Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5534 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37290  37291  37292  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54279101
n-ico
Posté le 28-08-2018 à 10:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a des nouvelles de nanab ?  
Ça fait un moment qu'il n'a pas posté !  :(

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 10:38:42  profilanswer

n°54279104
jeffk
Posté le 28-08-2018 à 10:38:55  profilanswer

n°54279158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-08-2018 à 10:42:13  profilanswer

il était en vacances et maintenant il bosse :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54279176
n-ico
Posté le 28-08-2018 à 10:43:16  profilanswer

Je sais ça fait un moment qu'il a repris.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°54279183
TheCreator
Posté le 28-08-2018 à 10:43:48  profilanswer

désolé de répondre à la question [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54279195
jeffk
Posté le 28-08-2018 à 10:44:38  profilanswer

n°54279204
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-08-2018 à 10:45:07  profilanswer

H3L0 a écrit :

Moi j'ai compris qu'il parlait de changer le train :o

Il bosse à la SNCF ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54279206
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-08-2018 à 10:45:16  profilanswer

[:maestun]

---------------
n°54279261
n-ico
Posté le 28-08-2018 à 10:48:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

désolé de répondre à la question [:cosmoschtroumpf]

T'excuse pas, y a pas de mal  :D  

---------------
n°54279284
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-08-2018 à 10:49:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il bosse à la SNCF ?

Toujours pas envie de bosser ? :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 10:49:47  profilanswer

n°54279339
Lockheed95
Posté le 28-08-2018 à 10:53:04  profilanswer

jeffk a écrit :

[:nekromanttik:5]  [:historia]

Déjà débattu y’a 3semaines.

Résumé :

Route safance : angel city, pilot street
Spude : s20 evo, contiatttack, dunlop TT.

Ouaip je sais mais en vérité je continuais à regarder les pneu , le temps que les gaages ouvrent de nouveau leur porte.

Jvais peut être tenter les S20 du coup  puisque si les pirelli sont trop sportif et pas bien orienter debutant.

H3L0 a écrit :

Moi j'ai compris qu'il parlait de changer le train :o

Ouais je vais changer le train avant et arriére pour repartir sur un jeu complètement neuf avant l'hiver

macareu a écrit :

C'est aussi que c'est un pneu qui sera surement beaucoup plus sportif que celui actuellement monté à l'avant, ce qui risque à la conduite de "pousser" un peu le pneu avant et donc de moins mettre en confiance un débutant (et c'est jamais agréable de toute facon)
En dehors de ca c'est pas un mauvais pneu :o

Ok donc il risque d'etre trop joueur en quelques sortes ? Du coup peut etre S20 Evo

H3L0 a écrit :

Tu peux sans doute faire réparer ton pneu crevé :jap:
Le rosso II est ptet un peu overkill par contre :jap:

Bah en vérité il a déjà subi une réparation donc j'ai pas envie de rouler avec un pneu qui en a subi 2 a moitié usé, je serais pas vraiment en confiance seule et encore moins avec un passager  :pfff:

Ok on va attendre un peu pour le pirelli alors :whistle:  :whistle:

Petite question je viens de decouvrir qu'il existe 2 catégories de pneu Radial et Diagonal vous montez lesquels sur vos motos ??

Message cité 3 fois
Message édité par Lockheed95 le 28-08-2018 à 10:54:22
n°54279358
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-08-2018 à 10:54:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Toujours pas envie de bosser ? :o

[:oizeur:2]

---------------
n°54279379
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2018 à 10:55:56  profilanswer

n°54279482
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 11:02:53  profilanswer

Hello, au sujet du "gilet Ixon IX-Airbag U03", j'avais reçu dans mon email de confirmation un retrait probable (mais non certain) fin aout. Toujours rien ma soeur Anne, je ne vois rien venir.  [:pascom:9]

n°54279568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2018 à 11:09:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, au sujet du "gilet Ixon IX-Airbag U03", j'avais reçu dans mon email de confirmation un retrait probable (mais non certain) fin aout. Toujours rien ma soeur Anne, je ne vois rien venir.  [:pascom:9]

idem

n°54279611
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-08-2018 à 11:12:30  profilanswer

Début septembre pour l’airbag :jap:

---------------
" !!  "  
n°54279770
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2018 à 11:21:57  profilanswer

:hello:  

Normalement la CBR devrait partir prochainement, je réfléchis à la suivante.

Cdc : plus de piste, au moins dans les années à venir : pas du tout le temps avec les gosses, et pas envie de me faire mal.

Peu de daily (ou juste pour me faire plaisir de temps en temps, elle n'a pas vraiment le temps de chauffer :o )
Quelques balades par an ( cette année j'ai dû rouler 3kkm maxi  [:canard rouge:5] )

La CBR m'a bien flingué le dos durant l'aller/retour à Barcelone, et vu que j'élimine la piste du cdc je pensais à un trail non tapis volant. (avec retour d'info)  
J'ai bien aimé la tracer 700, mais il faut compter 6k€ mini en occase. Ca me fait chier de mettre autant d'argent dans une meule pour la sortir 3 fois pas an :o

Précision : je me fous de la puissance, qui n'est qu'une question de référentiel. Je suis convaincu que je peux me contenter de 60 poneys sur route, du moment qu'il y a un peu de couple. Et de toute façon, comme je roule une fois tous les 36 du mois, l'effet whaou est quand même un peu là ...  

Donc je pensais à me prendre une merdouille à 1-2k€, qui me couterait que 100 balles d'assurance par an et qui serait quand même agréable à sortir de temps en temps.
Avec pour cdc un guidon, je ne veux plus de bracelets vu que pas de piste. Et si cc<1000, bicylindre pour avoir un peu de couple. (pas de 600 4c)

Je pensais à :
-  [:gas:2]  J'avais surkiffé quand j'avais repris celui de kaiser (qui était très sain) pendant la balade @cévennes, ça n'a rien dans le sac mais super marrant à conduite  ...  Budget 1k€, + une paire d'amortos et grosse révision ... Ce qui me fait chier +++ ce sont les pneus, pas envie de me trainer des BT45 :/
- CBF 500, moteur de CB500 mais on gagne un amorto correct et des pneus en 160, mais rare et cher pour ce que c'est (~2k€)
- Kawette , super meule mais pas envie de faire une salade de bielles et j'en ai déja eu une [:transparency]  (2k€)
- SVN ... Pas mal, déja eu un SVS mais pourquoi pas ...  (1500- 2k)

D'autres idées ?  [:transparency]  
Faut que j'essaie la vstrom mais ça ne me donne pas vraiment envie. Versaucisse même problème que er6.

---------------
In aligot we trust.
n°54279831
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 11:25:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Début septembre pour l’airbag :jap:

Ok.  :jap:

n°54279835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2018 à 11:25:55  profilanswer

prends un Tracer 700 on n'a qu'une vie, brûle la gomme pas ton âme, V

n°54279850
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 11:26:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prends un Tracer 700 on n'a qu'une vie, brûle la gomme pas ton âme, V

Ca nécessite un net affranchissement de son budget, non?

n°54279870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2018 à 11:27:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca nécessite un net affranchissement de son budget, non?

doublement, triplement, quadruplement :D

n°54279928
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-08-2018 à 11:31:25  profilanswer

[:gas:2]  
sinon, j'ai cru comprendre que n0m1s cherche à se débarrasser de la SV historique des sudiste, même si h3l0 est déjà sur le coup, tu peux tenter une gamer dessus :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54279935
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2018 à 11:31:48  profilanswer

Non merci, j'ai déja donné :o

---------------
In aligot we trust.
n°54279957
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2018 à 11:33:01  profilanswer

n-ico a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de nanab ?  
Ça fait un moment qu'il n'a pas posté !  :(

il m'a répondu dans une discussion de l'élite (aka orga des jmdayz).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54279972
TheCreator
Posté le 28-08-2018 à 11:34:00  profilanswer

cguignol a écrit :

ah ça y est ya du sub-forum privé sur invitation uniquement ?

enfin je le sais bien, vu que j'y suis, hahaha  [:eric le-looser]

---------------
n°54280039
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-08-2018 à 11:37:55  profilanswer

gremi a écrit :

Cdc : plus de piste, au moins dans les années à venir : pas du tout le temps avec les gosses, et pas envie de me faire mal.

Peu de daily (ou juste pour me faire plaisir de temps en temps, elle n'a pas vraiment le temps de chauffer :o )
Quelques balades par an ( cette année j'ai dû rouler 3kkm maxi [:canard rouge:5] )

La CBR m'a bien flingué le dos durant l'aller/retour à Barcelone, et vu que j'élimine la piste du cdc je pensais à un trail non tapis volant. (avec retour d'info)
J'ai bien aimé la tracer 700, mais il faut compter 6k€ mini en occase. Ca me fait chier de mettre autant d'argent dans une meule pour la sortir 3 fois pas an :o

Précision : je me fous de la puissance, qui n'est qu'une question de référentiel. Je suis convaincu que je peux me contenter de 60 poneys sur route, du moment qu'il y a un peu de couple. Et de toute façon, comme je roule une fois tous les 36 du mois, l'effet whaou est quand même un peu là ...

Donc je pensais à me prendre une merdouille à 1-2k€, qui me couterait que 100 balles d'assurance par an et qui serait quand même agréable à sortir de temps en temps.
Avec pour cdc un guidon, je ne veux plus de bracelets vu que pas de piste. Et si cc<1000, bicylindre pour avoir un peu de couple. (pas de 600 4c)

Je pensais à :
- [:gas:2] J'avais surkiffé quand j'avais repris celui de kaiser (qui était très sain) pendant la balade @cévennes, ça n'a rien dans le sac mais super marrant à conduite ... Budget 1k€, + une paire d'amortos et grosse révision ... Ce qui me fait chier +++ ce sont les pneus, pas envie de me trainer des BT45 :/
- CBF 500, moteur de CB500 mais on gagne un amorto correct et des pneus en 160, mais rare et cher pour ce que c'est (~2k€)
- Kawette , super meule mais pas envie de faire une salade de bielles et j'en ai déja eu une [:transparency] (2k€)
- SVN ... Pas mal, déja eu un SVS mais pourquoi pas ... (1500- 2k)

D'autres idées ? [:transparency]
Faut que j'essaie la vstrom mais ça ne me donne pas vraiment envie. Versaucisse même problème que er6.

600 xr ?
Un random supermot lc4 ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°54280081
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2018 à 11:40:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, stun whatsapp pour se synchroniser et offrir la meilleure expérience possible aux participants  [:cosmospirit:3]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°54280132
TheCreator
Posté le 28-08-2018 à 11:43:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, stun whatsapp pour se synchroniser et offrir la meilleure expérience possible aux participants  [:cosmospirit:3]

c'est toi qui est stun

---------------
n°54280276
n-ico
Posté le 28-08-2018 à 11:52:12  profilanswer

cguignol a écrit :

TheCreator a écrit :

D'ac merci  :jap:  
Je me méfie du loutic, étant donné qu'il fait de temps en temps des figures libres en voulant faire le héros  :o  :o  :o  

---------------
n°54280351
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2018 à 11:58:02  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Jvais peut être tenter les S20 du coup  puisque si les pirelli sont trop sportif et pas bien orienter debutant.

Le S20 et le Pirelli ca sera à peu près aussi sportif, mais si tu changes le train complet c'est pas très grave, ce que j'ai dit avant n'a pas d'importance
Cependant il y a des cotés négatifs à des pneus sportifs : ca chauffe moins vite, ca dure moins longtemps, par temps froid ca chauffe difficilement, ca tient moins bien sur le mouillé... Si tu débutes et que tu n'aspires pas à rouler "vite" ou du moins "sportivement" ca n'a aucun interet :jap:

gremi a écrit :

Et si cc<1000, bicylindre pour avoir un peu de couple. (pas de 600 4c)

Cette remarque de débutant :whistle:

Dans ces tarifs là ce qui se fait de mieux c'est le Hornet et le FZ6, tout le reste c'est soit de la merde soit surcoté  [:fading]  

n°54280375
thibw
Posté le 28-08-2018 à 12:00:18  profilanswer

gremi a écrit :

Quelques balades par an ( cette année j'ai dû rouler 3kkm maxi  [:canard rouge:5] )

Je pensais à :
-  [:gas:2]  J'avais surkiffé quand j'avais repris celui de kaiser (qui était très sain) pendant la balade @cévennes, ça n'a rien dans le sac mais super marrant à conduite  ...  Budget 1k€, + une paire d'amortos et grosse révision ... Ce qui me fait chier +++ ce sont les pneus, pas envie de me trainer des BT45 :/
- Kawette , super meule mais pas envie de faire une salade de bielles et j'en ai déja eu une [:transparency]  (2k€)
- SVN ... Pas mal, déja eu un SVS mais pourquoi pas ...  (1500- 2k)

D'autres idées ?  [:transparency]

Je pense que d'ici début d'année prochaine je mettrai en vente ma CB500 1999 qui doit avoir dans les 55Kkm vers 1000€, elle est pas parfaite esthétiquement , mais elle est saine, je l'avais bien retapée l'hiver dernier.
spy, huile fourche, huile amorto, JAS, huiles filtres, LDR, IRE, maitre cylindre, LDfrein, synchro ...
En pneu je viens de monter les metzeler sportec klassik, qui sont franchement pas mal  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 28-08-2018 à 12:01:13
n°54280389
TheCreator
Posté le 28-08-2018 à 12:01:44  profilanswer

je me suis fait la réflexion ce matin que je mets plus de tours avec la caisse qu'avec la xjr [:tinostar]

la grosse en mode diesel elle marche très bien, en 5 à 50 sur le ralenti qui pousse...

---------------
n°54280417
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-08-2018 à 12:03:30  profilanswer

gremi a écrit :

D'autres idées ? [:transparency]

Double ton budget et prend une mt09 rincée amorto aftermarket.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°54280438
H3L0
Posté le 28-08-2018 à 12:04:46  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ouaip je sais mais en vérité je continuais à regarder les pneu , le temps que les gaages ouvrent de nouveau leur porte.

Ouais je vais changer le train avant et arriére pour repartir sur un jeu complètement neuf avant l'hiver

Ok donc il risque d'etre trop joueur en quelques sortes ? Du coup peut etre S20 Evo

Bah en vérité il a déjà subi une réparation donc j'ai pas envie de rouler avec un pneu qui en a subi 2 a moitié usé, je serais pas vraiment en confiance seule et encore moins avec un passager  :pfff:

Petite question je viens de decouvrir qu'il existe 2 catégories de pneu Radial et Diagonal vous montez lesquels sur vos motos ??

Dans l'ordre ; S20 = gamme sportive comme le Rosso. L'intérêt sur route est franchement limité compte tenu de la qualité de pneus routiers récents.
C'est pas idiot de changer le train complet surtout si ça te met en confiance mais si l'avant est en bon état et que tu as un feeling normal ça n'a vraiment rien d'obligatoire.
Maca te déconseille de mettre du Rosso que à l'arrière parce que tu aurais un pneu "sportif" à l'arr et un routier à l'avant, et on a tendance à conseiller de monter le pneu avec le plus de grip à l'avant. Du coup S20/Rosso = même combat.

Concernant la réparation, c'est tout à fait compréhensible et c'est important d'être en confiance. Pour avoir bossé dans le domaine, je peux par contre t'affirmer que ca ne craint absolument rien de rouler avec un pneu qui a été réparé. Je n'ai jamais vu de champignon se faire la malle, idem pour les mèches bien que les pro ne soient pas sensés de poser ça anyway.

Pour le diagonal / radial, le premier n'existe plus vraiment et le second est bien plus performant.

Pour en finir avec ton choix de pneu, j'étais le premier à monter des pneus sportif pour faire de la route et ça servait déjà à rien sur des machines de 70-100cv, alors sur une mt03 de 40cv c'est définitivement de la branlette.
Mais idem, si ça te fait du bien psychologiquement, why not!

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 28-08-2018 à 12:05:46
n°54280454
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2018 à 12:08:06  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Ca ne craint rien.

Par contre si t'as de la chance comme moi, t'auras le clou qui aura bouzillé le flanc du pneu de l'intérieur et tu pourras le changer sans te poser de questions :o

---------------
n°54280480
Nanab
Non.
Posté le 28-08-2018 à 12:10:00  profilanswer

Salut :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54280511
H3L0
Posté le 28-08-2018 à 12:13:12  profilanswer

[:h3l0]

n°54280578
n-ico
Posté le 28-08-2018 à 12:20:29  profilanswer

'Jour  :o

---------------
n°54280582
typhoon006
Posté le 28-08-2018 à 12:21:22  profilanswer

n°54280624
Personne
Mon nom
Posté le 28-08-2018 à 12:25:56  profilanswer

thibw a écrit :

Je pense que d'ici début d'année prochaine je mettrai en vente ma CB500 1999 qui doit avoir dans les 55Kkm vers 1000€, elle est pas parfaite esthétiquement , mais elle est saine, je l'avais bien retapée l'hiver dernier.
spy, huile fourche, huile amorto, JAS, huiles filtres, LDR, IRE, maitre cylindre, LDfrein, synchro ...  
En pneu je viens de monter les metzeler sportec klassik, qui sont franchement pas mal  [:implosion du tibia]  

Exactement ce que je recherche. Fais moi signe le moment venu si elle est encore dispo.

J'ai besoin d'un traine cul pour laisser dehors au boulot.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°54280657
Microminus
Posté le 28-08-2018 à 12:29:20  profilanswer

Mr 'Nab, comment allions-vous ? [:le_chien:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37290  37291  37292  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)