Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37423  37424  37425  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54532707
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2018 à 08:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

+1, j'avais l'écran rétractable et finalement avec la buée c'est pas si génial que ça. Du coup deux écrans pour le casque, ça me va très bien.

comme ça quand le soleil se couche tu rentres vite chez toi pour changer ? :o ou bien tu emportes toujours les deux, et tu changes à chaque fois que les nuages se dissipent ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 08:25:08  profilanswer

n°54532749
quetzmaki
Posté le 25-09-2018 à 08:34:39  profilanswer

jonas a écrit :

comme ça quand le soleil se couche tu rentres vite chez toi pour changer ? :o ou bien tu emportes toujours les deux, et tu changes à chaque fois que les nuages se dissipent ? :o

+1, visière principale teinté c'est de la merde des que le soleil tombe.

n°54532798
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 08:40:02  answer

Bof je roule en visière teintée toute l'année depuis que j'ai le permis je suis pas trop emmerdé.

Pour moi impossible de rouler en visière clair parce que j'arrive pas à mettre des lunettes de soleil avec le casque ça me fait trop mal je dois être mal formé :o

n°54532872
outlaw_
Posté le 25-09-2018 à 08:51:12  profilanswer

Le GT-Air m'a changé la vie. Je roulais avec des visières fumées tout le temps mais de nuit c'était compliqué. Portant des lunettes j'ai aussi essayé écran clair et lunettes de soleil mais c'était pourri aussi.
L'écran rétractable apporte un gros confort malgré la buée parfois présente (comme sur les lunettes)

n°54532935
freejuga
Posté le 25-09-2018 à 09:00:35  profilanswer

Idem fumée clair en continu, la nuit ça passe, c est quand même un gros confort en plus par temps bien ensoleillé...

n°54532950
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-09-2018 à 09:02:07  profilanswer

Je suis hésitation pour mon futur casque :o  
Pour le truc de "la buée sur la visière solaire c'est naze, écran teinté ftw", ça veut dire un pinlock sur chaque visière : J'ai regardé chez Shoei, ça commence à revenir cher de doubler son budget ses visières :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54532957
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2018 à 09:03:00  profilanswer

jonas a écrit :

En ce moment, j'emporte les deux : vu que le soleil n'est pas levé le matin, j'ai l'écran transparent monté, et le soir quand je pars je mets l'écran solaire.

Quand il y a des nuages, je garde l'écran solaire, faut pas penser que c'est un masque de soudure  [:crazybiscuit78:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54533199
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-09-2018 à 09:25:26  profilanswer

quetzmaki a écrit :

+1, visière principale teinté c'est de la merde des que le soleil tombe.

T'es un peu trop péremptoire quand meme  [:zedlefou:1]  

Ca dépend de l'utilisation que chacun fait de sa moto principalement, si tu ne t'en sers que pour balader quand il fait beau c'est pas très utile d'avoir un écran clair par exemple

Pour ma part je met l'écran fumé en Mars et je l'enlève en Octobre / Novembre  à peu près, si il y a des moments ou je dois rouler de nuit je change d'écran avant de partir ou je prend les deux, si je n'y pense pas bah j'y vois mal et/ou je roule écran ouvert, oui c'est nul quand ca arrive mais c'est une fois tous les 2 - 3 ans que je me fais avoir
Pour le fait d'avoir un pinlock sur chaque écran :  quand il fait assez beau pour rouler avec l'écran fumé alors je n'ai pas de buée  [:fading]  

Quand le matin je commence à avoir de la buée sur l'écran fumé alors je me dis qu'il va bientot etre temps de changer pour passer le l'écran clair avec pinlock pour l'hiver

n°54533205
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 09:26:06  answer

J'utilise presque jamais ma visière solaire rétractable.
quand t'as le soleil rasant dans la gueule ça peut servir.

perso, je préfère rouler avec des lunettes légèrement teintées.

n°54533207
macareu
Posté le 25-09-2018 à 09:26:14  profilanswer

cguignol a écrit :

En ce moment, j'emporte les deux : vu que le soleil n'est pas levé le matin, j'ai l'écran transparent monté, et le soir quand je pars je mets l'écran solaire.

Quand il y a des nuages, je garde l'écran solaire, faut pas penser que c'est un masque de soudure  [:crazybiscuit78:1]

Moi j 'attend qu'il fasse assez jour pour partir au travail pour ne pas avoir à changer l'écran pour le moment :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 09:26:14  profilanswer

n°54533235
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-09-2018 à 09:28:21  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j 'attend qu'il fasse assez jour pour partir au travail pour ne pas avoir à changer l'écran pour le moment :sol:

enfoiré de patron  [:m0utz]  
on aura ta peau  [:lechewal]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54533237
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2018 à 09:28:38  profilanswer

macareu a écrit :

T'es un peu trop péremptoire quand meme  [:zedlefou:1]  

Ca dépend de l'utilisation que chacun fait de sa moto principalement, si tu ne t'en sers que pour balader quand il fait beau c'est pas très utile d'avoir un écran clair par exemple

Pour ma part je met l'écran fumé en Mars et je l'enlève en Octobre / Novembre  à peu près, si il y a des moments ou je dois rouler de nuit je change d'écran avant de partir ou je prend les deux, si je n'y pense pas bah j'y vois mal et/ou je roule écran ouvert, oui c'est nul quand ca arrive mais c'est une fois tous les 2 - 3 ans que je me fais avoir
Pour le fait d'avoir un pinlock sur chaque écran :  quand il fait assez beau pour rouler avec l'écran fumé alors je n'ai pas de buée  [:fading]  

Quand le matin je commence à avoir de la buée sur l'écran fumé alors je me dis qu'il va bientot etre temps de changer pour passer le l'écran clair avec pinlock pour l'hiver

Idem. Ca m'a embêté une ou deux fois (souvenir de descente de col ardéchois sous la pluie) et un retour de "soirée" en pleine nuit sous la pluie.  :jap:

n°54533342
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-09-2018 à 09:37:35  profilanswer

Bordel le baptême de la hypster-mobile de cadre  [:clooney12]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54533371
lba_gege
Posté le 25-09-2018 à 09:39:25  profilanswer

jonas a écrit :

je ne l'ai pas cassée. le moteur est mort après 6000 bornes alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait pour en prendre soin au maximum :o

aie 6 000 km seulement  :(  

XPaY a écrit :

Bordel le baptême de la hypster-mobile de cadre  [:clooney12]

:D

n°54533438
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-09-2018 à 09:46:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

5 étoiles avec écran solaire, ça me parait difficile à obtenir.
J'ai pas checké la liste sur Sharp mais la sécurité c'est une des raisons pour lesquelles Arai refuse catégoriquement de mettre une visière solaire au niveau du front. Le Shoei XSpirit III n'en a pas non plus d'ailleurs.
Après c'est pas le drame non plus de ne pas en avoir, on s'y fait rapidement : j'avais le même CDC et finalement j'ai abandonné la visière solaire parce que ça limitait pas mal le choix du casque.  :)
Il reste l'option de la visière chromatique ou tout simplement une visière teintée pour l'été. (ça se change en 10 secondes)

Oui, très confortable. Attention par contre aux tunnels. Je me suis fait avoir comme un noob la première fois en rentrant dans un tunnel pas ou peu éclairé. Avec des infiltrations d'eau.

C'était ici : https://www.google.fr/maps/@43.0679 [...] bfov%3D100
Surpris par le manque de luminosité + virage + route mouillée. Le temps de se rendre compte du danger et d'ouvrir la visière, ça aurait pu mal finir  :sweat:

Message édité par gremi le 25-09-2018 à 10:18:33

---------------
In aligot we trust.
n°54533656
Grimnar78
Posté le 25-09-2018 à 10:03:06  profilanswer

J'ai roulé pendant pas mal d'années avec visière iridium kéké  [:moustik42]  

Bon, le soir, c'est la merde. En plein phare, ça passe à peu près quand tu connais (bien) le coin. [:gingerspirit]  

Je suis passé au combo lunette de soleil + visière transparente :jap:
J'veux pas faire de pub mais y a Oa.kley qui fait des verres prizm spéciale route, fabriqués à ta vue, pouvant être montés sur une monture souple@confort dans le casque, ça a changé ma vision (haha) des lunettes de soleil en moto.
Bon, faut doubler le budget d'un cadre. [:atom1ck]  

Mais mon ex bossait pour la boîte propriétaire, paire(s) offerte(s)  [:elgin675:1]  

C'est con, faut que je repasse chez l'ophtalmo, va falloir changer au moins un verre [:obsydiankenobi:3]

n°54533664
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-09-2018 à 10:03:32  profilanswer

macareu a écrit :

C'est la que je fais mon relou : j'utilise très souvent ma visière solaire rétractable en hiver :o il peut y avoir du soleil toute l'année, même en bretonnie.
M'enfin j'ai jamais essayé de visière fumée, je vais tester sur mon prochain casque, je me ferai mon avis  :jap:

---------------
n°54533732
slarlz
Posté le 25-09-2018 à 10:09:09  profilanswer

Certains ont testé la visière photochromique ?  

n°54533742
iflow
Pugface
Posté le 25-09-2018 à 10:09:53  profilanswer

Faudrait mettre en FP les sujets qui reviennent souvent: voir page 666.. etc

:o

Message édité par iflow le 25-09-2018 à 10:10:17

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°54533748
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2018 à 10:10:30  profilanswer

Seule la visière noire toute l'année, tah ghost rider. Après avoir compté mes biftons, retour de soirée visière ouverte, particule projetée à plus de 130kmh directement dans les yeux, température du visage avoisinant les 6°C, ayayaye  [:bilderberg:4]

n°54533756
slarlz
Posté le 25-09-2018 à 10:11:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est la que je fais mon relou : j'utilise très souvent ma visière solaire rétractable en hiver :o il peut y avoir du soleil toute l'année, même en bretonnie.
M'enfin j'ai jamais essayé de visière fumée, je vais tester sur mon prochain casque, je me ferai mon avis  :jap:

Pareil, le soleil c'est le même en été qu'en hiver, c'est même pire en hiver avec la réflexion du soleil sur la route / sol / herbe / champs mouillés, voir la neige.

n°54533764
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2018 à 10:11:55  profilanswer

Visière claire avec pinlock toute l'année.

---------------
[Folio Photos]
n°54533809
hodor83
Hodor
Posté le 25-09-2018 à 10:15:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Le GT-Air m'a changé la vie. Je roulais avec des visières fumées tout le temps mais de nuit c'était compliqué. Portant des lunettes j'ai aussi essayé écran clair et lunettes de soleil mais c'était pourri aussi.
L'écran rétractable apporte un gros confort malgré la buée parfois présente (comme sur les lunettes)

+1, Je roule avec le GT-air quasiment tout le temps avec la visière solaire et du coup quasiment jamais avec la visière normale de fermée.  
Sur le GT-air l'air de nique pas trop les yeux, en dessous de 80  :jap:

---------------
Hodor
n°54533871
Microminus
Posté le 25-09-2018 à 10:20:41  profilanswer

xenom a écrit :

Seule la visière noire toute l'année, tah ghost rider. Après avoir compté mes biftons, retour de soirée visière ouverte, particule projetée à plus de 130kmh directement dans les yeux, température du visage avoisinant les 6°C, ayayaye  [:bilderberg:4]

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]

Perso c'est visière fumée toute l'année, jour comme nuit.
Vu que je roule jamais de nuit, je peux bien supporter de rouler visière ouverte une fois tous les 36 du mois.  

Ça m'a vraiment embêté une fois en deux ans: faire le retour Sienne => Lucques de nuit, en gros ~2h de route dont 1h30 de nuit à suivre les feux d'une autre moto devant moi sur l'autoroute [:tinostar]  

En ville avec les lumières, même avec une visière fumée on y voit très bien.

n°54533898
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2018 à 10:22:42  profilanswer

minoi a écrit :

Oui en effet...

Je vois le RYD, l'entrée de gamme de Shoei, qui ramasse les 5 étoiles SHARP alors que le GT Air qui est dans le milieu de gamme en récolte seulement trois...

Je me dis que c'est quand même étrange que les fabricants n'assurent pas une protection a minima constante quand on monte en gamme. Peut-être que c'est la simplicité du ryd qui lui confère cette bonne sécurité ...  

J'avais bien envie d'un écran solaire intégré (mais pas contre 2 étoiles de protection en moins...)  [:domingo chavez]

Les constructeurs ne sont pas non plus tenus de prendre en compte le SHARP

---------------
Music is the most high!
n°54533911
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-09-2018 à 10:23:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 25-09-2018 à 10:27:09

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54533993
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-09-2018 à 10:29:55  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'hésites entre quoi et quoi?  :jap:

Des casques qui me vont. Shoei NXR, RPHA-11 (double visière comprise dans le prix  :love: ), un Shark DSkwal, mais Sharkaka. Le GT-Air, j'ai un doute, c'est possible qu'il me fasse une barre au front.

guillaume7520 a écrit :

Je pense que ça parle de la buée sur la partie solaire rétractable (tu ne peux pas y poser de pinlock.

Oui, mais je voulais dire : "la partie rétractable, ya de la buée (et pinlock impossible)", et en conclusion ça dit qu'une deuxième visière complète c'est mieux. Sauf que je suis pas sûr que ces gens là aient tous un pinlock sur chaque visière, donc ils comparent des chous et des carottes.  

---------------
n°54534045
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2018 à 10:32:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Visière claire avec pinlock toute l'année.

Ah mais c'est un sondage en fait?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54534178
iflow
Pugface
Posté le 25-09-2018 à 10:44:05  profilanswer

Zilouw a écrit :

Des casques qui me vont. Shoei NXR, RPHA-11 (double visière comprise dans le prix  :love: ), un Shark DSkwal, mais Sharkaka. Le GT-Air, j'ai un doute, c'est possible qu'il me fasse une barre au front.

Le HJC Rpha11 et les Shoei NXR ne conviennent pas pour les même formes de têtes, gaffe. Seuls les HJC et les AGV m'allaient bien (l'année passée).

Message cité 1 fois
Message édité par iflow le 25-09-2018 à 10:44:25

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°54534218
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 25-09-2018 à 10:47:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°54534367
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 10:59:15  answer

slarlz a écrit :

Pareil, le soleil c'est le même en été qu'en hiver, c'est même pire en hiver avec la réflexion du soleil sur la route / sol / herbe / champs mouillés, voir la neige.

et le soleil d'hiver est bien plus agressif pour les yeux.

n°54534426
mcsime
Posté le 25-09-2018 à 11:03:01  profilanswer

oui

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°54534499
macareu
Posté le 25-09-2018 à 11:09:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

Après j'ai jamais eu de casque avec solaire rétractable, j'aimerai bien essayer et je suis sur que c'est un confort

n°54534637
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 25-09-2018 à 11:19:23  profilanswer

Je regarde sur http://cycle-ergo.com/,  l'entrejambe ça se mesure comment ?  
Scrotum à pied ? J'obtient un entrejambe de 100cm, v'la la position même sur des motos hautes ...

https://i.imgur.com/8ixEuMs.png

Des conseils de motos A2 pour les géants ? Je me souvient encore du plateau sur la selle arrière  [:b-s:5]

---------------
A common threat sits in our house.
n°54534661
macareu
Posté le 25-09-2018 à 11:21:07  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Scrotum à pied ? J'obtient un entrejambe de 100cm, v'la la position même sur des motos hautes ...

Des conseils de motos A2 pour les géants ? Je me souvient encore du plateau sur la selle arrière  [:b-s:5]

Les SM c'est généralement haut mais t'as effectivement des selles étroites et des suspensions qui s'enfoncent facilement, donc c'est pas dit que tu sois mieux une fois en route

n°54534666
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-09-2018 à 11:21:33  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

ouais c'est bien ca pour la mesure de l'entrejambe :jap:

en vraiment adapté aux grands gabarits, t'auras principalement les trails routiers (vstrom, versys...).
mais tu peux très bien monter sur un roadster, t'auras l'air un peu ridicule mais tu seras pas forcément mal installé, faut tester.
parole de grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-09-2018 à 11:23:40

---------------
Music is the most high!
n°54534673
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-09-2018 à 11:22:08  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Les supermotard et trails sont globalement hauts oui
N'importe quelle moto peut être réhaussée d'environ 5 à 8cm entre les biellettes et selle haute donc pas vraiment de risque d'inconfort

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54534689
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-09-2018 à 11:24:19  profilanswer

L'autre jour j'ai vu un turbogéant sur une rc390  :lol:  
Le mec avait les coudes sur les genoux mais le dos à 10°  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54534699
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-09-2018 à 11:24:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Les supermotard et trails sont globalement hauts oui
N'importe quelle moto peut être réhaussée d'environ 5 à 8cm entre les biellettes et selle haute donc pas vraiment de risque d'inconfort

Biellettes biellettes !

n°54534708
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:25:40  answer

Azhdar_ a écrit :

T'as qu'à faire une taille standard  [:shadow aok:2]

n°54534710
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-09-2018 à 11:25:56  profilanswer

xenom a écrit :

Biellettes biellettes !

https://media.giphy.com/media/rBYc4tkIeLCNy/giphy.gif

Message édité par PressurE le 25-09-2018 à 11:26:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37423  37424  37425  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)