Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37373  37374  37375  ..  41736  41737  41738  41739  41740  41741
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54437611
outlaw_
Posté le 14-09-2018 à 08:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Entre parisiens, cotisez vous et achetez une clé à choc filaire en commun.

ça se trouve pour moins de 70€ en électrique filaire mais est-ce aussi efficace qu'une clé pneumatique?

Message cité 3 fois
Message édité par outlaw_ le 14-09-2018 à 08:04:23
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 08:03:05  profilanswer

n°54437678
Microminus
Posté le 14-09-2018 à 08:18:21  profilanswer

Bonaniv PPPEP  [:xenom:1]

n°54437769
Athost
aka Grostoast
Posté le 14-09-2018 à 08:34:17  profilanswer

Ah. Bon anniv PPPPPP du coup :D

n°54437814
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 08:38:36  answer

outlaw_ a écrit :

ça se trouve pour moins de 70€ en électrique filaire mais est-ce aussi efficace qu'une clé pneumatique?

Ça dépend ce que tu achète mais oui c'est tout aussi efficace, le principal inconvénient c'est que c'est beaucoup plus gros et plus lourd donc des fois si tu as des parties peu accessibles ben c'est pas pratique

Le top c'est celle sur batterie c'est ce qu'ils ont dans les casses mais si tu en veut une bonne ça coûte un œil.

n°54438102
J0a0
Posté le 14-09-2018 à 09:17:24  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Pour ceux qui lisent la presse écrite, y'a un bon hors série de Moto Journal dispo en ce moment, spécial comparatifs.

• Monster 797 vs Z650 vs SV650 vs MT-07
  • RSV4RR vs S1000RR vs Panigale V4S vs GSXR1000R
  • Z900RS vs CB1100RS
  • Z900 vs 790 Duke vs GSXS750 vs Street Triple S vs MT09
  • 1800 Roadmaster vs K1600GTL vs GoldWing
  • H2SX vs ZZR1400
  • Monster 1200 vs CB1000R vs Z1000R vs Speed Triple RS

Je trouve la présentation/articles plutôt bien faits.  [:implosion du tibia]  
Dommage qu'il manque la R1 ou R1R dans les sportives.  

Tu vises pas assez haut, il te faut celui-ci:https://i22.servimg.com/u/f22/11/91/26/62/cap10.png

Et dans le Moto Revue 4081 t'as un essai road trip 4500 kms en H2 SX, mais je suppose que tu l'as déjà lu :o

Il y a une clientèle pour les motos de 10/15 ans d'âge, une moto au top aujourd'hui restera une bonne moto plus tard : :)  

n°54438145
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2018 à 09:22:41  profilanswer

n°54438447
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-09-2018 à 09:49:35  profilanswer

Ppppppversaire

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54438470
Okysp
Rien.
Posté le 14-09-2018 à 09:50:51  profilanswer

Bon anniv' PPPEP !

n°54438477
Nanab
Non.
Posté le 14-09-2018 à 09:51:23  profilanswer

Bon nanabiv PPPEP

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54438517
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 09:54:51  profilanswer

Le daily de merde ce matin, failli crever 15 fois  [:raztapeaupoulos]
Le truc à dégoûter de la bécane  :sweat:

Ptite question :
J'ai failli me faire couper en deux ce matin

Contexte :
Y'a deux voies, celle de droite est pour les 3 possibilités à droite et en face
Celle de gauche et pour l'unique possibilité à gauche et en face aussi
https://www.google.fr/maps/@48.5935 [...] 312!8i6656

Je suis sur celle de gauche  (pour aller en face), une voiture devant moi s'arrète pour laisser passer les bagnoles en face qui veulent tourner à leur gauche (en traversant mes voies du coup).
La situation se débloque, je redémarre et là je fais un bon évitement pour éviter un 4x4 qui a démarré à son feu probablement vert à ma droite

Encore maintenant je sais même pas ce que j'aurais du faire.
En regardant la vidéo, je me rend compte que quand je redémarre, les voitures font de même à leur feu passé vert sauf que j'étais trop occupé à regarder en face qu'on me coupe pas la route et dans mon rétro pour voir si personne ne venait sur la voie de droite.
Bref, est-ce que j'aurais du rester arrété comme un con au milieu du carrefour ?
Je sais pas trop ce qui est le moins safe&secure en fait  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 14-09-2018 à 09:57:20
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 09:54:51  profilanswer

n°54438559
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2018 à 09:59:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptite question :  

Contexte :  

Je suis sur celle de gauche  (pour aller en face), une voiture devant moi s'arrète pour laisser passer les bagnoles en face qui veulent tourner à leur gauche (en traversant mes voies du coup).
La situation se débloque, je redémarre et là je fais un bon évitement pour éviter un 4x4 qui a démarré à son feu probablement vert à ma droite

En regardant la vidéo, je me rend compte que quand je redémarre, les voitures font de même à leur feu passé vert sauf que j'étais trop occupé à regarder en face qu'on me coupe pas la route et dans mon rétro pour voir si personne ne venait sur la voie de droite.  
Bref, est-ce que j'aurais du rester arrété comme un con au milieu du carrefour ?  

S'arrêter au feu vert si le champ n'est pas libre devant :o

Après, si tu fais ça, tu ne passes jamais et tu te fais klaxonner/écraser :o

---------------
Moards Garage
n°54438571
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 14-09-2018 à 10:00:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

"Il est dans son bon droit" /pressure

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°54438583
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:01:03  profilanswer

Nan mais ça c'est l'option impossible :o

Le feu vert dure 30 secondes, le feu rouge entre 3 et 7 minutes (axe non prioritaire + trams) donc autant dire que si tu démarres pas dans la seconde on te roule dessus  :lol:  

n°54438626
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2018 à 10:05:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

+1  
C'est pas interdit en france d'entrer dans un croisement de directions s'il n'est pas dégagé? :o De même que tu ne peux pas t'avancer sur un passage pour piétons et rester bloqué dessus. Faut anticiper d'avoir de la place après le croisement/passage clouté.
IRL tu te fais klaxonner dessus je sais :o Mais au moins tu n'encombres pas le trafic. Et les piétons/cyclistes te remercient.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54438637
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2018 à 10:07:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

...
En regardant la vidéo, ...

t'as la vidéo?  [:hugeq:1]  
Vendrediiiiii  [:kaio]

---------------
n°54438646
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:08:01  profilanswer

Nan mais là quand le feu vert et que tout le monde démarre, il n'est pas bouché

Sur le street, la voie de gauche est celle 3 mètres avant d'aller en face donc de toute façon avant que ça commence à bloquer t'es sérieusement engagé
Bien sûr que j'irai pas si tout est à l'arrêt, jsuis pas fou :o

Edit : pour le troll du dessus, j'ai effectivement la vidéo;
Et ça m'aide beaucoup pour regarder mes erreurs, les prises de confiance stupide et en cas de crash
je sais que l'avis d'Xpay @gopro@disbonjouraumotard@merguezbanditcbnoob va pas franchement dans mon sens mais ça m'aide pas mal :jap:

Message édité par trashfrann le 14-09-2018 à 10:09:13
n°54438653
slarlz
Posté le 14-09-2018 à 10:08:38  profilanswer

Coq a écrit :

+1  
C'est pas interdit en france d'entrer dans un croisement de directions s'il n'est pas dégagé? :o De même que tu ne peux pas t'avancer sur un passage pour piétons et rester bloqué dessus. Faut anticiper d'avoir de la place après le croisement/passage clouté.
IRL tu te fais klaxonner dessus je sais :o Mais au moins tu n'encombres pas le trafic. Et les piétons/cyclistes te remercient.

Si et si.

Les mongols qui klaxonnent parce que tu t'arrête avant l'intersection plutôt que de la bloquer, ce sont les mêmes qui klaxonneraient si ils arrivaient dans l'intersection et qu'un connard était en train de la bloquer!

n°54438688
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:11:23  profilanswer

C'est pas un carrefour @Paris ou autre méga agglomération hein :o

C'est pas bloqué quand on démarre du feu vert, y'a au moins 50 mètres où y'a 0 souci.
C'est la première fois en 5 ans que je passe ici que je n'arrive pas à passer pendant le laps de temps du feu vert, d'où ma réaction probablement merdique

En gros la question c'est : passer ou rester planté au milieu en croisant les doigts et les fesses ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-09-2018 à 10:11:31
n°54438690
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 14-09-2018 à 10:11:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut se taper la revente après

Le mec a de la tune, osef de la revente.

trashfrann a écrit :

Ptite question :  

Contexte :  

Outre la possibilité d'attendre au feu vert que ce soit dégagé, ce qui a déjà été proposé :
La bagnole devant toi, elle tournait à gauche ? Si oui, tu peux pas te mettre à sa droite, et avancer pépère en face ?

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54438691
thibw
Posté le 14-09-2018 à 10:11:34  profilanswer

on parle bien du carrefour après la voie de tram ?
le 4x4 venait de rue de la paix ou Ohmacht ?
video :o

Tu ne peux pas faire grand chose à part être hyper vigilent, je déteste ce genre de grand carrefour, c'est dangereux, personne ne sait ou se mettre, ni qui est prioritaire

Message édité par thibw le 14-09-2018 à 10:11:59
n°54438710
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 10:13:29  answer

abadon302 a écrit :

Je dis ça dans le sens que la gamme au dessus n'est pas très loin en tarrif encore plus une fois négociée.

Sur un 700 même bridé le couple n'a rien à voir.

J'avais bien compris.
Je donnais le point de vue choix/positionnement.

n°54438718
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2018 à 10:14:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est pas un carrefour @Paris ou autre méga agglomération hein :o

C'est pas bloqué quand on démarre du feu vert, y'a au moins 50 mètres où y'a 0 souci.
C'est la première fois en 5 ans que je passe ici que je n'arrive pas à passer pendant le laps de temps du feu vert, d'où ma réaction probablement merdique  

En gros la question c'est : passer ou rester planté au milieu en croisant les doigts et les fesses ? :o

Tu passes, surtout en moto.

Il n'y a pas plus dangereux que de rester planté au milieu des fous :o

---------------
Moards Garage
n°54438722
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 10:15:03  answer

outlaw_ a écrit :

C'est surtout que tu peux te passer de compresseur.

n°54438731
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:15:53  profilanswer

Oui, moi je vais dans la rue Lauth et le 4x4 venait effectivement du boulevard Ohmacht :jap:

Encore une fois, quand le feu est vert, le carrefour n'est jamais bloqué (sauf cas de camions ou bus bloqué en plein milieu en heure de pointe)  

@Zilouw : c'est ce que je fais d'habitude sauf que là j'avais déjà les fesses bien serrés de toutes les voitures qui changeaient de voie sur/devant moi depuis 20 minutes :D
Je voulais y aller cool et je m'attendais pas du tout à ce que ce feu passe au vert et que tout le monde démarre au quart de tour

Encore une fois, je sais que je suis en tort (enfin j'imagine) mais j'aimerais juste savoir la bonne réaction parce que je ne sais pas du tout ...
A part y'aller en mode no care et prendre à droite de la caisse qui s'arrête devant moi en espérant que personne en face ne traverse la route parce que j'étais caché par la voiture devant ou qu'une autre débarque sur la voie de droite et que je n'aurais pas vu ...

n°54438755
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2018 à 10:18:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

pas de compresseur nécessaire, ça peut s'emporter facilement chez un copain et la puissance devrait suffire pour 90% des usages.
Pour les boulons récalcitrants, un levier de 2m et un gros patapouf au bout etpivala.

---------------
n°54438805
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2018 à 10:22:00  profilanswer

slarlz a écrit :

Si et si.

Les mongols qui klaxonnent parce que tu t'arrête avant l'intersection plutôt que de la bloquer, ce sont les mêmes qui klaxonneraient si ils arrivaient dans l'intersection et qu'un connard était en train de la bloquer!

le problème c'est que ca marche que si tout le monde respecte... si t'es le seul tu passes jamais :o

---------------
Music is the most high!
n°54438835
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-09-2018 à 10:24:14  profilanswer

Coq a écrit :

Entre parisiens, cotisez vous et achetez une clé à choc filaire en commun.

J'ai un tournevis à frapper en 3/4", c'est plus pratique

---------------
Swedish master
n°54438864
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 14-09-2018 à 10:26:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui, moi je vais dans la rue Lauth et le 4x4 venait effectivement du boulevard Ohmacht :jap:

Encore une fois, quand le feu est vert, le carrefour n'est jamais bloqué (sauf cas de camions ou bus bloqué en plein milieu en heure de pointe)  

@Zilouw : c'est ce que je fais d'habitude sauf que là j'avais déjà les fesses bien serrés de toutes les voitures qui changeaient de voie sur/devant moi depuis 20 minutes :D
Je voulais y aller cool et je m'attendais pas du tout à ce que ce feu passe au vert et que tout le monde démarre au quart de tour

Encore une fois, je sais que je suis en tort (enfin j'imagine) mais j'aimerais juste savoir la bonne réaction parce que je ne sais pas du tout ...
A part y'aller en mode no care et prendre à droite de la caisse qui s'arrête devant moi en espérant que personne en face ne traverse la route parce que j'étais caché par la voiture devant ou qu'une autre débarque sur la voie de droite et que je n'aurais pas vu ...

Bah ta réaction n'a pas l'air si pourri, faut juste être plus réactif :
1 - Tu vois la bagnole que tu suis ralentir, peut-être même mettre son cligno si t'as de la chance.
2 - Retro, angle mort à droite, tu te déportes un tout petit peu pour pouvoir te mettre à côté d'elle.
3 - Tu vérifies que personne ne te coupe la route :o et tu files.

Le point 1 est le plus important, effectivement si tu traînes, tu peux rester bloquer et te faire doubler par la droite par 15 personnes. Dans ce cas là, j'attends d'avoir une micro opportunité, où j'estime que la voiture n'arrive pas si vite, et je force le passage en démarrant en trombe :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°54438883
n-ico
Posté le 14-09-2018 à 10:27:34  profilanswer

Bon anniversaire pppep, n'oublie pas le gâteau au sirop d'érable [:xenom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 14-09-2018 à 10:28:39

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54438931
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:30:54  profilanswer

Zilouw a écrit :

Bah ta réaction n'a pas l'air si pourri, faut juste être plus réactif :
1 - Tu vois la bagnole que tu suis ralentir, peut-être même mettre son cligno si t'as de la chance.
2 - Retro, angle mort à droite, tu te déportes un tout petit peu pour pouvoir te mettre à côté d'elle.
3 - Tu vérifies que personne ne te coupe la route :o et tu files.

Le point 1 est le plus important, effectivement si tu traînes, tu peux rester bloquer et te faire doubler par la droite par 15 personnes. Dans ce cas là, j'attends d'avoir une micro opportunité, où j'estime que la voiture n'arrive pas si vite, et je force le passage en démarrant en trombe :o

:jap:

n°54438971
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-09-2018 à 10:33:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je comprend pas il t'a surpris ou il est simplement vu s'empiler comme un débile dans le bordel ambiant?  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54438989
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2018 à 10:35:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Je comprend pas il t'a surpris ou il est simplement vu s'empiler comme un débile dans le bordel ambiant?  

Dans tous les cas il m'a surpris, je l'attendais pas du tout là et à cette vitesse mais il était dans son "bon droit", c'était plus ou moins dégagé devant lui donc il en a profité, je pense pas qu'il m'ait vu non plus ou alors il pensait que je tournais à gauche aussi ...

Concours de circonstance qui se finit bien mais avec une grosse frayeur quoi

n°54439029
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2018 à 10:38:02  profilanswer

Joyeux anniv radiatophile

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54439083
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-09-2018 à 10:41:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Dans tous les cas il m'a surpris, je l'attendais pas du tout là et à cette vitesse mais il était dans son "bon droit", c'était plus ou moins dégagé devant lui donc il en a profité, je pense pas qu'il m'ait vu non plus ou alors il pensait que je tournais à gauche aussi ...

Tu ne peut pas faire confiance aux autre quand tu circules

Les priorités, les feux & co c'est pas une "protection magique", c'est quelque chose que les usagers sont "supposé respecter"

Vu la quantité de véhicules qu'il y a sur route, même si t'as 1% de connard / fou / camé tu vas en croiser sur ton chemin

Tu dois toujours vérifier, partout, tout le temps, c'est vraiment la base

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54439096
typhoon006
Posté le 14-09-2018 à 10:42:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu ne peut pas faire confiance aux autre quand tu circules

Les priorités, les feux & co c'est pas une "protection magique", c'est quelque chose que les usagers sont "supposé respecter"

Vu la quantité de véhicules qu'il y a sur route, même si t'as 1% de connard / fou / camé tu vas en croiser sur ton chemin

Tu dois toujours vérifier, partout, tout le temps, c'est vraiment la base

+1 et toujours s'attendre à une manœuvre à la con

n°54439149
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2018 à 10:45:30  profilanswer

+1 il y aura toujours un gus qui pensera "mais j'ai la place de passer, la moto n'a qu'à s'arrêter"

---------------
n°54439210
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-09-2018 à 10:49:23  profilanswer

Au dela de la connerie des autres, y a aussi nos propres erreurs

Ca peut arriver de passer au rouge parce que tu n'a pas vu le feu

- C'était le bordel t'etais concentré sur autre chose
- Il est en panne / caché par un camion et tu ne connais pas le boulevard / route

---------------
n°54439307
afterjo
Rofl
Posté le 14-09-2018 à 10:56:33  profilanswer

jeffk a écrit :

afterjo va débarquer pour dire que c'est la meilleure moto du monde :o

non

n°54439310
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-09-2018 à 10:56:43  profilanswer

Hors-Série "moto" chez Fluide Glacial.
http://www.moto-journal.fr/news/fl [...] ge-nuques/
en kiosque du 20 septembre au 20 décembre
6,50e

---------------
n°54439338
afterjo
Rofl
Posté le 14-09-2018 à 10:58:16  profilanswer

et bon aniv ppep !!!!

n°54439340
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-09-2018 à 10:58:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je comprends pas bien le lien entre "failli me faire couper en deux" et un carrefour un peu bouché

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37373  37374  37375  ..  41736  41737  41738  41739  41740  41741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR