Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35697  35698  35699  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51553203
Vincent_92
Posté le 15-11-2017 à 14:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est pas l'assurance de ton taff qui prend tout en charge dans ce cas ?  :heink:

En l'occurrence ce n'est pas un accident de trajet puisque c'est intervenu sur le "parking du taf", c'est un accident du travail (meilleure couverture en droit du travail, même couverture niveau sécu) :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:21:15  profilanswer

n°51553215
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-11-2017 à 14:22:00  profilanswer

Me semble bien que dans un accident trajet travail domicile c'est juste que l'accident du travail engendre le fait que les frais médicaux et la carence de salaire sont prises en charge par la boite.

Sur le remboursement du véhicule ca reste ton assurance et ton malus et ta franchise si besoin.

Le seul moyen de te faire rembourser ta bécane par la boite c'est que ca soit ta boite qui assure la moto.

n°51553217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 14:22:08  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

En l'occurrence ce n'est pas un accident de trajet puisque c'est intervenu sur le "parking du taf", c'est un accident du travail (meilleure couverture en droit du travail, même couverture niveau sécu) :)

Ah ça après j'en sais rien, il était encore sur sa moto et pas tout à fait arrivé, je sais pas comment ça marche, je lui posais juste la question

n°51553219
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2017 à 14:22:14  profilanswer

Je suis allé m'acheter un fut' chez rad, puis là j'ai fait 120 bornes pour arriver chez alpha moto, cette moto ne donne pas envie de rouler très vite, ce qui est très bien :o

---------------
et voilà
n°51553233
Vincent_92
Posté le 15-11-2017 à 14:22:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Me semble bien que dans un accident trajet travail domicile c'est juste que l'accident du travail engendre le fait que les frais médicaux et la carence de salaire sont prises en charge par la boite sécu directement.

Sur le remboursement du véhicule ca reste ton assurance et ton malus et ta franchise si besoin.

Le seul moyen de te faire rembourser ta bécane par la boite c'est que ca soit ta boite qui assure la moto.

Voilà  [:doc petrus]

n°51553244
Vincent_92
Posté le 15-11-2017 à 14:23:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah ça après j'en sais rien, il était encore sur sa moto et pas tout à fait arrivé, je sais pas comment ça marche, je lui posais juste la question

Peu importe, parking du taf = accident du travail, même s'il se paluchait entre deux bagnoles, tant que c'est dans un temps voisin du travail (genre 7H45 s'il commence à 8H00) :)

n°51553245
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2017 à 14:23:58  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis allé m'acheter un fut' chez rad, puis là j'ai fait 120 bornes pour arriver chez alpha moto, cette moto ne donne pas envie de rouler très vite, ce qui est très bien :o

[:animalama]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51553251
zenway
Posté le 15-11-2017 à 14:24:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Me semble bien que dans un accident trajet travail domicile c'est juste que l'accident du travail engendre le fait que les frais médicaux et la carence de salaire sont prises en charge par la boite.

A moins qu’elle fasse 160cv au banc et là tout est pris en charge :o

n°51553252
bartille
Posté le 15-11-2017 à 14:24:12  profilanswer

jonas a écrit :

C'es pas la moto qui est en cause, c'est l'état des routes belges :o

n°51553256
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-11-2017 à 14:24:29  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Peu importe, parking du taf = accident du travail, même s'il se paluchait entre deux bagnoles, tant que c'est dans un temps voisin du travail (genre 7H45 s'il commence à 8H00) :)

C'est bon à savoir si je me pète le frein ça :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:24:29  profilanswer

n°51553257
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-11-2017 à 14:24:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

là, il faut se retourner contre l'assurance du parking, vu que ça glissait à balle :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51553262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 14:24:48  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

hmm ok, faudrait que je me renseigne pour savoir dans quelles conditions mon collègue a obtenu réparation

n°51553271
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2017 à 14:25:28  profilanswer

zenway a écrit :

Non mais tu vas pas avoir 2 contrats d’assurance par bagnole. Je ne sais même pas si c’est possible

si c'est possible

n°51553298
Vincent_92
Posté le 15-11-2017 à 14:27:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

là, il faut se retourner contre l'assurance du parking, vu que ça glissait à balle :o

[:guillaume7520:4]

n°51553337
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2017 à 14:29:10  profilanswer

Peinture grise qui te laisse supposer que ca grip

Procès

€€€€

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51553381
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2017 à 14:32:27  profilanswer

bartille a écrit :

C'es pas la moto qui est en cause, c'est l'état des routes belges :o

Non non, les vibrations et le régime, t'as pas vraiment envie de rouler longtemps à 170 :o

Mais y'a quand même assez de patate pour dépasser si nécessaire :o

---------------
et voilà
n°51553448
zenway
Posté le 15-11-2017 à 14:36:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

si c'est possible

Tu es bien péremptoire jeune fruité.  
As-tu une source ?
Pour un même titulaire je crois savoir que ce n’est pas possible. Mais je veux bien un doc explicatif :o

n°51553549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2017 à 14:43:16  profilanswer

zenway a écrit :

Tu es bien péremptoire jeune fruité.  
As-tu une source ?
Pour un même titulaire je crois savoir que ce n’est pas possible. Mais je veux bien un doc explicatif :o

ça me semble pas impossible tant que tu triches pas en cas d'accident pour percevoir 2 indemnisations, mais j'ai lu vite fait  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

n°51553641
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2017 à 14:49:35  profilanswer

wilfi00 a écrit :

C'est moi ! \o/
Inscription à la moto école cette semaine normalement ;)

Ah la première leçon...le mono qui montre les commandes et puis hop on doit enfourcher une moto.  :love:

n°51553769
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2017 à 14:57:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Du coup, quel intérêt de prendre une assurance avec les trajets loisirs et travail plutôt que loisir? La couverture de tout ce qui est dégats matériels?

n°51553957
J0a0
Posté le 15-11-2017 à 15:08:53  profilanswer

Y'a 20 ans, j'ai eu une perte de connaissance au taff, tombage au sol, pompiers, hôpital, agrafes dans la tête [:oui mais le passeport:1]  

C'était au moment de payer mon repas [:logicsystem360:6]

ça a été refusé en tant qu'accident de travail. Par contre j'ai bien mangé, et j'ai jamais payé :D

n°51554168
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-11-2017 à 15:22:18  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est bon à savoir si je me pète le frein ça :o

Tu baises la secrétaire comme PPPEP ?

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 15-11-2017 à 15:22:32
n°51554231
PPPEP
Posté le 15-11-2017 à 15:26:50  profilanswer

xenom a écrit :

Tu baises la secrétaire comme PPPEP ?

Une mst chopé sur son lieu de travail c'est un accident du travail?

n°51554236
xCt
Posté le 15-11-2017 à 15:27:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

oué voilà c'est que ce que pense aussi.
Mon salaire sera maintenu et normalement médicalement je ne paie rien mais pour la moto je pense bien que c'est pour ma pomme et ca me semble normal :)

XPaY a écrit :

Peinture grise qui te laisse supposer que ca grip

Procès

€€€€

un collègue m'en a parlé du procès  :whistle:  
je ne saurai jamais en fait, surtout que je n'ai pas perdu connaissance, malgré le crac et le fait de voir la jambe faire un angle bizarre (je supporte pas de voir ça chez les autres, quand c'est soit même pas vraiment le choix, d'après un collègue j'ai été "solide", lui a eu un peu de mal quand les pompiers ont tout ouvert  :D à, mais à la fin avant de me bouger (mais après avoir tout découpé et enlevé la botte, merci l'adrénaline), les pompiers/smur m'a filé une drogue bien sympa, et du coup la chute est un peu flou.

j'avais déjà glissé il y a quelques semaines, du coup je ne tentais pas d'aller me garer sur le parking moto à gauche en rentrant, mais j'allais en ligne droite au fond du parking histoire de ne pas tourner (enfin normalement :o), là j'ai senti l'arrière glisser sur la droite du coup j'ai tendu la jambe gauche, et là soit le guidon qui m'a coincé la jambe contre la moto ou la moto qui m'est directement tombé dessus. il y avait un mec entrain de se garer sur la gauche, assez grosse charge de travail depuis plusieurs semaines, démo client qui s'annoncait compliquée, je pense avoir eu un réflexe pas top et conjugé à une certaine fatigue ca a fait bim.

Au CHU certains disaient que j'étais chanceux pour un accident de moto, c'était avant de savoir les conditions  [:a a a rating]  

en plus la fracture a un petit fragment pour optimiser mes chances, espérons que le clou et les 4 vis fassent le taf et qu'on pourra les virer, car plus pouvoir faire de ski (et la moto aussi) à même pas 30 ans ça va être compliqué  

Quand je vois Rossi (le nombre de potes qui m'ont fait le lien avec ma chute) qui remonte en selle 1 après, tu te dis qu'il ne boit pas que de l'eau (sans parler du staff médical autour ...) et qu'on à pas le même physique  :lol:  

n°51554335
pilef
Posté le 15-11-2017 à 15:32:28  profilanswer

jonas a écrit :

quelqu'un utilise un surpantalon ici ? [:meganne]

on transpire pas trop dedans ?

entre les deux qui sont proposés chez rad.eu :

https://www.rad.eu/fr/x1/surpantalon/f/10929

y'en a un qui aurait plus vos faveurs que l'autre ? une meilleure marque ?

Oui, j'en mets un pour aller travailler par dessus le pantalon de costume.

En ce moment non, ça va je ne transpire pas :o

En été, c'est autre chose :o

Je ne connais pas les modèles de ta liste.

n°51554385
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2017 à 15:34:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Une mst chopé sur son lieu de travail c'est un accident du travail?

Comment le prouver?

n°51554553
zenway
Posté le 15-11-2017 à 15:45:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Comment le prouver?

Filmer ses ébats sur le journal du jour :spamafote:

n°51554564
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-11-2017 à 15:45:52  profilanswer

xCt a écrit :

oué voilà c'est que ce que pense aussi.
Mon salaire sera maintenu et normalement médicalement je ne paie rien mais pour la moto je pense bien que c'est pour ma pomme et ca me semble normal :)

xCt a écrit :

un collègue m'en a parlé du procès :whistle:
je ne saurai jamais en fait, surtout que je n'ai pas perdu connaissance, malgré le crac et le fait de voir la jambe faire un angle bizarre (je supporte pas de voir ça chez les autres, quand c'est soit même pas vraiment le choix, d'après un collègue j'ai été "solide", lui a eu un peu de mal quand les pompiers ont tout ouvert :D à, mais à la fin avant de me bouger (mais après avoir tout découpé et enlevé la botte, merci l'adrénaline), les pompiers/smur m'a filé une drogue bien sympa, et du coup la chute est un peu flou.

j'avais déjà glissé il y a quelques semaines, du coup je ne tentais pas d'aller me garer sur le parking moto à gauche en rentrant, mais j'allais en ligne droite au fond du parking histoire de ne pas tourner (enfin normalement :o), là j'ai senti l'arrière glisser sur la droite du coup j'ai tendu la jambe gauche, et là soit le guidon qui m'a coincé la jambe contre la moto ou la moto qui m'est directement tombé dessus. il y avait un mec entrain de se garer sur la gauche, assez grosse charge de travail depuis plusieurs semaines, démo client qui s'annoncait compliquée, je pense avoir eu un réflexe pas top et conjugé à une certaine fatigue ca a fait bim.

Au CHU certains disaient que j'étais chanceux pour un accident de moto, c'était avant de savoir les conditions [:a a a rating]

en plus la fracture a un petit fragment pour optimiser mes chances, espérons que le clou et les 4 vis fassent le taf et qu'on pourra les virer, car plus pouvoir faire de ski (et la moto aussi) à même pas 30 ans ça va être compliqué

Quand je vois Rossi (le nombre de potes qui m'ont fait le lien avec ma chute) qui remonte en selle 1 après, tu te dis qu'il ne boit pas que de l'eau (sans parler du staff médical autour ...) et qu'on à pas le même physique :lol:

Rossi c'est caisson hyperbare et risque de se retrouver avec l'os qui nécrose dans les deux ans qui viennent... Et donc plus de jambe :o

Après, c'est son taffpassion donc il a fait ses choix et a eu du cul ensuite.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51554684
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2017 à 15:53:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble pas impossible tant que tu triches pas en cas d'accident pour percevoir 2 indemnisations, mais j'ai lu vite fait  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

pour moi c'est ca, tu fais ce que tu veux en terme de contrats mais tu ne peux te faire indemniser qu'une fois pour un sinistre donné :jap:

---------------
Music is the most high!
n°51554720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2017 à 15:55:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Du coup, quel intérêt de prendre une assurance avec les trajets loisirs et travail plutôt que loisir? La couverture de tout ce qui est dégats matériels?

wat?
Ton assurance moto à la base elle couvre ta responsabilité civile, déjà.  
Et la plupart du temps elle ne couvre pas les frais médicaux liés directement à un carton, ca c'est la sécu et ta mutuelle qui gèrent.

---------------
Music is the most high!
n°51554728
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-11-2017 à 15:56:00  profilanswer

cguignol a écrit :

Rossi c'est caisson hyperbare et risque de se retrouver avec l'os qui nécrose dans les deux ans qui viennent... Et donc plus de jambe :o

Après, c'est son taffpassion donc il a fait ses choix et a eu du cul ensuite.

Il n'a pas utilisé le caisson hyperbare lors de sa dernière blessure :o

---------------
Moards Garage
n°51554829
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-11-2017 à 16:02:44  profilanswer

Bonjour [:mangeur de slip:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51554857
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-11-2017 à 16:04:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il n'a pas utilisé le caisson hyperbare lors de sa dernière blessure :o

Je parle de sa première grosse gamelle chui pas au courant du récent :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51555401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-11-2017 à 16:41:37  profilanswer

xCt a écrit :

un collègue m'en a parlé du procès  :whistle:  
je ne saurai jamais en fait, surtout que je n'ai pas perdu connaissance, malgré le crac et le fait de voir la jambe faire un angle bizarre (je supporte pas de voir ça chez les autres, quand c'est soit même pas vraiment le choix, d'après un collègue j'ai été "solide", lui a eu un peu de mal quand les pompiers ont tout ouvert  :D à, mais à la fin avant de me bouger (mais après avoir tout découpé et enlevé la botte, merci l'adrénaline), les pompiers/smur m'a filé une drogue bien sympa, et du coup la chute est un peu flou.

Au CHU certains disaient que j'étais chanceux pour un accident de moto, c'était avant de savoir les conditions  [:a a a rating]  

Quand je vois Rossi (le nombre de potes qui m'ont fait le lien avec ma chute) qui remonte en selle 1 après, tu te dis qu'il ne boit pas que de l'eau (sans parler du staff médical autour ...) et qu'on à pas le même physique  :lol:  

c'est de la moprhine qu'ils donnent non ?

moi à chaque fois je raconte que de la merde aux pompiers :o

et pour l'explosion, je sentais plus ma jambe, par contre j'avais une petite brulure au doigt qui m'obnubilait

faudrait que j'en achète en préventif :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51555449
typhoon006
Posté le 15-11-2017 à 16:44:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

et pour l'explosion, je sentais plus ma jambe, par contre j'avais une petite brulure au doigt qui m'obnubilait

quand je me suis luxé l'épaule l'année dernière, je racontais que des conneries aux pompiers avant la morphine
Après la morphine, je racontais aussi des conneries aux pompiers et à la pharmacie  
c'était bien  :D

n°51555463
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-11-2017 à 16:45:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

Dommage c'est un stup  :O

n°51555486
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2017 à 16:46:31  profilanswer

typhoon006 a écrit :

quand je me suis luxé l'épaule l'année dernière, je racontais que des conneries aux pompiers avant la morphine
Après la morphine, je racontais aussi des conneries aux pompiers et à la pharmacie  

ouais donc t'es con avec ou sans morphone quoi

n°51555489
jeffk
Posté le 15-11-2017 à 16:46:41  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Faut juste pas en prendre trop sinon sonde urinaire  [:kosmos]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51555497
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-11-2017 à 16:47:30  profilanswer

xenom a écrit :

Dommage c'est un stup  :O

roissy

depuis mon entorse j'ai plein de tramadol, c'est censé être la grosse défonce, ça me fait quedalle [:tim_coucou]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51555675
Delta Six
Posté le 15-11-2017 à 16:59:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pas forcément, un pote s'est fait fracture péroné+déplacement de la malléole (sa cheville faisait un angle pas catholique) il a eu de la ketamine.

On a une vidéo, c'est génial, il plane complètement  [:ddr555]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51555830
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 15-11-2017 à 17:11:18  profilanswer

'Jour  [:rom1_667]  

Rappel des pontets de guidon effectué aujourd'hui. Le super chef d'atelier m'a un peu retenu sur la fin, pour me demander si la purge du liquide de frein a été faite (tous les 2ans/20000km).
Il m'a dit qu'il fallait absolument faire ça chez un yamaha, parce que ya l'ABS, qu'il faut la valise, sinon risque de tout casser, 1500€ la centrale etc... J'étais à la bourre, donc j'ai dis "oui oui" pour qu'il me lâche sans en demander plus.

Bref, les possesseurs de MT-09 ABS ( surtout Xpay, vu que c'est le seul à rouler ET à faire l'entretien lui-même :o ), c'est vrai ce qu'il m'a raconté ? Pour une bête purge, faut absolument passer chez yam ?  [:tim_coucou]  
Ou alors c'était du blabla de vendeur :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35697  35698  35699  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)