Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6124 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37575  37576  37577  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54838070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-10-2018 à 10:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens puisqu'on parle de pompe à essence et de démerde, j'ai découvert pendant mes vacances que la ténéré bat des records en termes de non accessibilité sur une moto qui devrait pourtant en faire une priorité

pour dévisser la pompe à essence, il faut virer la boite de rangement
dont les vis qui la tiennent au cadre sont derrière le garde boue arr
dont l'emboitement oblige à virer tout l'ensemble feu ar + plaque

c'est génial d'être au cul de la moto à virer des vis pleines de terre pour s'occuper de la pompe à essence qui est 1m plus loin vers l'avant :o

et du coup comme elle casse toujours les couilles pour démarrer après un long repos, j'ai tout démonté et nettoyé, une pompe à dépression c'est vraiment horrible en fait, que des membrannes en plastoc façon emballage de charcuterie

et comme j'ai complètement oublié de remonter eu la brillante idée de virer le ressort de la membranne à depression, elle devrait rester amorcée tout le temps et laissera le pointeau faire son taf

peut-être qu'un jour elle arrivera à démarrer après deux semaines de pause :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 10:45:14  profilanswer

n°54838164
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-10-2018 à 10:51:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens puisqu'on parle de pompe à essence et de démerde, j'ai découvert pendant mes vacances que la ténéré bat des records en termes de non accessibilité sur une moto qui devrait pourtant en faire une priorité

pour dévisser la pompe à essence, il faut virer la boite de rangement
dont les vis qui la tiennent au cadre sont derrière le garde boue arr
dont l'emboitement oblige à virer tout l'ensemble feu ar + plaque

c'est génial d'être au cul de la moto à virer des vis pleines de terre pour s'occuper de la pompe à essence qui est 1m plus loin vers l'avant :o

et du coup comme elle casse toujours les couilles pour démarrer après un long repos, j'ai tout démonté et nettoyé, une pompe à dépression c'est vraiment horrible en fait, que des membrannes en plastoc façon emballage de charcuterie

et comme j'ai complètement oublié de remonter eu la brillante idée de virer le ressort de la membranne à depression, elle devrait rester amorcée tout le temps et laissera le pointeau faire son taf

peut-être qu'un jour elle arrivera à démarrer après deux semaines de pause :o

Faut la virer la pompe a essence

J'en ai une neuve, et quand t'as les cuves des carbu vide ca repart jamais

Si tu la mets tu n'a pas accès au dernier 0.5L du reservoir, mais t'as plus d'enmerdes  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54838177
TheCreator
Posté le 29-10-2018 à 10:52:37  profilanswer

ben j'y ai pensé ouais, mais je me suis dit que si ça coupe avant la réserve c'est un coup à se retrouver planté comme un con :o

mais je prends le conseil et je tenterai ça !

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-10-2018 à 11:04:12

---------------
n°54838300
hodor83
Hodor
Posté le 29-10-2018 à 11:01:51  profilanswer

Bordel le pinlock qui épouse pas parfaitement la visière  :fou:  
La buée en plein milieu du champ de vision, qui veut plus se barrer [:bbale].

Je vais virer cette merde, c'était génial à 90 visière ouverte  [:tinostar]  

---------------
Hodor
n°54838315
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-10-2018 à 11:03:39  profilanswer

hodor83 a écrit :

Bordel le pinlock qui épouse pas parfaitement la visière  :fou:  
La buée en plein milieu du champ de vision, qui veut plus se barrer [:bbale].

Je vais virer cette merde, c'était génial à 90 visière ouverte  [:tinostar]  

ou alors, tu peux le régler  [:ajeell:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54838376
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-10-2018 à 11:09:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben j'y ai pensé ouais, mais je me suis dit que si ça coupe avant la réserve c'est un coup à se retrouver planté comme un con :o

mais je prends le conseil et je tenterai ça !

Non tu as encore une grosse partie de la réserve fonctionnelle même sans la pompe a essence

Tout le monde la vire, j'ai voulu testé avec une neuve mais ca reste merdique

L'autre plan c'est de mettre une 12v mais faut un capteur de chute & co, ca fait chier pour 0.5l d'essence sur 23

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54838401
TheCreator
Posté le 29-10-2018 à 11:11:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Non tu as encore une grosse partie de la réserve fonctionnelle même sans la pompe a essence

Tout le monde la vire, j'ai voulu testé avec une neuve mais ca reste merdique

L'autre plan c'est de mettre une 12v mais faut un capteur de chute & co, ca fait chier pour 0.5l d'essence sur 23

:jap:

je tente prochaine fois alors. il me semble juste qu'il faut bricoler un bypass propre car c'est pas le même diamètre entre les durites résé-pompe et la durite pompe-cuve

---------------
n°54838432
hodor83
Hodor
Posté le 29-10-2018 à 11:13:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ou alors, tu peux le régler  [:ajeell:4]

Quand je remonte la visière, le caoutchouc du haut du casque frotte dessus, et le fais descendre, ce qu'il fait qu'il n'est plus hermétique. Le pinlock doit être 3mm trop long :sweat:    
Si j'oublie de le repositionner avant de fermer la visière, bien je suis dans la merde :o

Message édité par hodor83 le 29-10-2018 à 11:14:28

---------------
Hodor
n°54838780
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-10-2018 à 11:39:30  profilanswer

mcsime a écrit :

Personne pour linker l'épisode 1 de BlackMarket en Islande ?  
https://www.youtube.com/watch?v=1Y51h5xWLtI

Belle vidéo ; par contre la voix genre wesh de banlieue :/ En plus c'est pas tout le temps, on sent le mec qui pense que ça fait « homme » de parler comme ça  :o  

Sinon, j'ai vu deux AT full stuff expédition comme eux passer hier. C'est la mode (les road trips offroad en trails) où c'est juste que j'y fais plus attention parce-que vous commencez à me chauffer ?
Je sens que je vais aller faire un tour avec la Transalp d'un proche pour voir.
Pour ce genre de trip, il ne faudrait pas mieux un 400/500, plus léger à remettre debout vu qu'ils passent une bonne partie du temps à le faire ?

---------------
Des piafs en photo
n°54838793
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-10-2018 à 11:40:28  profilanswer

carrion crow a écrit :

Belle vidéo ; par contre la voix genre wesh de banlieue :/

J'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 11:40:28  profilanswer

n°54838884
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-10-2018 à 11:46:11  profilanswer

carrion crow a écrit :

Belle vidéo ; par contre la voix genre wesh de banlieue :/ En plus c'est pas tout le temps, on sent le mec qui pense que ça fait « homme » de parler comme ça  :o  

Sinon, j'ai vu deux AT full stuff expédition comme eux passer hier. C'est la mode (les road trips offroad en trails) où c'est juste que j'y fais plus attention parce-que vous commencez à me chauffer ?
Pour ce genre de trip, il ne faudrait pas mieux un 400/500, plus léger à remettre debout vu qu'ils passent une bonne partie du temps à le faire ?

Oui c'est la mode

Répression routière & co  

Si tu vas loin c'est compliqué avec un 450 / 500, ou alors un truc anémique (royal enfield) et faut pas être pressé

Et puis ca depend ou tu vas, l'islande en gros trail ca passe facile

---------------
n°54839037
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2018 à 11:59:23  profilanswer

carrion crow a écrit :

sur les pistes, il vaut mieux un truc plus léger, mais il faut arriver jusque là, et bon courage pour se taper 700 bornes d'autoroute en 400 toute nue.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54839139
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 12:07:09  answer

Coq a écrit :

sur les pistes, il vaut mieux un truc plus léger, mais il faut arriver jusque là, et bon courage pour se taper 700 bornes d'autoroute en 400 toute nue.

pour avoir fait l'A15 jusqu'à Cergy avec la mienne, c'est vraiment pas terrible.  :sweat:

n°54839242
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-10-2018 à 12:17:10  profilanswer

T’as oublié le redface

---------------
n°54839475
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-10-2018 à 12:48:41  profilanswer

Ben oui, c'est bien une moto sans protection  [:illimp:3]

On s'y fait, et ça fatigue plus, il est vrai.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54839495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2018 à 12:52:01  profilanswer

XPaY a écrit :

T’as oublié le redface

Au début j'avais vraiment du mal avec l'autoroute, ça me faisait vriller même avec 60km :o

---------------
Music is the most high!
n°54839742
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:18:54  answer

MsieurDams a écrit :

non, c'est pas tant le côté roadster sans protection mais plutot le sentiment d'être dans un véhicule pas fait pour.
comme quand on fait le Paris Marseille au milieu des camions dans un AX.
la Vmax doit être autour de 160, à 130 on manque d'allonge et de reprise.

après, ça faisait à peine une semaine que je l'avais, j'étais plus rassuré que sur le PCX mais j'aurais pas poussé jusqu'à Dauville.

n°54839774
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2018 à 13:21:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut se muscler les dorsaux et le cou. [:eh_bien_bonsoir]

n°54839807
MsieurDams
Posté le 29-10-2018 à 13:26:44  profilanswer

Ça tombe bien t'es pas censé dépasser 130. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54839814
hodor83
Hodor
Posté le 29-10-2018 à 13:28:35  profilanswer

Non mais même en FZ6, 600cc, 4 cylindres en ligne développant la puissance fugace de 98cv, c'est l'horreur. Le bruit, le vent dans le casque...
Pour faire de l'autoroute il faut un TGV style zzr 1400, couché derrière la bulle  :D

---------------
Hodor
n°54839837
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:30:30  answer

hodor83 a écrit :

Non mais même en FZ6, 600cc, 4 cylindres en ligne développant la puissance fugace de 98cv, c'est l'horreur. Le bruit, le vent dans le casque...
Pour faire de l'autoroute il faut un TGV style zzr 1400, couché derrière la bulle  :D

Je disais le contraire, le vent dans la gueule et le bruit ça allait encore et je me doute bien que c'est la même chose sur beaucoup de roadsters

C'est plus le sentiment de sécurité qui pêche.

n°54839863
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-10-2018 à 13:34:03  profilanswer

Nan, mais l'A15, en moto, même avec la tracer, j'etais pas serein, comme la n118, d'ailleurs.
Ce sont des routes assez merdiques avec des gens qui les prennent à la n'imp tous les jours.
Même en voiture, j'aime pas y passer :spamafote:
L'autoroute, c'est jamais fun, mais ce sentiment d'insécurité sur route, c'est vraiment sur ces 2 tronçons que je l'ai le plus :jap:

---------------
n°54839869
n-ico
Posté le 29-10-2018 à 13:34:25  profilanswer

Mouais, l'aspect sécurité sur n'importe quelle moo à 130 sur l'autoroute, c'est useless :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54839893
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:37:17  answer

n-ico a écrit :

Mouais, l'aspect sécurité sur n'importe quelle moo à 130 sur l'autoroute, c'est useless :o

en effet, c'était 20 bornes en PLS suivies de 200 de plaisir sur les départementales

n°54839895
hodor83
Hodor
Posté le 29-10-2018 à 13:37:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Nan, mais l'A15, en moto, même avec la tracer, j'etais pas serein, comme la n118, d'ailleurs.
Ce sont des routes assez merdiques avec des gens qui les prennent à la n'imp tous les jours.
L'autoroute, c'est jamais fun, mais ce sentiment d'insécurité sur route, c'est vraiment sur ces 2 tronçons que je l'ai le plus :jap:

+1

Et les glissières en mode hachoir si jamais tu tombes... Je comprends pas pourquoi elles ne sont pas doublées dès qu'ils refont les portions...  

Je croyais que baisser le nombre de mort était la priorité  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par hodor83 le 29-10-2018 à 13:38:45

---------------
Hodor
n°54839915
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 13:40:03  answer

hodor83 a écrit :

Je croyais que baisser le nombre de mort la vitesse était la priorité  :o  :o  :o

[:msieurdams:2]

n°54839943
MsieurDams
Posté le 29-10-2018 à 13:43:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'est clair que l'A15, c'est une zone de flippe permanente, entre le viaduc qui s'effondre, le changement de file cinglé vers l'A115 et le passage de 4 à 2 voies à Cergy, c'est pas la joie. Chuis pas non plus flambard quand je vais chez Prestige, que ça soit avec la fhuissant ou la Große vache :/

Après, en roadtrip, choper l'autoroute au delà de Paris, c'est pas infaisable, sauf à partir en période de grands départs.

---------------
n°54839960
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 29-10-2018 à 13:44:56  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je croyais que baisser le nombre de mort était la priorité  :o  :o  :o

rentrer du pognon  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°54840079
rokhlan
Posté le 29-10-2018 à 13:55:28  profilanswer

La A15 est un cancer [:ponaygay:4]

Même en voiture c'est pas safe [:ponaygay:4]

Et quand j'aurai fini le permis A2, je devrais la prendre deux fois par jour pour aller et revenir du boulot [:ponaygay:4]

Pire autoroute de France avec la A86... Et ce sont les deux que j'emprunte quotidiennement [:ponaygay:4]

J'crois qu'en fait je resterai à faire bus + RER [:ponaygay:4]

n°54840150
charask8
Posté le 29-10-2018 à 14:00:42  profilanswer

Plop,

Grosse pluie ce matin, tout content d'avoir mes nouveaux gants, pas une goutte à l'intérieur, ca fait trop du bien!  [:am72:5]  
Pareil pour la veste de pluie et le fut.
Pareil pour le pied droit.
Pied gauche en mode piscine. Un régal. [:ponaygay:4]
Va falloir que je renvoie pour la deuxième fois ces bottes en SAV :/ Fais chier :o

n°54840212
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2018 à 14:06:08  profilanswer

charask8 a écrit :

Plop,

Grosse pluie ce matin, tout content d'avoir mes nouveaux gants, pas une goutte à l'intérieur, ca fait trop du bien!  [:am72:5]  
Pareil pour la veste de pluie et le fut.
Pareil pour le pied droit.
Pied gauche en mode piscine. Un régal. [:ponaygay:4]
Va falloir que je renvoie pour la deuxième fois ces bottes en SAV :/ Fais chier :o

Et c'est quoi comme bottes ?  

Moi l'autre jour j'avais code + phare qui marchaient plus, j'ai racheté deux ampoules meme si ca me semblait louche que ca tombe en panne en meme temps, juste avant de démonter le phare j'ai testé et ca remarchait... hier je me prend la pluie sur l'autoroute et d'un coup j'ai plus les clignos... mais ils fonctionnent si j'actionne les warning (qui sont sur le comodo de droite)  , je sens que je vais devoir vérifier un peu mes branchements  [:cupra]

n°54840440
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-10-2018 à 14:27:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et quand j'aurai fini le permis A2, je devrais la prendre deux fois par jour pour aller et revenir du boulot [:ponaygay:4]  

Pire autoroute de France avec la A86... Et ce sont les deux que j'emprunte quotidiennement [:ponaygay:4]

La A4 en RP c'est bien pourri aussi

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°54840470
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-10-2018 à 14:30:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai l'impression que c'est sa marque de fabrique :o

Je ne connaissais pas la chaîne ; c'est con, les vidéos ont l'air cool.

XPaY a écrit :

Oui c'est la mode

Répression routière & co  

Si tu vas loin c'est compliqué avec un 450 / 500, ou alors un truc anémique (royal enfield) et faut pas être pressé

Et puis ca depend ou tu vas, l'islande en gros trail ca passe facile

Coq a écrit :

---------------
Des piafs en photo
n°54840996
lba_gege
Posté le 29-10-2018 à 15:20:40  profilanswer

rokhlan a écrit :

pour avoir fait quotidiennement le trajet Paris -> cergy pontoise pendant 2 ans, l'A15 c'est pas mal, les voies sont larges et les voitures discipliné (ils restent bien tout a gauche pour te laisser la place pour passer sans ralentir)  
et y a souvent d'autres motos si t'as pas envie d'etre le premier de la "file" de motos

n°54841170
rokhlan
Posté le 29-10-2018 à 15:34:16  profilanswer

lba_gege a écrit :

pour avoir fait quotidiennement le trajet Paris -> cergy pontoise pendant 2 ans, l'A15 c'est pas mal, les voies sont larges et les voitures discipliné (ils restent bien tout a gauche pour te laisser la place pour passer sans ralentir)
et y a souvent d'autres motos si t'as pas envie d'etre le premier de la "file" de motos

C'est aussi Cergy-Pontoise / Paris qui sera mon trajet quotidien. Tu avais combien de km à faire ? Moi c'est  environ 100 km aller-retour.

J'ai vu qu'en allongeant un peu le trajet on pouvait passer par la N184 mais cette route est remplie de poids-lourd...

n°54841191
duckxks
Posté le 29-10-2018 à 15:35:54  profilanswer

lba_gege a écrit :

+1 l'A15 c'est super tranquille comparé à d'autres grosses artères (A4 / A6 / Périph / A86 côté est etc...)

n°54841231
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-10-2018 à 15:39:11  profilanswer

duckxks a écrit :

+1 l'A15 c'est super tranquille comparé à d'autres grosses artères (A4 / A6 / Périph / A86 côté est etc...)

L'a6 aussi passé nemours c'est tranquille :o

---------------
n°54841507
PPPEP
Posté le 29-10-2018 à 16:01:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Fragile

n°54841518
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-10-2018 à 16:02:06  profilanswer

oui :jap:

---------------
n°54841630
Microminus
Posté le 29-10-2018 à 16:11:04  profilanswer

L'année dernière je faisais matin et soir le combo A115/N184 pendant deux semaines, tous les jours un accident était à deux doigts de se produire.

Mais bon, j'étais dans ma béhème, du coup j'étais peinard :o

Message édité par Microminus le 29-10-2018 à 16:11:24
n°54841797
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2018 à 16:32:13  profilanswer

Je crois qu'il y a un topik parigots merci :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37575  37576  37577  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)