Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6549 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38214  38215  38216  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°56678106
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-05-2019 à 11:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais mais du coup il pourra plus dire qu'il met en défaut le top du top des pneus sportifs sur route, et qu'il crame du pneu à mort parce qu'il a une conduite virile, c'est un pan essentiel de son projet moto qui s'effondre du coup  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 11:31:51  profilanswer

n°56678196
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 11:41:03  profilanswer

Hello les gens,

J’ai fait une connerie tellement débile et honteuse que je me devais de la partager...

Je cherchais un endroit pour coller ma nouvelle étiquette d’assurance car l’ancienne périme aujourd’hui et l’autre commence demain. Je suis sur d’oublier (et de me taper une amende) donc je voulais coller les deux en préventif.

Je l’ai mise sur la fourche...Sauf que, bien que l’ayant mise en partie haute du tube, bah c’est venu quand même frotter le cache poussière : résultat = vignette déchirée et ça suinte l’huile :(((  

Du coup, je suis bon pour faire une vidange + joint spy + cache poussière je pense pour un morceau d’étiquette autocollante qui est venu frotter :(

La débilité qui coûte 200 balles :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°56678210
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-05-2019 à 11:42:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

J’ai fait une connerie tellement débile et honteuse que je me devais de la partager...

Je cherchais un endroit pour coller ma nouvelle étiquette d’assurance car l’ancienne périme aujourd’hui et l’autre commence demain. Je suis sur d’oublier (et de me taper une amende) donc je voulais coller les deux en préventif.

Je l’ai mise sur la fourche...Sauf que, bien que l’ayant mise en partie haute du tube, bah c’est venu quand même frotter le cache poussière : résultat = vignette déchirée et ça suinte l’huile :(((  

Du coup, je suis bon pour faire une vidange + joint spy + cache poussière je pense pour un morceau d’étiquette autocollante qui est venu frotter :(

http://www.reactiongifs.com/r/but-why.gif

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56678269
pilou92
Posté le 29-05-2019 à 11:47:04  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

Fais jouer l'assurance ! :whistle:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°56678323
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-05-2019 à 11:51:36  profilanswer

pourquoi pas sur le garde boue avant coté moteur ? (je la fous là depuis bien 20 piges au moins).

Message édité par Elessar777 le 29-05-2019 à 11:51:53

---------------
Cassoulet, again !
n°56678328
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 11:51:56  profilanswer

Plus de place sur la partie fixe haute donc j’ai mis sur l’autre partie :/  

Je suis quand même surpris qu’un morceau d’étiquette fasse cela :/

Bon elle a 36k et j’ai jamais fait la vidange de fourche. Mais bon ça fait mal quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 29-05-2019 à 11:52:40

---------------
n°56678356
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 11:53:56  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

[:zirk] Bravo.
Ton joint n'est peut-être pas abimé. Retire l'autocollant, nettoie bien les restants de colle et checke dans quelques jours si ça fuite ou pas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56678368
thibw
Posté le 29-05-2019 à 11:54:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Plus de place sur la partie fixe haute donc j’ai mis sur l’autre partie :/  

Je suis quand même surpris qu’un morceau d’étiquette fasse cela :/

Bon elle a 36k et j’ai jamais fait la vidange de fourche. Mais bon ça fait mal quand même :o

même une merde plus petite que ton étiquette peut abimer ton joint spy et provoquer une fuite, donc la c'est tout à fait normal que tu l'ai défoncé

c'est un mal pour un bien à 36K une petite vidange + nouveaux joints sera la bienvenue

n°56678437
n-ico
Posté le 29-05-2019 à 12:00:03  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

:lol:  
https://www.amazon.fr/shsyue-Suppor [...] 8455&psc=1

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°56678451
Delta Six
Posté le 29-05-2019 à 12:01:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

[:roxelay]  [:roxelay]
Quand je pense que je roule sans la vignette, et que toi t'étais prêt à en mettre 2  [:ddr555]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 12:01:47  profilanswer

n°56678466
bartille
Posté le 29-05-2019 à 12:02:36  profilanswer

Delta Six a écrit :

[:roxelay] [:roxelay]
Quand je pense que je roule sans la vignette, et que toi t'étais prêt à en mettre 2 [:ddr555]

Pareil, elle est dans mes papiers, mais pas sur la moto :D

n°56678485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 12:03:49  profilanswer

heureusement que c'était pas la vignette suisse à 40 swissoballes :o

---------------
n°56678528
jeffk
Posté le 29-05-2019 à 12:07:05  profilanswer

Je la mets juste en dessous des T supérieur ya vachement de place.

Je comprends pas, tu l'as mise sur la partie qui coulisse ? :??: [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-05-2019 à 12:07:19
n°56678551
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 12:08:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Je la mets juste en dessous des T supérieur ya vachement de place.

Je comprends pas, tu l'as mise sur la partie qui coulisse ? :??: [:albounet]

s'il a une fourche traditionnelle c'est pas choquant de la mettre là (= le plus haut possible sur la fourche). je me demande s'il n'a pas une f800r?  [:klemton]

---------------
n°56678599
jeffk
Posté le 29-05-2019 à 12:11:54  profilanswer

Coq a écrit :

s'il a une fourche traditionnelle c'est pas choquant de la mettre là (= le plus haut possible sur la fourche). je me demande s'il n'a pas une f800r?  [:klemton]

Non mais de ce que je comprends il l'a mis sur le tube pas sur le fourreau (c'est pas possible sérieusement), je vois pas comment autrement ça peux niquer le joint. Et même sur une fourche normale ta vachement de place en haut (jaune)

https://reho.st/self/69d73be1ed55d748af2f6a7963e6fc9d19ab583e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 29-05-2019 à 12:14:25
n°56678658
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 12:15:58  profilanswer

Bah écoute c'est possible en la collant juste au-dessus du joint , dans le débattement de la fourche. Sur un instant de distraction...

---------------
n°56678674
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2019 à 12:17:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

Joliiiiiii [:cguignol:3]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°56678708
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2019 à 12:20:58  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

C'est beau :o

n°56679039
Microminus
Posté le 29-05-2019 à 13:02:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais de ce que je comprends il l'a mis sur le tube pas sur le fourreau (c'est pas possible sérieusement), je vois pas comment autrement ça peux niquer le joint. Et même sur une fourche normale ta vachement de place en haut (jaune)

https://reho.st/self/69d73be1ed55d7 [...] ab583e.jpg

Coq a écrit :

Bah écoute c'est possible en la collant juste au-dessus du joint , dans le débattement de la fourche. Sur un instant de distraction...

Vous êtes en train de dire la même chose en fait [:transparency]

n°56679178
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-05-2019 à 13:16:40  profilanswer

Commande du Roadsmart 3 hier matin à 11h, livraison à 9h30 aujourd'hui  [:mapix:1]  

Bon, le dot est pas ouf (le pneu a grosso merdo 6 mois) mais bon, c'est pas mon skill d'huître qui sentira la différence :o

n°56679223
freejuga
Posté le 29-05-2019 à 13:20:38  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

Bof j avais fais mieux avec mon 1000 CBR @1800€ de dégât avec un bequillage foireux de la béquille de stand dans le garage :O

n°56679303
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-05-2019 à 13:29:11  profilanswer

https://scontent-sea1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/61920457_2351586075089362_7940932864269352960_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-sea1-1.xx&oh=601d494ecabc0bead032418055f9c6a3&oe=5D53AC36

[:clooney23]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56679678
outlaw_
Posté le 29-05-2019 à 13:53:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello les gens,

Mais pourquoi ?
Ça fait plus de 10 ans que je ne la colle plus sur la moto. C'est vraiment un motif d'amende ?

n°56679716
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 13:56:21  profilanswer

Trop is te veel.
Le mieux est l'ennemi du bien, et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle n'amasse pas la peau de l'ours  [:wuk:1]

---------------
n°56679746
jeffk
Posté le 29-05-2019 à 13:58:35  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Mais pourquoi ?
Ça fait plus de 10 ans que je ne la colle plus sur la moto. C'est vraiment un motif d'amende ?

Oui.

n°56679836
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-05-2019 à 14:05:06  profilanswer

design dégueulasse de mon propre avis (c'est chinois ?), mais je n'ai jamais aimé les trails. je les trouve tous moches à une ou 2 rares exceptions prêt.

---------------
Cassoulet, again !
n°56679838
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2019 à 14:05:11  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Mais pourquoi ?

Oui.

Citation :

L'absence d'affichage du certificat d'assurance est réprimée par l'article R. 233-3 du Code de la route et par l'article R. 211-21-5 du Code des assurances. Il est sanctionné par une contravention de 2ème classe (amende de 35 €).

Le certificat d'assurance dont la date de validité est dépassée bénéficie d'une présomption de validité pendant 30 jours. Ainsi, lorsque la date de validité est dépassée depuis moins d’un mois, la présomption d’assurance du véhicule demeure valable conformément aux articles R. 211-16 et R. 211-21-4 du Code des assurances, uniquement pour le certificat. Le certificat provisoire n'est pas concerné par cette prolongation du délai de présomption.

Bref, si tu le changes pas dans la journée, y'a pas mort d'homme :o

Par contre, c'est con de bouffer 35€ d'amende juste pour ne pas l'avoir affiché :o

Message édité par Darth Carotte le 29-05-2019 à 14:07:01
n°56680019
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 14:17:00  profilanswer

Merci je vais acheter :jap:

Delta Six a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  
Quand je pense que je roule sans la vignette, et que toi t'étais prêt à en mettre 2  [:ddr555]

Je suis dans un quartier de Paris où ils passent TOUS les jours (et plusieurs fois souvent) et ils mettent des amendes dans des cas improbables (ex : stationnement dans le sens contraire au sens de la marche :o )

Extraordinaire non ? :o :D

Une photo du crime :

https://reho.st/preview/self/2e33d745082d5b0caf10b11acc7de6e831a671cf.jpg

La partie fixe haute était pleine donc je l'ai mise juste en dessous, pensant que ce serait à l'abri du frottement du joint :/

Bingo...

outlaw_ a écrit :

Mais pourquoi ?

Vi :/ L'emplacement est d'ailleurs même règlementaire...

---------------
n°56680119
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-05-2019 à 14:23:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Merci je vais acheter :jap:

dj pone a écrit :

Je suis dans un quartier de Paris où ils passent TOUS les jours (et plusieurs fois souvent) et ils mettent des amendes dans des cas improbables (ex : stationnement dans le sens contraire au sens de la marche :o )

dj pone a écrit :

Extraordinaire non ? :o :D

dj pone a écrit :

Une photo du crime :

https://reho.st/preview/self/2e33d7 [...] a671cf.jpg

La partie fixe haute était pleine donc je l'ai mise juste en dessous, pensant que ce serait à l'abri du frottement du joint :/

Bingo...

dj pone a écrit :

Vi :/ L'emplacement est d'ailleurs même règlementaire...

et pourquoi pas sur le garde boue ? face tournée vers le moteur.

---------------
Cassoulet, again !
n°56680244
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-05-2019 à 14:30:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

design dégueulasse de mon propre avis (c'est chinois ?), mais je n'ai jamais aimé les trails. je les trouve tous moches à une ou 2 rares exceptions prêt.

C'est dommage celui là dans 10 ans il sera dans ton budget pourtant :/

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 29-05-2019 à 14:30:37

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56680270
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2019 à 14:31:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est aussi beau qu'une Benelli trk 502  [:afrojojo]

---------------
n°56680300
Athost
aka Grostoast
Posté le 29-05-2019 à 14:33:59  profilanswer

Coq a écrit :

c'est aussi beau qu'une Benelli trk 502  [:afrojojo]

La Zontes, c'est une copie de la TRK qui est elle-même une copie de GS. :o

Edit : je viens de voir, la TRK c'est 235kg tpf  [:k0rnmuz3]

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 29-05-2019 à 14:36:28
n°56680395
thibw
Posté le 29-05-2019 à 14:40:25  profilanswer

dj pone a écrit :

Une photo du crime :

https://reho.st/preview/self/2e33d7 [...] a671cf.jpg

Bingo...

au dessus de ta Crit'Air tu as de la place, faut juste enlever l'ancienne

n°56680416
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-05-2019 à 14:41:43  profilanswer

[:er dehy:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°56680421
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 14:42:16  profilanswer

thibw a écrit :

au dessus de ta Crit'Air tu as de la place, faut juste enlever l'ancienne

l'ancienne vignette et la nouvelle ont les dates qui se suivent et comme j'allais oublier, j'ai voulu avoir les 2 en même temps quelques jours. Et paf 199€ dans les chicots :o :/

---------------
n°56680690
belette24
Posté le 29-05-2019 à 15:00:09  profilanswer

Dispo sur Aliexpress  [:rivesud:2] ?

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°56680706
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2019 à 15:02:03  profilanswer

dj pone a écrit :

l'ancienne vignette et la nouvelle ont les dates qui se suivent et comme j'allais oublier, j'ai voulu avoir les 2 en même temps quelques jours. Et paf 199€ dans les chicots :o :/

Alors que l'ancienne est valable pendant 30 jours après l'échéance noté dessus.

Il est présumé (à raison bien souvent :o ) que tu as toujours une assurance pendant les 30 jours qui suivent.

T'as même pas évité une prune vu qu'il ne peuvent pas te pruner pour ça dans l'intervalle.

n°56680738
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2019 à 15:04:31  profilanswer

Oui généralement il y a un mois de recouvrement ?

---------------
[Folio Photos]
n°56680862
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 15:13:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Alors que l'ancienne est valable pendant 30 jours après l'échéance noté dessus.

Il est présumé (à raison bien souvent :o ) que tu as toujours une assurance pendant les 30 jours qui suivent.

T'as même pas évité une prune vu qu'il ne peuvent pas te pruner pour ça dans l'intervalle.

Je ne savais pas. Donc ouais doublement con mon histoire :D

---------------
n°56680927
dj pone
Posté le 29-05-2019 à 15:18:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui généralement il y a un mois de recouvrement ?

Il me semble même (à vérifier) que les contrats d'assurance en général ne peuvent être résiliés/dénoncés qu'après une LRAR, ce qui est prend souvent un moment en pratique après la date butoir.

---------------
n°56681042
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-05-2019 à 15:25:30  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est dommage celui là dans 10 ans il sera dans ton budget pourtant :/

pourquoi tu te sens obligé de dire systématiquement des conneries à tout ce que je poste ou presque ? je ne vois ni le point ni l'interet :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38214  38215  38216  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)