Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6834 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35929  35930  35931  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51901342
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2017 à 19:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

J'ai esquivé quelques emmerdes en moto cette semaine, et y'avait pas que des femmes au volant dans l'affaire, comme quoi les préjugés des enculés qui passent leur temps à taper sur leur bonne femme parce que soit-disant elle raye leur voiture, c'est totalement infondé  [:cguignol]  

Peut-être que ces anecdotes serviront aux débutants, et notamment à guillaume qui parlait de son placement dans les rond-points.

Escape n°1 : Je rentre dans un petit rond-point blindé de voitures, elles sont toutes cul à cul et avance très lentement. Je me cale proche de l'intérieur pour griller tout le monde et aller tout droit. J'ouvre l'oeil, et je vois que la voiture pile devant moi a un comportement erratique, ça sent l'esquive du bordel et le "je décide au dernier moment d'aller à gauche" => Je freine et roule sur l'équilibre, prêt à la laisser passer. Effectivement, la conductrice décide subitement de partir à gauche, et ferme complètement l'intérieur du rond-point... puis contrôle son angle-mort, pile, s'arrête, me gueule dessus avec des gestes appuyés. Je la laisse passer, zen, en me disant qu'elle était bien speed et que j'ai du lui foutre la trouille. [:snorkydu29]  

Escape n°2 : interfile sur la rocade, je déboule entre les caisses et me méfie car c'est l'endroit qui pue où les gens déboîtent donc je privilégie le coussin latéral de sécurité ; une voiture décide de se rabattre brutalement sans clignotants alors que je suis au niveau de sa portière arrière. Esquive vers la droite dans l'élan, le mec me voit à sa hauteur et arrête sa manoeuvre, je pense que même s'il la continuait il ne m'attrapait pas l'arrière. Apprentissage : toujours scruter les espaces entre les voitures dans les voies, tu peux être sûr que ce sont les moments où les voitures vont déboîter, encore plus brutalement si c'est l'endroit où les files roulent encore un peu/où le ralentissement se fait/à côté d'une sortie.

Escape n°3 : j'ai fait le con :D Je sors du boulot derrière une voiture, la suis en tournant à gauche et dans l'élan, gaz pour la doubler en me mettant sur la file de gauche. Sauf que lui, sortait pour se regarder côté gauche de la route, heureusement qu'il m'a vu sinon je pense que j'aurai fait un vol plané, voir une petite réduction de la fourche dans sa portière gauche :o

Le pire c'est les trous entre ou devant les camions dans les bouchons où les bagnoles se jettent littéralement de droite à gauche en mode no care

Qu'est ce que ça me fait flipper à chaque fois quand j'en vois une  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 19:26:57  profilanswer

n°51901378
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-12-2017 à 19:30:38  profilanswer

J-kay a écrit :

Est-ce que je peux dire que la SD est rasoir ? :??:

Mon speed était devenu rasoir :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°51901464
Delta Six
Posté le 20-12-2017 à 19:41:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nano c'est génial aussi.

Par contre faut pas être inquiet de plus le voir dans les rétros, il a décidé de se laisser un peu de marge :D

Putain c'est clair, sur la N260 j'étais couteau entre les dents pour pas me faire lâcher par Typhoon et Nano derrière cruisait pépouze  [:monsieurbiscuit:3]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51901534
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 19:48:45  profilanswer

Delta Six a écrit :

Putain c'est clair, sur la N260 j'étais couteau entre les dents pour pas me faire lâcher par Typhoon et Nano derrière cruisait pépouze  [:monsieurbiscuit:3]

Si on parle du même moment sur la N260, c'était pas le moment le plus intelligent de la semaine [:4lkaline]  

Tu parles quand on était full bagagerie en liaison et qu'on s'est retrouvé tous les 4 en entrée de ville après un rond point à attendre tout le monde?  [:klm]  

Putain que cette route était bonne  [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-12-2017 à 19:49:50
n°51901573
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 19:53:54  profilanswer

Elle m’avait bien fatigué cette liaison sur la fin :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51901585
Delta Six
Posté le 20-12-2017 à 19:54:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si on parle du même moment sur la N260, c'était pas le moment le plus intelligent de la semaine [:4lkaline]

Tu parles quand on était full bagagerie en liaison et qu'on s'est retrouvé tous les 4 en entrée de ville après un rond point à attendre tout le monde?

Putain que cette route était bonne  [:kazama:3]

Ouai, ce moment la  :whistle:
C'était bien cette moant  :love:

D'ailleurs quelqu'un demandait il y a quelques pages si ça se faisait d'aller rouler avec d'autres moants en étant débutant.
Ben ça pose aucuns soucis  :jap:

Ma première balade c'était avec Logic, quand il avait encore le ZX7R. Alors certes je l'ai pas vu beaucoup, il a roulé a son rythme, moi au mien, mais il a quand même un peu regardé comment je roulais et a pu me filer quelques conseils.
La seconde c'était avec Typhoon, bon la on a eu un petit échec GPS, du coup c'est moi qui ait ouvert avec la carte, mais pareil, a aucun moment j'ai eu l'impression de le "ralentir" et c'est bien d'avoir un regard extérieur sur sa façon de rouler.

Ensuite pour la moant Pyrénées j'avais un peu peur de me retrouver dans un groupe déjà constitué et d'être du coup à l'écart, mais en fait pas du tout, c'est super accueillant et très rapidement au bout de trois jours je me suis surpris a appeler tout le monde pédé :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Delta Six le 20-12-2017 à 19:55:31

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51901590
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2017 à 19:55:22  profilanswer

tout ce qui est plus haut que le bitume ne te convient pas, remember  [:jean-michel platini:2] Dure loi de la gravité.

yeyo a écrit :

Elle est jolie  :love:

Sinon il y a desert sled. Elle doit être fun sans être surdimensionnée et elle a de la gueule.... mais c'est cher :o

http://artworksadv.com/wp-content/ [...] iew-22.jpg

J'ai taystay (Ducati Days) et CRé, je me demande encore à quoi ça sert :o C'est rigolo mais ni pratique ni performant.

PressurE a écrit :

Pourquoi tu comprends pas ce qu'on te dit
Pourquoi tu demandes a argumenter, tu lis pas et tu t'en fous a la fin il te faut un truc trop puissant
Une versys ca suffit largement a se satelliser, ou alors t'es un alien et t'as déjà bouffé les bords de tes pneus
Pour que tu comprennes on dirait les mecs qui prennent une LOA pour une porsche et qui finissent dans le premier terre plein venu a la première accélération

Bref c'est toujours pas un blog ici, on a toujours pas changé de discours et t'as toujours pas lexp de l'équivalent wahou d'une elise compressée

Mais laisse-le tranquille, il a reçu les mises en garde habituelles à plusieurs reprises, il en fait ce qu'il veut.

La pensée unique règne sur le topic  [:mcwammed]

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 20-12-2017 à 19:56:42

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51901632
math3006
Posté le 20-12-2017 à 19:58:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nano c'est génial aussi.

Par contre faut pas être inquiet de plus le voir dans les rétros, il a décidé de se laisser un peu de marge :D

2 fois il m'a fait les coup de l'abeille dans le casque, ce coup de stress quand tu le vois pas arriver alors que tu te traînais gentiment la nouille devant  :sweat:

n°51901661
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 20:01:16  profilanswer

jeffk a écrit :

Elle m’avait bien fatigué cette liaison sur la fin :D

J'avais trouvé ça trop court.

Dans ma vie de moant (je suis pas encore vieux, donc pas moard :o ) y'a peu de route qui m'ont autant donné envie d'y retourner :o

Le stelvio à la limite :o

Delta Six a écrit :

Ouai, ce moment la  :whistle:  
C'était bien cette moant  :love:  

D'ailleurs quelqu'un demandait il y a quelques pages si ça se faisait d'aller rouler avec d'autres moants en étant débutant.
Ben ça pose aucuns soucis  :jap:  

Ma première balade c'était avec Logic, quand il avait encore le ZX7R. Alors certes je l'ai pas vu beaucoup, il a roulé a son rythme, moi au mien, mais il a quand même un peu regardé comment je roulais et a pu me filer quelques conseils.
La seconde c'était avec Typhoon, bon la on a eu un petit échec GPS, du coup c'est moi qui ait ouvert avec la carte, mais pareil, a aucun moment j'ai eu l'impression de le "ralentir" et c'est bien d'avoir un regard extérieur sur sa façon de rouler.

Ensuite pour la moant Pyrénées j'avais un peu peur de me retrouver dans un groupe déjà constitué et d'être du coup à l'écart, mais en fait pas du tout, c'est super accueillant et très rapidement au bout de trois jours je me suis surpris a appeler tout le monde pédé :whistle:

Voilà, en moant, on s'adapte au rythme.
Quand j'ouvrais pour tout le groupe, ou quand j'ouvrais pour 4, c'est pas le même rythme.
Le but déjà c'est de perdre personne et de faire peur à personne.

Après les consignes de roulage ont été difficiles à assimiler à cette moant (genre chacun est responsable de celui qui est derrière, roulage en tiroir, signalement sur la route, ...) :D

n°51901664
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 20:01:46  answer

Coq a écrit :

tout ce qui est plus haut que le bitume ne te convient pas, remember  [:jean-michel platini:2] Dure loi de la gravité.

C'est moant compliant un bobsleigh?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 20:01:46  profilanswer

n°51901676
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 20:03:11  profilanswer

math3006 a écrit :

2 fois il m'a fait les coup de l'abeille dans le casque, ce coup de stress quand tu le vois pas arriver alors que tu te traînais gentiment la nouille devant  :sweat:

Ca c'était typhoon en espagne, tous les jours il avait des trucs dans le casque.

Et c'était pas de la farine de poisson :o

n°51901677
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:03:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais trouvé ça trop court.

Dans ma vie de moant (je suis pas encore vieux, donc pas moard :o ) y'a peu de route qui m'ont autant donné envie d'y retourner :o

Le stelvio à la limite :o

On était devant vous un moment, on a fait une pause avec afterjo, perco et je sais plus qui, désolé pour le mépris :o pck j’étais à la limite de crever :o

On vous a vu passer avec typhoon qui ouvrait en mode  [:ca m'gaaave:2] vroooo vrooo vrooo a pu.  

Ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-12-2017 à 20:03:59

---------------
n°51901698
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 20:05:34  profilanswer

jeffk a écrit :

On était devant vous un moment, on a fait une pause avec afterjo, perco et je sais plus qui, désolé pour le mépris :o pck j’étais à la limite de crever :o

On vous a vu passer avec typhoon qui ouvrait en mode  [:ca m'gaaave:2] vroooo vrooo vrooo a pu.

Ok :o

En haut d'un col, sur la droite de la route, un grand dégagement/parking en terre ocre, y'avait au moins pressure en plus avec vous.

Ouais ça devait être ce moment là :D

En suivant typhoon c'était le seul moment où j'aurais pas craché sur quelques chevaux de plus, histoire de rajouter à la mongolance :D
Il me déposait tellement facilement sur les relances :D

Message édité par PPPEP le 20-12-2017 à 20:05:52
n°51901729
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:08:27  profilanswer

Oui voilà c’est pressure qui a test LE meule à perco.

---------------
n°51901782
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:14:11  profilanswer

Moi j’ai bien aimé le retour en France au tout début en Espagne où c’était entre les montagnes et un peu plus roulant et légèrement virageux.  

Et après je sais plus où yavait la police en France dans les gorges bien avant le grand tout droit vers Toulouse là c’était sympa.  

Je sais que cette préférence fait pas l unanimité.  [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-12-2017 à 20:15:07

---------------
n°51901796
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 20:15:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Et après je sais plus où yavait la police en France dans les gorges bien avant le grand tout droit vers Toulouse là c’était sympa.  

Je sais que cette préférence fait pas l unanimité.  [:toede]

C'était plus ou moins le moment où j'ai testé la meule de perco sur des routes toute pourrie il me semble. Clairement pas mon moment préféré des vacances :o

La position et les suspensions ducati, ça reste un mystère pour moi :D

n°51901808
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-12-2017 à 20:17:17  profilanswer

math3006 a écrit :

Simple colportage de légendes urbaines et d'avis pré-conçues sur les moto italiennes, en particulier celles de petite série comme les Guzzi, par rapport à des japonaises robustes et éprouvées comme le Versys (< 100 Mm). Mais peut-être Piaggio leur a enfin fait embaucher des ingénieurs électrique, je ne sais pas :o

Comme toujours avec toi, un vrai feedback basé sur des choses concrète :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51901811
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:17:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'était plus ou moins le moment où j'ai testé la meule de perco sur des routes toute pourrie il me semble. Clairement pas mon moment préféré des vacances :o

La position et les suspensions ducati, ça reste un mystère pour moi :D

Oui y’a un moment où c’était tout pourrit, ça bouchonnait car fallait doubler, et on traversait plein de villages de merde.  

Mais je parle d’un peu après, je sais plus faudrait demander à perco, c’était genre pendant 15/20bornes juste avant qu’on passe le contrôle de police. (Pas celui d’Espagne, personne a été arrêté)

Message édité par jeffk le 20-12-2017 à 20:18:27

---------------
n°51901865
mcsime
Posté le 20-12-2017 à 20:23:57  profilanswer

Ça donne envie de rouler tout ça !

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°51901902
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-12-2017 à 20:28:51  profilanswer

Moi j'ai pas trop aimé les routes sur la partie retour vers la France :o

n°51901906
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:29:34  profilanswer

n°51901938
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-12-2017 à 20:34:19  profilanswer

Guillaume, tu as prévu des essais c'est toujours instructif et c'est une démarche à encourager !
Cependant... vu que tu es bien parti de ce qu'on lit pour acheter une moto non adaptée à ton niveau, ne pense pas qu'un essai, meme long, va te permettre d'apprécier les qualités d'une moto sur le critère du "adaptée pour débuter" , ce n'est pas car tu seras à l'aise ou que tu n'as pas d'accident en 2h avec que tu auras progressé pour autant, mais je t'ai déjà link l'article qui explique ca en détails.

n°51901977
math3006
Posté le 20-12-2017 à 20:38:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Comme toujours avec toi, un vrai feedback basé sur des choses concrète :jap:

Disons qu'avec une Guzzi on se mouille pas trop quand même  [:cosmoschtroumpf]  

http://advrider.com/index.php?thre [...] s.1143233/

Mais ça reste acceptable pour quelqu'un qui roule en Lotus :o

n°51902029
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 20:43:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51902036
Delta Six
Posté le 20-12-2017 à 20:45:19  profilanswer

mcsime a écrit :

Oui  [:chacal31]  

Ce weekend Ventoux  [:ripthejacker]

---------------
n°51902038
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:45:26  profilanswer

Guillaume tu penses mettre une boule d attelage sur la  lotus ?

---------------
n°51902052
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-12-2017 à 20:46:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51902070
dazouille
ex dazi
Posté le 20-12-2017 à 20:48:42  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai esquivé quelques emmerdes en moto cette semaine, et y'avait pas que des femmes au volant dans l'affaire, comme quoi les préjugés des enculés qui passent leur temps à taper sur leur bonne femme parce que soit-disant elle raye leur voiture, c'est totalement infondé  [:cguignol]  

Peut-être que ces anecdotes serviront aux débutants, et notamment à guillaume qui parlait de son placement dans les rond-points.

Escape n°1 : Je rentre dans un petit rond-point blindé de voitures, elles sont toutes cul à cul et avance très lentement. Je me cale proche de l'intérieur pour griller tout le monde et aller tout droit. J'ouvre l'oeil, et je vois que la voiture pile devant moi a un comportement erratique, ça sent l'esquive du bordel et le "je décide au dernier moment d'aller à gauche" => Je freine et roule sur l'équilibre, prêt à la laisser passer. Effectivement, la conductrice décide subitement de partir à gauche, et ferme complètement l'intérieur du rond-point... puis contrôle son angle-mort, pile, s'arrête, me gueule dessus avec des gestes appuyés. Je la laisse passer, zen, en me disant qu'elle était bien speed et que j'ai du lui foutre la trouille. [:snorkydu29]  

Escape n°2 : interfile sur la rocade, je déboule entre les caisses et me méfie car c'est l'endroit qui pue où les gens déboîtent donc je privilégie le coussin latéral de sécurité ; une voiture décide de se rabattre brutalement sans clignotants alors que je suis au niveau de sa portière arrière. Esquive vers la droite dans l'élan, le mec me voit à sa hauteur et arrête sa manoeuvre, je pense que même s'il la continuait il ne m'attrapait pas l'arrière. Apprentissage : toujours scruter les espaces entre les voitures dans les voies, tu peux être sûr que ce sont les moments où les voitures vont déboîter, encore plus brutalement si c'est l'endroit où les files roulent encore un peu/où le ralentissement se fait/à côté d'une sortie.

Escape n°3 : j'ai fait le con :D Je sors du boulot derrière une voiture, la suis en tournant à gauche et dans l'élan, gaz pour la doubler en me mettant sur la file de gauche. Sauf que lui, sortait pour se regarder côté gauche de la route, heureusement qu'il m'a vu sinon je pense que j'aurai fait un vol plané, voir une petite réduction de la fourche dans sa portière gauche :o

Le soucis c’est qu’en moto tu fais pleins de trucs que tu ferait pas en voiture.

Pour ça qui y’a plus d’accident :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°51902140
Microminus
Posté le 20-12-2017 à 20:54:02  profilanswer

Du monde pour une transpy 2018 ? :o

n°51902168
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:56:34  profilanswer

n°51902173
jeffk
Posté le 20-12-2017 à 20:56:54  profilanswer

n°51902207
PPPEP
Posté le 20-12-2017 à 20:59:40  profilanswer

Microminus a écrit :

Je croyais que c'était vosges/jura/foret noir??

n°51902214
Delta Six
Posté le 20-12-2017 à 21:00:08  profilanswer

Microminus a écrit :

Moi je suis chaud pour une moant, peut importe où  [:cosmoschtroumpf]  

(sachant que si ça retombe sur les Pyrenées, faut absolument retourner dans le Airbnb qu'on avait en Espagne, c'était une tuerie)

---------------
n°51902217
Grimnar78
Posté le 20-12-2017 à 21:00:28  profilanswer

mcsime a écrit :

Faut bien avouer que les racontages d'arsouille ça a toujours tendance à réveiller les envies débiles d'aller faire du col. Puis tu regardes par la fenêtre  :cry:

macareu a écrit :

Guillaume, tu as prévu des essais c'est toujours instructif et c'est une démarche à encourager !
Cependant... vu que tu es bien parti de ce qu'on lit pour acheter une moto non adaptée à ton niveau, ne pense pas qu'un essai, meme long, va te permettre d'apprécier les qualités d'une moto sur le critère du "adaptée pour débuter" , ce n'est pas car tu seras à l'aise ou que tu n'as pas d'accident en 2h avec que tu auras progressé pour autant, mais je t'ai déjà link l'article qui explique ca en détails.

Totalement d'accord. J'ai été commencer les essai de maxi trail suite à mes lectures d'ici sur le Versys 1000, annoncé comme la meilleure moto du monde (lol, je continue à la détester mais... l'idée était bonne :jap: ). Moi qui ne jurais que par les gros roadsters (voire sportives, brulelagom), j'me suis fait quelques essais et ça m'a bien ouvert les yeux. Roadster @fullventdanslagueule j'en ai ma claque. Bon finalement, le projet est salement repoussé mais ça reste dans ma tête (MS un jour tu seras mienne, oh oui, un jour tu seras mienne :D ).

Par contre, comme cela a été dit, et bien que je comprenne aussi totalement l'aspect bel objet/kiff/raisonnable/suis un daron, brûler les étapes ça finit très souvent en blocage de la progression, ou pire dans une situation que d'autres ont bien mieux décrits que moi :jap: Pour rappel, ta nine T, c'est pas loin d'une TL1000S en terme de puissance, et quand j'avais 6 mois de permis, j'étais à des années lumières d'imaginer poser mon cul là dessus. Ouai, autre bécane, autre époque, autres assistances (encore que là je m'avance, je ne connais pas la Nine en terme d'électronique, mais ça peut pas être pire que ce cercueil roulant qu'était la TL1000 :D ).

Après si tu t'en balec de la partie progression en ayant conscience de rouler sur un truc que tu maîtrises pas, pourquoi pas, je peux comprendre. Quand j'ai pris mon premier Speed triple, c'était overkill, mais je m'en branlais, et je me suis planté. Sur un freinage réflexe en courbe, swiipp l'avant. J'en ai racheté un, parce que je suis un con de tétu ( /nopd), et j'ai pris mon pied avec. Et je me suis planté aussi. Mais les 5 ans d'écart entre les 2 accidents ont fait que le 2ème qui aurait du m'envoyer ad patres (ou très salement amoché) s'est finit relativement très bien. Et autant sur le premier, j'ai juste fait de la merde et j'ai mis des années à enlever ça de ma tête, autant sur le 2nd, j'ai juste sauvé ma vie.

Je sais bien que je contribue au bashing, mais j'aime bien tes propos et ton approche du truc. Même si tu as l'air beaucoup plus posé dans ton approche des bar que de la moo, de mon avis hein. :jap: Ça me ferait chier de lire que t'as eu un truc pour une connerie. /vieuxconinside. :D

Message édité par Grimnar78 le 20-12-2017 à 21:01:00
n°51902305
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2017 à 21:08:23  profilanswer

Pour potentiellement aborder l'hypothétique idée de peut être faire un jour une initiation piste, vaut mieux le faire avec la bandit ou la cb ?  
Et si cette dernière est plus recommandée, vaut mieux changer les amortisseurs ou à mon niveau de poiralitude je ne sentirai pas la différence ?  

Cordialy,

n°51902354
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-12-2017 à 21:11:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour potentiellement aborder l'hypothétique idée de peut être faire un jour une initiation piste, vaut mieux le faire avec la bandit ou la cb ?
Et si cette dernière est plus recommandée, vaut mieux changer les amortisseurs ou à mon niveau de poiralitude je ne sentirai pas la différence ?

Cordialy,

go topic piste :o
et pour une première initiation je dirais OSEF, aussi bien sur le choix de la moto que sur son équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-12-2017 à 21:11:35

---------------
Music is the most high!
n°51902372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2017 à 21:12:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

go topic piste :o
et pour une première initiation je dirais OSEF, aussi bien sur le choix de la moto que sur son équipement.

J'ai peur de mettre un drapal la bas  :o

n°51902450
Grimnar78
Posté le 20-12-2017 à 21:15:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

T'en fous, tu te poses en douce et tu les regardes parler de trucs incompréhensibles, et de comparaison de graphique de passage en courbe. Bref ça s'la raconte pas mal :o mais les CR donne vraiment envie d'aller poireauter avec eux et de prendre des conseils. :jap:

n°51902475
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-12-2017 à 21:17:19  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

T'en fous, tu te poses en douce et tu les regardes parler de trucs incompréhensibles, et de comparaison de graphique de passage en courbe. Bref ça s'la raconte pas mal :o mais les CR donne vraiment envie d'aller poireauter avec eux et de prendre des conseils. :jap:

Va pour le drapal ninja  [:polionamen]

n°51902488
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2017 à 21:17:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nez pas peur :o

---------------
Moards Garage
n°51902577
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2017 à 21:22:25  profilanswer

Coq a écrit :

dit le piéton qui n'a jamais rencontré une seule fois Guillaume  [:poutrella]

Le mec qui défend son belge !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35929  35930  35931  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)