On the road again a écrit :
XR-1000 powa, pour l'instant j'en suis très satisfait de ce casque (le pin lock ! )
bon ce soir j'ai testé pour vous : le freinage d'urgence sous la pluie
je rentre de chez une copine, en mode ultra-lopette parce qu'il pleut + pavés + bandes blanches brillantes, bref j'irais même jusqu'à dire que je me suis mis en mode "je veux rentrer chez moi vivant avec une moto pas cassée"
tout va bien, les quais, tout, nickel
et puis avenue Daumesnil je me dis "ayé bientôt arrivé à la maison", y a deux voitures devant moi, personne qui arrive en face, je commence à les doubler gentiment quoi... et v'là-t-y pas que la voiture de devant pile et entame un virage à gauche, il met son cligno et je le vois qui commence à s'engager dans son virage alors que j'arrive presque à sa hauteur en accélération puisque je suis en train de doubler
je m'suis dit : "soit je me signale, et je passe pour un con car je suis en tort, soit je me signale pas et l'honneur est sauf mais je me le mange"
j'ai ravalé ma fierté, et j'ai klaxonné préfère me couvrir de honte pendant 20 secondes plutôt que de tomber...
accessoirement j'ai planté un freinage qui s'est avéré inefficace puisque dérapage de la roue avant (enfin petit le dérapage, g relaché le frein rapidos)...
le mec a été fairplay il m'a laissé passé
moralité : putain, sous la pluie ça freine pas une moto
|