Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30662  30663  30664  ..  41520  41521  41522  41523  41524  41525
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43836084
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-11-2015 à 10:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :


 
GG à vous d'y etre allé :)
As tu recu a temps le livre photo ?
 
Dams, tu peux me mailer les pseudo et mails des gens qui sont venus avec toi ?
Le pere de Julius voudrait vos coordonnées.
 
Bonjour  Marc,
Nous tenons  à  vous  remercier  pour tout ce que  vous  faites  pour  nous  et pour Julien. Les fleurs offertes par tous ses amis  motards  sont vraiment  magnifiques et nous vous  chargeons de remercier pour nous  tous les participants. Nous avons  passé un moment chaleureux avec six d entre vous  et nous aimerions  les remercier  individuellement aussi, pouvez vous  nous  envoyer  leurs mails si vous  pensez que ça ne les dérange  pas, sinon remerciez les à nouveau  de notre part.La maison  vous est ouverte à  tous, vous le savez. Les amis de Julien  sont tous les  bienvenus. Ils nous rappellent notre cher fils, qui nous manque terriblement.  
On vous embrasse.  
Claude  et Catherine


 
Nope, je n'ai pas eu de notification de disponibilité, je vais passer ce soir à l'arrache pour savoir s'il est là ou pas :(  
J'étais même prêt à rusher à la Défense mercredi matin si je recevais quelque chose. Ce n'est pas grave, à l'occasion où j'irai chez mes parents, j'irai faire un crochet pour le leur déposer. :)
 
 
 
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 10:31:49  profilanswer
 

n°43836296
kamibus
Posté le 12-11-2015 à 10:49:03  profilanswer
 

:hello:  moant


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43836395
Nanab
Non.
Posté le 12-11-2015 à 10:56:52  profilanswer
 


Salut.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43836405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 10:57:40  profilanswer
 


 
tki


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43836442
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-11-2015 à 11:00:32  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
GG à vous d'y etre allé :)
As tu recu a temps le livre photo ?
 
Dams, tu peux me mailer les pseudo et mails des gens qui sont venus avec toi ?
Le pere de Julius voudrait vos coordonnées.
 
Bonjour  Marc,
Nous tenons  à  vous  remercier  pour tout ce que  vous  faites  pour  nous  et pour Julien. Les fleurs offertes par tous ses amis  motards  sont vraiment  magnifiques et nous vous  chargeons de remercier pour nous  tous les participants. Nous avons  passé un moment chaleureux avec six d entre vous  et nous aimerions  les remercier  individuellement aussi, pouvez vous  nous  envoyer  leurs mails si vous  pensez que ça ne les dérange  pas, sinon remerciez les à nouveau  de notre part.La maison  vous est ouverte à  tous, vous le savez. Les amis de Julien  sont tous les  bienvenus. Ils nous rappellent notre cher fils, qui nous manque terriblement.  
On vous embrasse.  
Claude  et Catherine


 
Putain, rien que de lire ça en imaginant la voix du père ça me retourne :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43836485
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 11:03:44  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Putain, rien que de lire ça en imaginant la voix du père ça me retourne :/


 
Rappelle-toi à quel point il est fort face à ca.
Moi je pense et j'espère qu'il a le coeur plus léger chaque matin en voyant notre soutien.
 
 [:dovakor_:2]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43837066
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 11:51:10  profilanswer
 

Lalala licornes et paillettes  
 
 [:mylittlegary:4]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43837093
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 11:52:58  profilanswer
 

j'ai déjà dit que la cb en 34 ça rame? :o
 
mais que c'est cool? :o
 
mais que ça rame vraiment? :o
 
sinon j'ai trouvé pourquoi le frein avant était chelou en plus d'être aussi overkill qu'avant, le levier grippe à mort, genre j'ai des crans selon le freinage souhaité, c'est assez caca :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43837095
xdc360
Rond point expert...
Posté le 12-11-2015 à 11:53:20  profilanswer
 

:sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°43837117
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-11-2015 à 11:56:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai déjà dit que la cb en 34 ça rame? :o
 
mais que c'est cool? :o
 
mais que ça rame vraiment? :o
 
sinon j'ai trouvé pourquoi le frein avant était chelou en plus d'être aussi overkill qu'avant, le levier grippe à mort, genre j'ai des crans selon le freinage souhaité, c'est assez caca :o


réellement une moo de conoisseur, donc  [:lou013]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 11:56:08  profilanswer
 

n°43837123
crazybiscu​it78
Posté le 12-11-2015 à 11:56:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai déjà dit que la cb en 34 ça rame? :o
 
mais que c'est cool? :o
 
mais que ça rame vraiment? :o
 
sinon j'ai trouvé pourquoi le frein avant était chelou en plus d'être aussi overkill qu'avant, le levier grippe à mort, genre j'ai des crans selon le freinage souhaité, c'est assez caca :o

levier en contreplaqué à la scie sauteuse, ça grippera plus. :o
 
je déconseille le polystyrène :)

n°43837139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 11:57:59  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


réellement une moo de conoisseur, donc  [:lou013]


 
indoutablement
 

crazybiscuit78 a écrit :

levier en contreplaqué à la scie sauteuse, ça grippera plus. :o
 
je déconseille le polystyrène :)


 
doubleioudiforti
 
boom


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43837150
kamibus
Posté le 12-11-2015 à 11:58:39  profilanswer
 

Ouais, bah ça serait bien qu'ils se reprennent vite là, parce que la prochaine fois, si on mange des trucs toujours aussi mauvais au repas, ça va pas le faire.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43837161
crazybiscu​it78
Posté le 12-11-2015 à 11:59:19  profilanswer
 

kami qui nous fait du cguignol dans le texte :ouch:

n°43837166
kamibus
Posté le 12-11-2015 à 11:59:42  profilanswer
 

Voilà voilà  [:r3g]  [:r3g]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43837171
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-11-2015 à 12:00:04  profilanswer
 

Il s'est passé quoi dans la voiture au retour ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43837190
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-11-2015 à 12:01:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quelqu'un a testé les réhausses de guidon?


Systématique sur mes motos depuis que j'ai essayé.
Position plus droite, plus de confort sur long trajet.
Bras plus souples, meilleure position pour l'attaque.
Et sur les trails, ça permet de conduire debout sans être trop penché vers l'avant.
 
Il en existe de toutes épaisseurs, certaines rapprochent en plus le guidon, d'autres pas...
Y en a vraiment pour tous les goûts et pour (presque) toutes les motos.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43837215
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Ouais, bah ça serait bien qu'ils se reprennent vite là, parce que la prochaine fois, si on mange des trucs toujours aussi mauvais au repas, ça va pas le faire.


 
j'avais plus gratté l'intérieur d'un os à moelle depuis mon explosion.
 

FlatFab a écrit :


Systématique sur mes motos depuis que j'ai essayé.
Position plus droite, plus de confort sur long trajet.
Bras plus souples, meilleure position pour l'attaque.
Et sur les trails, ça permet de conduire debout sans être trop penché vers l'avant.
 
Il en existe de toutes épaisseurs, certaines rapprochent en plus le guidon, d'autres pas...
Y en a vraiment pour tous les goûts et pour (presque) toutes les motos.


 
:jap:
 
la cb c'est hyper générique, 22mm, il y en a des tas. j'ai envoyé des mails pour de l'occaz mais on dirait que la majorité des gens ne lisent leurs mails que le soir, c'est lourdingue.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43837227
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2015 à 12:05:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quelqu'un a testé les réhausses de guidon?
 
ça me dirait bien sur la cb, c'est vraiment de la merde la position d'origine, et j'ai envie d'avoir une position plus relasque :o


 
J'avais changé les pontets & guidon sur la GSR 750 pour avoir un truc moins cross bitume et au passage bien plus jolie
 
Faut y aller avec parcimonie car ça ce joues à peut de chose


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43837267
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 12:09:39  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'avais changé les pontets & guidon sur la GSR 750 pour avoir un truc moins cross bitume et au passage bien plus jolie
 
Faut y aller avec parcimonie car ça ce joues à peut de chose


 
ouais généralement c'est du +2/3cm donc j'imagine que ça a beaucoup d'effet.
 
là sur la cb j'ai l'assiette changée par les amortos +3cm donc ça me braque en avant et ça pète les bras. enfin c'est relou quoi :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43837287
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 12:11:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sinon j'ai trouvé pourquoi le frein avant était chelou en plus d'être aussi overkill qu'avant, le levier grippe à mort, genre j'ai des crans selon le freinage souhaité, c'est assez caca :o


 
Suite à une grosse drache j'avais le même souci, le frein freinait par paliers de 20% :D
Démontage graissage : nickel !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43837336
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 12:16:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il s'est passé quoi dans la voiture au retour ? :o


 
ACTIVE LE REACTEUR A NEUTRONS
METS LE DISTORSEUR DE CHAMPS SUR DEUX
 
voila.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43837405
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-11-2015 à 12:24:31  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Ouais, bah ça serait bien qu'ils se reprennent vite là, parce que la prochaine fois, si on mange des trucs toujours aussi mauvais au repas, ça va pas le faire.


 
Et ils lisent le topic :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43837409
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 12:25:11  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Et ils lisent le topic :o


 
 [:froghettosky62:5]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43837692
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 13:00:23  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Et ils lisent le topic :o


 
[:ddr555][:ddr555][:ddr555]
 
kami le vil.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43837984
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-11-2015 à 13:32:04  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
ACTIVE LE REACTEUR A NEUTRONS
METS LE DISTORSEUR DE CHAMPS SUR DEUX
 
voila.


 
Putain. Spaceteam dans une caisse. Je plains le conducteur [:ddr555]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43838070
Nanab
Non.
Posté le 12-11-2015 à 13:40:02  profilanswer
 

Je me fais insulter si je dis que j'adore ça ? :o
https://www.youtube.com/watch?v=ckVYO9oI8vc


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43838251
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-11-2015 à 13:57:03  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Je me fais insulter si je dis que j'adore ça ? :o
https://www.youtube.com/watch?v=ckVYO9oI8vc


 [:baron lichteinberg:5]  
 
mon meilleur jamais restera https://youtu.be/XzK5YEVMHn4  
 [:boy johnny:2]
 
edit : une autre version "studio" ...  https://youtu.be/u0n1lN0I1_I  

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 12-11-2015 à 13:58:44
n°43838262
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-11-2015 à 13:57:57  profilanswer
 

TESTIAIREMOANT
 
 [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5] Tonton Chignole vous révèle la vérité sur la 1200 GS : c'est de la merde [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  
 
Il est bon, dans ce monde de la communication où tout va presque aussi vite qu'un coït de msieurdams, de rééquilibrer un peu la balance. 1200 GS par-ci, 1200 GS par-là, tu vas en Corse tu vois que ça, tu vas dans les Alpes tu vois que ça... alors soit les boches ont recommencé l'invasion de la France et que finalement, c'était pas la peine de se casser le cul à crever par centaines de milliers dans des tranchées boueuses #comémorations, soit y'a une hype de type bobo-roudeurs (t'as vu le jeu de mot? puissant hein) soit c'est une bonne moto.
 
D'ailleurs en parlant de tranchées boueuses, les pornos allemands rendent bien hommage à ce sujet régulièrement, mais je m'égare.
 
Du coup il est temps de vous donner mon éclairage sur cette histoire, car ça fait un moment qu'on nous rebat les oreilles avec la BMW kalitat et que c'est over hype bien, noraj Flatfag, ça va bien se passer, je suis quelqu'un qui sait faire la part des choses et modérer ses propos, en témoigne cette belle introduction aussi drôle qu'inutile. Si si, c'est drôle, enfin, quand on a de l'humour, et attendez la suite, on va voir si c'est le cas de tout le monde [:cguignol:1]  
 
La BMW 1200 GS, c'est quoi?
 
La première réponse qui me vient à l'esprit serait : moche. Sérieux, BMW a toujours fait des motos dégueulasses (pardon, on dit "différent", c'est bientôt le téléthon). Je ne vais pas argumenter 10 ans, il suffit d'avoir des yeux et de baiser autre chose que des laiderons (quand on arrive à baiser, hein les geeks).
http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-1200-GS-2010-triple-black-700px.jpg
Et encore je parle pas de la dernière livrée, on se croirait dans un cosplay de Tonnerre Mécanique. Oh bin si, allez, faisons-nous plaisir.
http://www.motoplanete.com/bmw/galerie/R-1200-GS-LC-2013//48.jpghttp://www.lerepairedesmotards.com/img/dossiers/films/tonnerre-mecanique-honda_hd.jpg
Regardez-moi cette gueule de canard, mais putain, ils veulent concurrencer l'hypercoincoin ou quoi? Rien qu'à regarder l'image, j'ai envie de me taper du magret.
 
La bestiole fait 240 kg, 110 cv, sort 12 mkg de couple. Un gros camion quoi. Niveau suspension y'a le système telever (suspensions piloté électrique-troniquement ta maman), l'ABS intégral, ordinateur de bord.  Sur le papier on sent bien la moto d'assisté qui doit compenser l'âge de ses lombaires et l'ardoise douloureuse pour justifier le doyeutcheu qualitate.
 
Conditions d'essai
Mon père s'étant fait opérer de l'épaule suite à des années de veuve poignet, il m'a dit : "fais rouler ma moto, sinon elle va rester 3 mois au garage sans tourner. Un peu comme ta petite sœur.". Mon père, il a fait 25 ans de 125, principalement en Yamaha DT, pour passer son permis moto un an après moi. Autant vous dire que niveau mongolance sur route, c'est un calme. Il est ensuite passé sur un 600 XTX qu'il a pété en tombant à l'arrêt (la deux est passée à la volée en touchant le sol, flinguant le moteur). Après remboursement de l'assurance, notre homme de bon gout est parti sur une BMW 800 GS, puis a embrayé sur une 1200 GS.  
Bref, c'est un poireau qui s'en sert uniquement pour aller au travail, mais tous les jours (genre quand il neige, il se sert des caniveaux pour caler sa roue arrière et continuer à avancer... [:ddr555]). Avant il mettait son ciré jaune de pêcheur et ses bottes de jardin  [:topher85:5] , maintenant il est sapé de la tête aux pieds façon BMW, il est allemagnifique.
Du coup j'ai eu la moto pour deux jours, j'ai fait 100 bornes avec pour aller au taff, entre départementale, autoroute et ville : suffisamment pour me faire un avis et donner un résultat sans appel concernant cette moto et ses qualités dynamiques [:cguignol] . Attention les filles, la leçon commence ici.
 
Prise en main
Vous avez vu la vidéo du nain qui monte sur la 1200 GS? Non, je ne parle pas de Creator, mais du mec qui a la tête qui dépasse à peine du guidon et qui fait un tour en GS alors qu'il est incapable de toucher par terre une fois dessus. C'est la première image qui m'est venu à l'esprit : perchée sur sa béquille centrale, la moto est haute et parait encore plus imposante qu'à l'arrêt, du coup tu la regardes comme Passe-partout face à la Boule. Faut dire que la bestiole fait un sacré gabaris, entre son énorme réservoir, sa grande bulle, son moteur qui dépasse sur les côtés (le fameux flatte-whine) : bref Felindra tête de chibre c'est pluie de Boyards sur le dancefloor. Ça fait donc moto de bonhomme, ou moto de mec qui doit compenser quelque chose, comme un pénis quelque peu déficient. Et là je pense tout de suite à Carbon'R, ne me demandez pas pourquoi. [:bbale]  
 
Je déplace la moto à l'arrêt. Il faut un peu de poigne pour bouger l'engin et bien la tenir droite, le poids haut perché rendrait impossible le rattrapage de la bête; par contre une fois en mouvement, no problémo. Ca a l'air de plutôt bien braquer, on va voir en dynamique.
 
Je monte sur la bête, et là je découvre le tableau de bord.
 
Jeu des 7 différences :
http://www.motomag.com/IMG/jpg/22-PHOTO-021-2.jpghttp://www.motoservices.com/debutant/2006_DT125X_tabbleau-de-bor.jpg
 
Avec un soupçon de mauvaise foi, on pourrait faire un rapprochement entre les compteurs analogiques de ces deux motos, mais ça serait vraiment abusé. Pourtant, c'est le cas : ils sont aussi laids les uns que les autres. Cela n'enlève rien à leur excellente lisibilité, hein, et ce en toute circonstance. Il faut attendre 2 siècles après que le contact pour que tout s'initialise, tout ça pour allumer trois voyants et un analogique qui t'affiche l'heure (et deux trois autres milliers d'informations grâce à l'ODB comme la jauge d'essence, mais bon, j'ai retenu que celle-là :o).
Mon père m'explique l'aspect le plus compliqué de la moto : les clignotants. Une gachette à gauche pour le cligno gauche et une autre à droite (devinez pour quoi :o), et une troisième à droite pour couper les clicos. Bin ouais, faut bien pas faire comme tout le monde pour se la péter : la prochaine fois que je veux me torcher le cul, j'utiliserai un rouleau allemand ; celui avec le carton autour et le papier dedans, c'est pratique mais ça irrite un peu la rondelle. [:cosmospirit:5]  
 
Roule ma poule!
 
Démarrons le moteur : on sent bien le couple de renversement qui envoie la moto vers la droite (bon, mon père a jamais rien remarqué, mais vu comment c'est une pince ça ne m'étonne pas. Mais quel connard, heureusement qu'il a un fils aussi doué que moi, ce fils de pute).
Après avoir passé la première grâce à l'embrayage hydraulique très agréable et au sélecteur digne de la queue de Kamibus (trop court et sans feeling), je m'élance. Dès les premiers tours de roue, le poids se fait oublier. Les pads en mousse au niveau des genoux permettent de faire corps avec la moto, dans une position très confortable. On est haut sur la route, les commandes tombent direct sous la main, sauf ces putains de clignos. Le moteur reprend bas (1500 tours/min), même si j'aime pas trop rouler bas à ces régimes comme une poule mouillée, c'est pratique sur quelques manœuvres, dédicace à charli323 et sa 950 SMR à qui j'avais refait un levier sur un coup de piston lors d'un demi-tour. :hello:  
 
Je confirme le fait de ne pas s'arrêter avec un micron d'angle ou le guidon braqué, c'est le meilleur moyen pour foutre la moto par terre :p. Le frein arrière est dosable, mais manque de mordant, faut vraiment taper dedans, un peu comme dans vos mamans [:cosmospirit:2] . J'aime bien les freins arrière avec de l'attaque, mais c'est assez rare, faut dire qu'il y a tellement de cons qui se croient en caisse qu'il faut bien adapter les systèmes de freinage afin que les 3/4 des usagers ne se foutent pas la gueule en l'air à chaque freinage. Dommage pour la sélection naturelle, mais bon, faut bien que les constructeurs de moto préservent leur clientèle, quitte à tarlousifier leurs motos. [:cosmospirit:3]  
 
Putain de clignos! Je mets un coup de gaz pour rétrograder, le couple de renversement me donne un sale feeling de déstabilisation de la moto, c'est dommage mais c'est rigolo en fait. Dingue comme la moto est agile : elle est super bien équilibrée. Elle ne tombe pas sur l'angle, braque de manière impeccable, et se manie comme une ballerine dans les embouteillages (ouais, les ballerines c'est des salopes, tu peux leur faire ce que tu veux, et c'est normal c'est parce qu'elles sont souples. Et jeunes, très jeunes  [:anakronik:2] ). Bon après j'ai pris de la marge dans mes  slaloms entre les caisses à l'arrêt par rapport à d'habitude, je voulais éviter l'erreur d'appréciation et surtout un coup de fil à mon père pour lui dire que j'avais éraflé son étron. Et les caisseux, ça aime pas trop les traces de merde sur leur véhicule, allez savoir pourquoi, ça ferait ton sur ton.
 
Bon, les clignos, j'en ai chié pendant 20 minutes à tout péter en fait. Je m'y suis fait très vite et c'est assez pratique, même si j'arrive à passer à l'ancien système (rétrocompatibilité frère, et c'est pas de l'émulation). Seul bémol : un enculé, à l'arrêt dans un rond-point, a fait un démarrage dégueulasse en se décalant brutalement, j'ai voulu le klaxonner pour lui signifier le danger de sa manœuvre (et surtout pour décharger mon agressivité), mais j'ai mis mon cligno à gauche. Super, c'est vraiment une moto de pédé sans couilles en fait ; elle est passée où l'agressivité de la Wermach?
 
Niveau moteur, j'étais pressé de voir ce que ça donnait par rapport à la KTM. 200 cm3 de plus, ça doit causer!!! Et bin non. En fait, c'est pas pareil. Déjà l'architecture moteur n'a rien à voir, alors ça pousse plus linéairement. Le moteur fait un beau bruit, on a vraiment l'impression d'être sur un... avion à hélices avec un BROOOOOOOOOOO permanent, et la sonorité est bien présente. Le moteur est plus souple, moins brutal, moins rageux. L'essorage de poignée se fait avec moins de retenue que sur ma SMT... en bas des tours. Parce que dès 6000 tours/min, ça commence à pousser. C'est moins sensationnel que chez katoche, par contre on sent bien que le moteur est pas gavé à la tisane "nuit tranquille". Alors attention les kékés moants, je vous vois venir là avec "ça pousse pédé" que j'ai pu employer. Ca reste un moteur d'avion de chasse, un graumille, c'est efficace et ça pulse. Et puis en 100 bornes, vous vous doutez que j'ai pu exploiter la quintessence du moulin bavarois. Ah, et y'a moins de frein moteur que sur la KTM même si on peut enrouler tranquilou sur le chibre : ça fait plus 4 cylindres que bi ce machin.
 
La partie cycle : le freinage n'est pas hyper agressif en terme de mordant. Encore une fois, référez-vous à mon référentiel. Cela étant, son efficacité est sans appel... et déstabilisant. On ne sent pas la moto décélérer. La fourche travaille de façon a ne pas changer l'assiette de la moto, de ce fait on freine avec la moto qui ne plonge pas  :ouch: J'ai eu la sensation de prendre moins d'appui sur le guidon pour me retenir, c'est bluffant. Par contre, le changement de régime du moteur sur les freinages un peu plus appuyés entraine des vibrations un peu étrange, j'avais l'impression que l'ABS se déclenchait alors que je freinais comme un poireau :D
 
Niveau suspensions, on est sur du très bon niveau. Autant sur les bouches d'égout et trous de merde, on a des gros coups de raquette (amortis en partie par la selle moelleuse comme la bedaine de Dodol), autant sur les raccords dégueus et la tenue en courbe c'est impérial. Mais vraiment. Chaque jour je fais le test du raccord, où je passe à 110/120 en courbe sur un décrochage de l'enrobé, et à chaque fois je me fais secouer, même avec la SMT. Là, c'est la première fois où ça ne bouge pas, c'est dire (et là je suis sérieux [:aloy]). Pour le poids du bordel et le fait que ce soit un gros trail, c'est vraiment étonnant. Par contre parfois j'ai l'impression que l'avant se fait un peu léger, en ligne droite : peut-être ces "perturbations" des vibrations moteur qui donnent l'impression que l'avant fait un peu n'imp, bref si ça se trouve ma lecture a été faussée. Enfin moi au moins je sais lire, pas comme kaiser qui n'a toujours pas compris ce que "fermer sa gueule" devait dire. [:cguignol:2]  
 
La protection est tellement efficace qu'elle gomme des sensations, et m'empêche de désembuer mon casque. Vraiment de la merde. Quant aux phares, les petites optiques lenticulaires de mon daron aident bien dans le brouillard, comme quoi ça vaut le coup de ressembler à un sapin de Noël.
 
Le grand final
 
Alors finalement, cette 1200 GS, qu'en penser ? Déjà, j'en ai bien chié pour la rentrer en marche arrière dans le putain de garage de mon vieux, tout biscornu. Ca pèse la pute quand même.  :fou:  
Après, ouais, c'est une putain de bonne moto de mec qui aime rouler longtemps et faire de la borne, et j'ai pas encore découvert son potentiel en allant racler complètement les hauts régimes et adopter un rythme plus Chuck Norris  [:wumalpy:1] . Cela étant on sent bien la moto de pépère, avec plein de gadgets qui font gonfler son putain de prix (sérieux, ma SMT je l'ai payé presque 3 fois moins cher) et dont on se bat les couilles avec une poêle à frire, sauf si on fait de la moto comme si on était devant son ordinateur, les mouchoirs et la bite à la main en moins.
 
Seulement voilà, la moto est généralement utilisée par des vieux qui savent pas rouler, qui font 10 bornes dans l'année comme tous les tâcherons qui vont au Show Bike à Montalivet pour faire leurs 50 km annuels et mater des poitrines dégueu de poufiasses exhibos lors du concours de T-shirt mouillé  [:-the_unforgiven-] . Sauf que là c'est rassemblement entre papi et branlette autour du sigle de la marque, tout ça parce que t'es accueilli comme un milord dans leur magasin sous prétexte que tu vas cramer 50€ pour un débardeur avec une moto moche dessus. Et ça les fait rêver, les vieux, de se sentir important, étant donné qu'entre leur femme peu ragoutante et le fait qu'ils vont crever avec le pognon de toute une nation dans les poches alors que les jeunes en chient pour trouver un logement à peu près correct, ils se sentent mal aimés. A juste titre, tas de vieux fils de putes.
 
Bref, si vous voulez garder une image correcte de la moto et si vous vous en battez les couilles d'avoir une moto aussi efficace que sans saveur car construite comme un fauteuil relaxation, achetez une KTM, au moins là quitte à acheter du produit de Nazi, vous aurez des suspensions White Power kivonbien et ça vous filera la trique. #godwinpoint #violence #gueulefdplol  [:sasha2012]  [:sasha2012]  [:sasha2012]  [:sasha2012]  [:sasha2012]  
 
Allez sans rancune, cordialement appel de phare gaz V à tous on partage la même passion  [:bonbon]  [:bonbon]  [:bonbon]  [:bonbon]  
 
Chignolement votre,


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°43838273
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-11-2015 à 13:59:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
GG à vous d'y etre allé :)
As tu recu a temps le livre photo ?
 
Dams, tu peux me mailer les pseudo et mails des gens qui sont venus avec toi ?
Le pere de Julius voudrait vos coordonnées.
 
Bonjour  Marc,
Nous tenons  à  vous  remercier  pour tout ce que  vous  faites  pour  nous  et pour Julien. Les fleurs offertes par tous ses amis  motards  sont vraiment  magnifiques et nous vous  chargeons de remercier pour nous  tous les participants. Nous avons  passé un moment chaleureux avec six d entre vous  et nous aimerions  les remercier  individuellement aussi, pouvez vous  nous  envoyer  leurs mails si vous  pensez que ça ne les dérange  pas, sinon remerciez les à nouveau  de notre part.La maison  vous est ouverte à  tous, vous le savez. Les amis de Julien  sont tous les  bienvenus. Ils nous rappellent notre cher fils, qui nous manque terriblement.  
On vous embrasse.  
Claude  et Catherine


De rien, faut dire que ça nous fait tellement plaisir. [:cosmospirit:4]  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°43838354
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-11-2015 à 14:06:06  profilanswer
 

Il faut tout lire ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43838361
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-11-2015 à 14:06:48  profilanswer
 


 

Citation :

achetez une KTM, au moins là quitte à acheter du produit de Nazi, vous aurez des suspensions White Power kivonbien et ça vous filera la trique


 
voilà, de rien  
 [:gwinruz]

n°43838385
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 14:08:30  profilanswer
 

cguignol a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
 [:moonboots:5]  [:moonboots:5]


 
Alerte qualität.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43838414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 14:11:19  profilanswer
 

globalement tout à fait entièrement d'accord, sauf sur un seul point, moi j'ai vraiment pas trouvé que ça partait fort à haut régime. Encore une fois il parait que ça varie beaucoup selon le mylezym.
 
mais ouais le freinage à plat, au final c'est plus perturbant qu'autre chose.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43838435
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2015 à 14:13:20  profilanswer
 


 
tl;dr
 
c'est vraiment une bonne moto, elle est juste à 3 fois le prix qu'elle vaut


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43838472
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2015 à 14:16:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :

TESTIAIREMOANT
 
 [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]


 
Comme creator c'est le même feedback que je m'étais fait, c'est bien mais c'est loin de valoir son prix  
 
Remarque ils en vendent par palettes à des pigeons ils auraient tord de ce priver :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43838478
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-11-2015 à 14:16:45  profilanswer
 

TORT PUTAIN


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43838492
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-11-2015 à 14:17:42  profilanswer
 


 
 :whistle:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43838506
fanch-44
Posté le 12-11-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

Salut les filles [:hipipeep]  
 
Je suppose que c'est un sujet plusieurs fois abordé! J'aime bien roulé la visiere ouverte (je sais c'est pas bien) mais je porte toujours des lunettes pour évité les insectes en plein des les yeux.... J'ai mes lunettes de soleil pour la journée mais le soir je vois plus la route [:e_rudy:2]  
 
Hier j'ai acheté ca:
http://www.decathlon.fr/arenberg-cat1-id_8118519.html
 
Ca marche faur... je me suis dit que ca pouvais aider certains... En jaune en plus, t'as la sensation d'avoir plus de luminosité..
 
C'est pas très beau, ca fait un peux flics,

n°43838512
Nanab
Non.
Posté le 12-11-2015 à 14:19:03  profilanswer
 

Sur la version 2014, y a qu'un seul bouton pour le cligno.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43838523
duckxks
Posté le 12-11-2015 à 14:20:19  profilanswer
 

cguignol a écrit :

TESTIAIREMOANT
[:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5] Tonton Chignole vous révèle la vérité sur la 1200 GS : c'est de la merde [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  


Entre telelever/paralever, penses-tu qu'il faut quand même des valoches trail-veler ?  [:emppapy:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30662  30663  30664  ..  41520  41521  41522  41523  41524  41525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR