Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37764  37765  37766  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°55436366
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-01-2019 à 12:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

HS

pour la première fois de ma vie j'ai passé une voiture aux rouleaux.

la machine a planté au bout de 20 secondes.

les signes ne trompent pas

Si c’est ta gogolf c’est normal

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 12:10:49  profilanswer

n°55436412
quetzmaki
Posté le 06-01-2019 à 12:15:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

1) je prenais les créneaux du samedi, les 18h-20h, plusieurs semaines à l'avance, je posais des demi journées pour faire 4h de cours d'un coup...
2) vieille moto A2=34cv. Mais le problème est pas là, si tu part pour "suivre tes potes", tu risques de les suivre dans un fossé. Je t'invite à lire la première page. D'ailleurs, tu n'a parlé de budget équipement nul part ?
3) Tout dépend de la moto. J'ai acheté la première a 50 000km, et c'est pas le moteur qui posait problème.

Globalement, la moto c'est un budget. Si c'est pour cruiser à 180 sur des lignes droites en casque jet/veste cuir sans manches en suivant les copains, au moins, ce sera pas un budget trop longtemps.

180 en virago 535  [:nain_rouge]

n°55436420
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-01-2019 à 12:16:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

HS

Il faut fermer les portes :o

---------------
Moards Garage
n°55436426
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2019 à 12:17:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

HS

SuèdeOverflow

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55436465
rain25
Posté le 06-01-2019 à 12:21:44  profilanswer

J'essaye de faire un peu une synthèse.

Déjà c'était sur la première page pour la présentation mais np :o

Ensuite pour les heures, le problème c'est que mon taf entre les heures supplémentaires et les deux jours de repos qui sont dimanche et un jour aléatoire ne suffiront pas, et il y a pire ! Déjà j'aimerais que ce soit assez vite torché genre en un mois mais je suis mauvais conducteur je suis vraiment une brêle donc ça risque d'être plus que 20h, et ensuite, ma moto école me dit qu'à cette période comme il fait nuit tôt ils font pas plus tard que 17h, et que je peux prendre les cours que par 2h ( Enfin je peux peut-être faire 2h le matin et 2h l'aprem mais voilà )  comparé à mon autre pote qui a démarré ce mouvement, à Mende, il a pu faire 10h de plateau en une journée...  

Ce qui fait que j'vais me retrouver à poser quelque chose comme dix demi-journées, un trou de 500 euros car c'est pas des congés payés, qui va retarder mon budget moto bref la cata mais peu importe j'ai pas le choix j'espère juste que mon boss sera pas lourd là dessus, parce que comme dit c'est que du bonus la moto, c'est pas utile à mon esclavagisme au contraire.  

Ensuite quand je dis suivre mes potes, c'est rien de fou normalement ( à part quand on double entre deux files pour être monté avec mon pote je sais pas comment il fait perso ça me fait flipper ), faut juste que j'puisse monter à 100 ou un poil plus si jamais on vient à faire de l'autoroute sans traîner la patte. Ça serait moi je roulerais uniquement en mode balade car c'est plus mon style mais pour les sorties en groupe j'aurais pas le choix. ( Mais encore une fois c'est plus l'accélération que la vitesse )  

Pour ceux qui me disent de pas me précipiter, dans le choix de la moto etc... Forcément oui je vais pas acheter tout de suite, mais, je suis monté un peu avec mon pote, j'ai regardé un peu des vidéos, le style vélo fusée ok c'est très pratique c'est très chouette, mais c'est pas du tout mon optique. Moi mon coeur il est aux guidons hauts aux custom... Ce genre d'esthétique et d'esprit quoi. Y'a aucune chance que je prenne une roadster ou sportive.

Et pour l'équipement, alors je suis pas totalement fou non plus même si ça m'arrive de négliger des choses. Je pense faire exactement ce qui est déconseillé en first page, y'a une offre chez moto axe 249€ l'équipement, ça serait mon budget pour passer le permis, mais après je vous avoue que je préfère les casques Jet. :/ MAIS, j'irais pas en tongues vous inquiétez pas, parce que j'aime les bottes et que je veux un Schott 618 ( d'ailleurs j'espère que ça suffit car les protections avec coques etc... ) Comme d'habitude l'esthétique et le sentiment de liberté sont vraiment des priorités chez moi, je veux pas faire n'importe quoi, mais si c'est pour finir en cosmonaute et ne prendre aucun plaisir je retourne dans ma voiture d'esclave. :/

Pour la moto en gros, pour l'instant si je trouve pas mieux pour un budget d'environ 5000 MAX j'ai ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1525146891.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1490842528.htm/

( j'ai pas mis tous les résultats et en même temps ils sont pas légions... mais c'est surtout pour montrer le kilométrage )  

Je sais pas ce que vaut ce modèle c'est surtout pour vous dire que niveau prix j'en suis là et je sais pas si y'a mieux ou si c'est de bonnes occasions du bon matos etc... Mais en tout cas dans le style c'est ça. ( Tant que j'peux pas prendre une Triumph ou une Harley... )

Ah et pour le budget, assurance tout risque je vais douiller ? Entretien ça revient cher ? Parce que si c'est trop handicapant ça sera pas un budget longtemps bien avant que je ne me tue :o

n°55436489
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2019 à 12:24:28  profilanswer

quetzmaki a écrit :

180 en virago 535  [:nain_rouge]

l'avantage c'est qu'il aura pas besoin de la brider :o

---------------
Music is the most high!
n°55436502
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2019 à 12:26:24  profilanswer

rain25 a écrit :

Et pour l'équipement, alors je suis pas totalement fou non plus même si ça m'arrive de négliger des choses. Je pense faire exactement ce qui est déconseillé en first page, y'a une offre chez moto axe 249€ l'équipement, ça serait mon budget pour passer le permis, mais après je vous avoue que je préfère les casques Jet. :/ MAIS, j'irais pas en tongues vous inquiétez pas, parce que j'aime les bottes et que je veux un Schott 618 ( d'ailleurs j'espère que ça suffit car les protections avec coques etc... ) Comme d'habitude l'esthétique et le sentiment de liberté sont vraiment des priorités chez moi, je veux pas faire n'importe quoi, mais si c'est pour finir en cosmonaute et ne prendre aucun plaisir je retourne dans ma voiture d'esclave. :/

Pour la moto en gros, pour l'instant si je trouve pas mieux pour un budget d'environ 5000 MAX j'ai ça

Ah et pour le budget, assurance tout risque je vais douiller ? Entretien ça revient cher ? Parce que si c'est trop handicapant ça sera pas un budget longtemps bien avant que je ne me tue :o

t'es sûr que t'as lu la première page?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-01-2019 à 12:26:42

---------------
Music is the most high!
n°55436523
Microminus
Posté le 06-01-2019 à 12:28:55  profilanswer

Le blouson à mille balles sans aucune protection :lol:

Ce n'est même pas un truc pour la moto.

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 06-01-2019 à 12:29:01
n°55436545
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-01-2019 à 12:31:22  profilanswer

Microminus a écrit :

Il verra bien à la première chute ...

---------------
Rien
n°55436583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2019 à 12:35:20  profilanswer

Microminus a écrit :

alors que ca doit pas être bien compliqué de trouver un blouson typé biker pareil, avec des protections et moins cher [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-01-2019 à 12:35:34

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 12:35:20  profilanswer

n°55436693
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-01-2019 à 12:47:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors que ca doit pas être bien compliqué de trouver un blouson typé biker pareil, avec des protections et moins cher [:joce]

Ne serait-ce que chez Helstons ou Soubirac pour ne citer qu'eux.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55436765
rain25
Posté le 06-01-2019 à 12:56:06  profilanswer

La première page pour l'assurance ? J'avoue ne pas avoir tout lu, 1500 balles par an je sais pas ? Bref.

Pour le blouson je favorise encore et toujours l'esthétique c'est pas non plus un 118 et si même ça ça suffit pas j'avoue que le reste m'emballe pas trop.

EDIT : C'est du cuir et c'est fabriqué aux etats unis. C'est pour ça que c'est cher en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par rain25 le 06-01-2019 à 12:57:13
n°55436811
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2019 à 12:59:42  profilanswer

En fait, c'est un multi de Guillaume qui essais de jouer au prolo@rêveaméricain en attendant sa H2 :o
Le blouson a 1k€ sans aucune protection avec le kit d'équipements a 300€ en visant le casque jet.
Clairement, retourne lire la première page, t'a du rater un morceau ou deux.
Ici l'idée c'est plus d'accompagner les nouveaux sur différents axes, histoire d'essayer de maximiser leurs chances de survie.
Du genre :
- le choix de la moto : la virago, pourquoi pas
- l'équipement : la veste de marque juste pour la marque sans aucune protection, non. L'absence de coque parceque t'aime pas l'aspect cosmonaute, non, y'a des trucs très discrets. Le casque jet, non.
- l'approche de la moto : "je veux pouvoir suivre mes potes qui allument entre les bagnoles, mais au fond de mon cœur je voudrais juste me balader", je serai toi, j'essaierai d'y réfléchir un peu. C'est pas sain comme approche.

Un vrai blouson moto, au pif, qui ressemble vaguement a un perfecto : https://www.motoblouz.com/vente-blo [...] 06459.html
Après faut pas rêver. Il faudra faire un choix entre l'esthétique et la sécurité (un casque jet, c'est vraiment pas ça. Les gants courts non plus. Les petites dorsales de 30cm intégrées au blouson non plus. Bref, VA LIRE LA PREMIÈRE PAGE !).

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 06-01-2019 à 13:04:59

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55436850
rain25
Posté le 06-01-2019 à 13:04:02  profilanswer

Effectivement je pense m'être perdu.

Bonne continuation les gars :hello:

n°55436865
guigui26
technoloGEEK
Posté le 06-01-2019 à 13:05:24  profilanswer

Au lieu d'acheter une moto à  5000 euros, tu en prend une à 3000 euros (j'ai eu mon sv à ce prix et c'est loin d'être une épave). Avec le reste soit 2000 euros tu t'équipe correctement avec du vrai matos qui te sauvera peut être les miches ... (bon en vrai 2000 euros c'est large).

---------------
Rien
n°55436920
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-01-2019 à 13:11:22  profilanswer

Putain j'oubliais qu'ils ont mis l'optique moche sur la 09  [:cerveau vomi]

l0g4n a écrit :

En fait, c'est un multi de Guillaume qui essais de jouer au prolo@rêveaméricain en attendant sa H2 :o

CQFD ->

rain25 a écrit :

Effectivement je pense m'être perdu.

Bonne continuation les gars :hello:

n°55436949
Gantzou
Posté le 06-01-2019 à 13:15:31  profilanswer

On est 'dredi en fait c'est ça ?  :o  
De l'esthétique dans des blousons motos cuir je pense qu'on doit pouvoir trouver son bonheur, surtout si mettre 1000€ dedans ne fait pas peur.
Tu peux venir ici pour poser des questions, et t'as même le droit de pas être d'accord avec ce qu'on te dis, maintenant faut pas s'étonner si les autres membres commencent par te parler de sécurité (genre  qu'essayer de suivre d'autres motards en roulant plus fort que ce dont on est capable n'est pas une bonne idée, les protections très minimalistes c'est le mal tout ça tout ça).

n°55436969
MsieurDams
Posté le 06-01-2019 à 13:17:37  profilanswer

rain25 a écrit :

La première page pour l'assurance ? J'avoue ne pas avoir tout lu, 1500 balles par an je sais pas ? Bref.

Pour le blouson je favorise encore et toujours l'esthétique c'est pas non plus un 118 et si même ça ça suffit pas j'avoue que le reste m'emballe pas trop.

EDIT : C'est du cuir et c'est fabriqué aux etats unis. C'est pour ça que c'est cher en fait.

Les assurances, cela varie tellement d'une situation à une autre : rien que la localisation, si c'est loisir/travail, l'âge, les années d'assurance précédentes sur d'autres véhicules, la combinaison avec d'autres produits d'assurance...
1 500€ par an d'assurance ça chiffre beaucoup même si ce n'est pas rare que les nouveaux conducteurs atteignent de tels niveaux.

On rappellera autant de fois qu'il le faut la nécessité d'avoir un équipement complet et les membres du topic ne lâcheront pas le morceau là dessus. Tu as énormément de références et de marques pour satisfaire le look et la protection (et nombre de ceux qui se sont pris des bûches ici et qui ne présentent peu ou pas de séquelles le rappelleront ici) et pour facile moitié prix de ton perfecto qui partira en lambeaux au premier contact avec l'asphalte, sans parler des dégâts sur tes articulations.

Tu veux la jouer Born to be wild pour le look ? Pas de bol, on est plus sur la sécurité avant tout, le look passant bien après les fonctions et le budget.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55436980
n-ico
Posté le 06-01-2019 à 13:19:07  profilanswer

rain25 a écrit :

Bonjour

Bon déjà j'ai lu qu'il fallait se présenter rapidement et j'ai aucune idée des infos que vous voulez sur moi, j'suis un jeune con de 23 ans qui veut débuter la moto car ses potes s'y mettent, s'il vous faut autre chose hésitez pas.

Ensuite je suis le genre à préférer le style des bikers US donc je doute que vous m'appréciez, cela dit j'aimerais quand même discuter parce que j'y connais rien du tout.

J'ai deux questions principales :

Premièrement et c'est pas directement lié à la moto, je suis en contrat d'intérim depuis un peu plus d'un an me reste cinq mois à tirer mais l'été approche et mes potes veulent qu'on s'y mette d'ici mai, j'ai passé mon permis voiture y'a pas longtemps et je doute que passer le permis moto ça soit aussi dérogatoire que quand on dit à son boss qu'on a besoin de la voiture pour venir travailler, c'est plutôt du bonus. Ma question étant, le permis moto, vous vous êtes arrangés pour le passer quand vous étiez libre ou vous séchez les cours / posez des congés pour vous y mettre ?

Deuxième question, comme j'aurais pas assez pour me prendre une harley, je vais devoir filer de l'argent aux japonais :( mais je vais pas prendre pour autant quelque chose qui ressemble pas à une custom bobber tout l'tralala. J'avais regardé ( en occasion hein toujours ) la Virago 535, puis je me suis dit qu'elle était pas assez imposante, puis j'ai commencé à regarder la Yamaha Dragstar 650. Celle là me plait bien pour peu que j'en trouve une pas trop modifiée etc sur LBC. Mais vous vous en pensez quoi sachant que :

- C'est pour un débutant donc A2 etc
- J'aimerais que ce soit assez puissant, pas parce que je veux faire le con mais juste j'veux pouvoir suivre mes potes qui auront pas du tout ce type de moto, alors que moi j'préfère le style bobber balade etc ( le beurre et l'argent du beurre )
- Je sais pas trop combien de kilomètre j'peux tolérer en occasion, combien ça me coûterait en réparations sachant que tous les modèles sont plus vendus et que c'est pas un modèle populaire enfin je pense

Voilà voilà merci pour votre aide si j'vous ai pas plutôt fait rire / énervé  :o  :hello:

Salut Rain25 et bienvenu sur le forum. :hello:
Enfin un customeux, le monde n'est pas perdu :o

Mes réponses seront quasi les mêmes que mes prédécesseurs.

Les cours pour le permis je les ai passé uniquement le samedi à partir de février 2017, car je n'avais pas d'autres créneaux. A raison de 2h par séance, ça nous fait 10 samedi. Permis obtenu fin avril 2017.
Donc en fonction de ta Moto Ecole cela doit pouvoir se faire sans problème.
Comme l'on dit les autres, il y a aussi le soir.
Pose la question à ta ME.
Au maximum il faudra que tu demande 2 demi journée à ton boss pour le passage du plateau et de la circu, si ces 2 là ne sont pas à faire le même jour....et si ça passe du premier coup (je te le souhaite).

IL y a plein de customs Jap qui sont très bien, le mythe HD c'est surfait tu sais! En plus ils ne savent pas rouler :o  :o
Déjà, il va falloir que tu dises ce que tu as comme budget pour ta future moto, sans oublier le stuff complet qui va bien pour ta sécurité. (par contre oubli le casque jet, un intégral ça le fait grave en custom! Ta mâchoire pourrait te remercier au cas où! :o ).
Aujourd'hui il existe tout un tas de fringues sécuritaires, qui peuvent aller avec un "look" de customeux sans pour autant tomber dans le cliché du Biker US.

Au moment du choix de ta moto, il va falloir voir la position/hauteur des cales pieds ainsi que la garde au sol du chassis. Sur certains customs, ils sont plus haut que d'autres. Ce qui permet de prendre un peu plus d'angle dans les courbes et d'être un peu moins limité. Le VN900 par exemple fait parti des plus haut :ange:
Bien sur il ne faudra pas t’attendre à toucher le genoux par terre, de toute façon ce n'est pas des motos faites pour :o  :o  :o  
Mais avant de pouvoir profiter pleinement de ton custom, il faudra te la jouer très humble, apprendre et comprendre ta future moto. Cela n'a rien a voir avec la conduite des autres motos!
Sur des anciens modèles comme ceux que tu as cité, le poids, le freinage, l’empattement, les pneus, l'angle de fourche.... sont des facteurs qui font que tu seras décontenancé au début par rapport à ton apprentissage sur un roadster.
Sur des customs plus récent comme le Honda CMX500 rebel ou le Vulcan 650s, c'est déjà plus facile, les motos sont moins lourdes, le freinage plus adapté, il y a l'abs,...etc

Un custom ça penche :o  (contrairement à ce que certains pensent :D ), on peut se faire plaisir à son guidon tout en étant en sécurité.
Tu oublie tout de suite le fait de suivre tes petits camarades en roadsters et/ou sportives, sinon c'est le plantage assuré!!! :(

Tu iras à ton rythme, le rythme où tu te sens en sécurité, un rythme qui évoluera au fil du temps et de ton expérience. Ca sert à rien de précipiter les choses sous peine de précipiter une chute.
Des erreurs on en fait tous, le tout est de pouvoir les minimiser et de ne plus les reproduire. L'anticipation y joue pour beaucoup, l'expérience aussi....ce qu'il faut essayer de gérer, c'est tout ce que tu ne connais pas!
Bref, tu l'auras compris il ne faut pas rouler plus fort que ce que tu sais faire...

Si tes copains te larguent sur une balade, ce n'est pas grave. Tu leur dis simplement qu'il t'attendent au prochain stop, cd le passage, ou autre. S'ils ne veulent pas le faire, bah change de copains ou roule tout seul.

Une chose encore, le roulage en groupe! Si j'ai bien compris tu risques du rouler pas mal avec d'autres motards.
Le roulage en groupe cela s'apprend, on ne fait pas n'importe quoi...fait une recherche sur le net, il existe plein de tutos, vidéos.

Ce qui est bien aussi, c'est de pouvoir continuer ton apprentissage après l’obtention du permis...La casim est faite pour ça.
Tu pourras y apprendre le roulage en groupe justement, la maniabilité avec ton custom, la gestion du freinage, savoir prendre un virage correctement...etc... Autant de choses qui te serviront dans ta future vie de motard pour rouler en toute sécurité en prenant un maximum de plaisir. :)

Message édité par n-ico le 06-01-2019 à 13:51:24

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°55436986
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2019 à 13:19:50  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est ce que je me disais, ça freine + que ça avance :D  
mais c'est joli :o

Pratique pour les beurnes  :o  

n0m1s a écrit :

Tu confond pas avec la MT01 ?

T'es fou, toi.
https://motorcycles-for-sale.biz/img/motorcyclephotos/full/motorbike343025.jpg
https://kalapeagarage.files.wordpress.com/2016/10/img_1403.jpg

TheCreator a écrit :

HS

tu parles bcp de voiture ces derniers temps, tu m'inquiètes :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55436988
rain25
Posté le 06-01-2019 à 13:20:26  profilanswer

Je m'attendais un peu à ça mais c'est allé au delà haha. Si je peux pas suivre mes potes c'est pas la peine que j'en fasse.

( Et je suis difficile en esthétique mais je suis pas venu débattre on va dire)

n°55436995
jeffk
Posté le 06-01-2019 à 13:20:56  profilanswer

Le « s3b m0t0 » dont vous parlez en bien, rien à voir avec celui d’Orléans ?

n°55437006
nano59650
Posté le 06-01-2019 à 13:22:35  profilanswer

GG les nouveaux joujoux

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55437030
nano59650
Posté le 06-01-2019 à 13:25:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'es sûr que t'as lu la première page?

rain25 a écrit :

[...] Je pense faire exactement ce qui est déconseillé en first page [...]

Oui :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°55437038
Microminus
Posté le 06-01-2019 à 13:26:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Le « s3b m0t0 » dont vous parlez en bien, rien à voir avec celui d’Orléans ?

Rien à voir en effet.

n°55437060
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-01-2019 à 13:28:57  profilanswer

Ce n'est ni une MT-09, ni une MT-01. Merci de rester dans le sujet.

Cdlt,

rain25 a écrit :

Je m'attendais un peu à ça mais c'est allé au delà haha. Si je peux pas suivre mes potes c'est pas la peine que j'en fasse.

La moto tu veux en faire pour toi ou pour tes potes ? [:transparency]

rain25 a écrit :

C'est marrant que tu parles d'esthétique alors que les réponses te parlent de protection…

Sinon, il me semble qu'on peut trouver des gilets qui ont les protections, à mettre sous ton cuir qui n'en a pas.

n°55437069
nano59650
Posté le 06-01-2019 à 13:29:48  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Bonsoir a tous,

Permis A2 depuis maintenant 14 mois je roule en scooter, un AK 550, c’est fun mais la moto me manque ^^

Je suis tombé amoureux de la nouvelle cb 650 Neo Sport Café qui sort fin du mois, ma question est : si je la bride en A2 (c’est un 4 cylindres...) le moteur ne va t’il pas être trop étouffé ? Ou vaut il mieux que j’attende le A pour la prendre en full directement ?

Merci ^^

Faut essayer.

48ch sur un 4 cylindre moderne, tu vas sans doute kiffer déjà.
10 mois c'est long et pas beaucoup à la fois :o
Mais si tu en as vraiment marre du scoot ...

Vas-y fonce !

Renseigne toi sur le mode de bridage de la moto, certaines nessesitent de faire changer un boitier avec beaucoup de main d'oeuvre.
Ca peut vite chiffrer :/

---------------
n°55437080
MsieurDams
Posté le 06-01-2019 à 13:31:34  profilanswer

rain25 a écrit :

Alors.
Oui tu peux suivre tes potes. Mais ce sera à eux de s'adapter à ton niveau. Une fois ton permis obtenu, tu auras du mal à tenir le rythme surtout dans le sinueux.
J'aime autant le rappeler ici de ma période Capitaine Statique où en balade on pouvait m'attendre jusqu'à 5 minutes sur des routes de montagne. J'ai bouffé la patience d'un paquet de monde avant de me mettre à progresser pour être dans un rythme décent. Et je me fais toujours déposer par beaucoup (et je m'en fous pas mal au passage). Tenter de suivre d'autres motos c'est l'assurance de rouler au dessus de ses pompes et de se mettre en danger.
La moto c'est pas inné, la lecture de la route, l'équilibre, la certitude qu'on a bien de l'adhérence, la trajectoire ça demande beaucoup de concentration au départ et de pratique pour gagner en aisance.

---------------
n°55437105
nano59650
Posté le 06-01-2019 à 13:33:16  profilanswer

n0m1s a écrit :

La moto tu veux en faire pour toi ou pour tes potes ? [:transparency]

+1

Dans un premier, il faut que tu vois pourquoi tu veux passer le permis + acheter une moto.
Si tu ne le fais pas pour toi. Tu vas abandonner rien qu'avec le permis.

---------------
n°55437106
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2019 à 13:33:21  profilanswer

rain25 a écrit :

J'essaye de faire un peu une synthèse.
Ça serait moi je roulerais uniquement en mode balade car c'est plus mon style mais pour les sorties en groupe j'aurais pas le choix.  
......

Salut Rain25 et bienvenue  :hello:

c'est une très mauvaise idée de vouloir suivre quelqu'un qui a à la fois plus d'expérience et une meilleure moto que toi (meilleure dans le sens "plus performante" ). Comme débutant, tu n'as aucun référentiel pour savoir si tu roules de manière en sécurité ou pas. Quand tu t'en rendras compte, ça sera avec les yeux braqués sur le fossé/le pare-choc, les couilles ratatinées par la peur et la moto qui part tout droit alors que la route tourne :o
Un custom n'est pas performant sur la route; si tu veux pouvoir rouler de manière un peu dynamique il vaut mieux prendre un des roadsters qu'on conseille sur le topic.  

Le coût d'entretien dépend de ton kilométrage annuel, du modèle de moto et de tes propres compétences mécaniques. Donne plus de détails.

On trouve de très beaux cuirs moto pour 300-400€ maxi, imperméables et look sympa, faut chercher un peu  :jap:

---------------
n°55437144
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2019 à 13:38:45  profilanswer

n0m1s a écrit :

Ce n'est ni une MT-09, ni une MT-01. Merci de rester dans le sujet.

Cdlt,

c'est une MT01 relookée, c'est magnifique et je te conchie cordialement  [:cd5:5]  
 :o   [:zedlefou:3]  

MsieurDams a écrit :

Alors.  
Oui tu peux suivre tes potes. Mais ce sera à eux de s'adapter à ton niveau. Une fois ton permis obtenu, tu auras du mal à tenir le rythme surtout dans le sinueux.
J'aime autant le rappeler ici de ma période Capitaine Statique où en balade on pouvait m'attendre jusqu'à 5 minutes sur des routes de montagne. J'ai bouffé la patience d'un paquet de monde avant de me mettre à progresser pour être dans un rythme décent. Et je me fais toujours déposer par beaucoup (et je m'en fous pas mal au passage). Tenter de suivre d'autres motos c'est l'assurance de rouler au dessus de ses pompes et de se mettre en danger.  
La moto c'est pas inné, la lecture de la route, l'équilibre, la certitude qu'on a bien de l'adhérence, la trajectoire ça demande beaucoup de concentration au départ et de pratique pour gagner en aisance.

Perso je profite beaucoup plus depuis que j'ai décidé de mettre mon égo de côté quand je me fais larguer (à moto :o ). :D  
J'ai pas un skill de poireau non plus, mais parfois on n'est pas dans le mood, ou on tombe sur quelqu'un qui est vraiment plus rapide et c'est comme ça :D (genre Matt sur sa CB, putain c'est frustrant de le voir s'éloigner un peu plus à chaque virage :fou:  :lol: ).

---------------
n°55437155
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2019 à 13:40:16  profilanswer

J'offre la tournée de Chiantos avec sa portion de seriousness :o

---------------
n°55437172
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-01-2019 à 13:42:03  profilanswer

rain25 a écrit :

Personne n'a dit que tu pouvais pas suivre tes potes. On a juste dit qu'il fallait que tu fasses de la moto a ton rythme au debut car si tu pars direct avec tes potes une fois le A en poche c'est la buche garantie. La moto c'est comme tout, c'est un apprentissage. Quand tu te mets a la course a pied tu fais pas un semi-marathon direct apres 2 semaines d'entrainement.

On a tous des objectifs. Le mien par exemple c'est de partir en Duo avec madame pendant 1 WE sur les routes anglaises. C'est pour ca que j'ai pris une version Grand Tourer. Mais clairement, les premiers mois ca sera petits trajets, retrait des valises pour garder que le top case et commute pour aller au bureau/sport. Ensuite on verra petit a petit. J'ai beau avoir plusieurs milliers de km sur piste/montagne/gravier en Asie/Himalayas j'ai rarement roule a plus de 90 donc les petites routes ca me fait peur et j'ai jamais eu une cylindree > 150cc :o

n°55437190
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-01-2019 à 13:43:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ne serait-ce que chez Helstons ou Soubirac pour ne citer qu'eux.

soubirac, le jeu avec les valeurs là ?  [:iryngael:3]  

n°55437197
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2019 à 13:44:36  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sinon, il me semble qu'on peut trouver des gilets qui ont les protections, à mettre sous ton cuir qui n'en a pas.

Mauvaise idée : y'a pas que les coques qui font un blouson moto. Les coutures jouent beaucoup sur la sécurité.
Sans parler du fait qu'un blouson lambda a pas forcément une forme agréable à porter sur la meule (en fonction de comment sont branlés les manches et les épaules par exemple).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55437205
rain25
Posté le 06-01-2019 à 13:45:26  profilanswer

Alors bonjour et merci à ceux qui me souhaitent la bienvenue, je suis désolé je cite pas les messages je suis pas à l'aise avec HFR :o  

Pour mes potes ils sauront s'adapter à mon rythme et puis je rappelle qu'ils s'y mettent en même temps que moi là y'en a qu'un dont le permis est tout frais les autres vont s'y mettre. La seule chose c'est qu'ils seront plus certainement en roadsters et des trucs plus faits pour la performance que moi :/  

Mettre son égo de côté très difficile mais il faut que j'y arrive je vous fais confiance, je commençais justement à me poser la question.

A ceux qui me demandent si je m'y met pour moi ou pour mes potes... Difficile.

En gros de moi même ça m'attirait pas je me serais jamais mis à la moto tout seul c'est pas mon truc. Maintenant mon pote pousse tout le monde à s'y mettre, il m'a fait monter avec lui j'y ai pris goût. J'ai toujours aussi peur de la moto donc ça sera sans doute un peu plus dur pour moi mais en même temps je pense pas abandonner. J'ai envie d'être motard maintenant, mais c'est certainement pas un truc inné.  

Et après sur la sécurité j'ai pratiquement pas envie de continuer d'en parler parce que je cherche pas la sécurité en fait, je sais c'est stupide, mais soit on tend vers ce qui est tout bien ou alors on tend vers le fun etc. On va déjà assister à la mort de l'automobile avec le tout automatique informatisé électrique etc, on peut bien se faire plaisir avec la moto. ( Et encore la turbine elec de la dernière Harley je me demande qui sont les gens qui en aiment le bruit lol )  

C'est absolument immature mais c'est ce qui m'attire. Sinon je reste un esclave lambda.

EDIT: et oui je crois que le perfecto est prévu pour accueillir des protections en dessous, à voir, mais comme d'habitude. Moins léger moins pratique plus gros... Ca me gonfle. J'ai qu'à pas tomber aussi.  :D

Message cité 5 fois
Message édité par rain25 le 06-01-2019 à 13:46:44
n°55437232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2019 à 13:48:34  profilanswer

Coq a écrit :

tu parles bcp de voiture ces derniers temps, tu m'inquiètes :/

la dernière fois que j'ai fait de la moto c'était en octobre 2018

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55437241
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-01-2019 à 13:49:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

la dernière fois que j'ai fait de la moto c'était en octobre 2018

[:hesp:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°55437246
MsieurDams
Posté le 06-01-2019 à 13:50:19  profilanswer

Coq a écrit :

(genre Matt sur sa CB, putain c'est frustrant de le voir s'éloigner un peu plus à chaque virage :fou: :lol: ).

Surtout quand tu sais que son brelon devait sortir 28ch au vilo.
Après de temps à autres, il ne roule plus du tout, genre quand il fait de la twingophilie. :o

---------------
n°55437262
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-01-2019 à 13:52:18  profilanswer

mais en décembre j'ai démarré les deux  [:james_alan_hetfield:5]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55437264
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-01-2019 à 13:52:21  profilanswer

biloo a écrit :

soubirac, le jeu avec les valeurs là ?  [:iryngael:3]  

mais non, l'ouverture pratiquée à la partie inférieure d'un édifice [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37764  37765  37766  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)