Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34828  34829  34830  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50111410
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-06-2017 à 13:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.leboncoin.fr/motos/1147131196.htm?ca=15_s

Ain't no replacement for displacement  :o

---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 13:44:26  profilanswer

n°50111412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2017 à 13:44:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Cad? Du moment que c'est en un jour & que tu as le bon papier...sauf à avoir une ristourne avec son ancienne école ou avoir un vrai plus, je vois pas de bonne ou mauvaise formation. [:haha cosmoschtroumpf]

Une qui t'apporte vraiment quelque chose sur la différence de puissance/châssis/freins ? Une qui t'apprenne des nouvelles choses et pas juste 4h plateau, 1h DVD, 2h circu ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°50111443
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-06-2017 à 13:45:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

la formation c'est 5h de pratique
divisé par 3-2h de plateau donc tu vas pas te servir de la puissance

Non. Ça c'est ce que font les ME pour pas s'emmerder à faire les choses bien.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°50111453
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 13:46:46  profilanswer

Microminus a écrit :

Du moment qu'ils sont effectivement "formés", ça va [:cosmoschtroumpf]

Edit: et sinon entre un cb500fag et une MT09, il y a quand même quelques meules :o

Nan mais ça fait 110ch une mt09, c'est un gap largement normal en deuxième moto.

Tu te fais trop de film sur cette moto (mais tu veux t'acheter une daytona 675 prochainement, c'est curieux comme raisonnement :o)

n°50111455
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 13:46:57  profilanswer

n°50111468
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 13:47:51  profilanswer

Elle a pas les jantes bleus :o

n°50111489
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 20-06-2017 à 13:49:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mais c'est super ! au final tu ne vas pas en profiter puisque tu feras du plateau et pour la circu t'auras la voiture de la ME collé au cul [:jambier]

Mon mono il gueulait quand on accélérait pas assez. Et chez nous on a une voie d'insertion sympatoche pour lâcher les watts.

n°50111509
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 13:50:11  profilanswer

Cad? Du moment que c'est en un jour & que tu as le bon papier...sauf à avoir une ristourne avec son ancienne école ou avoir un vrai plus, je vois pas de bonne ou mauvaise formation.  [:haha cosmoschtroumpf]

C'est laquelle? :o

Bah si justement.

Nous on essaye de faire de un truc inscrutif, vraiment différent d'ailleurs, et pas juste faire payer un ticket pour avoir un papier.

Les 2h de théorie c'est beaucoup de discussion avec l'élève sur son expérience de 2ans, les questions qu'il a, les attentes, les peurs ou autres qu'il a eu. Et sur ce qu'il souhaite comme meule après le stage. Les gars sont pas tous des forum à échanger avec l'éllite ( :o ) donc ya vraiment des trucs sympa qui ressortent de ces entretiens. On a la chance d'avoir 3 moniteurs avec une grosse XP donc ça aide.

Les 2h de plateau ça va être de la piste (avec les cbr) pour voir ce que ça fait les gros freinage, les grosses accel etc... (bon je suis pas le mieux placer pour en parler car j'ai pas de fait de piste :o)

Et la circu en z900, le poids, le châssis merdique toussa :o

Message cité 5 fois
Message édité par jeffk le 20-06-2017 à 13:52:36

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50111531
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 13:51:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais ça fait 110ch une mt09, c'est un gap largement normal en deuxième moto.

Tu te fais trop de film sur cette moto (mais tu veux t'acheter une daytona 675 prochainement, c'est curieux comme raisonnement :o)

Je me base juste sur ce que je lis, à savoir que ça lève partout et que c'est un peu une moto de débile niveau moteur. :o
Et qu'il faut un minimum de cerveau pour s'en servir.

Je ne suis pas logique je sais :o

n°50111590
sny-cker
Posté le 20-06-2017 à 13:55:26  profilanswer

Cad? Du moment que c'est en un jour & que tu as le bon papier...sauf à avoir une ristourne avec son ancienne école ou avoir un vrai plus, je vois pas de bonne ou mauvaise formation.  [:haha cosmoschtroumpf]  

C'est laquelle? :o

http://www.permis-a2-en-a.fr/?gcli [...] oCjHfw_wcB

Mais c'est vraiment de la merde par contre :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 13:55:26  profilanswer

n°50111592
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2017 à 13:55:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Une qui t'apporte vraiment quelque chose sur la différence de puissance/châssis/freins ? Une qui t'apprenne des nouvelles choses et pas juste 4h plateau, 1h DVD, 2h circu ?

Justement, c'est tout sauf évident à trouver. :D

n°50111625
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 13:57:26  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah si justement.

Nous on essaye de faire de un truc inscrutif, vraiment différent d'ailleurs, et pas juste faire payer un ticket pour avoir un papier.

Les 2h de théorie c'est beaucoup de discussion avec l'élève sur ton expérience de 2ans, les questions qu'il a, les attentes, les peurs ou autres qu'il a eu. Et sur ce qu'il veut comme meule après le stage. Les gars sont pas tous des forum à échanger avec l'éllite ( :o ) donc ya vraiment des trucs sympa qui ressort de ces entretiens. On a la chance d'avoir 3 moniteurs avec une grosse XP donc ça aide.

Les 2h de plateau ça va être de la piste (avec les cbr) pour voir ce que ça fait les gros freinage, les grosses accel etc... (bon je suis pas le mieux placer pour en parler car j'ai pas de fait de piste :o)

C'est pas très lourd pour un 950cc 4 cylindres, le chassis et les suspatts sont pas dégueux, faut arrêter de lire hfr

n°50111627
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-06-2017 à 13:57:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai repéré la CBF 600 qui est pas chère en occase, plutôt récente, semble raisonnable et confortable.  
Elle me semble un poil basse pour mon gabarit mais faudrait m'asseoir dessus.
Que pense le topic de cette moto? Bien en première meule? Fiable?

La selle se règle en hauteur sur 3 positions de mémoire, à voir quelle position ca te donne une fois au maximum  

Microminus a écrit :

Je me base juste sur ce que je lis, à savoir que ça lève partout et que c'est un peu une moto de débile niveau moteur. :o
Et qu'il faut un minimum de cerveau pour s'en servir.

Je ne suis pas logique je sais :o

Après faut juste savoir doser les gaz, perso j'ai pas fait un seul wheeling en l'essayant  [:fading]

n°50111664
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 14:00:28  profilanswer

macareu a écrit :

La selle se règle en hauteur sur 3 positions de mémoire, à voir quelle position ca te donne une fois au maximum

Ouais enfin moi je la réglais sur la hauteur la plus haute, je touchais par terre (mais pas en devers :o) et ça permettait d'avoir les jambes plus déplié sur la route

macareu a écrit :

Après faut juste savoir doser les gaz, perso j'ai pas fait un seul wheeling en l'essayant  [:fading]

Ah non, microminus c'est à toc tout le temps, t'as pas lu son CR de piste? :D

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-06-2017 à 14:00:44
n°50111692
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 14:02:01  profilanswer

Piste et route c'est pas comparable :o
Et je suis pas à toc tout le temps, loin de là :o

n°50111703
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-06-2017 à 14:02:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Par contre les deux là, Cazeloof et Sniper toutou, vous êtes en permis A2 ?

Non j'l'ai passé en 2015, permis full, mais comme j'suis parti à l'étranger j'ai toujours pô d'moto. :o

[:legrillepain:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50111705
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2017 à 14:02:51  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon cela fait pile 6 mois que je roule en Zéro et c'est toujours que du bonheur :love:
3150km de daily (et quasi autant de périph :o) plus tard, le bilan est toujours aussi positif  - pour mon utilisation.

Je viens de voir qu'il y a un "droit à la prise" et le syndic peux pas refuser que j'installe une prise dans mon box  [:sombrero67]  

Tu la recharge ou/comment ta zero le soir?  [:shooter:2]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50111707
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-06-2017 à 14:02:55  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah si justement.

Les 2h de théorie c'est beaucoup de discussion avec l'élève sur son expérience de 2ans, les questions qu'il a, les attentes, les peurs ou autres qu'il a eu. Et sur ce qu'il souhaite comme meule après le stage. Les gars sont pas tous des forum à échanger avec l'éllite ( :o ) donc ya vraiment des trucs sympa qui ressortent de ces entretiens. On a la chance d'avoir 3 moniteurs avec une grosse XP donc ça aide.

Ok. C'est quelle école? :o

n°50111719
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 14:03:40  answer

J'aurais aucun souci avec le A2 (c'est en fait assez bien) si il n'y avait pas de formation bidon à passer et surtout à payer pour passer en A tout court. :D 400€ pour faire 2 heures de plateau et 3 heures de circu avec une pause dvd sécuritaire, bof bof quoi. :D

300€, 4h de platal, et 4H de routes dans la chevreuse pour aller faire le rodage aux nouvelles CB500  :jap:  
Moto ecole CER en face du Monoprix St Germain en Laye

n°50111723
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 14:03:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas très lourd pour un 950cc 4 cylindres, le chassis et les suspatts sont pas dégueux, faut arrêter de lire hfr

Visage rouge toussa

---------------
n°50111724
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 14:03:57  profilanswer

jeffk a écrit :

Bah si justement.

C'est quoi "de la piste" ?
D’où ils ont des CBR ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50111748
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2017 à 14:05:24  profilanswer

jeffk a écrit :

le châssis mis en défaut par de l'interfile sauvage, on en parle?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50111752
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 14:05:35  answer

jeffk a écrit :

Bah si justement.

[:klivan:1]

n°50111761
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 14:06:04  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est quoi "de la piste" ?
D’où ils ont des CBR ?

Piste de Fontenay le comte, je connais pas encore le format.
https://www.piste-fontenaypole85.fr/

On les loue à une entreprise, qui elle même loue la piste. (L'Organisation foireuse habituelle des pistes/asso/entreprise)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-06-2017 à 14:06:39

---------------
n°50111766
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 14:06:11  profilanswer

Le Z900 était plutôt qualifié de bon par la presse.
C'est plutôt le Z800 qui souffre d'un surpoids.

n°50111779
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 14:06:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Piste de Fontenay le comte, je connais pas encore le format.
https://www.piste-fontenaypole85.fr/

On les loue a une entreprise, qui elle même loue la piste. (L'Organisation foireuse habituelle des pistes/asso/entreprise)

Tu bosses dans l'auto école ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50111803
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 14:08:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu bosses dans l'auto école ?

[:mme michu:4] Je bosse dans la partie "récup de points" mais je bosse aussi avec l'AE.

---------------
n°50111860
dazouille
ex dazi
Posté le 20-06-2017 à 14:10:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bizarrement moi je posterai plutôt ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1149915480.htm?ca=12_s

c'est la moto de lord puma  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50111964
outlaw_
Posté le 20-06-2017 à 14:16:16  profilanswer

macareu a écrit :

voilà, c'est pas une moto douce que tu peux mettre entre les mains de tout le monde sans soucis. Après c'est largement gérable vu que le tirage de la poignée est trop long :o

n°50111971
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-06-2017 à 14:16:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi ils ont fait un garde boue / support de plaque si moche sur la MT09 surtout ? :o

Parce que c'est a la mode d'avoir une selle passager inexistante, du coup ca fait des moto avec un petit cul tres sexy .... rendu bien moche par les surpport de plaque :o

bn_a_lunettes a écrit :

ha, ouais :D
sinon, c'est souvent qu'il faut faire un dépôt de garantie lors de la signature du compromis (10% du prix d'achat dans la majorité des cas), et que tu n'as pas encore le crédit à ce moment là ... Je sais pas toi, mais moi, j'ai pas 25k€ d'avance sur mon compte en banque :o

PD2POVR :o

cazeloof a écrit :

J'ai repéré la CBF 600 qui est pas chère en occase, plutôt récente, semble raisonnable et confortable.  
Elle me semble un poil basse pour mon gabarit mais faudrait m'asseoir dessus.
Que pense le topic de cette moto? Bien en première meule? Fiable?

PPPEP a écrit :

J'en ai eu une, c'est très bien, mais faut prendre la N, la bulle de la S, est naze, comme toutes les bulles.
Corto en a une, c'est la meilleure moto du monde.
Majuto en a une, il approche les 2m, faudrait lui demander pour la taille, corto et moi on est plutôt dans l'autre catégorie  [:kfman]  

C'est une bonne moto, mieux suspendu et avec un meilleur abs qu'une er6 d'origine, mais le topic la déteste, parce que c'est 4 cylindres et en plus honda.
Moi je te conseille de partir là dessus, c'est increvable et super bien, je regrette pas d'avoir commencé là dessus

PPPEP a écrit :

Ouais enfin moi je la réglais sur la hauteur la plus haute, je touchais par terre (mais pas en devers :o) et ça permettait d'avoir les jambes plus déplié sur la route

C'est une bonne moto pour débuter, c'est quoi ton gabarit ?
J'ai aussi la selle en position haute, mais bon je fais 2m :D
Sinon c'est pas trop puissant, mais c'est pas un veau (sauf peut etre en 34ch, jamais essayé), et surtout y'en a bien assez pour débuter et s'amuser quand meme.
C'est fiable, la mienne démarre au quart de tour meme quand je m'en sui pas servi de l'hiver, pas de gros problème depuis presque 2 ans que je l'ai.

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°50111983
izn0
Posté le 20-06-2017 à 14:17:29  profilanswer

si ça interesse du monde, promo
https://www.athleteshop.fr/forcefie [...] ate=191610

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -4-/372032

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 20-06-2017 à 14:17:59

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°50112001
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 20-06-2017 à 14:18:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

nan, mais j'aimerai ne pas rajouter au bout, quoi, voir récupérer un peu de thunes, si possible, en passant à un roadster :o

VFR : c'est pas un roadster, et y'a que le RC-36 qui me plait, et il est daté, maintenant  [:monsieurorange:2]  
monster 1100 : ça peut coller, niveau entretien, c'est de la distrib' à courroies reloues ?
CBR 1000 R : lol facile à conduire, j'ai dit :o

Pour apporter mon petit témoignage sur le monster 1100 (j'étasi venu il y a qq mois demander conseil) : il s'agit bien de la distrib avec les courroies à changer tous les deux ans, la mienne sort de la révision des 24 k (avec jeu aux soupapes et courroies) => 800 boules  [:painguy]  

Par contre toujours maximum fapping dès que je la regarde ou que je monte dessus  [:ripthejacker].

Zéro aspect pratique (dur pour les roadtrips), autonomie 200-230 kms avant réserve selon comment on tourne la poignée. Facile à conduire (la bête est légère) si tu restes au dessus de 4k tours, position de conduite bien en appui sur les poignets quand même (du coup le passage sur un sv650 lors de l'entretien m'a fait tout bizzare avec un train avant très léger)...

---------------
Mon FeedBack
n°50112009
macareu
Posté le 20-06-2017 à 14:18:44  profilanswer

Ceux qui l'ont achetée avec la CG à la sortie de la dorsale sur ce topic l'ont payée 82€ de mémoire :o

n°50112043
izn0
Posté le 20-06-2017 à 14:20:42  profilanswer

macareu a écrit :

Ceux qui l'ont achetée avec la CG à la sortie de la dorsale sur ce topic l'ont payée 82€ de mémoire :o

je ne fais que relayer ce qui me semblait une promo  [:cosmoschtroumpf]

et y'a des commentaires de hfriens justement sur dealabs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par izn0 le 20-06-2017 à 14:21:12

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°50112058
macareu
Posté le 20-06-2017 à 14:21:18  profilanswer

izn0 a écrit :

je ne fais que relayer ce qui me semblait une promo  [:cosmoschtroumpf]

Et je t'en remercie :jap: :o

n°50112076
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-06-2017 à 14:22:13  profilanswer

Elle est bien d'ailleurs cette dorsale . Comparée a Feel3.7 ou See+ de Tryonic ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par majuto le 20-06-2017 à 14:22:32

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°50112078
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 14:22:20  answer

Microminus a écrit :

Le Z900 était plutôt qualifié de bon par la presse.
C'est plutôt le Z800 qui souffre d'un surpoids.

Et tasseur aussi  [:acualyisdolan]

n°50112089
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 14:22:47  profilanswer

jeffk a écrit :

Visage rouge toussa

Non non, tu troll sur cette moto comme tout hfr en l'ayant pas testé, assume :o

n°50112098
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-06-2017 à 14:23:12  profilanswer

Bonjoir.
Comment est votre blanquette?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50112101
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 14:23:28  profilanswer

dazouille a écrit :

c'est la moto de lord puma  :o

C'est quelqu'un de connu?

n°50112108
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-06-2017 à 14:23:44  profilanswer

kikou40 a écrit :

Zéro aspect pratique (dur pour les roadtrips)

Lopette

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34828  34829  34830  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)