Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37892  37893  37894  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55815647
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-02-2019 à 20:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Oui

Ce qui m’étonne c'est que les bécanes n'aient pas éclaté avant a rouler a toc si longtemps chargé comme des mules

J'suis assez partagé... J'ai l'impression qu'ils ont clairement sous estimé la maintenance préventive sur des meules de cet âge et pour cette utilisation.
Et d'un autre côté, c'est des meules faites pour les routes difficiles, dont certaines ont fait des tours du monde, j'ai du mal a  comprendre comment tu peux complétement détruire des[b] pompes a essence et des roulements en seulement quelques milliers de kilomètres.
C'est moi qui idéalise ou c'est eux qui sont pas partis avec des meules fiabilisées ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:14:04  profilanswer

n°55815667
mcsime
Posté le 17-02-2019 à 20:18:46  profilanswer

thibw a écrit :

La fin du roadtrip blkmrkt
https://youtu.be/SHjrCWgUy5A

L'enchaînement de merdes :D

Petite pensée pour le troisième qui n'a eu aucun problème sur son AT !  
Je sais pas comment j'aurais réagis si j'avais été a ça place  [:canardeur]  [:domo-kun]  [:underlined]  [:beel1]

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°55815681
mcsime
Posté le 17-02-2019 à 20:20:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'suis assez partagé... J'ai l'impression qu'ils ont clairement sous estimé la maintenance préventive sur des meules de cet âge et pour cette utilisation.
Et d'un autre côté, c'est des meules faites pour les routes difficiles, dont certaines ont fait des tours du monde, j'ai du mal a  comprendre comment tu peux complétement détruire des[b] pompes a essence et des roulements en seulement quelques milliers de kilomètres.
C'est moi qui idéalise ou c'est eux qui sont pas partis avec des meules fiabilisées ?

Il me semble que le mec (principal) a fait un vidéo sur comment fiabiliser sa meule avant un départ de road trip en plus  :lol:

---------------
n°55815829
n-ico
Posté le 17-02-2019 à 20:41:42  profilanswer

Motera a écrit :

[:gijar] Bon anniversaire n-ico   :love:

Merci [:dolores:3]

n0m1s a écrit :

Bon anniv n-ico :hello:

Merci [:dolores:3]

n0m1s a écrit :

Et bon anniv nanab :o

Il a eu la grippe en cadeau d'anniversaire  :lol:  

Bailey's a écrit :

.....
Bonnaniv nanab et n-ico

Merci  
[:dolores:3]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55815830
clem7303
Posté le 17-02-2019 à 20:41:43  profilanswer

Salut,

J'ai acheté un cuir d'occasion, vous auriez des conseils de produits pour renover/nourrir le cuir. J'hésite entre la graisse, du lait ou autre.

Merci

Ps : J'ai bien récupéré le sv, mais j'ai pas eu le temps pour le pullmoch.

---------------
Topic achat/vente
n°55815844
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-02-2019 à 20:43:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Les mecs qui font des vrais voyages ménages leur matos

Tu peux pas faire n’importe quoi, chargé sans qu’un truc ne finisse par casser

Donc oui route difficile mais en respectant le matériel  

Les pompes a essence & co c’est juste que la moto a 20 ans...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55815849
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-02-2019 à 20:43:37  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

J'ai acheté un cuir d'occasion, vous auriez des conseils de produits pour renover/nourrir le cuir. J'hésite entre la graisse, du lait ou autre.

Merci

Nettoyage à l'eau vinaigrée et nourrissage au lait pour bébé.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55815869
clem7303
Posté le 17-02-2019 à 20:46:09  profilanswer

Lait genre ça : https://www.google.com/search?q=lai [...] aUOinzd57M juste pour être sûr.

---------------
Topic achat/vente
n°55815871
n-ico
Posté le 17-02-2019 à 20:46:15  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

Merci

Graisse de selle chez decatlon, on ne fait pas mieux rapport qualité prix.  :jap:  
https://www.decathlon.fr/graisse-po [...] 06021.html

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55815892
ChakerBZH
Posté le 17-02-2019 à 20:48:49  profilanswer

J'ai toujours entretenu mes blousons de cuir avec du lait de bébé, après l'avoir nettoyé à l'eau/savon.

EDIT : j'utilise la même bouteille que celle de ton lien clem7303.

Message édité par ChakerBZH le 17-02-2019 à 20:50:08
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 20:48:49  profilanswer

n°55815957
clem7303
Posté le 17-02-2019 à 20:58:11  profilanswer

Ok, merci pour les conseils.

---------------
Topic achat/vente
n°55815995
thibw
Posté le 17-02-2019 à 21:02:10  profilanswer

n-ico a écrit :

Graisse de selle chez decatlon, on ne fait pas mieux rapport qualité prix. :jap:
https://www.decathlon.fr/graisse-po [...] 06021.html

Attention la graisse est à utiliser très ponctuellement, 1 a 2x par an
Savon glycérine et lait hydratant c'est bien.
Flemme de chercher sur Google :o
Ya pas mal dinfo sur les sites d'équitation

n°55816159
Random Dud​e
Posté le 17-02-2019 à 21:18:31  profilanswer

Bailey's a écrit :

Pourquoi y'a pas la ducat seule  :fou:  :o Celle que le voyant s'allume chaque fois que je te vois  :o  :D  

ça doit être le détecteur de pilote  [:gingerspirit:3]

n°55816292
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 21:33:34  answer

Quenteagle a écrit :

Tres bonne sortie au soleil avec madame en passenger. On a du rouler 3h je crois. Sauf que j'ai plante la moto...

On etait dans des routes qui traversaient la foret, tout s'est bien passe. Comme souvent ca se retrecit, et manque de bol une voiture est garee de mon cote donc je me range sagement et laisse passer en face. Quand c'est mon tour je m'engage, au milieu de la route il y a une petite couche de terre qui correspond au passage entre 2 roues des voitures. A partir de la honnetement je sais pas trop ce qu'il s'est passe car c'est alle vite et 3h apres je me souviens de moins en moins de trucs. Toujours est-il que je suis en 1ere, la roue avant se leve d'un coup sans que je vois venir le truc. La moto part a droite et la on s'eclate dans la haie de 2m50 qui faisait un mur.
Quand je me releve, madame est 5m derriere, la moto est couchee sur le cote droit mais regarde dans la direction dont on est venu. Donc la moto a fait un soleil, un 180 ou un truc du genre. Bref, etat de choc pour madame durant 10min. Moi ca va a peu pres meme si je fais carrement pas le fier, j'essaie de degager mais j'arrive pas a relever la becane. Un mec vient m'aider et on la pousse sur 50m pour laisser passer les autres vehicules.

Une fois que la moto est garee, je regarde, que des dommages cosmestiques. La coque de pare-main est explosee mais l'armature n'a rien a part une belle griffure. Tout le fairing droit est mort, le cligno droit a ete arrache et en sautant a explose le fairing du dessous. Mais sinon rien du tout... La bulle et le topcase sont griffes de partout mais ca on s'en fout. Il y a de la terre partout dans le radiateur, les feux anti-brouillard droit et le long du pot d'echappement. Ca part assez vite.

Bref, en tant que bon anglais, un temoin nous propose d'aller prendre un the/cafe chez lui a 500m. On accepte, le gentleman nous garde 20min et me passe du scotch d'electricien pour recoller 2-3 trucs pour le trajet retour. Quand on revient sur place, aucun liquide sous la moto, j'ai fait une grosse verification est on est parti doucement. Rien a signaler, 1h30 apres on etait la maison. Un peu fatigue tous les deux. J'ai une belle balafre sous le pantalon au niveau de la fesse et au mollet, madame n'a rien du tout.

Voila ce que ca donne sur la Versys une fois le scotch en place :

A present faut que je repare ca, je trouve pas de pieces detachees de ce que je cherche. Donc a votre avis, vaut mieux aller chez un independant (qui devra de toute facon commander des pieces chez Kawasaki) pour retaper ca ou dans un garage Kawasaki directemenent ?

Y'a quand meme du positif dans tout ca, apres cette longue sortie j'ai plus une goutte de condensation dans mon huile :o

TL;DR : j'ai eu mon premier crash moto [:riptor44:2]

Contrôle bien le guidon, le truc est en carton pâte et se tord au moindre choc

n°55816379
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-02-2019 à 21:43:03  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

Merci

Perso, pour tout ce qui est cuir... J'utilise ça : https://www.decathlon.fr/graisse-po [...] 06021.html meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais trouvé...  

Je m'en sers aussi pour les chaussures en cuir, les ceintures.

n°55816452
Ah_bon
Posté le 17-02-2019 à 21:53:57  profilanswer

Yo

Avez-vous un trajet de 3h sympa en partant de l’Est parisien à me conseiller? Pas de femme, pas de gosses demain, et avec cette météo envie de rouler!

:jap:

n°55816533
mcsime
Posté le 17-02-2019 à 22:06:44  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Yo

Avez-vous un trajet de 3h sympa en partant de l’Est parisien à me conseiller? Pas de femme, pas de gosses demain, et avec cette météo envie de rouler!

:jap:

J'avais vu des trucs "sympa" vers la forêt de Retz/Soissons

---------------
n°55816541
clem7303
Posté le 17-02-2019 à 22:07:56  profilanswer

Tu peux regarder sur l'appli liberty rider, il y a des partages de RB.
D'ailleurs je trouve cette appli pas mal sur le principe.

Message cité 1 fois
Message édité par clem7303 le 17-02-2019 à 22:08:15

---------------
Topic achat/vente
n°55816549
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2019 à 22:09:17  profilanswer

Bon, ventilo réparé.

Et en laissant chauffer la moto, il s'est bien déclenché. Pas eu de voyant moteur pour l'instant, j'espère que le problème venait bien de là.

Ce qui est sûr, c'est que le ventilo n'a jamais marché avec moi, j'aurais entendu le bruit sinon :o

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 17-02-2019 à 22:09:33

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°55816555
gig-gic
jouic jouic
Posté le 17-02-2019 à 22:10:55  profilanswer

Quand je dis réparé, en fait je l'ai juste tourné à la main jusqu'à ce que toute la merde tombe :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°55816559
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-02-2019 à 22:11:26  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bon, ventilo réparé.

Et en laissant chauffer la moto, il s'est bien déclenché. Pas eu de voyant moteur pour l'instant, j'espère que le problème venait bien de là.

Ce qui est sûr, c'est que le ventilo n'a jamais marché avec moi, j'aurais entendu le bruit sinon :o

T’as eu du bol car ca peur faire des chocapics une surchauffe

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55816564
jeffk
Posté le 17-02-2019 à 22:11:43  profilanswer

Le roulement doit être bien propre :o

Tu peux pas en racheter un ? :D

n°55816598
Delta Six
Posté le 17-02-2019 à 22:17:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Le roulement doit être bien propre :o

Tu peux pas en racheter un ? :D

Bah oui, il était protégé par la crasse  [:vickado]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°55816606
Ah_bon
Posté le 17-02-2019 à 22:18:55  profilanswer

mcsime a écrit :

J'avais vu des trucs "sympa" vers la forêt de Retz/Soissons

Je connais pas du tout le coin, merci je vais regarder!

clem7303 a écrit :

Tu peux regarder sur l'appli liberty rider, il y a des partages de RB.
D'ailleurs je trouve cette appli pas mal sur le principe.

Merci!

n°55816990
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2019 à 23:30:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tres bonne sortie au soleil avec madame en passenger. On a du rouler 3h je crois. Sauf que j'ai plante la moto...

On etait dans des routes qui traversaient la foret, tout s'est bien passe.  Comme souvent ca se retrecit, et manque de bol une voiture est garee de mon cote donc je me range sagement et laisse passer en face. Quand c'est mon tour je m'engage, au milieu de la route il y a une petite couche de terre qui correspond au passage entre 2 roues des voitures. A partir de la honnetement je sais pas trop ce qu'il s'est passe car c'est alle vite et 3h apres je me souviens de moins en moins de trucs. Toujours est-il que je suis en 1ere, la roue avant se leve d'un coup sans que je vois venir le truc. La moto part a droite et la on s'eclate dans la haie de 2m50 qui faisait un mur.
Quand je me releve, madame est 5m derriere, la moto est couchee sur le cote droit mais regarde dans la direction dont on est venu. Donc la moto a fait un soleil, un 180 ou un truc du genre. Bref, etat de choc pour madame durant 10min. Moi ca va a peu pres meme si je fais carrement pas le fier, j'essaie de degager mais j'arrive pas a relever la becane. Un mec vient m'aider et on la pousse sur 50m pour laisser passer les autres vehicules.

Une fois que la moto est garee, je regarde, que des dommages cosmestiques. La coque de pare-main est explosee mais l'armature n'a rien a part une belle griffure. Tout le fairing droit est mort, le cligno droit a ete arrache et en sautant a explose le fairing du dessous. Mais sinon rien du tout... La bulle et le topcase sont griffes de partout mais ca on s'en fout. Il y a de la terre partout dans le radiateur, les feux anti-brouillard droit et le long du pot d'echappement. Ca part assez vite.

Bref, en tant que bon anglais, un temoin nous propose d'aller prendre un the/cafe chez lui a 500m. On accepte, le gentleman nous garde 20min et me passe du scotch d'electricien pour recoller 2-3 trucs pour le trajet retour. Quand on revient sur place, aucun liquide sous la moto, j'ai fait une grosse verification est on est parti doucement. Rien a signaler, 1h30 apres on etait la maison. Un peu fatigue tous les deux. J'ai une belle balafre sous le pantalon au niveau de la fesse et au mollet, madame n'a rien du tout.

Voila ce que ca donne sur la Versys une fois le scotch en place :

A present faut que je repare ca, je trouve pas de pieces detachees de ce que je cherche. Donc a votre avis, vaut mieux aller chez un independant (qui devra de toute facon commander des pieces chez Kawasaki) pour retaper ca ou dans un garage Kawasaki directemenent ?

Y'a quand meme du positif dans tout ca, apres cette longue sortie j'ai plus une goutte de condensation dans mon huile :o

TL;DR : j'ai eu mon premier crash moto  [:riptor44:2]

Cyber-soutien et content que tu ne sois rien.

n°55817676
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-02-2019 à 08:05:38  profilanswer

:hello:  

Déjà, Quenteagle, content que tu ne sois rien :jap:

Sinon, j'ai un collègue qui aimerai se racheter une meule, il a testé (en statique) une Shiver 900, il aime bien :o

C'est bien pour faire de la moto ce truc ?

Merci :jap:

---------------
.
n°55817705
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-02-2019 à 08:13:51  profilanswer

Gremi est demandé à la caisse centrale pour la Shiver, Gremi cordialy :p

Beau temps + températures douces pendant près de 10 jours, j'enfile les Handroid quotidiennement dès aujourd'hui. Feedback à venir en suivant sur ce que donne ces gants en daily niveau confort/précision sur les commandes :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55817723
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-02-2019 à 08:18:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Beau temps + températures douces pendant près de 10 jours, j'enfile les Handroid quotidiennement dès aujourd'hui. Feedback à venir en suivant sur ce que donne ces gants en daily niveau confort/précision sur les commandes :jap:

tu vas re-découvrir ta mautau [:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 18-02-2019 à 08:18:47

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°55817749
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-02-2019 à 08:23:52  profilanswer

Prends ta mautau on s'en va

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-02-2019 à 08:24:16

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°55817759
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-02-2019 à 08:25:55  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu vas re-découvrir ta mautau [:alexmagnus:1]

Et j'ai la batterie de la speed qui ne demande qu'à être montée sur la moto :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°55817769
quetzmaki
Posté le 18-02-2019 à 08:29:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Content que tu ne sois rien.
N'empêche que ça fait quand même très "EDF" ton histoire. Je vois pas comment tu peux partir en wheeling en roulant en première sur un filet de gaz, même (et encore plus) sur de la terre :??:

Je connais pas la versys mais mon premier sv650, à deux dessus en 1ere il delestait très facilement sans même ouvrir à fond.

n°55817786
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-02-2019 à 08:36:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bon, ventilo réparé.

Comment t'as fait pour saloper ce machin ? J'ai 20cm de boue protection bio tout autour de ma meule, mais le ventilo n'a jamais été encrassé :o

---------------
et voilà
n°55817799
Microminus
Posté le 18-02-2019 à 08:40:08  profilanswer

Content que tu ne sois rien Quenteagle :jap:

n°55817808
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-02-2019 à 08:41:57  profilanswer

Par contre mention spéciale troll connard fdzp au type qui a conçu le réservoir de la f800gs. Quand tu le remplis ça gicle absolument partout autour...

---------------
et voilà
n°55817830
Microminus
Posté le 18-02-2019 à 08:47:37  profilanswer

jonas a écrit :

Par contre mention spéciale troll connard fdzp au type qui a conçu le réservoir de la f800gs. Quand tu le remplis ça gicle absolument partout autour...

Moi j'adore le résé custom de la Ducat'. Hier je mets 12l d'essence, et je ne vois qu'à peine le niveau dans le réservoir  [:am72:5]

n°55817964
Athost
aka Grostoast
Posté le 18-02-2019 à 09:09:12  profilanswer

jonas a écrit :

Nan mais c'est toi la aussi, tu sais pas viser dans le trou? :o

n°55818042
Osx-Wind
Posté le 18-02-2019 à 09:21:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Gremi est demandé à la caisse centrale pour la Shiver, Gremi cordialy :p

Peut être me trompe-je, mais Gremi c'est pas la 750 qu'il a (eu ?) ? La le monsieur il parle de la 900, qui est plutôt sympa mais que j'étais assez mal installé dessus avec mes grandes pattes (j'arrivais pas à placer mes genoux correctement autour du réservoir..).

Mais très agréable à conduire en tout cas :jap:

n°55818076
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-02-2019 à 09:27:25  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Peut être me trompe-je, mais Gremi c'est pas la 750 qu'il a (eu ?) ? La le monsieur il parle de la 900, qui est plutôt sympa mais que j'étais assez mal installé dessus avec mes grandes pattes (j'arrivais pas à placer mes genoux correctement autour du réservoir..).

Mais très agréable à conduire en tout cas :jap:

Je parle de la 900 ouais :jap:

Tu as un avis plus développé ? :D :D Apparemment les tests / avis sont assez flous / peu détaillés par rapports à une mt09 ou autre moto à la mode  :sweat:

---------------
.
n°55818150
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-02-2019 à 09:37:50  profilanswer

Athost a écrit :

Nan mais c'est toi la aussi, tu sais pas viser dans le trou? :o

je vais filmer pour te montrer :o

---------------
et voilà
n°55818157
hodor83
Hodor
Posté le 18-02-2019 à 09:39:10  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello:  

Déjà, Quenteagle, content que tu ne sois rien :jap:

Sinon, j'ai un collègue qui aimerai se racheter une meule, il a testé (en statique) une Shiver 900, il aime bien :o

C'est bien pour faire de la moto ce truc ?

Merci :jap:

Salut, c'est ma prochaine dans 1 ans si les primes le veulent et si madame trouve un travail  :o  
Moto assez bien suspendue pour le prix, moteur vraiment sympa et bien coupleux en bas. La puissance en haut est très suffisante (95cv).  
Le freinage avant est excellent voir un poil trop mordant, par contre l'arrière je le cherche encore. La moto n'est pas la plus légère mais elle est stable en virage :o  
La position de conduite est mi-touring mi roadster, agréable

Les + selon moi:

- fun (Moteur + Partie cycle pour rouler en s'amusant sans pour autant devoir faire une étape du TT)
- Finitions (à voir cependant pour le réservoir blanc mat qui doit marquer hyper facilement)
- Pilote et passager bien loti niveau confort

Les - selon moi:

- Chauffe du moteur importante, difficile de rester 1 minute en statique  
- Frein arrière innexistant

Bref moto bien pour faire de la moto sans pour autant tomber dans exubérance   :jap:  

---------------
Hodor
n°55818164
Osx-Wind
Posté le 18-02-2019 à 09:40:13  profilanswer

Mon avis est probablement pas très intéressant, je l'ai testé après 2 ans de XJ6 sans autre point de comparaison, donc pas du tout la même architecture moteur, même cylindrée..

Par rapport à la MT-09 (ou la tracer, même moteur), c'est par contre pas du tout la même chose :  

- Moteur : sur la MT, tu tournes un peu violemment la poignée, tu le sens tout de suite et tu sens que faut veiller à pas trop débrancher le cerveau.
                 De mémoire, j'avais beaucoup moins eu cette impression sur la shiver, c'était plus balade pépère dans la bonne partie du compte-tour. Par contre j'avais pas trop essayé  
                 de taper dedans.  

- Frein : j'avais pas aimé le frein avant, je trouvais ça trop violent (encore une fois, en sortie de XJ6. Quelqu'un d'un peu plus expérimenté appréciera peut être plus).

Et comme je dis niveau position, j'arrivais pas à caler correctement mes genoux autour du réservoir, j'étais pas super bien installé (je fais 1.95).

Et je crois qu'XPay l'avait testé. Ou m'avait fait une remarque justement sur le moteur qui est pas un truc d'énervé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37892  37893  37894  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)