Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35604  35605  35606  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51433265
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 03-11-2017 à 11:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Dans ce cas c'est un autre problème ; habiter une région/quartier craignos

C'est pas une question de craignos, c'est des proba. Mon quartier c'est pas du tout une no-go zone, c'est un des plus tranquilles de Nantes. Mais quand t'as utilisé ton joker d'assurance vol une fois, t'as vraiment pas envie de jouer avec la proba de te faire réaleser le fondement par la prochaine assurance. Donc tu mets toutes les chances de ton côté, avec des antivols alacon qui augmentent la sécurité de 0.05%...

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:22:58  profilanswer

n°51433272
duckxks
Posté le 03-11-2017 à 11:23:23  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan mais  [:michelnet1]  

Serieux vous savez pas regarder un niveau d'huile? En penchant la meule voir si y en a trop au lieu de pas suffisamment?  

La moto surchauffe tu continues a rouler?  

Le moteur fait "claclac" tu continues a rouler?

Mais bordel t'es en RP avec une assistance 0km et des connaissances proche alentour, pas en train de fuir une attaque de zombies ou coincé au milieu du desert  [:rapscallion:5]  

Bon après si il avait de l'huile (si ils ont bien regardé le niveau, chose que j'espère pour lui), ça limite déjà grandement le risque de dégât majeur.
Après il est monté à un peu plus de 120°C, c'est beaucoup mais pas assez pour faire du dégat sur le moteur  (sauf si il a eu une belle chauffe localisée  :sweat: )

le clacclac j'ai plus lu un bruit de tracteur, genre ça merde côté allumage/alimentation (effet de bord de la chauffe ?)

n°51433282
goldeney
Posté le 03-11-2017 à 11:23:52  profilanswer

nano59650 a écrit :

Sale Micro :/
Pourtant, les blocs Suzuki sont indestructibles :o

Je serai un voleur avec un truc comme ça sur une porte.
Je me dis qu'il doit y avoir des trucs intéressant derrière.
Il faut quelque chose de discret.
Et ça sert à rien, une porte de garage (du moins le bas de gamme) tu la plies comme du carton pour rentrer  :whistle:  
Il y a pas de solution miracle :/

Pics de la soeur :o

Elle habite loin ? Pour l'instant je resterai sur cette solution le temps que cela se calme.

C'est ce que je me suis dis aussi surtout que dans le garage d'un pote ils ont tous ça suite à l'ouverture de la totalité des box mais la je serais le seul donc bon.
Nop 4min à pied mais bon je sais pas quand ça se calmera, quand ils en auront marre ou quand ils se feront arrêter peut être, et encore :/
Et pour la pics de ma soeur :fuck:

n°51433286
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-11-2017 à 11:23:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Bon après si il avait de l'huile (si ils ont bien regardé le niveau, chose que j'espère pour lui), ça limite déjà grandement le risque de dégât majeur.
Après il est monté à un peu plus de 120°C, c'est beaucoup mais pas assez pour faire du dégat sur le moteur  (sauf si il a eu une belle chauffe localisée  :sweat: )

le clacclac j'ai plus lu un bruit de tracteur, genre ça merde côté allumage/alimentation (effet de bord de la chauffe ?)

j'avais ce bruit quand j'ai coulé la bielle de la strom :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51433301
tdsotm
Posté le 03-11-2017 à 11:24:40  profilanswer

Zilouw a écrit :

Vol alors que je voulais vendre la moto, et que j'étais assuré : en théorie "osef".
Dans les faits, une fois que ça t'arrive, tu deviens parano. Même ma vieille 206 moisie je croyais me l'être fait volé, alors que je l'avais juste garé 1 rue plus loin...

C'est tellement casse couille les démarches flic/assurance/expert, la peur de pas pouvoir se faire réassurer, ne pas être remboursé si l'assurance te la met à l'envers...

+1
La mienne, je l'ai déplacée en attendant de trouver une solution mais c'est d'un chiant....  

n°51433307
charli323
Posté le 03-11-2017 à 11:24:55  profilanswer

Ça peut aussi être un coup de pas chance tout simplement...

J'espère que ça va s'arranger micro :jap:
Mais je dois avouer ne pas comprendre l'acharnement...
En espérant que ton retour d'expérience servira à dautre, quand y a un bruit vraiment suspect dans un moteur/de la surchauffe, on arrête IMMÉDIATEMENT, pas dans 60km "car j'étais bientôt arrivé"  :O

n°51433363
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2017 à 11:28:59  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est pas une question de craignos, c'est des proba. Mon quartier c'est pas du tout une no-go zone, c'est un des plus tranquilles de Nantes. Mais quand t'as utilisé ton joker d'assurance vol une fois, t'as vraiment pas envie de jouer avec la proba de te faire réaleser le fondement par la prochaine assurance. Donc tu mets toutes les chances de ton côté, avec des antivols alacon qui augmentent la sécurité de 0.05%...

Vu ce qu'on peut lire ici je crois qu'on peut traduire ca par "équivalent aux pires quartiers de Marseille" :lol:

n°51433387
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-11-2017 à 11:30:47  profilanswer

Zilouw a écrit :

D'ou la bagagerie complète

Pas con le mec

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51433399
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-11-2017 à 11:31:10  profilanswer

goldeney a écrit :

Et pour la pics de ma soeur :fuck:

Tu n'as pas bien lu entre les lignes ..
Il te demande non seulement des pics de ta soeur, mais également son adresse (elle habite loin ?), de façon plus subtile ..
Il est malin le nano, il est malin ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°51433486
mcsime
Posté le 03-11-2017 à 11:36:15  profilanswer

C'est une bonne idée de cacher un tracker ?  

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:36:15  profilanswer

n°51433499
goldeney
Posté le 03-11-2017 à 11:37:15  profilanswer

Zilouw a écrit :

Idem, les mecs savait que le gars avait changé sa moto ils y sont retourné pourquoi ce faire chier, c'est obligé que ce soit les même y'a plus de 20 box dans le sous sol, il s'avait ou chercher les deux fois.

jix a écrit :

Tu n'as pas bien lu entre les lignes ..
Il te demande non seulement des pics de ta soeur, mais également son adresse (elle habite loin ?), de façon plus subtile ..
Il est malin le nano, il est malin ..

Effectivement pas pensé  :lol: , mais je veux pas savoir laquelle des deux il convoit ( la moto ou ma sœur).
En tout cas y'en a une en vente  :D

Message édité par goldeney le 03-11-2017 à 11:37:39
n°51433503
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2017 à 11:37:48  profilanswer

mcsime a écrit :

C'est une question sérieuse ? [:blinkgt]  

Et puis les trackers sur des motos à 5k please

n°51433549
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-11-2017 à 11:40:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  
et en plus ils étaient 2 :o

L’intelligence du groupe est alors réduite à l’intelligence du chef.  [:o_doc]  
http://www.internetactu.net/2005/0 [...] s-groupes/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51433566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 11:41:54  profilanswer

Coq a écrit :

L’intelligence du groupe est alors réduite à l’intelligence du chef.  [:o_doc]  
http://www.internetactu.net/2005/0 [...] s-groupes/

qui était le chef du coup ?  [:petoulachi]

n°51433567
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-11-2017 à 11:42:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ABS, akra, bulle touring, valises + top case alu, 2012, - de 20k km

Ok laisse moi y songer :jap:

Très honnêtement à ce stade, en parcourant vite fait les modèles et les vieilles envies, je suis plutôt botté par des motos un peu plus fofolle, du genre :
- re-Speed :o parce que 1an et demi c'était quand même trop court et que je kiffais bien, moi :cry:
- KTM Super Duke R 2014 ABS
- Ducati Monster 1200
voire sportive GSXR 750/1000 ou S1000RR, pour tester quoi :o

goldeney a écrit :

ManfOo j'ai une GSR 750 à vendre si tu veux  ;)  :D  

Pas botté mais merci de la propale :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 03-11-2017 à 11:45:16

---------------
▲  ManfOo's - .
n°51433586
charli323
Posté le 03-11-2017 à 11:44:27  profilanswer

macareu a écrit :

Vu ce qu'on peut lire ici je crois qu'on peut traduire ca par "équivalent aux pires quartiers de Marseille" :lol:

Ya que zilouw qui c'est fait tirer sa moto à Nantes non ? :??:

n°51433614
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 03-11-2017 à 11:46:56  profilanswer

macareu a écrit :

L'objectivité façon [:teepodavignon:1]  
Mais non  [:retsa:4]  

XPaY a écrit :

D'ou la bagagerie complète

Pas con le mec

[:logicsystem360:5]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°51433634
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2017 à 11:48:46  profilanswer

Après y a des gens qui s'étonnent de trouver un quartier pourri dans le 9-3 :o

n°51433652
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-11-2017 à 11:50:06  profilanswer

Manfoo, considère la F800r comme prochaine moto, en orange histoire que n'importe quel voleur saigne des yeux en l'apercevant :o

Je tenterais bien l'antivol skanklock, celui qui fait vomir quand on le casse même s'il n'est fait que pour les vélos :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51433713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 11:55:12  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ok laisse moi y songer :jap:

Très honnêtement à ce stade, en parcourant vite fait les modèles et les vieilles envies, je suis plutôt botté par des motos un peu plus fofolle, du genre :
- re-Speed :o parce que 1an et demi c'était quand même trop court et que je kiffais bien, moi :cry:
- KTM Super Duke R 2014 ABS
- Ducati Monster 1200
voire sportive GSXR 750/1000 ou S1000RR, pour tester quoi :o

:jap:
t'as les infos en MP :o

n°51433719
PPPEP
Posté le 03-11-2017 à 11:55:24  profilanswer

duckxks a écrit :

Micro >

Citation :

On these K6 750/600 the thermostat tends to stuck at a half way open position since the housing is too small. smaller than the thermostat's moving part.

src: http://www.gsxr.com/13-tech-perfor [...] -temp.html

ton ventilo fonctionnait bien?
Le voyant rouge s'est allumé? (c'est 120° le critical et ensuite 140°C le emergency ), src: http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou [...] e%20FR.pdf )

Ca pue le circuit de refroidissement (thermostat foireux et/ou liquide avec de l'air), mais c'est pas exclu que t'ai une autre blague lié à la chaleur (un réglage TPS ?).

Bref lors du check up complet le diag devrait cracher les infos necessaires, couillon ton histoire quand même.. en espérant que t'ai rien fait d'irréversible à insister :jap:

Le ventilateur tournait bien (en faisant un bruit bizarre mais micro a dit qu'il faisait ce bruit là depuis l'achat) et la température baissait bien.

A chaque fois qu'on s'est arrêté, on a laissé le contact et le ventilateur tourner jusqu'à ce qu'il s'éteigne seul à 99°C. Et après on coupait la meule on attendait encore qu'elle descende en température et on repartait.

Vu que le ventilateur tournait et la température baissait et se régulait aux valeurs usuelles, on s'est dit que le circuit "fonctionnait" au moins un peu. Le thermostat (calorstat ?) fait partie des hypothèses qu'on a envisagé oui :jap:

n°51433786
PPPEP
Posté le 03-11-2017 à 12:01:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Après il est monté à un peu plus de 120°C, c'est beaucoup mais pas assez pour faire du dégat sur le moteur (sauf si il a eu une belle chauffe localisée :sweat: )

Vu la gueule du hublot et de l'huile, savoir où en était le niveau exact c'était limite le plus compliqué, mais si on a regardé :o

Voilà, le bruit on s'est dit que la moto tournait sur 3 cylindres à cause de la chauffe. Au démarrage suivant elle a refait le bruit, on a mis un coup de gaz, la moto a plus fait le bruit.
Perso pour moi c'était un syndrome typique de moto qui tourne pas sur tous ces cylindres.
Et comme le moteur se coupait tout seul quand il était trop chaud, on a pas été trop surpris qu'un cylindre se soit pas rallumé direct.

n°51433823
J0a0
Posté le 03-11-2017 à 12:06:34  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan mais  [:michelnet1]  

Serieux vous savez pas regarder un niveau d'huile? En penchant la meule voir si y en a trop au lieu de pas suffisamment?  

La moto surchauffe tu continues a rouler?  

Le moteur fait "claclac" tu continues a rouler?

Mais bordel t'es en RP avec une assistance 0km et des connaissances proche alentour, pas en train de fuir une attaque de zombies ou coincé au milieu du desert  [:rapscallion:5]  

Rien que la vis de purge foirée, c'était un signe pour pas rouler avec :)

n°51433871
mcsime
Posté le 03-11-2017 à 12:09:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est une question sérieuse ? [:blinkgt]  

Et puis les trackers sur des motos à 5k please

Pourquoi ne le serait-t'elle pas ?  
Les trackers que tu trouves à pas cher sur alixpress, branchés sur un + après contact, couplés avec un forfait free à 2€

Alors après, effectivement, tu sais que tu vas la retrouver mais tu sais pas dans quel état ..

---------------
n°51433884
pilef
Posté le 03-11-2017 à 12:11:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui était le chef du coup ? [:petoulachi]

Celui qui fait la femme :o

n°51433914
Logicsyste​m360
Posté le 03-11-2017 à 12:14:01  profilanswer

mcsime a écrit :

Pourquoi ne le serait-t'elle pas ?  
Les trackers que tu trouves à pas cher sur alixpress, branchés sur un + après contact, couplés avec un forfait free à 2€

Alors après, effectivement, tu sais que tu vas la retrouver mais tu sais pas dans quel état ..

Si tu rends visible le tracker, le voleur va l'enlever et hop achat useless

et puis les trucs sur aliexpress, ca fonctionnerait plus pile le jour que tu te la fais voler  [:tim_coucou:1]

n°51433921
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-11-2017 à 12:14:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vu la gueule du hublot et de l'huile, savoir où en était le niveau exact c'était limite le plus compliqué, mais si on a regardé :o

Voilà, le bruit on s'est dit que la moto tournait sur 3 cylindres à cause de la chauffe. Au démarrage suivant elle a refait le bruit, on a mis un coup de gaz, la moto a plus fait le bruit.
Perso pour moi c'était un syndrome typique de moto qui tourne pas sur tous ces cylindres.
Et comme le moteur se coupait tout seul quand il était trop chaud, on a pas été trop surpris qu'un cylindre se soit pas rallumé direct.

Bobine d’allumage, ça peut expliquer la chauffe et le bruit

---------------
Moards Garage
n°51433957
pilef
Posté le 03-11-2017 à 12:18:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et puis les trucs sur aliexpress, ca fonctionnerait plus pile le jour que tu te la fais voler [:tim_coucou:1]

Ce dialogue de sourds :o

Je pense que la question de Mcsime portait sur l'utilité d'installer un tracker, pas de le cacher :D

n°51433966
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-11-2017 à 12:19:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et puis les trucs sur aliexpress, ca fonctionnerait plus pile le jour que tu te la fais voler  [:tim_coucou:1]

Et puis amendement croustx, à part si tu équipais ta moto d'un pain de C4 pour la faire exploser une fois volée, ça ne changerait pas grand chose. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51433968
duckxks
Posté le 03-11-2017 à 12:19:05  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bobine d’allumage, ça peut expliquer la chauffe et le bruit

Ouep, je pensais à ça aussi vu sa description plus détaillée.

Thermostat et/ou purge d'air à l'ouest, ventilo probablement fatigué, et une bobine qui fait des siennes sous l'effet de la chaleur (au pif la 2 ou la 3 :D )

n°51433988
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 12:20:43  answer

MsieurDams a écrit :

Et puis amendement croustx, à part si tu équipais ta moto d'un pain de C4 pour la faire exploser une fois volée, ça ne changerait pas grand chose. :o

Caché ou visible le pain de c4 ?

n°51433989
pilef
Posté le 03-11-2017 à 12:20:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Croustx, il filme, il ne traque pas [:aloy]

n°51433993
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-11-2017 à 12:20:58  profilanswer

Une moto moche c'est presque le meilleur antivol, n'est-ce pas tuonono :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51433998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 12:21:37  profilanswer

pilef a écrit :

Celui qui fait la femme :o

PPPEP donc :jap:

n°51434011
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-11-2017 à 12:23:12  profilanswer

Sympa le dedri : meule en panne, meule volée , un homme qui va se pendre grâce aux cred conso de son ex.
Encore un effort et y a moyen d’avoir un dredi d’exception :o

---------------
" !!  "  
n°51434036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 12:24:55  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Sympa le dedri : meule en panne, meule volée , un homme qui va se pendre grâce aux cred conso de son ex.
Encore un effort et y a moyen d’avoir un dredi d’exception :o

va te battre avec les flics qu'on rigole un peu :o :d

n°51434057
mcsime
Posté le 03-11-2017 à 12:26:19  profilanswer

mcsime a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

pilef a écrit :

Ce dialogue de sourds :o

Je pense que la question de Mcsime portait sur l'utilité d'installer un tracker, pas de le cacher :D

Un tracker, ça se cache, quel est l'intérêt sinon ?  
Bien sur que si il est voyant, c'est la première chose qu'ils arrachent mais si il est suffisamment caché ça peut le faire.  

---------------
n°51434111
Grimnar78
Posté le 03-11-2017 à 12:30:47  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

un homme qui va se pendre grâce aux cred conso de son ex et aux avocats qu'elle m’envoie.

FYP :jap:

Personne n'aurait une corde ?
 [:vyse]

n°51434129
sny-cker
Posté le 03-11-2017 à 12:32:36  profilanswer

mcsime a écrit :

Un tracker, ça se cache, quel est l'intérêt sinon ?  
Bien sur que si il est voyant, c'est la première chose qu'ils arrachent mais si il est suffisamment caché ça peut le faire.  

Au final meme si tu sais où est la moto, faut aller la rechercher .. Et c'est toujours facile de dire "j'men branle les mecs je les defonce" avant de se rendre compte que la moto est dans un cité bien craignos ou dans un camps de gitans ..

Surtout qu'au final la moto a généralement subit des dégâts, donc vaut mieux pas la retrouver et prendre un chèque :o

n°51434135
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2017 à 12:33:17  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

FYP :jap:

Personne n'aurait une corde ?
 [:vyse]

Ah ouais quand même  

Une relation qui finit bien en somme :o

n°51434148
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-11-2017 à 12:34:28  profilanswer

sny-cker a écrit :

Au final meme si tu sais où est la moto, faut aller la rechercher .. Et c'est toujours facile de dire "j'men branle les mecs je les defonce" avant de se rendre compte que la moto est dans un cité bien craignos ou dans un camps de gitans ..

Surtout qu'au final la moto a généralement subit des dégâts, donc vaut mieux pas la retrouver et prendre un chèque :o

La police peut pas t'accompagner ? :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35604  35605  35606  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)