Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36612  36613  36614  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53081211
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 24-04-2018 à 11:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:laroueesttombee:3]  

merci a tous pour les précieux conseils, votre humour rapeux et vaseliné, a la richesse du topic, mais la j'ai ma dose, meme avec des gens en blacklist je vois passer des réponses effrayantes je ne comprends meme pas qu'on continue a gaspiller du temps a répondre a des trucs pareils... le niveau de toxicité est tellement élevé que j'en suis a lire 3 pages toutes les 30 ou 40 pages, et je vois la meme chose depuis des mois  :sweat:  

bonne chance pour les nouveaux arrivants / lurkers pour réussir à sortir quelque chose de concret, d'extraire un diamant des centaines de pages remplies de boue, de fiel et de semence mélangée à de la merde :o
 [:vave1:1] je vais aller poser mes valises sur un autre topic moo, en espérant qu'il ne soit pas contaminé à son tour. (j'en profiterai pour améliorer mes connaissances automobile et credits immobiliers :sol: )

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:39:44  profilanswer

n°53081230
goldeney
Posté le 24-04-2018 à 11:40:40  profilanswer

Nanab a écrit :

Deja tu fais la démarche de t'équiper d'une dorsale et c'est bien.
Ton dernier paragraphe me gène : tu ne devrais pas réchigner sur 150€ pour protéger ta colonne vertébrale. Et puis ce ne serait pas vraiment "la même chose", vu que ce serait pour passer sur un modèle qui te convient, et qui ne te fait pas mal au dos.
Personnellement, j'ai un Tryonic. C'est un modèle léger, mais surtout très bien articulé. Ce qui fait que tu ne la sens vraiment pas quand tu l'as dans le dos. Elle est fait pour épouser la courbure de ton dos en position de conduite, et ne se fait donc pas sentir.

Si tu as un magasin équipementier pas loin de chez toi, ce pourrait être intéressant d'aller voir et demander conseils, pour justement avoir une dorsale bien articulée, et non pas d'un bloc, qui sera forcément plus rigide.

Le budget est pas du tout un problème si y'a un truc ou je rechigne pas c'est bien dans l'équipement moto.
Le problème c'est que le confort je le sent vraiment en roulant sur la durée, la furygan me pose pas de problème sur des trajets de 20min.
Donc je ne voudrais pas acheter une dorsale si c'est pour qu'elle reste au placard ensuite.  

n°53081259
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-04-2018 à 11:42:50  profilanswer

gorn nova a écrit :

merci a tous pour les précieux conseils, votre humour rapeux et vaseliné, a la richesse du topic, mais la j'ai ma dose, meme avec des gens en blacklist je vois passer des réponses effrayantes je ne comprends meme pas qu'on continue a gaspiller du temps a répondre a des trucs pareils... le niveau de toxicité est tellement élevé que j'en suis a lire 3 pages toutes les 30 ou 40 pages, et je vois la meme chose depuis des mois  :sweat:  

bonne chance pour les nouveaux arrivants / lurkers pour réussir à sortir quelque chose de concret, d'extraire un diamant des centaines de pages remplies de boue, de fiel et de semence mélangée à de la merde :o
 [:vave1:1] je vais aller poser mes valises sur un autre topic moo, en espérant qu'il ne soit pas contaminé à son tour. (j'en profiterai pour améliorer mes connaissances automobile et credits immobiliers :sol: )

Merci pour ce message inutile qui n'a aucune chance d'améliorer l'ambiance :hello:

n°53081269
typhoon006
Posté le 24-04-2018 à 11:43:33  profilanswer

goldeney a écrit :

Le budget est pas du tout un problème si y'a un truc ou je rechigne pas c'est bien dans l'équipement moto.
Le problème c'est que le confort je le sent vraiment en roulant sur la durée, la furygan me pose pas de problème sur des trajets de 20min.
Donc je ne voudrais pas acheter une dorsale si c'est pour qu'elle reste au placard ensuite.  

achète un airbag comme ca tu seras pas gêné

n°53081271
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-04-2018 à 11:43:44  profilanswer

goldeney a écrit :

Ma spidi backwarrior se fait complètement oublier tellement elle est fine.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53081286
thibw
Posté le 24-04-2018 à 11:44:29  profilanswer

goldeney a écrit :

Merci ça à l'air pas mal bien que difficile à trouver sur le web dans ma taille.
Le top serait la même que ça -> https://www.motoblouz.com/enjoyther [...] 2017-09-19 car je sais que le D3O me fait pas mal au dos mais cette dorsale est en fait la même que dans ma poche sans les bretelles, il faudrait la même chose qui descend plus.

Ah oui effetivement,

apparemment celle la la remplace, dispo chez fc-moto
Forcefield Pro Sub 4K
si vraiment c'est trop cher, il y a aussi la l2k

Message édité par thibw le 24-04-2018 à 11:46:25
n°53081291
macareu
Posté le 24-04-2018 à 11:44:46  profilanswer

goldeney a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment la dorsale peut t'obliger à garder le dos droit, il va peut etre falloir détailler un peu !  
On est pas mal ici à avoir une Forcefield Sub4 , c'est pas du D3O mais c'est une mousse et non pas des morceaux de plastique articulés, c'est peut etre plus proche de ce que tu recherches, tu de vrais pouvoir trouver un moant pas loin de chez toi pour te la faire essayer

n°53081294
typhoon006
Posté le 24-04-2018 à 11:44:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

that's what she said

n°53081296
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2018 à 11:44:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:kev':1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53081299
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2018 à 11:45:06  profilanswer

typhoon006 a écrit :

that's what she said

:fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:45:06  profilanswer

n°53081302
MsieurDams
Posté le 24-04-2018 à 11:45:26  profilanswer

Nanab, tu te traînes :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53081310
Nanab
Non.
Posté le 24-04-2018 à 11:45:49  profilanswer

macareu a écrit :

Merci pour ce message inutile qui n'a aucune chance d'améliorer l'ambiance :hello:

+1 malheureusement :/

Et pourtant Guillaume a l'air d'être revenu sur un chemin pavé de bonnes intentions, et dit lui-même qu'il ne sert à rien de relancer le débat
D'ailleurs il a fait "profil bas" sur ses nouveaux achats, et ce sont les gens du topic qui lui ont demandé de parler de ça.

Personnellement je ressens un axe d'amélioration, avec une ambiance qui tend à s'améliorer. Peut être un coté un peu optimiste, mais j'ai envie d'y croire.
 [:lazar]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53081327
Nanab
Non.
Posté le 24-04-2018 à 11:46:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Nanab, tu te traînes :o

j'ai des sous-fifres pour le faire à ma place, je vais pas me fatiguer :o

Bisou Coq

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53081332
pilef
Posté le 24-04-2018 à 11:46:52  profilanswer

Coq a écrit :

y'a surtout 90% de mecs pour 10% de filles, la sausage party que tu veux pas [:ocube]

Comme n'importe quel site de rencontre, non ?

n°53081364
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-04-2018 à 11:49:33  profilanswer

gorn nova a écrit :

[:moonblood3:9]

n°53081387
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2018 à 11:51:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Et pourtant Guillaume a l'air d'être revenu sur un chemin pavé de bonnes intentions, et dit lui-même qu'il ne sert à rien de relancer le débat
D'ailleurs il a fait "profil bas" sur ses nouveaux achats, et ce sont les gens du topic qui lui ont demandé de parler de ça.

Personnellement je ressens un axe d'amélioration, avec une ambiance qui tend à s'améliorer. Peut être un coté un peu optimiste, mais j'ai envie d'y croire.

Guigui a toujours été fidèle à lui-même, c'est vous qui vous êtes monté le bourrichon tout seul (expression désuète bonjour, dédicace MrDams :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 24-04-2018 à 11:51:25

---------------
n°53081398
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-04-2018 à 11:52:09  profilanswer

Nanab a écrit :

+1, j'ai l'impression que l'ambiance s'assainit, peut-être le retour du beau temps :love:

n°53081414
Nanab
Non.
Posté le 24-04-2018 à 11:53:04  profilanswer

Coq a écrit :

Guigui a toujours été fidèle à lui-même, c'est vous qui vous êtes monté le bourrichon tout seul (expression désuète bonjour, dédicace MrDams :o ).

Pourtant depuis son retour, il n'a pas encore fait de posts où il crache allégrèment sur tous les principes que le topic essaie d'inculquer aux débutants pour leur sécurité. :jap:

Et je me monte pas le bourrichon moi, cesse de passer du Coq à l'âne :o

---------------
n°53081419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 11:53:22  profilanswer

Tain avec vos conneries j'ai envie d'un Z1000SX  :/

Y'a quelque chose dans le genre chez Yam  ?

La tracer fait pas assez kéké pour moi  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53081420
django
Posté le 24-04-2018 à 11:53:28  profilanswer

C'est ici la bonne ambiance ? :o

n°53081438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2018 à 11:54:10  profilanswer

Ecco a écrit :

MT-10 ? :o

n°53081439
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2018 à 11:54:12  profilanswer

Nanab a écrit :

Pourtant depuis son retour, il n'a pas encore fait de posts où il crache allégrèment sur tous les principes que le topic essaie d'inculquer aux débutants pour leur sécurité. :jap:

Et je me monte pas le bourrichon moi, cesse de passer du Coq à l'âne :o

c'est toi que je vais monter si tu continues  [:hollandreou:4]

---------------
n°53081445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2018 à 11:54:21  profilanswer

django a écrit :

oui.

n°53081500
goldeney
Posté le 24-04-2018 à 11:57:16  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment la dorsale peut t'obliger à garder le dos droit, il va peut etre falloir détailler un peu !
On est pas mal ici à avoir une Forcefield Sub4 , c'est pas du D3O mais c'est une mousse et non pas des morceaux de plastique articulés, c'est peut etre plus proche de ce que tu recherches, tu de vrais pouvoir trouver un moant pas loin de chez toi pour te la faire essayer

En gros j'ai le dos mal foutu, il est pas droit quoi  :lol: .
J'ai une scoliose (colonne légèrement déviés) et une lordose (colonne vouté):

Pour schématiser:

Spoiler :

Scoliose:
http://hopital-prive-clairval-marseille.ramsaygds.fr/sites/default/files/styles/article_header_desktop/public/NEUROCHIR-Scoliose.jpg?itok=4a_wJ1GY

Lordose:
http://fr.medicine-worlds.com/12_lordoz.jpg

Du coup je sais pas si ça me force à avoir le dos droit je suis pas kiné difficile de détailler mon ressenti  :D  mais en tout cas ça me fait forcer le dos et après quelque heure j'ai l'impression que j'ai fais travaillé mon dos et il est en compote.

Ça fait 6ans que je fais de la moto avec la dorsale D3O jamais eu ce soucis, et la j'ai arrêté de prendre la dorsale Furygan prêté et ça va mieux donc le problème viens clairement de la.

En tout cas la Forcefield que vous me conseillez à l'air de correspondre à ce que je recherche merci :).

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 24-04-2018 à 11:59:16
n°53081502
thibw
Posté le 24-04-2018 à 11:57:19  profilanswer

Ecco a écrit :

FJR1300 :o

n°53081509
macareu
Posté le 24-04-2018 à 11:57:41  profilanswer

n0m1s a écrit :

+1, j'ai l'impression que l'ambiance s'assainit, peut-être le retour du beau temps :love:

C'est comme ca tous les ans, meme si là c'était plus marqué :o

django a écrit :

:love: :love: :hello:
Comment ca va ?

n°53081522
thibw
Posté le 24-04-2018 à 11:58:16  profilanswer

goldeney a écrit :

En gros j'ai le dos mal foutu, il est pas droit quoi  :lol: .
J'ai une scoliose (colonne légèrement déviés) et une lordose (colonne vouté):

Pour schématiser:  

Du coup je sais pas si ça me force à avoir le dos droit je suis pas kiné difficile de détailler mon ressenti  :D  mais en tout cas ça me fait forcer le dos et après quelque heure j'ai l'impression que j'ai fais travaillé mon dos et il est en compote.

Ça fait 6ans que je fais de la moto avec la dorsale D3O jamais eu ce soucis, et la j'ai arrêté de prendre la dorsale Furygan prêté et ça va mieux donc le problème viens clairement de la.

t'as déjà le dos pété, pas besoin de dorsale :o

n°53081526
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 11:58:25  profilanswer

Un peu trop là pour le coup :o

Mais c'est bien vu  [:verdascobvious:4]

Message édité par Ecco le 24-04-2018 à 11:59:51

---------------
n°53081533
Nanab
Non.
Posté le 24-04-2018 à 11:59:16  profilanswer

Coq a écrit :

c'est toi que je vais monter si tu continues  [:hollandreou:4]

C'est ce que j'avais en tête mais je ne savais pas comment le tourner.
Contrairement à toi :o

---------------
n°53081539
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-04-2018 à 11:59:25  profilanswer

[:911gt3]  [:panzemeyer]  :lol:

---------------
n°53081564
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-04-2018 à 12:01:21  profilanswer

thibw a écrit :

Une petite chute bien calculée et ça peut même rentrer dans l'ordre après quelques mois de soins  :sol:

n°53081581
jeffk
Posté le 24-04-2018 à 12:02:10  profilanswer

n0m1s a écrit :

[:transparency]

n°53081582
MsieurDams
Posté le 24-04-2018 à 12:02:12  profilanswer

Ecco a écrit :

MT 09 SP, full accessorisée avec bulles et valises, c'est le plus proche.

---------------
n°53081607
hodor83
Hodor
Posté le 24-04-2018 à 12:04:15  profilanswer

Moi j'ai envie de la nouvelle speed triple, avec 30000km au compteur de Daily, de balades ect.

c'est moant compliant ?

---------------
Hodor
n°53081622
macareu
Posté le 24-04-2018 à 12:05:11  profilanswer

hodor83 a écrit :

Moi j'ai envie de la nouvelle speed triple, avec 30000km au compteur de Daily, de balades ect.

c'est moant compliant ?

Non c'est pas moant, après est ce que c'est déconnant comme deuxième moto c'est pas dit, moi je dis que ca peut se tenter si tu as une expérience variée et une approche adaptée

n°53081627
MsieurDams
Posté le 24-04-2018 à 12:05:27  profilanswer

Coq a écrit :

Vous êtes fort urbain de vous référencer à ma personne quand il s'eût agi de parler de manière ampoulée et soutenue. :hello:

---------------
n°53081647
Nanab
Non.
Posté le 24-04-2018 à 12:07:01  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vous êtes fort urbain de vous référencer à ma personne quand il s'eût agi de parler de manière ampoulée et soutenue. :hello:

Comme un lampadaire quoi

---------------
n°53081650
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-04-2018 à 12:07:15  profilanswer

thibw a écrit :

[:guimo33:1]  
Ca lui facilite le déhanchage mais d'un seul côté :o

---------------
n°53081653
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-04-2018 à 12:07:24  profilanswer

macareu a écrit :

Non c'est pas moant, après est ce que c'est déconnant comme deuxième moto c'est pas dit, moi je dis que ca peut se tenter si tu as une expérience variée et une approche adaptée

Tout pareil que Miguel.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53081660
MsieurDams
Posté le 24-04-2018 à 12:08:05  profilanswer

Nanab a écrit :

Comme un lampadaire quoi

Faudrait que je sois rond comme une queue de pelle pour faire le lampadaire :o

---------------
n°53081674
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 24-04-2018 à 12:09:27  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais non tu te feras pas TT pour si peu voyons, tant que tu le répètes pas 1.000.000 de fois et que tu acceptes nos choix. :jap:

guillaume7520 a écrit :

Il était pas déjà clotûré lors de la 3209482098272 fois, ce débat ? Tu veux vraiment qu'on refasse un énième shitstorm?  :jap:

guillaume7520 a écrit :

Inutile de relancer encore le shitstorm pour la énième fois., on a plus que fait le tour disons 2382 fois ?

Pas de doute, c'est bien ta répartie qui a tout fait. [:somberlain24:3]
Et ça fait trop de "fois" pour un gelbe. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36612  36613  36614  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)