cguignol c'est toi, satan? | TESTIAIREMOANT
Tonton Chignole vous révèle la vérité sur la 1200 GS : c'est de la merde Il est bon, dans ce monde de la communication où tout va presque aussi vite qu'un coït de msieurdams, de rééquilibrer un peu la balance. 1200 GS par-ci, 1200 GS par-là, tu vas en Corse tu vois que ça, tu vas dans les Alpes tu vois que ça... alors soit les boches ont recommencé l'invasion de la France et que finalement, c'était pas la peine de se casser le cul à crever par centaines de milliers dans des tranchées boueuses #comémorations, soit y'a une hype de type bobo-roudeurs (t'as vu le jeu de mot? puissant hein) soit c'est une bonne moto.
D'ailleurs en parlant de tranchées boueuses, les pornos allemands rendent bien hommage à ce sujet régulièrement, mais je m'égare.
Du coup il est temps de vous donner mon éclairage sur cette histoire, car ça fait un moment qu'on nous rebat les oreilles avec la BMW kalitat et que c'est over hype bien, noraj Flatfag, ça va bien se passer, je suis quelqu'un qui sait faire la part des choses et modérer ses propos, en témoigne cette belle introduction aussi drôle qu'inutile. Si si, c'est drôle, enfin, quand on a de l'humour, et attendez la suite, on va voir si c'est le cas de tout le monde La BMW 1200 GS, c'est quoi?
La première réponse qui me vient à l'esprit serait : moche. Sérieux, BMW a toujours fait des motos dégueulasses (pardon, on dit "différent", c'est bientôt le téléthon). Je ne vais pas argumenter 10 ans, il suffit d'avoir des yeux et de baiser autre chose que des laiderons (quand on arrive à baiser, hein les geeks).
Et encore je parle pas de la dernière livrée, on se croirait dans un cosplay de Tonnerre Mécanique. Oh bin si, allez, faisons-nous plaisir.
Regardez-moi cette gueule de canard, mais putain, ils veulent concurrencer l'hypercoincoin ou quoi? Rien qu'à regarder l'image, j'ai envie de me taper du magret.
La bestiole fait 240 kg, 110 cv, sort 12 mkg de couple. Un gros camion quoi. Niveau suspension y'a le système telever (suspensions piloté électrique-troniquement ta maman), l'ABS intégral, ordinateur de bord. Sur le papier on sent bien la moto d'assisté qui doit compenser l'âge de ses lombaires et l'ardoise douloureuse pour justifier le doyeutcheu qualitate.
Conditions d'essai
Mon père s'étant fait opérer de l'épaule suite à des années de veuve poignet, il m'a dit : "fais rouler ma moto, sinon elle va rester 3 mois au garage sans tourner. Un peu comme ta petite sœur.". Mon père, il a fait 25 ans de 125, principalement en Yamaha DT, pour passer son permis moto un an après moi. Autant vous dire que niveau mongolance sur route, c'est un calme. Il est ensuite passé sur un 600 XTX qu'il a pété en tombant à l'arrêt (la deux est passée à la volée en touchant le sol, flinguant le moteur). Après remboursement de l'assurance, notre homme de bon gout est parti sur une BMW 800 GS, puis a embrayé sur une 1200 GS. Bref, c'est un poireau qui s'en sert uniquement pour aller au travail, mais tous les jours (genre quand il neige, il se sert des caniveaux pour caler sa roue arrière et continuer à avancer... ). Avant il mettait son ciré jaune de pêcheur et ses bottes de jardin , maintenant il est sapé de la tête aux pieds façon BMW, il est allemagnifique.
Du coup j'ai eu la moto pour deux jours, j'ai fait 100 bornes avec pour aller au taff, entre départementale, autoroute et ville : suffisamment pour me faire un avis et donner un résultat sans appel concernant cette moto et ses qualités dynamiques . Attention les filles, la leçon commence ici.
Prise en main
Vous avez vu la vidéo du nain qui monte sur la 1200 GS? Non, je ne parle pas de Creator, mais du mec qui a la tête qui dépasse à peine du guidon et qui fait un tour en GS alors qu'il est incapable de toucher par terre une fois dessus. C'est la première image qui m'est venu à l'esprit : perchée sur sa béquille centrale, la moto est haute et parait encore plus imposante qu'à l'arrêt, du coup tu la regardes comme Passe-partout face à la Boule. Faut dire que la bestiole fait un sacré gabaris, entre son énorme réservoir, sa grande bulle, son moteur qui dépasse sur les côtés (le fameux flatte-whine) : bref Felindra tête de chibre c'est pluie de Boyards sur le dancefloor. Ça fait donc moto de bonhomme, ou moto de mec qui doit compenser quelque chose, comme un pénis quelque peu déficient. Et là je pense tout de suite à Carbon'R, ne me demandez pas pourquoi. Je déplace la moto à l'arrêt. Il faut un peu de poigne pour bouger l'engin et bien la tenir droite, le poids haut perché rendrait impossible le rattrapage de la bête; par contre une fois en mouvement, no problémo. Ca a l'air de plutôt bien braquer, on va voir en dynamique.
Je monte sur la bête, et là je découvre le tableau de bord.
Jeu des 7 différences :
Avec un soupçon de mauvaise foi, on pourrait faire un rapprochement entre les compteurs analogiques de ces deux motos, mais ça serait vraiment abusé. Pourtant, c'est le cas : ils sont aussi laids les uns que les autres. Cela n'enlève rien à leur excellente lisibilité, hein, et ce en toute circonstance. Il faut attendre 2 siècles après que le contact pour que tout s'initialise, tout ça pour allumer trois voyants et un analogique qui t'affiche l'heure (et deux trois autres milliers d'informations grâce à l'ODB comme la jauge d'essence, mais bon, j'ai retenu que celle-là ).
Mon père m'explique l'aspect le plus compliqué de la moto : les clignotants. Une gachette à gauche pour le cligno gauche et une autre à droite (devinez pour quoi ), et une troisième à droite pour couper les clicos. Bin ouais, faut bien pas faire comme tout le monde pour se la péter : la prochaine fois que je veux me torcher le cul, j'utiliserai un rouleau allemand ; celui avec le carton autour et le papier dedans, c'est pratique mais ça irrite un peu la rondelle. Roule ma poule!
Démarrons le moteur : on sent bien le couple de renversement qui envoie la moto vers la droite (bon, mon père a jamais rien remarqué, mais vu comment c'est une pince ça ne m'étonne pas. Mais quel connard, heureusement qu'il a un fils aussi doué que moi, ce fils de pute).
Après avoir passé la première grâce à l'embrayage hydraulique très agréable et au sélecteur digne de la queue de Kamibus (trop court et sans feeling), je m'élance. Dès les premiers tours de roue, le poids se fait oublier. Les pads en mousse au niveau des genoux permettent de faire corps avec la moto, dans une position très confortable. On est haut sur la route, les commandes tombent direct sous la main, sauf ces putains de clignos. Le moteur reprend bas (1500 tours/min), même si j'aime pas trop rouler bas à ces régimes comme une poule mouillée, c'est pratique sur quelques manœuvres, dédicace à charli323 et sa 950 SMR à qui j'avais refait un levier sur un coup de piston lors d'un demi-tour. Je confirme le fait de ne pas s'arrêter avec un micron d'angle ou le guidon braqué, c'est le meilleur moyen pour foutre la moto par terre . Le frein arrière est dosable, mais manque de mordant, faut vraiment taper dedans, un peu comme dans vos mamans . J'aime bien les freins arrière avec de l'attaque, mais c'est assez rare, faut dire qu'il y a tellement de cons qui se croient en caisse qu'il faut bien adapter les systèmes de freinage afin que les 3/4 des usagers ne se foutent pas la gueule en l'air à chaque freinage. Dommage pour la sélection naturelle, mais bon, faut bien que les constructeurs de moto préservent leur clientèle, quitte à tarlousifier leurs motos. Putain de clignos! Je mets un coup de gaz pour rétrograder, le couple de renversement me donne un sale feeling de déstabilisation de la moto, c'est dommage mais c'est rigolo en fait. Dingue comme la moto est agile : elle est super bien équilibrée. Elle ne tombe pas sur l'angle, braque de manière impeccable, et se manie comme une ballerine dans les embouteillages (ouais, les ballerines c'est des salopes, tu peux leur faire ce que tu veux, et c'est normal c'est parce qu'elles sont souples. Et jeunes, très jeunes ). Bon après j'ai pris de la marge dans mes slaloms entre les caisses à l'arrêt par rapport à d'habitude, je voulais éviter l'erreur d'appréciation et surtout un coup de fil à mon père pour lui dire que j'avais éraflé son étron. Et les caisseux, ça aime pas trop les traces de merde sur leur véhicule, allez savoir pourquoi, ça ferait ton sur ton.
Bon, les clignos, j'en ai chié pendant 20 minutes à tout péter en fait. Je m'y suis fait très vite et c'est assez pratique, même si j'arrive à passer à l'ancien système (rétrocompatibilité frère, et c'est pas de l'émulation). Seul bémol : un enculé, à l'arrêt dans un rond-point, a fait un démarrage dégueulasse en se décalant brutalement, j'ai voulu le klaxonner pour lui signifier le danger de sa manœuvre (et surtout pour décharger mon agressivité), mais j'ai mis mon cligno à gauche. Super, c'est vraiment une moto de pédé sans couilles en fait ; elle est passée où l'agressivité de la Wermach?
Niveau moteur, j'étais pressé de voir ce que ça donnait par rapport à la KTM. 200 cm3 de plus, ça doit causer!!! Et bin non. En fait, c'est pas pareil. Déjà l'architecture moteur n'a rien à voir, alors ça pousse plus linéairement. Le moteur fait un beau bruit, on a vraiment l'impression d'être sur un... avion à hélices avec un BROOOOOOOOOOO permanent, et la sonorité est bien présente. Le moteur est plus souple, moins brutal, moins rageux. L'essorage de poignée se fait avec moins de retenue que sur ma SMT... en bas des tours. Parce que dès 6000 tours/min, ça commence à pousser. C'est moins sensationnel que chez katoche, par contre on sent bien que le moteur est pas gavé à la tisane "nuit tranquille". Alors attention les kékés moants, je vous vois venir là avec "ça pousse pédé" que j'ai pu employer. Ca reste un moteur d'avion de chasse, un graumille, c'est efficace et ça pulse. Et puis en 100 bornes, vous vous doutez que j'ai pu exploiter la quintessence du moulin bavarois. Ah, et y'a moins de frein moteur que sur la KTM même si on peut enrouler tranquilou sur le chibre : ça fait plus 4 cylindres que bi ce machin.
La partie cycle : le freinage n'est pas hyper agressif en terme de mordant. Encore une fois, référez-vous à mon référentiel. Cela étant, son efficacité est sans appel... et déstabilisant. On ne sent pas la moto décélérer. La fourche travaille de façon a ne pas changer l'assiette de la moto, de ce fait on freine avec la moto qui ne plonge pas J'ai eu la sensation de prendre moins d'appui sur le guidon pour me retenir, c'est bluffant. Par contre, le changement de régime du moteur sur les freinages un peu plus appuyés entraine des vibrations un peu étrange, j'avais l'impression que l'ABS se déclenchait alors que je freinais comme un poireau
Niveau suspensions, on est sur du très bon niveau. Autant sur les bouches d'égout et trous de merde, on a des gros coups de raquette (amortis en partie par la selle moelleuse comme la bedaine de Dodol), autant sur les raccords dégueus et la tenue en courbe c'est impérial. Mais vraiment. Chaque jour je fais le test du raccord, où je passe à 110/120 en courbe sur un décrochage de l'enrobé, et à chaque fois je me fais secouer, même avec la SMT. Là, c'est la première fois où ça ne bouge pas, c'est dire (et là je suis sérieux ). Pour le poids du bordel et le fait que ce soit un gros trail, c'est vraiment étonnant. Par contre parfois j'ai l'impression que l'avant se fait un peu léger, en ligne droite : peut-être ces "perturbations" des vibrations moteur qui donnent l'impression que l'avant fait un peu n'imp, bref si ça se trouve ma lecture a été faussée. Enfin moi au moins je sais lire, pas comme kaiser qui n'a toujours pas compris ce que "fermer sa gueule" devait dire. La protection est tellement efficace qu'elle gomme des sensations, et m'empêche de désembuer mon casque. Vraiment de la merde. Quant aux phares, les petites optiques lenticulaires de mon daron aident bien dans le brouillard, comme quoi ça vaut le coup de ressembler à un sapin de Noël.
Le grand final
Alors finalement, cette 1200 GS, qu'en penser ? Déjà, j'en ai bien chié pour la rentrer en marche arrière dans le putain de garage de mon vieux, tout biscornu. Ca pèse la pute quand même. Après, ouais, c'est une putain de bonne moto de mec qui aime rouler longtemps et faire de la borne, et j'ai pas encore découvert son potentiel en allant racler complètement les hauts régimes et adopter un rythme plus Chuck Norris . Cela étant on sent bien la moto de pépère, avec plein de gadgets qui font gonfler son putain de prix (sérieux, ma SMT je l'ai payé presque 3 fois moins cher) et dont on se bat les couilles avec une poêle à frire, sauf si on fait de la moto comme si on était devant son ordinateur, les mouchoirs et la bite à la main en moins.
Seulement voilà, la moto est généralement utilisée par des vieux qui savent pas rouler, qui font 10 bornes dans l'année comme tous les tâcherons qui vont au Show Bike à Montalivet pour faire leurs 50 km annuels et mater des poitrines dégueu de poufiasses exhibos lors du concours de T-shirt mouillé . Sauf que là c'est rassemblement entre papi et branlette autour du sigle de la marque, tout ça parce que t'es accueilli comme un milord dans leur magasin sous prétexte que tu vas cramer 50€ pour un débardeur avec une moto moche dessus. Et ça les fait rêver, les vieux, de se sentir important, étant donné qu'entre leur femme peu ragoutante et le fait qu'ils vont crever avec le pognon de toute une nation dans les poches alors que les jeunes en chient pour trouver un logement à peu près correct, ils se sentent mal aimés. A juste titre, tas de vieux fils de putes.
Bref, si vous voulez garder une image correcte de la moto et si vous vous en battez les couilles d'avoir une moto aussi efficace que sans saveur car construite comme un fauteuil relaxation, achetez une KTM, au moins là quitte à acheter du produit de Nazi, vous aurez des suspensions White Power kivonbien et ça vous filera la trique. #godwinpoint #violence #gueulefdplol Allez sans rancune, cordialement appel de phare gaz V à tous on partage la même passion Chignolement votre,
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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
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