Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11688415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

Oui c'est pas mal avec un bémol pour le fazer qui peut etre soit très bien, ou soit assez sportif si tu le taquinne beaucoup. donc bon 100 chvx pour commencer si t'as la tete froide c'est bien.

er5, er6, bandit 600, bandit 650, monstro 620, 695, cb 500, cb600, bmw 650 scarver, gs 500 (j'en oublie quelques une)

un cran au dessus pour commencer t'as sv 650, fazer, et mini Z mais plus cher et un poil trop haut pour commencer en fonction de si t'es raisonnable ou pas

tu met la sv au meme niveau que la Z?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 12:16:26  profilanswer

n°11688434
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 31-05-2007 à 12:20:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu met la sv au meme niveau que la Z?

NAn du tout je dis juste que pour certain débutant la sv, la z et la fazer peuvent etre des jouets un peu plus dangereux et tentant que les moo cité au début.

Si t'as pas la tete froide elles sont assez sympa et donne envie de mettre du gazzzzzzzzzz

Y'a qu'a voir le nombre de gars rien que sur le forum qui on chuté avec leur sv et Z c'est impressionnant

Maintenant ça depend de celui qui est dessus  :jap:

n°11688457
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:24:36  profilanswer

logman a écrit :

NAn du tout je dis juste que pour certain débutant la sv, la z et la fazer peuvent etre des jouets un peu plus dangereux et tentant que les moo cité au début.

Si t'as pas la tete froide elles sont assez sympa et donne envie de mettre du gazzzzzzzzzz

Y'a qu'a voir le nombre de gars rien que sur le forum qui on chuté avec leur sv et Z c'est impressionnant

Maintenant ça depend de celui qui est dessus  :jap:

clairement toutes les SV du forum ont du prendre des pelles (sauf Shurik mais lui c'est pas pareil, il a une beecherite)  :lol:  
m'enfin faut voir les circonstances aussi... a part yorfdog qui roulait comme un connard pneus froids (:o), ca aurait surement été la même chose avec n'importe quelle bécane (moquette et son rond point sous la pluie en pneus d'origine, moi et ma plaque de verglas...)

---------------
Music is the most high!
n°11688474
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:27:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah tu t'en fous des moto bridée, c'est pour ceux qui ont moins de 21ans. Alors tu aura une full, mais limite toi tout de même à une motode débutant sv/er6/cb500/bandit/gs500 stou .

j'ai mal compris alors ! Je croyais qu'elle était bridée pendant les 2 premières années de permis, quel que soit l'âge ! Mais tout à fait d'accord avec le conseil moto de débutant :)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11688483
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:29:25  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

j'ai mal compris alors ! Je croyais qu'elle était bridée pendant les 2 premières années de permis, quel que soit l'âge ! Mais tout à fait d'accord avec le conseil moto de débutant :)

hé non, la loi étant ce qu'elle est, y'a que les moins de 21 ans qui doivent etre bridé (pendant 2 ans, meme si ils ont eu leur permis a 21 ans et 11 mois)
au dela tu peux partir sur une GSXXR-RR 1000 turbo sans souci, la seule limite est celle que t'imposera ton assureur  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°11688503
logman
Posté le 31-05-2007 à 12:32:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

clairement toutes les SV du forum ont du prendre des pelles (sauf Shurik mais lui c'est pas pareil, il a une beecherite)  :lol:  
m'enfin faut voir les circonstances aussi... a part yorfdog qui roulait comme un connard pneus froids (:o), ca aurait surement été la même chose avec n'importe quelle bécane (moquette et son rond point sous la pluie en pneus d'origine, moi et ma plaque de verglas...)

On roule pas si vite quand y'a de spossibilité de verglas.

Et dans ton code c'était marqué que les ponts, les foret sont propices au verglas  [:haha]

n°11688515
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:33:39  profilanswer

logman a écrit :

Et dans ton code c'était marqué que les ponts, les foret sont propices au verglas  [:haha]

ouais mais nous on est pas des lopaytes, ca passe ou ca casse :fuck:
bon la c est casse  :sweat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11688524
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:35:12  profilanswer

:lol: ok, mais moi mon souci c'est que j'ai pas la tête trop froide mais tant que j'ai pas d'allumette je peux pas allumer un feu ;) Non je suis pas un fou, mais je sais clairement que ce n'est pas sans danger...

Spoiler :

http://www.your3dsource.com/skullwarning.gif

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11688527
logman
Posté le 31-05-2007 à 12:35:35  profilanswer

moquette a écrit :

ouais mais nous on est pas des lopaytes, ca passe ou ca casse :fuck:
bon la c est casse  :sweat:

:lol:  

Moi en moto c'est ça passe ou RHO PUTAIN C EST PASSEEEE !!!!

n°11688531
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:35:49  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

:lol: ok, mais moi mon souci c'est que j'ai pas la tête trop froide mais tant que j'ai pas d'allumette je peux pas allumer un feu ;) Non je suis pas un fou, mais je sais clairement que ce n'est pas sans danger...

CB 500 [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 12:35:49  profilanswer

n°11688532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:35:56  profilanswer

logman a écrit :

"si vite"  :??:  
je devais etre a 60km/h au moment de passer sur la plaque, et il faisait 12°...  
bon par contre en effet, etant donné que c'etait du sous bois, j'aurais peut etre du anticiper plus mon freinage  
m'enfin j'avais bien prevu de ralentir puisque je rapelle que j'ai derapé AVANT le virage, en freinant justement de l'arriere pour le prendre pepere  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°11688535
logman
Posté le 31-05-2007 à 12:36:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon par contre en effet, etant donné que c'etait du sous bois, j'aurais peut etre du anticiper plus mon freinage  
m'enfin j'avais bien prevu de ralentir puisque je rapelle que j'ai derapé AVANT le virage, en freinant justement de l'arriere pour le prendre pepere  [:spamafote]

C'était pour te taquiner parfois c'est difficile de prevoir l'imprevisible  :jap:

n°11688537
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:37:10  profilanswer

merci docteur, à la semaine prochaine. ;)

---------------
n°11688539
pizzai69
Posté le 31-05-2007 à 12:37:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je changerai pas le pot, il a un bon son je trouve :love:

T'as pas entendu l'akra alors  :love:

n°11688540
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:37:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Enfin moi quand je me suis vautre j ai fait l ane, j avais perdu l avant 2 fois sur deux autres ronds points et j ai persiste a prendre les ronds points avec pas mal d angle parceque je me disais que c etait dans la tete  [:moquette]

---------------
n°11688542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:38:02  profilanswer

logman a écrit :

C'était pour te taquiner parfois c'est difficile de prevoir l'imprevisible  :jap:

desolé, je suis devenu hermetique a la taquinade à ce sujet depuis que des abrutis ont trouvé interessant de m'expliquer la vie, comme quoi c'etait stupide de ma part d'aller chercher une moto si loin blabla, que c'etait evident que j'allais me planter, que si je leur avait demandé ils me l'auraient dit,  :sleep:

---------------
Music is the most high!
n°11688548
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:38:34  profilanswer

moquette a écrit :

Enfin moi quand je me suis vautre j ai fait l ane, j avais perdu l avant 2 fois sur deux autres ronds points et j ai persiste a prendre les ronds points avec pas mal d angle parceque je me disais que c etait dans la tete  [:moquette]

t'aurai pu faire pareil avec une cb sans souci je pense  :o

---------------
Music is the most high!
n°11688552
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:39:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'aurai pu faire pareil avec une cb sans souci je pense  :o

bah meme avec une 125  [:tinostar], sauf quand mettant le pied j aurais pu rattrape le coup

---------------
n°11688562
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:40:50  profilanswer

Et vos expériences avec un passager, bonnes ou mauvaises? Vos débuts avec un passager?

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 31-05-2007 à 12:40:55

---------------
n°11688572
pizzai69
Posté le 31-05-2007 à 12:42:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

merci docteur, à la semaine prochaine. ;)

Y'a un probleme avec le CB ?  [:mister_k]

n°11688575
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:42:28  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et vos expériences avec un passager, bonnes ou mauvaises? Vos débuts avec un passager?

au tout début a la moto ecole grosse galere pour moi, j'arrivais plus a tenir la moto :/
mais ca c'est vite amelioré par la suite... apres ca depend du SDS, ma soeur est over penible elle gigotte tout le temps et c'est super destabilisant
alors qu'un pote que je prends de temps en temps est au contraire parfait, je roule quasi plus fort avec lui derriere tellement il se tient bien et stabilise  la moto en courbe :)

---------------
Music is the most high!
n°11688577
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:42:46  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ca depend du sds, avec une fille de 50 kilos ca passe sans soucis avec un poto de plus de 80 c est une autre paire de manche  [:moquette] .
m enfin tu sens tout de suite que le feeling est different, la moto est moins reactive et faut anticiper encore plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 31-05-2007 à 12:43:15

---------------
n°11688583
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:43:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

au tout début a la moto ecole grosse galere pour moi, j'arrivais plus a tenir la moto :/
mais ca c'est vite amelioré par la suite... apres ca depend du SDS, ma soeur est over penible elle gigotte tout le temps et c'est super destabilisant
alors qu'un pote que je prends de temps en temps est au contraire parfait, je roule quasi plus fort avec lui derriere tellement il se tient bien et stabilise  la moto en courbe :)

je l essayerai bien [:zebra33]
ps: en tant que sds cela va sans dire :o

---------------
n°11688593
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:45:39  profilanswer

moquette a écrit :

ca depend du sds, avec une fille de 50 kilos ca passe sans soucis avec un poto de plus de 80 c est une autre paire de manche  [:moquette] .
m enfin tu sens tout de suite que le feeling est different, la moto est moins reactive et faut anticiper encore plus :o

ca me rapelle la toute premiere fois a la ME en duo, c'etait un mec qui faisait bien 130kg qui est monté derriere (ca fait a peu pres 2x mon poids)
autant dire que le parcours du lent avec le passager, je l'ai totalement foiré cette fois là  :lol:

---------------
Music is the most high!
n°11688597
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:46:07  profilanswer

moquette a écrit :

je l essayerai bien [:zebra33]
ps: en tant que sds cela va sans dire :o

j'crois pas qu'elle va etre d'accord, j'crois qu'elle s'est trouvé quelqu'un en plus :o

---------------
Music is the most high!
n°11688606
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2007 à 12:47:35  profilanswer

Clair que des fois y'a des sds uber chiant, genre le sds qui reste droit comme un piquet quand tu prends un virolo ... Le pire étant celui qui se penche de l'autre côté :D

n°11688622
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2007 à 12:50:31  profilanswer

biloo a écrit :

Clair que des fois y'a des sds uber chiant, genre le sds qui reste droit comme un piquet quand tu prends un virolo ... Le pire étant celui qui se penche de l'autre côté :D

moi maintenant je prends que des nanas de moins de 60 kilos et je leur demande de s accrocher a moi comme j ai l impression d avoir juste un sac a dos(mais sexy le sac a dos  :D )

---------------
n°11688625
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 31-05-2007 à 12:50:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca me rapelle la toute premiere fois a la ME en duo, c'etait un mec qui faisait bien 130kg qui est monté derriere (ca fait a peu pres 2x mon poids)
autant dire que le parcours du lent avec le passager, je l'ai totalement foiré cette fois là  :lol:

Perso le mec de 130kg c'était moi devant  :lol:  Avec le mono qui avait aussi sa surcharge pendérale, la pauvre gs était minable  :D  
Mais la seconde fois, les doigts dans le nez, le mono me mettait grave à l'aise, il mettait pas de casque, et me diriger ma tête avec ses mains pour me montrer ou regarder  [:tinostar]

Message édité par geant_bleu le 31-05-2007 à 12:51:25

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11688634
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:51:47  profilanswer

Est-ce que ça change qqc le passager au niveau de l'angle dans les virages? Genre le centre de gravité est plus haut donc à la même vitesse il faut pencher plus, ou moins vite?

---------------
n°11688635
logman
Posté le 31-05-2007 à 12:51:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

desolé, je suis devenu hermetique a la taquinade à ce sujet depuis que des abrutis ont trouvé interessant de m'expliquer la vie, comme quoi c'etait stupide de ma part d'aller chercher une moto si loin blabla, que c'etait evident que j'allais me planter, que si je leur avait demandé ils me l'auraient dit,  :sleep:

PAr contre tu as raison l'entourage est casse couille et te prédis le cerceuil en sapin dans les 6 mois qui suive  :pfff:

n°11688652
kaloskagat​os
Posté le 31-05-2007 à 12:53:29  profilanswer

logman a écrit :

PAr contre tu as raison l'entourage est casse couille et te prédis le cerceuil en sapin dans les 6 mois qui suive  :pfff:

c'est pour ça aussi que c'est chiant de débuter la moto, même à 25 ans... Tout ça parce que j'ai jamais mis des posters de motos dans ma chambre  :sleep:

---------------
n°11688653
k-nar
Laqué.
Posté le 31-05-2007 à 12:53:33  profilanswer

logman a écrit :

J pense qu'il parlait de certains vieux du forum :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11688655
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2007 à 12:53:49  profilanswer

Citation :

PAr contre tu as raison l'entourage est casse couille et te prédis le cerceuil en sapin dans les 6 mois qui suive

Entourage genre famille ?
De ce côté là je serai tranquille, papa motard depuis son adolescence, qui a entrainé la maman dans les concentre moto, et qui nous a mis le cul sur une selle quand on était petit
Il veut juste qu'on reste raisonnable

n°11688663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:54:49  profilanswer

logman a écrit :

bah ca depend qui finalement... mes potes quasiment pas (mais y sont tous plus ou moins dans le trip moto même si y pratiquent pas), ma famille pas trop non plus, mais des "frequentations" m'ont sorti ce genre de discours et c'est vraiment penible :/

---------------
Music is the most high!
n°11688664
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2007 à 12:55:05  profilanswer

k-nar a écrit :

J pense qu'il parlait de certains vieux du forum :o

tu penses mal.

---------------
Music is the most high!
n°11688672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2007 à 12:56:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le mien c'était le moniteur de 90kg (comme moi), ça m'a un peu surpris mais j'ai pu m'en sortir parce que j'étais habitué à transporter ma femme sur mon scooter donc, réussi du premier coup  :sol:  
d'ailleurs, au lent, j'ai eu celui avec la chicane et le 8 :D

---------------
we are the dollars and cents
n°11688685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2007 à 12:57:25  profilanswer

logman a écrit :

j'ai de la chance dis donc :/
personne me fait chier, ma femme me dit juste de faire attention, mes parents pareil, y'a que quand je leur dis que j'veux aller voir la famille en haute-savoie depuis paris en moto qu'ils gueulent un peu :D

---------------
n°11688713
pizzai69
Posté le 31-05-2007 à 13:00:13  profilanswer

Fender a écrit :

le mien c'était le moniteur de 90kg (comme moi), ça m'a un peu surpris mais j'ai pu m'en sortir parce que j'étais habitué à transporter ma femme sur mon scooter donc, réussi du premier coup  :sol:  
d'ailleurs, au lent, j'ai eu celui avec la chicane et le 8 :D

Ouais enfin si t'as eu un mono comme le miens, c'etait plutot un cadeau de l'avoir en SDS :D
Si tu prends pas ton virage comme il faut, il le fait pour toi  [:aztechxx]

n°11688725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2007 à 13:01:44  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ouais enfin si t'as eu un mono comme le miens, c'etait plutot un cadeau de l'avoir en SDS :D
Si tu prends pas ton virage comme il faut, il le fait pour toi  [:aztechxx]

[:pingouino] cool ça
non, le mien, il se tenait juste parfaitement comme il fallait mais il en rajoutait pas non plus :D

---------------
n°11688733
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2007 à 13:03:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas dutrou :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11688742
pizzai69
Posté le 31-05-2007 à 13:03:46  profilanswer

Il etait un peu connu des examinateurs du permis pour ca d'ailleurs [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)