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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11965057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2007 à 08:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

un camion raide comme la justice :/

J'hésitais beaucoup avec ça, ou même un zxr750 :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le 28-06-2007 à 08:45:23  profilanswer
 

n°11965159
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 09:18:02  profilanswer
 

moystard a écrit :

L'avantage d'AGF, c'est que c'est le même prix pour toutes les motos de plus de 5 ans, donc si un de ces 4 je craque pour un R1 2001, je paye le même prix que pour mon fazer :D

 

Tu oublies de dire que c'est pour les mobilettes de plus de 5 ans ;)

 
GAS a écrit :

J'hésitais beaucoup avec ça, ou même un zxr750 :love:

 

La seule ancienne qui me fait vraiment de l'oeil pour moi, c'est la 1100 gsx-r  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-06-2007 à 09:20:31

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11965250
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 09:42:03  profilanswer
 

j'ai essayé une fois un ZX7R, descendante direct du ZXR750, elle meme descendante de feu la fameuse Stinger, ben deja, c'est tres inegal au niveau des differentes generations.....
 
le stinger, ca va encore au niveau chassis, c'est pas le plus camion, et le moteur est hyper sympa....
mais les ZX7R/ZXR750 des années 92/93 -> 97, c'est la cata, le chassis est tres raide, c'est pas vraiment ce que j'appelle agile, ca aime pas l'improvisation (ce que tu es amené a parfois faire sur route ouverte), et pour ce qui est du moteur, c'est une horreur, bridée aux arbres a cames + rampes de carbu, completement indebidable a moins de changer les AAC + rampe, et le bridage est hyper castrateur et tres mal concu.....
 
ces machines derivées de ZXR-RR d'endurance (qui ont elles, meritées leur reputation), sont loin d'etre des usines a plaisir a mon sens....

n°11965401
yvann
Posté le 28-06-2007 à 10:15:15  profilanswer
 

:hello:

n°11965562
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 10:41:26  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

La seule ancienne qui me fait vraiment de l'oeil pour moi, c'est la 1100 gsx-r  :love:


 
Je me demande combien ça consomme et combien ça coute en entretien cette moo d'ailleurs [:bigwhitetelephone]  


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966053
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-06-2007 à 11:30:11  profilanswer
 

Essaye plutot un  :love: 690sm :love:


---------------
Swedish master
n°11966169
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:38:49  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je me demande combien ça consomme et combien ça coute en entretien cette moo d'ailleurs [:bigwhitetelephone]


Beaucoup / Dépend de ta conduite.  
:)


---------------
-
n°11966212
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 11:42:20  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je me demande combien ça consomme et combien ça coute en entretien cette moo d'ailleurs [:bigwhitetelephone]


 
j'ai eu un 750 GSXR de 88, sa petite soeur, ca consommait deja pas mal pour ce que c'etait, et ca me coutait un rein en entretien a l'epoque.... (y a 12 ans, j'etais encore etudiant).

n°11966237
k-nar
Laqué.
Posté le 28-06-2007 à 11:44:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un camion raide comme la justice :/


 
Plus c'est raide plus c'est bon [:zebra33]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11966243
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

j'ai eu un 750 GSXR de 88, sa petite soeur, ca consommait deja pas mal pour ce que c'etait, et ca me coutait un rein en entretien a l'epoque.... (y a 12 ans, j'etais encore etudiant).


 
Etudiant... Alors comme ça t'as commencé avec un gsxr ? [:kaillou38]  
 
Apparemment le 1100 consomme du 8L/9L de moyenne :( Ca risquerait d'être chaud au quotidien [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 28-06-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

n°11966284
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 11:48:35  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Etudiant... Alors comme ça t'as commencé avec un gsxr ? [:kaillou38]  
 
Apparemment le 1100 consomme du 8L/9L de moyenne :( Ca risquerait d'être chaud au quotidien [:tinostar]


 
heu non.  
 
j'ai commencé la moto a 16 ans (j'ai passé le permis AL), j'ai eu 2 RG Gamma 80cm3 a vitesses, puis 1 125 KDX Kawa qui a fait plus de bornes dans les chemins que sur le bitume, puis un Mono de route 500 FT Honda (copieusement tappé chassis/moteur), et ensuite seulement, au bout de 5 ans de moto, un 750 GSXR d'occase ;) que j'ai revendu au bout de meme pas un an, tellement c'etait une ruine pour mes moyens d'a l'epoque, et une tuerie potentielle pour le jeune chien fou que j'etais alors ;) dans un eclair de lucidité et parce que je voulais encore vivre et manger autre chose  que des patates a la fin de la premiere semaine de chaque mois, je l'ai revendue :D (et acheté un truc moins onereux a entretenir et plus raisonnable pour mon temperament). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 28-06-2007 à 11:49:40
n°11966303
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:50:19  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Etudiant... Alors comme ça t'as commencé avec un gsxr ? [:kaillou38]  
 
Apparemment le 1100 consomme du 8L/9L de moyenne :( Ca risquerait d'être chaud au quotidien [:tinostar]


Vu que le B12 est à 9l quand tu conduis en souplesse (pas mou, mais sans taper dedans), tu peux compter sur un bon litre de plus, je pense !


---------------
-
n°11966329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 11:53:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

heu non.  
 
j'ai commencé la moto a 16 ans (j'ai passé le permis AL), j'ai eu 2 RG Gamma 80cm3 a vitesses, puis 1 125 KDX Kawa qui a fait plus de bornes dans les chemins que sur le bitume, puis un Mono de route 500 FT Honda (copieusement tappé chassis/moteur), et ensuite seulement, au bout de 5 ans de moto, un 750 GSXR d'occase ;) que j'ai revendu au bout de meme pas un an, tellement c'etait une ruine pour mes moyens d'a l'epoque, et une tuerie potentielle pour le jeune chien fou que j'etais alors ;) dans un eclair de lucidité et parce que je voulais encore vivre et manger autre chose  que des patates a la fin de la premiere semaine de chaque mois, je l'ai revendue :D (et acheté un truc moins onereux a entretenir et plus raisonnable pour mon temperament). ;)


 
Que de sagesse :jap: Ca a du te faire mal au coeur quand même cette revente  :sweat:  
 

gloubiboulga a écrit :

Vu que le B12 est à 9l quand tu conduis en souplesse (pas mou, mais sans taper dedans), tu peux compter sur un bon litre de plus, je pense !


 
Au prix de l'essence actuel, ça fait mal au cul  [:bigwhitetelephone]  
 
Ca coute pas cher à l'achat en occaz en tout cas(après faut voir l'état...). Réflexion [:bigwhitetelephone]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966338
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:54:39  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Que de sagesse :jap: Ca a du te faire mal au coeur quand même cette revente  :sweat:  
 
 
 
Au prix de l'essence actuel, ça fait mal au cul  [:bigwhitetelephone]  
 
Ca coute pas cher à l'achat en occaz en tout cas(après faut voir l'état...). Réflexion [:bigwhitetelephone]


Euuuh, un gex1100 en bon état avec raisonnablement de bornes, un carrosserie en bon état et les pots d'origine, c'est du 3300 - 3500 mini.  
Ensuite, les poubelles ..


---------------
-
n°11966358
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 11:56:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Euuuh, un gex1100 en bon état avec raisonnablement de bornes, un carrosserie en bon état et les pots d'origine, c'est du 3300 - 3500 mini.  
Ensuite, les poubelles ..


 
C'est ces prix que je trouvais pas cher ;) (3000/3500)
 
De plus, n'en déplaisent aux puristes, c'est bien la seule bécane que j'aime une fois monté en street...  [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966368
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 11:57:26  answer
 

Faut quand-meme aimer aller chercher la merde  [:thektulu]

n°11966376
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:58:04  profilanswer
 


Pourquoi ?


---------------
-
n°11966382
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-06-2007 à 11:58:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Vu que le B12 est à 9l quand tu conduis en souplesse (pas mou, mais sans taper dedans), tu peux compter sur un bon litre de plus, je pense !


 
 
A NAntes en occaz, il y en a partout à vendre. Quand j'ai essayé la nouvelle version inkection, le cons m'avait dit qu'il consommait dans les 5L/100 info ou intox ?


---------------
Swedish master
n°11966392
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:59:09  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

C'est ces prix que je trouvais pas cher ;) (3000/3500)
 
De plus, n'en déplaisent aux puristes, c'est bien la seule bécane que j'aime une fois monté en street...  [:tinostar]


3500€ dans une meule qui a 17 ans, ça fait pas mal de thunes, mais si ça te semble correct, fonce ! Grosses sensations et tenue de route à l'ancienne, c'est rigolo mais pas super efficace hors très grandes courbes ;)


---------------
-
n°11966399
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 11:59:34  answer
 


Aller chercher une vieille sportive qui devient rare, surcotee vu son mythe, pour probablement la monter en street, c'est loin d'etre l'idee du siecle!  :lol:

n°11966400
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 11:59:38  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

A NAntes en occaz, il y en a partout à vendre. Quand j'ai essayé la nouvelle version inkection, le cons m'avait dit qu'il consommait dans les 5L/100 info ou intox ?


J'ai plus lu 7/7.5 en moyenne, ce qui n'est pas mal pour un 1250 !


---------------
-
n°11966417
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 12:00:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

3500€ dans une meule qui a 17 ans, ça fait pas mal de thunes, mais si ça te semble correct, fonce ! Grosses sensations et tenue de route à l'ancienne, c'est rigolo mais pas super efficace hors très grandes courbes ;)


 
Mais pas forcément raisonnable à cause du coût de l'entretien... J'y réfléchirais à deux fois...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966419
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:00:41  profilanswer
 


Je suis pas d'accord avec toi !  
Y'a une communauté énorme autours de cette meule, des pièces et des conseils partout, y'a juste le prix dans l'absolu qui me gênerait, mais pour le reste, ça peut être un projet super sympa.


---------------
-
n°11966433
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Mais pas forcément raisonnable à cause du coût de l'entretien... J'y réfléchirais à deux fois...


Oué enfin le cout d'entretien il dépend de ce que tu en fais.  
Si tu tapes dedanscomme un goret, vu le poids, tu vas flinguer des pneus et des plaquettes en consommant bcp, si tu es plus coulé, mis à part l'essence, y'a pas de raison qu'elle te coûte un rein.  
Mon fazmil coute moins cher en entretien que mon ancien SV [:spamafote]


---------------
-
n°11966436
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 12:02:12  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi !  
Y'a une communauté énorme autours de cette meule, des pièces et des conseils partout, y'a juste le prix dans l'absolu qui me gênerait, mais pour le reste, ça peut être un projet super sympa.


[:spamafote]
 
Moi je ne trouve rien de sympa dans le fait de foutre tant d'argent dans une si vieille becanne.

n°11966444
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 12:03:09  profilanswer
 


 
I'm not a Beecher [:yamusha]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966445
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 12:03:12  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Que de sagesse :jap: Ca a du te faire mal au coeur quand même cette revente  :sweat:  


 
Sagesse ? [:thektulu] :lol:
heu, nan, juste esprit de conservation afin de pouvoir voir la trentaine sur un eclair de lucidité comme je disais. ;)
parce que tapper les 80 bornes entre chez mes parents et mon appart par l'autocroute en 25 min, vu que y avait pas que de l'autocroute d'ailleurs, heu.... j'etais pas raisonnable non [:thektulu]
 
oui, ca m'a fait mal au coeur, ca c'est sur, mais il le fallait :D
 

n°11966460
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 12:05:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

3500€ dans une meule qui a 17 ans, ça fait pas mal de thunes, mais si ça te semble correct, fonce ! Grosses sensations et tenue de route à l'ancienne, c'est rigolo mais pas super efficace hors très grandes courbes ;)


 
 
et encore ;)
 
si c'est un poil bosselé, et que tu passes au dessus de 180, ca va gigoter comme y faut [:thektulu]

n°11966461
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:05:15  profilanswer
 


Toi non, lui si, en même temps c'est comme le jour où j'ai acheté mon B12 et que ta première réaction a été de dire que tu n'aimais pas cette meule, foncièrement, ce que tu aimes ou pas, c'est pas ce qui interresse le mec qui post ça, il cherche des renseignements, pas des avis subjectifs :spamafote:


---------------
-
n°11966475
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-06-2007 à 12:07:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Toi non, lui si, en même temps c'est comme le jour où j'ai acheté mon B12 et que ta première réaction a été de dire que tu n'aimais pas cette meule, foncièrement, ce que tu aimes ou pas, c'est pas ce qui interresse le mec qui post ça, il cherche des renseignements, pas des avis subjectifs :spamafote:


 
pour ma part, je comprend clairement cette demarche :D
c'est fun ces gros 4 patt' watteux/coupleux et leur chassis pas complement a la hauteur, c'est tres attachant en tout cas :)

n°11966481
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 12:07:28  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Toi non, lui si, en même temps c'est comme le jour où j'ai acheté mon B12 et que ta première réaction a été de dire que tu n'aimais pas cette meule, foncièrement, ce que tu aimes ou pas, c'est pas ce qui interresse le mec qui post ça, il cherche des renseignements, pas des avis subjectifs :spamafote:


Et c'est parfaitement mon droit de dire que c'est tres possiblement un nid a emmerdes et un gouffre a thunes.
 
Et qu'accessoirement dire que je n'aime pas :o

n°11966501
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-06-2007 à 12:08:47  profilanswer
 


 
A tarif égal, je trouve pas vraiment de moto qui pourraient me plaire tout simplement.
 
Je regardais un peu les VTR mais spa donné non plus...
 

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin le cout d'entretien il dépend de ce que tu en fais.  
Si tu tapes dedanscomme un goret, vu le poids, tu vas flinguer des pneus et des plaquettes en consommant bcp, si tu es plus coulé, mis à part l'essence, y'a pas de raison qu'elle te coûte un rein.  
Mon fazmil coute moins cher en entretien que mon ancien SV [:spamafote]


 
Pour aller au boulot dans Paris tous les jours avec, ça pourrait vite me couter un Rein si [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°11966512
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:09:36  profilanswer
 


Tu n'as aucun argument pour dire que c'est un nid à emmerdes, moi par contre je peux assurer que tu te prendras moins la tête sur un vieux gex que sur un 996, quitte à parler de vraies machines à problèmes.  
Quand à gouffre à thunes, idem, c'est faux, un montage street bike propre, si tu es débrouillard, c'est moins de 1000€ en pièces neuves :spamafote:


---------------
-
n°11966538
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

qu'est-ce qu'on appelle un montage street ?
 
changement de carrénage ? de pneus/jantes/roues ? de cadre ? :??:

n°11966540
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:11:44  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Pour aller au boulot dans Paris tous les jours avec, ça pourrait vite me couter un Rein si [:tinostar]


Ben ça va te coûter cher en essence, c'est clair, surtout que dans les bouchons, tu vas pleurer :D Chaleur du moulin + position ...  
 
Tous mes potes avec ce genre de meules vont bosser sur des vieux trails / CB5 :D


---------------
-
n°11966542
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-06-2007 à 12:11:58  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Pour aller au boulot dans Paris tous les jours avec, ça pourrait vite me couter un Rein si [:tinostar]


Un rein, une cote, un fémur, etc.  [:tinostar]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°11966556
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:12:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

qu'est-ce qu'on appelle un montage street ?
 
changement de carrénage ? de pneus/jantes/roues ? de cadre ? :??:


Virer les carénages, monter un phare et des clignos, monter un grand guidon sur des tés adaptés, trouver un support pour le compteur de vitesse


---------------
-
n°11966571
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-06-2007 à 12:13:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Virer les carénages, monter un phare et des clignos, monter un grand guidon sur des tés adaptés, trouver un support pour le compteur de vitesse


:jap: merci de la précision, sur un bon moteur ça doit être sympa en effet  :love:

n°11966608
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-06-2007 à 12:17:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

:jap: merci de la précision, sur un bon moteur ça doit être sympa en effet  :love:


Enfin ça c'est un street propre.
Le street sale, tu démontes tout, tu colles une plaquee phare, tu démontes les bracelets, perce les tés d'origine, et colle un guidon de moto cross :D


Message édité par gloubiboulga le 28-06-2007 à 12:18:08

---------------
-
n°11966663
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-06-2007 à 12:23:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Pour aller au boulot dans Paris tous les jours avec, ça pourrait vite me couter un Rein si [:tinostar]


 
S'assurer à Paris avec sa doit déjà etre sympatique :o


---------------
Swedish master
n°11966765
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-06-2007 à 12:36:51  profilanswer
 

:hello:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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