Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36104  36105  36106  ..  41509  41510  41511  41512  41513  41514
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52206044
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2018 à 14:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :


 
Tu as raison
Vait mieux chercher un test élogieux pour être sûr qu'il sera vrai


Le pire, c'est que j'en dis du bien dans l'essai, sous couvert de hurlements porcins :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 14:19:44  profilanswer
 

n°52206056
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2018 à 14:20:20  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui enfin pour un petit virage très serré sur du mouillé, parfois c'est plus sage de débrayer bien gentiment plutôt que de risquer un à-coup dans la roue arrière qui te plantera aussi sec :o


Faux.
 
En passant un tel virage débrayé, tu n'as aucune motricité. La répartition des masses de ta moto ne se fait pas comme si tu étais avec un filet de gaz.
Tu n'as pas assez de poids sur l'arrière, mais plus sur l'avant.  
Or c'est ton pneu arrière qui t'apporte une grande part de stabilité dans les virages (c'est pas pour rien qu'il est plus large).
 
En passant un petit virage débrayé, tu as plus de risques de voir ta roue arrière partir en cacahuètes, car elle n'a plus assez de charge pour avoir une adhérence correcte.
Tu as également plus de risques de voir ta roue avant se dérober, car elle, reçoit plus de charge qu'elle ne devrait. Et une perte de l'avant, ça se récupère beaucoup moins bien qu'une perte de l'arrière.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52206067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ici la 1200GS a une réputation de merde parce qu'elle a été survendue par Flatfab en son temps à base de "meilleure moto du monde", et que c'était l'indispensable pour rouler. C'est un peu comme la street triple en son temps où tout le monde ne jurait que par cette moto, jusqu'au jour où un cadre a pété  [:cguignol:2]  
 
J'ai testé la 1200GS sur une paire de jours en condition daily, donc ça vaut ce que ça vaut. Mais moi j'ai bien rigolé dessus avec un état d'esprit découverte.
 
Même avec deux joints de culasse, j'ai plus bandé sur la KTM pour moins cher  [:hahaguy]


Citation :

Il est ensuite passé sur un 600 XTX qu'il a pété en tombant à l'arrêt (la deux est passée à la volée en touchant le sol, flinguant le moteur).


Mais comment c'est possible? [:adnauseam:4]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52206086
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2018 à 14:21:59  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Le pire, c'est que j'en dis du bien dans l'essai, sous couvert de hurlements porcins :o


Tu ne l'encenses pas assez.
 
En vérité moi je l'aime bien cette moto.
C'est une bonne moto pour faire de la moto, et je m'amuse à son guidon.
 
Mais clairement, elle n'est pas fun. C'est juste qu'il m'en faut peu.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52206094
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2018 à 14:22:32  profilanswer
 

Coq a écrit :


Citation :

Il est ensuite passé sur un 600 XTX qu'il a pété en tombant à l'arrêt (la deux est passée à la volée en touchant le sol, flinguant le moteur).


Mais comment c'est possible? [:adnauseam:4]


Les fourchettes de sélection ont fait crouc, dans mes souvenirs. Boîte en purée, 2000 balles de réparation.

Nanab a écrit :


Faux.
 
En passant un tel virage débrayé, tu n'as aucune motricité. La répartition des masses de ta moto ne se fait pas comme si tu étais avec un filet de gaz.
Tu n'as pas assez de poids sur l'arrière, mais plus sur l'avant.  
Or c'est ton pneu arrière qui t'apporte une grande part de stabilité dans les virages (c'est pas pour rien qu'il est plus large).
 
En passant un petit virage débrayé, tu as plus de risques de voir ta roue arrière partir en cacahuètes, car elle n'a plus assez de charge pour avoir une adhérence correcte.
Tu as également plus de risques de voir ta roue avant se dérober, car elle, reçoit plus de charge qu'elle ne devrait. Et une perte de l'avant, ça se récupère beaucoup moins bien qu'une perte de l'arrière.


Du coup par réflexe, tu redresses, lâche l'embrayage et tire tout droit en wheeling  [:cguignol:2]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52206102
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 14:22:55  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Faux.

 

En passant un tel virage débrayé, tu n'as aucune motricité. La répartition des masses de ta moto ne se fait pas comme si tu étais avec un filet de gaz.
Tu n'as pas assez de poids sur l'arrière, mais plus sur l'avant.
Or c'est ton pneu arrière qui t'apporte une grande part de stabilité dans les virages (c'est pas pour rien qu'il est plus large).

 

En passant un petit virage débrayé, tu as plus de risques de voir ta roue arrière partir en cacahuètes, car elle n'a plus assez de charge pour avoir une adhérence correcte.
Tu as également plus de risques de voir ta roue avant se dérober, car elle, reçoit plus de charge qu'elle ne devrait. Et une perte de l'avant, ça se récupère beaucoup moins bien qu'une perte de l'arrière.


Je parle d'un truc que tu passes à 1 ou 2 km/h, c'est plus lent que la première au ralenti :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52206150
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 14:26:18  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Tu as raison
Vait mieux chercher un test élogieux pour être sûr qu'il sera vrai


 
c'est cher, donc forcément bien  
 

jonas a écrit :


Je parle d'un truc que tu passes à 1 ou 2 km/h, c'est plus lent que la première au ralenti :o


 
c'est pas un virage c'est une manœuvre, et oui évidemment qu'il faut débrayer...


Message édité par TheCreator le 23-01-2018 à 14:27:18

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52206163
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-01-2018 à 14:27:21  profilanswer
 

De mon côté je kiffe toujours autant ma Tronsalp 700 :o
 
Y a juste 2 trucs qui me gènent un peu:
 
- Mon guidon est pas totalement droit y a un petit décalage avec la roue. J'avais demandé à un garage d'y regarder et ils m'ont dit qu'ils l'avaient remis droit. Mais c'est toujours pas 100% droit.
 
- j'ai du shimmy à 60 Km/h en décélérant (mais faut que je recheck la pression des pneus j'ai l'impression que c'était moins pire avant). Le même garage m'a dit qu'ils ont checké (équilibrage de la roue notamment) et rien trouvé de suspect.
 
 

n°52206180
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 14:28:48  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

De mon côté je kiffe toujours autant ma Tronsalp 700 :o
 
Y a juste 2 trucs qui me gènent un peu:
 
- Mon guidon est pas totalement droit y a un petit décalage avec la roue. J'avais demandé à un garage d'y regarder et ils m'ont dit qu'ils l'avaient remis droit. Mais c'est toujours pas 100% droit.
 
- j'ai du shimmy à 60 Km/h en décélérant (mais faut que je recheck la pression des pneus j'ai l'impression que c'était moins pire avant). Le même garage m'a dit qu'ils ont checké (équilibrage de la roue notamment) et rien trouvé de suspect.
 
 


 
Sur ta transalp t'as une fourche de VTT, donc tu pose la roue avant contre un mur, tu force un peu pour la remettre droit
 
Si ca passe pas comme ca faut faire pareil mais en devissant les T de fouche
 
Pour ton shimmy tu as quoi comme pneu? T'as de la bagagerie?

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 23-01-2018 à 14:32:23

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52206219
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 14:31:18  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

De mon côté je kiffe toujours autant ma Tronsalp 700 :o

 

Y a juste 2 trucs qui me gènent un peu:

 

- Mon guidon est pas totalement droit y a un petit décalage avec la roue. J'avais demandé à un garage d'y regarder et ils m'ont dit qu'ils l'avaient remis droit. Mais c'est toujours pas 100% droit.

 

- j'ai du shimmy à 60 Km/h en décélérant (mais faut que je recheck la pression des pneus j'ai l'impression que c'était moins pire avant). Le même garage m'a dit qu'ils ont checké (équilibrage de la roue notamment) et rien trouvé de suspect.

 




M'enfin, j'ai redressé mon guidon l'autre jour nickel, ça prend deux secondes :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 14:31:18  profilanswer
 

n°52206267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 14:34:46  profilanswer
 

mon frère a testé avec succès aussi après ça :o
https://www.youtube.com/watch?v=gw502x0CIjw


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52206301
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:37:09  answer
 

J'en chie pour le plateau avec toutes les habitudes que j'ai prise avec le scoot  :fou:  
comme freiner avec deux doigts et y aller molo avec le frein avant par ex.
et je peux pas m'empêcher de débrailler sur le freinage.

n°52206307
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 14:38:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mon frère a testé avec succès aussi après ça :o
https://www.youtube.com/watch?v=gw502x0CIjw


 
J'aime bien ce circuit
 
J'y retournerai, sur le sec


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52206323
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-01-2018 à 14:39:13  profilanswer
 

XPaY a écrit :


Sur ta transalp t'as une fourche de VTT, donc tu pose la roue avant contre un mur, tu force un peu pour la remettre droit
Si ca passe pas comme ca faut faire pareil mais en devissant les T de fouche

 

Je vais essayer :jap:

 
XPaY a écrit :


Pour ton shimmy tu as quoi comme pneu? T'as de la bagagerie?

 

C'est un Michelin Anakee à l'avant (et Metzeler Sahara à l'arrière je sais pas si ça peut jouer).
J'ai un top case.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 23-01-2018 à 14:41:09
n°52206328
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2018 à 14:39:21  profilanswer
 


j'ai toujours débraillé sur le freinage [:klemton]
et pourquoi tu ne freinait pas de l'avant avec ton scooter [:klemton] ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52206353
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:40:38  answer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai toujours débraillé sur le freinage [:klemton]
et pourquoi tu ne freinait pas de l'avant avec ton scooter [:klemton] ?


 
à la fin, pas pendant
je freine de l'avant, mais j'écrase pas comme ils enseignent, j'ai pas l'abs

n°52206397
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2018 à 14:43:20  profilanswer
 


ça ne change pas grand chose sur l'exercice de freinage d'urgence de débrayer qu'à la fin


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52206411
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 14:44:44  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ça ne change pas grand chose sur l'exercice de freinage d'urgence de débrayer qu'à la fin


Bah c'est pas ce que disent les instructeurs en tout cas :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52206418
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-01-2018 à 14:45:12  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai toujours débraillé sur le freinage [:klemton]


Tout à la fin alors?  
On est d'accord que ça rallonge à fond la distance d'arrêt de débrayer quand on freine? C'est ce que je constatais quand je faisais l'erreur au début et je me faisais copieusement engueuler par le moniteur.

n°52206430
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 14:45:59  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
C'est un Michelin Anakee à l'avant (et Metzeler Sahara à l'arrière je sais pas si ça peut jouer).
J'ai un top case.


 
Tu mets quoi comme pression?
 
Tu as des pare mains?
 
Ca fait pareil sans topcase?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52206440
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2018 à 14:46:26  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je parle d'un truc que tu passes à 1 ou 2 km/h, c'est plus lent que la première au ralenti :o


Voir réponse de Monsieur Tor. Forte à propos.

cazeloof a écrit :


Tout à la fin alors?  
On est d'accord que ça rallonge à fond la distance d'arrêt de débrayer quand on freine? C'est ce que je constatais quand je faisais l'erreur au début et je me faisais copieusement engueuler par le moniteur.


 
" a fond " j'irais pas jusque là... Mais tu perds le petit coup de pouce du frein moteur.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52206445
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2018 à 14:46:35  profilanswer
 

jonas a écrit :


Bah c'est pas ce que disent les instructeurs en tout cas :o


 

cazeloof a écrit :


Tout à la fin alors?  
On est d'accord que ça rallonge à fond la distance d'arrêt de débrayer quand on freine? C'est ce que je constatais quand je faisais l'erreur au début et je me faisais copieusement engueuler par le moniteur.


 
on ne m'a jamais rien dit, et j'ai jamais raté l'exercice :D
pourtant, y'a de l'énergie cinétique quand je suis sur une bécane  [:911gt3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52206455
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2018 à 14:47:14  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai toujours débraillé sur le freinage [:klemton]
et pourquoi tu ne freinait pas de l'avant avec ton scooter [:klemton] ?


Débrayé [:aloy]
Si tu sais pas t'habiller, c'est autre chose :o


---------------
[Folio Photos]
n°52206459
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 14:47:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

 

on ne m'a jamais rien dit, et j'ai jamais raté l'exercice :D
pourtant, y'a de l'énergie cinétique quand je suis sur une bécane [:911gt3]


Donc tu conduis mal :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52206470
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2018 à 14:48:02  profilanswer
 

jonas a écrit :


Donc tu conduis mal :o


ok.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52206489
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2018 à 14:49:04  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
on ne m'a jamais rien dit, et j'ai jamais raté l'exercice :D
pourtant, y'a de l'énergie cinétique quand je suis sur une bécane  [:911gt3]


On m'avait appris également à ne prendre l'embrayage qu'à la toute fin du freinage, à la limite de caler. Au passage du plateau, l'inspecteur faisait attention à ça, pour nous.
 
 
Voire même de caler. Normalement, sur le freinage d'urgence ce n'est pas éliminatoire. Car en situation de freinage d'urgence, ou du moins d'ARRET d'urgence, tu t'en fous un peu si tu cales, tant que tu n'es pas dans le mur.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52206513
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-01-2018 à 14:51:01  profilanswer
 

XPaY a écrit :


Tu mets quoi comme pression?
Tu as des pare mains?
Ca fait pareil sans topcase?


 
- 2Kg
- Oui
- Je pense mais je ferais mieux de tester car mon topcase est monté tout le temps..

n°52206527
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 14:52:03  profilanswer
 

Nanab a écrit :


On m'avait appris également à ne prendre l'embrayage qu'à la toute fin du freinage, à la limite de caler. Au passage du plateau, l'inspecteur faisait attention à ça, pour nous.
 
 
Voire même de caler. Normalement, sur le freinage d'urgence ce n'est pas éliminatoire. Car en situation de freinage d'urgence, ou du moins d'ARRET d'urgence, tu t'en fous un peu si tu cales, tant que tu n'es pas dans le mur.


 
oui, après sur une moto avec un gros couple et un ralenti généreux ça peut être chiant :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52206532
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2018 à 14:52:28  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
- 2Kg
- Oui
- Je pense mais je ferais mieux de tester car mon topcase est monté tout le temps..


 
Faut procéder par élimination  
 
Essai de mettre plus de pression (genre 2.4 arr 2.2 v)
 
Essai sans le topcase pour voir


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52206539
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 14:52:53  answer
 

cazeloof a écrit :


Tout à la fin alors?
On est d'accord que ça rallonge à fond la distance d'arrêt de débrayer quand on freine? C'est ce que je constatais quand je faisais l'erreur au début et je me faisais copieusement engueuler par le moniteur.

 

Oui ça allonge

n°52206546
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-01-2018 à 14:53:35  profilanswer
 

Débrayer sur un freinage d'urgence, ça peut avoir l'intérêt si tu as gardé ta main sur la poignée de gaz (freiner tout en accélérant aka faire une gadin).  
Sur un arrêt normal, le mieux, c'est de lâcher les gaz, pédale de frein en premier pour asseoir l'arrière, puis frein avant.  
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52206567
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-01-2018 à 14:54:53  profilanswer
 


 
Bah tu peux débrayer à la fin du freinage.
Sinon t'emmerde pas, tu débrayes pas. OSEF de caler [:fl4me]

n°52206583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2018 à 14:56:17  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Tout à la fin alors?  
On est d'accord que ça rallonge à fond la distance d'arrêt de débrayer quand on freine? C'est ce que je constatais quand je faisais l'erreur au début et je me faisais copieusement engueuler par le moniteur.


 
Reste embrayé (sans donner de gaz ofc), le frein moteur va freiner la roue ar, tasser la moto et donc te stabiliser.
 
Si ton pneu est usé à plat, ça peut donner une sensation chelou auss.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52206604
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-01-2018 à 14:57:42  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai toujours débraillé sur le freinage [:klemton]
et pourquoi tu ne freinait pas de l'avant avec ton scooter [:klemton] ?


Mon moniteur me reprenait quand je débrayais en freinant.
Perso je le faisais par reflexe parceque je freinais en urgence et aussi pour pas caler. Je crois que sa réponse c'était qu'il fallait utiliser le frein moteur. Logique.
 
Non sanctionné durant l'examen. Tu peux débrayer ou caler, ça change rien à l'épreuve du freinage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 23-01-2018 à 14:58:40
n°52206623
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 14:59:33  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Mon moniteur me reprenait quand je débrayais en freinant.
Perso je le faisais par reflexe parceque je freinais en urgence et aussi pour pas caler. Je crois que sa réponse c'était qu'il fallait utiliser le frein moteur. Logique.
 
Non sanctionné durant l'examen. Tu peux débrayer ou caler, ça change rien à l'épreuve du freinage. :o


 
dans quel pays ? faut préciser maintenant


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52206634
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2018 à 15:00:13  profilanswer
 

j'ai changé mes plaquettes ar, j'étais sur le fer: fini le cheval à bascule au moindre freinage.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52206640
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-01-2018 à 15:00:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

j'ai changé mes plaquettes ar, j'étais sur le fer: fini le cheval à bascule au moindre freinage.


 
quel rapport dans le contexte ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52206663
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 15:02:48  profilanswer
 

Coq a écrit :

j'ai changé mes plaquettes ar, j'étais sur le fer: fini le cheval à bascule au moindre freinage.


Et tes disques sont intacts ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52206668
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2018 à 15:03:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
quel rapport dans le contexte ?


Asseoir la moto en freinant de l'arrière et avoir une meilleure assiette pour freiner.
 
Premier cours CASIM sur le freinage.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°52206677
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 15:03:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

quel rapport dans le contexte ?


Merde, j'oubliais qu'on était sur le forum de contexte.fr :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52206682
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 15:03:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
dans quel pays ? faut préciser maintenant


 
En France par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36104  36105  36106  ..  41509  41510  41511  41512  41513  41514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR