Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34481  34482  34483  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49513950
thibw
Posté le 26-04-2017 à 10:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Les SC project déchicanés sur la Street  [:nightbringer57]

même chicané c'est trop, plus de 100dB on avait mesuré.
j'avais remis une petite bride pour attenuer

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 10:31:02  profilanswer

n°49513965
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-04-2017 à 10:31:43  profilanswer

thibw a écrit :

même chicané c'est trop, plus de 100dB on avait mesuré.
j'avais remis une petite bride pour attenuer

J'entendais pas mon SV déchicané quand la Street était à coté c'était nawak :lol:

n°49513967
outlaw_
Posté le 26-04-2017 à 10:31:57  profilanswer

thibw a écrit :

Ce genre de protection peut être insuffisante si la moto est bruyante, et sur de long trajet.
C'etait mon cas sur mon ex street + scproject chicané
et sur mon actuelle stock

Du coup tu préconises quoi? A part virer les pots de merde (sc project c'est toujours bruyant meme chicané, peu importe la moto)

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 26-04-2017 à 10:32:18
n°49513985
Zazardify
Posté le 26-04-2017 à 10:32:59  profilanswer

Des boules quies de base c'est bien ou juste passable face aux motosafe ?

n°49514010
Nanab
Non.
Posté le 26-04-2017 à 10:34:15  profilanswer

Zazardify a écrit :

Des boules quies de base c'est bien ou juste passable face aux motosafe ?

J'ai des boules quies de soudeur (y a bien que ça de soudeur sur la meule d'ailleurs).  
L'attenuation est énorme, parfaite, voire totale (du coup pas parfaite :o).

Carrément mieux que les musicsafe qui ne s'adaptent pas bien à mon conduit auriculaire.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49514024
thibw
Posté le 26-04-2017 à 10:35:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Du coup tu préconises quoi? A part virer les pots de merde (sc project c'est toujours bruyant meme chicané, peu importe la moto)

passer en bouchon d'oreille, silicone, mousse.. ce qui te plait, ça ne coute rien

j'avais contacté le SAV d'earpad pour avoir leur avis :

Citation :

onjour,

Les protecteurs ne vont pas régler vos problèmes d’acouphènes , ces derniers sont irréversibles, jusqu’à la découverte d’un médicament ou autre.
L’EARPAD permet juste de vous protéger sans vous isoler , et surtout d’éviter que vos acouphènes s’aggravent.

Pour test , achetez une paire de bouchons mousse jetables, qui obturent bien le conduit auditif et isolent de plus de 25 dB(A) et vérifier ce qui se passe après une sortie un peu longue.
(soyez prudent lors de ce test car vous serez coupé en grande partie des sons environnants).

Merci de me faire un retour, pour pouvoir vous trouver la solution la plus adapté.
Bien à vous,

Citation :

Nous n’avons pas de protections plus élevées pour les EARPAD UNIVERSELS, sinon nous rentrerions dans la catégorie des BOUCHONS et non des protecteurs.
Vous êtes sujet à un risque d’acouphène chronique, il faut donc bien vous protéger. Avez vous un casque efficace phonétiquement parlant, qu’avez vous comme moto, quel type d’échappement?

J'avais des sifflements/bourdonnements avec earpad

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 26-04-2017 à 10:36:04
n°49514044
Nanab
Non.
Posté le 26-04-2017 à 10:36:42  profilanswer

thibw a écrit :

passer en bouchon d'oreille, silicone, mousse.. ce qui te plait, ça ne coute rien

j'avais contacté le SAV d'earpad pour avoir leur avis :

Citation :

onjour,

Les protecteurs ne vont pas régler vos problèmes d’acouphènes , ces derniers sont irréversibles, jusqu’à la découverte d’un médicament ou autre.
L’EARPAD permet juste de vous protéger sans vous isoler , et surtout d’éviter que vos acouphènes s’aggravent.

Pour test , achetez une paire de bouchons mousse jetables, qui obturent bien le conduit auditif et isolent de plus de 25 dB(A) et vérifier ce qui se passe après une sortie un peu longue.
(soyez prudent lors de ce test car vous serez coupé en grande partie des sons environnants).

Merci de me faire un retour, pour pouvoir vous trouver la solution la plus adapté.
Bien à vous,

Citation :

Nous n’avons pas de protections plus élevées pour les EARPAD UNIVERSELS, sinon nous rentrerions dans la catégorie des BOUCHONS et non des protecteurs.
Vous êtes sujet à un risque d’acouphène chronique, il faut donc bien vous protéger. Avez vous un casque efficace phonétiquement parlant, qu’avez vous comme moto, quel type d’échappement?

J'avais des sifflements/bourdonnements avec earpad

Un casque efficace phonétiquement parlant  :lol:  

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49514078
typhoon006
Posté le 26-04-2017 à 10:39:15  profilanswer

les Motosafe sont bien, par contre j'ai pas intérêt à perdre l'espèce de rallonge, sinon j'arrive pas à les enlever [:tinostar]

n°49514118
thibw
Posté le 26-04-2017 à 10:41:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Un casque efficace phonétiquement parlant  :lol:  

mouai à partir de cette phrase j'ai arrêté de communiquer avec eux :D

n°49514143
Nanab
Non.
Posté le 26-04-2017 à 10:42:48  profilanswer

thibw a écrit :

mouai à partir de cette phrase j'ai arrêté de communiquer avec eux :D

Ils doivent préférer les conversations téléphonétiques surement

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 10:42:48  profilanswer

n°49514161
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-04-2017 à 10:43:38  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Assez bien pour que le gars continue à la kiffer :o

En meme temps il est sponsorisé par ktm donc chier sur la meule explicitement tu evites

Faut savoir lire entre les lignes :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49514191
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2017 à 10:45:15  profilanswer

guigui26 a écrit :

Merci de vos retours, je les ai acheté sur amazon.

L'atténuation est de 17 dB pour les filtres vert et 18 dB pour les jaunes.

J'ai remis ma chicane et j'ai l'impression que le moteur est plus souple et reprend mieux aux alentours des 5k tr/min.

Vous avez une explication ou bien juste un effet placebo ?

17 dB linéaire ? C'est vraiment pas terrible et clairement insuffisant pour protéger une audition lors d'un trajet long.
il suffit de regarder cette étude : https://www.audilo.com/blog/wp-cont [...] -Motos.pdf

Sur un trajet d'autoroute, les casques sont tous au dessus de 97 dB sauf le S1 .. que j'ai.
Avec une atténuation de 17 dB ça fait 80 dB et tu abimes déjà les oreilles à ce niveau là car le niveau de bruit n'est pas variable mais une composante continue (le vent).

Pour la moto, il faut se protéger contre le bruit du vent qui est un bruit grave hors les bouchons avec filtre à cavité sont impuissants contre ça.
La meilleur protection pour le meilleur rapport Q/P c'est les 3M E-A-R Ultrafit ; SNR de 26 dB
voir ici : http://multimedia.3m.com/mws/media [...] ection.pdf

---------------
Swedish master
n°49514214
outlaw_
Posté le 26-04-2017 à 10:46:50  profilanswer

thibw a écrit :

L'isolement avec des bouchons en mousse me semble trop important. Déjà avec les music safe j'ai tendance à rouler plus vite et à me sentir un peu couper de mon environnement (sentiment de toute puissance, casqué, moulé dans le cuir, en armure quoi). C'est pas très sain de mon point de vue.

n°49514258
jeffk
Posté le 26-04-2017 à 10:49:28  profilanswer

macareu a écrit :

Les SC project déchicanés sur la Street  [:nightbringer57]

Ah oui on a été chercher la Street linké la semaine dernière, pour mon pote/mono. Arrow déchicané  [:nightbringer57]  

Et j'ai commandé mon Akra  [:nightbringer57]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°49514271
PPPEP
Posté le 26-04-2017 à 10:50:23  profilanswer

guigui26 a écrit :

Merci de vos retours, je les ai acheté sur amazon.

L'atténuation est de 17 dB pour les filtres vert et 18 dB pour les jaunes.

J'ai remis ma chicane et j'ai l'impression que le moteur est plus souple et reprend mieux aux alentours des 5k tr/min.

Vous avez une explication ou bien juste un effet placebo ?

C'est possible oui

n°49514278
outlaw_
Posté le 26-04-2017 à 10:50:42  profilanswer

jeffk a écrit :

Tu t'adaptes bien à ton airbag?

n°49514310
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-04-2017 à 10:52:33  profilanswer

Nanab a écrit :

Eh ça m'a fait pareil hier en remettant les gants hiver dis donc.
Elle penche plus facilement aussi dans les virages.

[:dpenche]  

Nanab a écrit :

J'ai des boules quies de soudeur (y a bien que ça de soudeur sur la meule d'ailleurs).  
L'attenuation est énorme, parfaite, voire totale (du coup pas parfaite :o).

Carrément mieux que les musicsafe qui ne s'adaptent pas bien à mon conduit auriculaire.

lien? Avantages/désavantages?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49514319
jeffk
Posté le 26-04-2017 à 10:53:32  profilanswer

n°49514344
thibw
Posté le 26-04-2017 à 10:54:53  profilanswer

outlaw_ a écrit :

L'isolement avec des bouchons en mousse me semble trop important. Déjà avec les music safe j'ai tendance à rouler plus vite et à me sentir un peu couper de mon environnement (sentiment de toute puissance, casqué, moulé dans le cuir, en armure quoi). C'est pas très sain de mon point de vue.

On s'y habitue vite :o

Au moins ça ne te crame pas les oreilles, tu peux rester concentrer, tu te fatigues moins.
L'isolement n'est pas total non plus, ce n'est pas un casque antibruit

Message édité par thibw le 26-04-2017 à 10:56:18
n°49514399
Nanab
Non.
Posté le 26-04-2017 à 10:57:33  profilanswer

Coq a écrit :

[:dpenche]  

lien? Avantages/désavantages?

Ma femme qui me ramène ça de sa boite où les ouvriers font du soudage.

Avantage : ils sont conforts, gratuits, isolent super super bien
Inconvénient : ils isolent trop. Si je les mets a fond, je n'entends plus rien, mais vraiment.

---------------
n°49514461
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-04-2017 à 11:00:34  profilanswer

XPaY a écrit :

En meme temps il est sponsorisé par ktm donc chier sur la meule explicitement tu evites

Faut savoir lire entre les lignes :o

Cal Crutchlow aime ça :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49514465
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-04-2017 à 11:00:54  profilanswer

putain j'en veux. C'est parfait pour les trajets autoroutiers :love:
tu m'en ramènes aux jmdays? :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49514485
xCt
Posté le 26-04-2017 à 11:01:52  profilanswer

xCt a écrit :

bizarre, les 2 sont très bien notés par les différents tests et les avis sont positifs  [:warhammer]

vais check la pression demain, en espérant que ca soit ça  :jap:

bon ce matin je suis passé à la station avant d'aller au taf, 7h30, 0°, 1km d'effectué, pression à l'avant 1.5, à l'arrière 1.75  :o

j'ai mis 1.75/2 (à froid donc), c'est mieux pour l'avant mais c'est encore très bizarre, je vais avoir ce soir dans une autre station si c'est cohérent  [:canaille] , et peut être rajouter un peu devant, moi qui pensais que le pneu avait trop de pression alors qu'en fait c'est l'inverse, quel feeling de bulot  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 26-04-2017 à 11:06:08
n°49514512
Athost
aka Grostoast
Posté le 26-04-2017 à 11:04:05  profilanswer

Ça me semble encore trop faible comme pression non?

n°49514520
thibw
Posté le 26-04-2017 à 11:04:45  profilanswer

Nanab a écrit :

Ma femme qui me ramène ça de sa boite où les ouvriers font du soudage.

Avantage : ils sont conforts, gratuits, isolent super super bien
Inconvénient : ils isolent trop. Si je les mets a fond, je n'entends plus rien, mais vraiment.

t'as pas une ref ?

ca à l'air cool ce machin sortie d'usine :o

n°49514522
Nanab
Non.
Posté le 26-04-2017 à 11:04:52  profilanswer

Coq a écrit :

putain j'en veux. C'est parfait pour les trajets autoroutiers :love:
tu m'en ramènes aux jmdays? :whistle:

Oui ça peut se faire bien sur. :jap:

---------------
n°49514533
xCt
Posté le 26-04-2017 à 11:05:37  profilanswer

c'est ce qui est marqué sur la moto (mais pour des pneus à tendance + trail je pense), mais oui vu le feeling il doit manquer encore 0.2 / 0.3 devant, mais je voulais pas faire 1.5 => 2.0 sans tester  :D  

ne me souviens plus à combien je gonflais les pneus d'avant, mais je devais être plus proche du 2 devant :)

n°49514831
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2017 à 11:24:30  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est un point de vue personnel qui se défend.
Conduire une moto, nécessite de la concentration ; pour moi, moins il y a de bruit, meilleur est la concentration. Une protection d'oreille ne supprime pas les bruits, il les atténue.

Avec un filtrage fort (mon Schuberth s1 et des protections auditives avec un SNR 27) je suis bien moins fatigué à cause du bruit, après un roulage. Que ce soit avec une moto silencieuse (Faz1000 ou plus bruyante)

C'est marrant, j'avais initié ce même débat (la protection des oreilles) il y a plus de 15 ans dans le monde de l'aviation motorisée (plus exactement les pilotes). Les arguments étaient les même et moi j'étais vu comme un vilain revendeur de matériel audio (et de casques à atténuation active, les tous premiers) : on entend moins le moteur ... blablabla c'est dangereux.
Aujourd'hui la grande majorité des pilotes réguliers est passée avec des atténuations maximales.

---------------
Swedish master
n°49514833
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-04-2017 à 11:24:37  profilanswer

n°49514868
outlaw_
Posté le 26-04-2017 à 11:26:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

Conduire une moto, nécessite de la concentration ; pour moi, moins il y a de bruit, meilleur est la concentration. Une protection d'oreille ne supprime pas les bruits, il les atténue.

Avec un filtrage fort (mon Schuberth s1 et des protections auditives avec un SNR 27) je suis bien moins fatigué à cause du bruit, après un roulage. Que ce soit avec une moto silencieuse (Faz1000 ou plus bruyante)

C'est marrant, j'avais initié ce même débat (la protection des oreilles) il y a plus de 15 ans dans le monde de l'aviation motorisée (plus exactement les pilotes). Les arguments étaient les même et moi j'étais vu comme un vilain revendeur de matériel audio (et de casques à atténuation active, les tous premiers) : on entend moins le moteur ... blablabla c'est dangereux.
Aujourd'hui la grande majorité des pilotes réguliers est passée avec des atténuations maximales.

Nan mais je suis pour les bouchons, j'ai les oreilles sensibles, j'en mets systématiquement en concert etc. A moto ils me sont aussi indispensables mais j'ai remarqué que ma conduite était différente. + focus mais du coup + incisif aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 26-04-2017 à 11:27:00
n°49514899
kamibus
Posté le 26-04-2017 à 11:28:20  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Sauf les mains :o

jeffk a écrit :

Ah oui on a été chercher la Street linké la semaine dernière, pour mon pote/mono. Arrow déchicané  [:nightbringer57]  

Tu feras bien gaffe à garder la chicane pour la moant transpy.
Rouler avec quelqu'un qui fait trop de bruit, tous les jours pendant une semaine, c'est pas ouf.

T'as une dorsale au moins ?

xCt a écrit :

bon ce matin je suis passé à la station avant d'aller au taf, 7h30, 0°, 1km d'effectué, pression à l'avant 1.5, à l'arrière 1.75  :o  

j'ai mis 1.75/2 (à froid donc), c'est mieux pour l'avant mais c'est encore très bizarre, je vais avoir ce soir dans une autre station si c'est cohérent  [:canaille] , et peut être rajouter un peu devant, moi qui pensais que le pneu avait trop de pression alors qu'en fait c'est l'inverse, quel feeling de bulot  [:prozac]

Mais, mais, mais ... c'est quoi la moto ?
On est tous à 2.2 AV 2.5 AR ici presque

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49514934
typhoon006
Posté le 26-04-2017 à 11:29:52  profilanswer

jeffk a écrit :

t'as vraiment trop d'argent  :o

Pour la moant j'aurais mes pontets neufs :D

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 26-04-2017 à 11:31:14
n°49514943
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-04-2017 à 11:30:12  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca se comprend que tu utilises des bouchons très efficace vu le bordel de ton pot kéké d'origine :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49514978
jeffk
Posté le 26-04-2017 à 11:31:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Oui une d3o intégrée  [:s@ms:2]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 26-04-2017 à 11:31:54

---------------
n°49514989
outlaw_
Posté le 26-04-2017 à 11:32:12  profilanswer

kamibus a écrit :

Sauf les mains :o

Je roule avec ça mais l'été c'est trop chaud
https://www.revzilla.com/product_images/0169/1657/dainese_carbon_d1_long_gloves_black_white_anthracite_zoom.jpg
j'ai ceux là aussi mais pas homologués (2005)
http://storage.canalblog.com/51/50/138520/10028728.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 26-04-2017 à 11:37:14
n°49515019
kamibus
Posté le 26-04-2017 à 11:33:25  profilanswer

Encore  :love:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49515087
kamibus
Posté le 26-04-2017 à 11:37:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Connaissance de cause toussa  [:cosmoschtroumpf]  

https://static.wixstatic.com/media/f8a49e_dbca1a3f6cc84584b7301eef72f0dfb2.jpg/v1/fill/w_389,h_676,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/f8a49e_dbca1a3f6cc84584b7301eef72f0dfb2.webp

---------------
n°49515093
PPPEP
Posté le 26-04-2017 à 11:37:48  profilanswer

kamibus a écrit :

Rouler avec quelqu'un qui fait trop de bruit, tous les jours pendant une semaine, c'est pas ouf.

Du coup je peux pas venir? [:moouh]  

kamibus a écrit :

Si y'a pas, c'est marqué en FP je prête, donc faut prévenir.
Mais il a intérêt à avoir mieux que la merde intégré au blouson :fou:

kamibus a écrit :

Mais, mais, mais ... c'est quoi la moto ?
On est tous à 2.2 AV 2.5 AR ici presque

Freewind avec des roues de 21" :o

n°49515105
jeffk
Posté le 26-04-2017 à 11:38:12  profilanswer

kamibus a écrit :

Tu feras bien gaffe à garder la chicane pour la moant transpy.

Il est pas dechicanable. Et je suis pas un truand :o

Et sinon en vrai Tryonic 3.7, mon blouson si pourrit soit-il est coqué coudes/épaules et mon futal est coqué genoux/hanches :o La confiance règne :o

---------------
n°49515113
PPPEP
Posté le 26-04-2017 à 11:38:34  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est bien, t'as encore un mois pour acheter ce qu'il faut :jap:

n°49515114
kamibus
Posté le 26-04-2017 à 11:38:51  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je roule avec ça mais l'été c'est trop chaud
https://www.revzilla.com/product_im [...] e_zoom.jpg
j'ai ceux là aussi mais pas homologués (2005)
http://storage.canalblog.com/51/50/138520/10028728.jpg

Vraiment trop chaud ?

Mes anciens gants racing étaient micro-perforés à certains endroit, c'est appréciable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34481  34482  34483  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)