Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7610 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37174  37175  37176  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°54118259
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 09:50:46  answer

Reprise du message précédent :

HarryMcDowell a écrit :

Alors cette petite svartpilen, t'es tenté de la prendre ou pas ?  :love:

je la prends à la rentrée, j'ai deja le plan de financement et le devis de l'assurance  [:etiandim:2]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 09:50:46  profilanswer

n°54118329
Nanab
Non.
Posté le 08-08-2018 à 09:56:59  profilanswer

Bon nanabiv Gamer

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°54118352
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-08-2018 à 09:58:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

tiens toi qui est intelligent

sur une rampe de carbu en général, une vis de richesse ralenti c'est une vis d'air ou d'essence ? en gros si je les ferme à fond, je coupe un surplus d'air ou d'essence ?

je suis pas loin d'avoir cette grosse enclume qui tourne rond, ya plus qu'à peaufiner ça et refaire une synchro :love:

Vis d'air

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54118460
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-08-2018 à 10:07:23  profilanswer

merci  [:face_love]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54118472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-08-2018 à 10:08:12  profilanswer

bonnaniv gamer :love:

Message édité par TheCreator le 08-08-2018 à 10:08:19

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54118478
Okysp
Rien.
Posté le 08-08-2018 à 10:08:40  profilanswer

Bon anniv' Gamer !

n°54118517
Microminus
Posté le 08-08-2018 à 10:12:32  profilanswer

Bonaniv Gamer :D

n°54118599
HarryMcDow​ell
Posté le 08-08-2018 à 10:20:22  profilanswer

Good c'est vraiment cool, tu dois avoir hâte, je t'envie énormément  :love:  

n°54118641
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:23:30  answer

HarryMcDowell a écrit :

Good c'est vraiment cool, tu dois avoir hâte, je t'envie énormément  :love:  

je suis plus pressé d'être en septembre qu'en vacances dans deux semaines

n°54118644
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-08-2018 à 10:23:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs je viens d'avoir une illumination pour la xjr

quand elle est à chaud et qu'elle a son comportement non souhaitable, il suffirait que je mette le starter a fond pour voir si ça amplifie ou diminue le problème [:transparency]

vis cachée

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 10:23:54  profilanswer

n°54118673
hodor83
Hodor
Posté le 08-08-2018 à 10:25:59  profilanswer

Voila, faut savoir s'affranchir du budget dans la vie  :jap:

---------------
Hodor
n°54118689
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 10:26:45  answer

vous allez arrêter avec ce running gag pas drôle et le guillaume bashing ?  [:etiandim]

n°54118709
pilef
Posté le 08-08-2018 à 10:28:15  profilanswer

Bon anniv au joueur mad :D

n°54118720
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-08-2018 à 10:29:24  profilanswer

si si c'est drôle :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54118818
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-08-2018 à 10:37:02  profilanswer

C'est tellement caricatural que ça va faire les choux gras du topic pendant un bon moment encore :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54118842
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-08-2018 à 10:38:48  profilanswer

Microminus a écrit :

Cette moto c'est vraiment de la balle [:wark0]  
La banane sur les petites routes, les départementales, les nationales, voire même sur l'autocroute  [:warkcolor]  

Tu as la liste des options kéké?

En tous cas c'est cool, avec le gros réservoir cette moto n'a plus trop de défaut pour un usage route.

En plus tu connais un mecano ducati compétent c'est parfait

J'ai hâte de la tester :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54118875
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-08-2018 à 10:41:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Franchement non, un tuono ça reste un marché de niche niveau revente.

Si tu veux un truc à revendre vite, street R :o

Ah :/ Je me dis que vu le châssis de RSV, ça doit bien pister et du coup je pourrais peut-être la garder.
Par contre ça coûte cher ces trucs sur leboncoin, par rapport à la cote de la centrale (qui est sensée être optimiste). J'ai tel pour celui de Châlon, je passe l'essayer demain, pour la science et s'il ne pleut pas (c'est pas gagné). Il y des trucs à faire gaffe là-dessus ? @CPMF ? (je prendrais plus celui-là, moins bornée) C'est une moto prisée par les weshs #casquette #dealer #cité #niqueLaJustice ?
Un street R ça coûte cher pour ce que c'est et ça ne me branche pas trop ; j'ai trop l'image chiante sur Speed que j'avais, même si ça ne doit avoir rien à voir. Et j'aime trop les moteurs en V.

Et sinon, pour protéger un peu plus la prochaine : un point d'attache scellé au mur, je mets la moto contre, et je passe une chaîne dedans et à travers le cadre (en admettant que ce soit un SuperDuke c'est faisable), coté mur, assez proche pour qu'une disqueuse ne passe pas. Ça serait plus dissuasif ? Ou en tout cas plus lent pour ces FDP. Parce-que maintenant, si je remets une moto au même endroit, je suppose qu'elle ne va pas y rester ; et je n'ai pas envie de déménager à cause de ses bâtards.
Vous connaissez des boîtiers (DIY bienvenu) avec caméra que je pourrais planquer et qui puisse envoyer un texto d'alerte en cas de présence dans mon box ? (une caméra sur un RPI, un détecteur de présence et un module GSM ?)
Où je mets un fumigène avec stroboscope et du death metal @120db  :o

---------------
Des piafs en photo
n°54118963
RemiFL
Posté le 08-08-2018 à 10:47:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ah :/ Je me dis que vu le châssis de RSV, ça doit bien pister et du coup je pourrais peut-être la garder.
Par contre ça coûte cher ces trucs sur leboncoin, par rapport à la cote de la centrale (qui est sensée être optimiste). J'ai tel pour celui de Châlon, je passe l'essayer demain, pour la science et s'il ne pleut pas (c'est pas gagné). Il y des trucs à faire gaffe là-dessus ? @CPMF ? (je prendrais plus celui-là, moins bornée) C'est une moto prisée par les weshs #casquette #dealer #cité #niqueLaJustice ?
Un street R ça coûte cher pour ce que c'est et ça ne me branche pas trop ; j'ai trop l'image chiante sur Speed que j'avais, même si ça ne doit avoir rien à voir. Et j'aime trop les moteurs en V.

Et sinon, pour protéger un peu plus la prochaine : un point d'attache scellé au mur, je mets la moto contre, et je passe une chaîne dedans et à travers le cadre (en admettant que ce soit un SuperDuke c'est faisable), coté mur, assez proche pour qu'une disqueuse ne passe pas. Ça serait plus dissuasif ? Ou en tout cas plus lent pour ces FDP. Parce-que maintenant, si je remets une moto au même endroit, je suppose qu'elle ne va pas y rester ; et je n'ai pas envie de déménager à cause de ses bâtards.
Vous connaissez des boîtiers (DIY bienvenu) avec caméra que je pourrais planquer et qui puisse envoyer un texto d'alerte en cas de présence dans mon box ? (une caméra sur un RPI, un détecteur de présence et un module GSM ?)

Non... Je pense pas. Quand ils veulent, ils ont.  

Pour les alertes, boitiers...etc. Le mieux que j'ai vu est encore les alarmes silencieuses avec alerte SMS ou appel en effet. Je me souviens d'un cas ou ca a permis de laisser les deux gars trainer dans la baraque pendant que la bleusaille était en route  :sol:  
Sinon, une alarme vraiment puissante (vraiment.) peut être insupportable pour celui qui reste dans la pièce. Il faut par contre que ce soit vraiment discret pour pas qu'on te la défonce avant même de rentrer...

Le fumi c'est connu dans les commerces et c'est assez efficace aussi...  

En fait des solutions pour faire chier, retarder t'en a plein. Le pourcentage de réussite du vol est réduit mais sera jamais à 0. Toutes les solutions coutent de toute façon assez cher pour un truc efficace et difficile d'accès.

Message cité 2 fois
Message édité par RemiFL le 08-08-2018 à 10:48:30
n°54118985
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2018 à 10:50:26  profilanswer

carrion crow a écrit :

Au contraire le rapport équipement/perf/prix est très bon sur les V60, que ca soit 1st ou 2nd gen   [:gratgrat]  
Et c'est effectivement très adapté à la piste si t'es pas refractaire à la position roadster (a priori non vu que tu sors d'une SD :o )

Sur les 1st gen y'a des quelques points connus à surveiller/traiter en préventif oui (roue libre de démarreur, faisceau de charge à renforcer, batterie avec un bon CCA et en bon état de santé); sur les 2nd gen je sais pas trop.

Je pense pas que ca soit très recherché, après t'es jamais à l'abri d'un vol opportuniste, cf. la Nuda de macdriverz alors que personne ne sait ce que c'est...

Pour l'anneau scellé dans le mur ca peut dissuader un peu, mais j'ai en tête l'exemple d'un mec dont la moto s'est fait dépouiller malgré ca, il restait que le cadre attaché au mur [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 08-08-2018 à 11:07:46

---------------
Music is the most high!
n°54118988
Okysp
Rien.
Posté le 08-08-2018 à 10:50:42  profilanswer

Si un voleur se fait fumer la tronche ou devient sourd, il y a moyen qu'il te colle un procès au cul après ? :/

n°54118998
Microminus
Posté le 08-08-2018 à 10:51:58  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu as la liste des options kéké?

En tous cas c'est cool, avec le gros réservoir cette moto n'a plus trop de défaut pour un usage route.

En plus tu connais un mecano ducati compétent c'est parfait

J'ai hâte de la tester :o

Ouep:
- Sticker Xerox
- Plusieures pièces en carbone
- Les Termignoni
- L'ECU perf
- Le support de plaque court
- Des disques "racing"
- La selle Ducati perf
- Le plateau de pression d'embrayage Rizoma
- Le carter d'embrayage ajouré

Je crois que tout y est.
Et j'ai toutes les pièces d'origine. Sauf peut-être le plateau de pression et le carter fermé.

Tu veux l'essayer cet aprem ? :o

Message édité par Microminus le 08-08-2018 à 10:52:25
n°54119009
MsieurDams
Posté le 08-08-2018 à 10:53:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Au contraire le rapport équipement/perf/prix est très bon sur les V60, que ca soit 1st ou 2nd gen   [:gratgrat]  

Sur les 1st gen y'a des quelques points connus à surveiller/traiter en préventif oui (roue libre de démarreur, faisceau de charge à renforcer, batterie avec un bon CCA et en bon état de santé); sur les 2nd gen je sais pas trop.

Je pense pas que ca soit très recherché, après t'es jamais à l'abri d'un vol opportuniste, cf. la Nuda de macdriverz alors que personne ne sait ce que c'est...

Pour l'anneau scellé dans le mur ca peut dissuader un peu, mais j'ai en tête l'exemple d'un mec dont la moto s'est fait dépouiller malgré ca, il restait que le cadre attaché au mur [:joce]

Et le tono de tuononono qui a fait quelques mois d'excursion hors de son lieu de garage.
Mais bon, comme c'est une Aprilia, ils ont pas du pouvoir faire beaucoup de kilomètres avec avant d'avoir un souci avec :o :o :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54119018
RemiFL
Posté le 08-08-2018 à 10:54:07  profilanswer

Okysp a écrit :

Si un voleur se fait fumer la tronche ou devient sourd, il y a moyen qu'il te colle un procès au cul après ? :/

Oui. Il en a le droit. Maintenant les suites...

n°54119031
MsieurDams
Posté le 08-08-2018 à 10:55:02  profilanswer

Okysp a écrit :

Mieux vaut le choper, le faire disparaître en suivant les recommandations du topic "faire disparaître un corps" :o

---------------
n°54119035
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-08-2018 à 10:55:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et le tono de tuononono qui a fait quelques mois d'excursion hors de son lieu de garage.
Mais bon, comme c'est une Aprilia, ils ont pas du pouvoir faire beaucoup de kilomètres avec avant d'avoir un souci avec :o :o :o

Ils ont pas dû réussir à la démarrer [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°54119039
pilef
Posté le 08-08-2018 à 10:55:51  profilanswer

J'aime beaucoup le concept de "selle performance" :D

n°54119063
hodor83
Hodor
Posté le 08-08-2018 à 10:58:01  profilanswer

RemiFL a écrit :

Non... Je pense pas. Quand ils veulent, ils ont.  

Pour les alertes, boitiers...etc. Le mieux que j'ai vu est encore les alarmes silencieuses avec alerte SMS ou appel en effet. Je me souviens d'un cas ou ca a permis de laisser les deux gars trainer dans la baraque pendant que la bleusaille était en route  :sol:  
Sinon, une alarme vraiment puissante (vraiment.) peut être insupportable pour celui qui reste dans la pièce. Il faut par contre que ce soit vraiment discret pour pas qu'on te la défonce avant même de rentrer...

Le fumi c'est connu dans les commerces et c'est assez efficace aussi...  

En fait des solutions pour faire chier, retarder t'en a plein. Le pourcentage de réussite du vol est réduit mais sera jamais à 0. Toutes les solutions coutent de toute façon assez cher pour un truc efficace et difficile d'accès.

Y'a les alarmes à fumées oui, ou le type voit plus rien ça peut être efficace !

---------------
Hodor
n°54119083
Osx-Wind
Posté le 08-08-2018 à 10:59:56  profilanswer

Pas de bol carrion :/

Mon pote s'est fait voler sa Dayto y a un mois... Derrière la voiture, U, neiman bloqué, box sous-terrain fermé à clef.

Ils ont ouvert la porte, porté la moto par dessus la voiture, et refermé la porte à clef. On est arrivé à la même conclusion qu'ici : t'as rien qui empêche totalement le vol. Faut une bonne assurance quoi :(

@Okysp : légende urbaine ou pas, il me semble avoir lu que si un mec se boite avec ta meule alors que t'as pas de frein par exemple, c'est pour ta pomme. A confirmer, mais ton cas serait pas loin identique non ?

n°54119095
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-08-2018 à 11:01:26  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

@Okysp : légende urbaine ou pas, il me semble avoir lu que si un mec se boite avec ta meule alors que t'as pas de frein par exemple, c'est pour ta pomme. A confirmer, mais ton cas serait pas loin identique non ?

c'est une LU :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54119105
Okysp
Rien.
Posté le 08-08-2018 à 11:02:02  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Dans le monde de la justice y'avait vraiment des principes que je comprends pas. :pt1cable:

Après comme dit RemiFL y'a la théorie puis ce que le juge décidera, m'enfin ...

Message édité par Okysp le 08-08-2018 à 11:02:21
n°54119135
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-08-2018 à 11:03:43  profilanswer

carrion crow a écrit :

Globalement les Aprilia c'est pas trop volé, surtout une tuono

Et pour ton CDC un tuono v60 gen 2 c'est parfaitement indiqué

Une street R sachant qu'on t'as déjà volé une moto, pour la garer au même endroit, c'est joueur :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°54119285
dag_35
Posté le 08-08-2018 à 11:13:40  profilanswer

Faut prendre un trail mid-size c'est les motos les moins volées ça non ?  :bounce:

---------------
Flickr | 500px
n°54119292
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-08-2018 à 11:14:17  profilanswer

dag_35 a écrit :

Faut prendre un trail mid-size c'est les motos les moins volées ça non ?  :bounce:

c'est pas l'idéal pour pÿster, par contre :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54119321
jeffk
Posté le 08-08-2018 à 11:16:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Globalement les Aprilia c'est pas trop volé, surtout une tuono

Et pour ton CDC un tuono v60 gen 2 c'est parfaitement indiqué

Une street R sachant qu'on t'as déjà volé une moto, pour la garer au même endroit, c'est joueur :o

Ah oui la street est la première des motos des plus volées, je pensais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 08-08-2018 à 11:16:48

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°54119338
MsieurDams
Posté le 08-08-2018 à 11:17:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Ah oui la street est troisième des plus volées, je pensais pas.

Tout ça pour un aspirateur surcoté :/

---------------
n°54119342
jeffk
Posté le 08-08-2018 à 11:17:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tout ça pour un aspirateur surcoté :/

j'ai édité, première enfaite, devant c'est deux scooters :d

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°54119346
hodor83
Hodor
Posté le 08-08-2018 à 11:18:24  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Mon pote s'est fait voler sa Dayto y a un mois... Derrière la voiture, U, neiman bloqué, box sous-terrain fermé à clef.

Ils ont ouvert la porte, porté la moto par dessus la voiture, et refermé la porte à clef. On est arrivé à la même conclusion qu'ici : t'as rien qui empêche totalement le vol. Faut une bonne assurance quoi :(

:pt1cable:  

Ils ont pas plutôt mis la voitures sur roulettes et l'ont remise en place après ?  
Mais de toute façon quand les mecs reçoivent une commande (une moto à voler), tu peux être sur qu'a part camper devant le box avec un calibre, tu ne les arrêtera pas  :jap:  

Et même si tu mets la chaine ou un U, un peu d'azote liquide et le métal casse très bien à coup de masse  :jap:

---------------
Hodor
n°54119349
MsieurDams
Posté le 08-08-2018 à 11:18:38  profilanswer

ça n'enlève pas que la struite reste un aspirateur :o

---------------
n°54119353
typhoon006
Posté le 08-08-2018 à 11:19:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

:fou:

n°54119450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2018 à 11:27:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

toujours mieux qu'un coussin péteur anémique :o

n°54119478
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-08-2018 à 11:28:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours mieux qu'un coussin péteur anémique :o

laisse, il va essayer de nous faire croire que ça s'appelle du caractère  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37174  37175  37176  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)