Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1858367
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :

Ben je le passe le 27 (je devais le passer jeudi dernier, mais ça a été annulé cause brouillard et froid

Lopettes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:28:12  profilanswer

n°1858386
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 15-01-2004 à 19:31:22  profilanswer

Je dirais même plus : grosses tapettes :jap:

---------------
... no one could save me but you
n°1858389
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2004 à 19:31:55  profilanswer

On voulait tous, mais les examinateurs ont tout annulé ce jour là (que ce soit voiture, moto ou camion)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1858404
spinous
cb500 rider
Posté le 15-01-2004 à 19:36:15  profilanswer

TolOrFen a écrit :

On voulait tous, mais les examinateurs ont tout annulé ce jour là (que ce soit voiture, moto ou camion)

Pourtant ca roulait bien ... la preuve j'suis arrivé sans souci au boulot ! :D

---------------
Forum CB500
n°1858441
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:43:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah développe :D  

à l'auto école on charge la 125 sur la remorque pour aller au plateau (on dirait qu'il avait pas confiance en moi et mes capacités innées [:sa] )
arrivés au plateau, quelques explications sur la boite de vitesse et compagnie et c'est parti pour une série de démarrage/arret
puis apres démarrage et passage de la 2nd
enfin démarrage, 2nd et 3e
apres ces p'tis démarrages, une série de ronds : je suis déséquilibré quelques fois mais ça va
puis tout a coup j'entends dans mon casque : allez, mais toi debout maintenant :ouch: et encore des ronds [:ddr555]
debout c'est tout de suite plus chaud (heureusement que ce n'est qu'une 125 pour le poids)
et puis je m'y habitue et puis de nouveau cette voix dans mon casque : maintenant tu mets un genou sur la selle (là il m'a fait halluciné), mais en fait, ça passe sans pb
enfin, cette voix divine me dit de mettre les deux genoux sur la selle :pt1cable: ! au début je l'ai pris pour un fou, mais comme avant, ça passe :)
juste avant de partir, j'ai le droit à encore des p'tits ronds, mais assis de nouveau : tiens, ça passe tout de suite mieux :lol:

la mono me dit de revenir vers lui, m'explique pour les phares et les clignos et me dit : tu vas rentrer sur la moto hein, tu passeras devant les 2 autres [:meganne]
au début ça fait bizarre de rouler en pleine circu, mais comme pour tout ce que j'ai fait, on s'y habitue, meme si d'apres mes poursuivants, je faisais trembler pas mal la moto [:yes papa !!!]  

prochaines heures jeudi prochain [:mad_overclocker]

---------------
LaPointe
n°1858452
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:44:48  profilanswer

une chose est sure, ces 2h m'ont lessivé :lol:
je me suis endormi sur mes cours [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°1858460
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2004 à 19:46:01  profilanswer

y m'a jamais fait faire des accrobaties comme ça moi mon mono :o

et je l'ai jamais vu le faire à qq1 :o

n°1858464
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2004 à 19:46:22  profilanswer

[:xx_xx] le coup des tournants et des genous, j'avais jamais vu

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1858469
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:47:13  profilanswer

chubaca a écrit :

:o  :o  :o  
n'empeche que pour l'équilibre c'est pas mal [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°1858477
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:48:33  profilanswer

TolOrFen a écrit :

[:xx_xx] le coup des tournants et des genous, j'avais jamais vu

bon moi je l'ai vu de tres pres  [:yes papa !!!]  

s'il me demande de faire ça avec les gse500 je sais pas si je vais le croire :whistle:

Message édité par LaPointe le 15-01-2004 à 19:48:46

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:48:33  profilanswer

n°1858481
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2004 à 19:49:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

bon moi je l'ai vu de tres pres  [:yes papa !!!]  

s'il me demande de faire ça avec les gse500 je sais pas si je vais le croire :whistle:

bah c pareil :o

un poil plus lourd c tout :)

n°1858487
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:50:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

à l'auto école on charge la 125 sur la remorque pour aller au plateau (on dirait qu'il avait pas confiance en moi et mes capacités innées [:sa] )
arrivés au plateau, quelques explications sur la boite de vitesse et compagnie et c'est parti pour une série de démarrage/arret
puis apres démarrage et passage de la 2nd
enfin démarrage, 2nd et 3e
apres ces p'tis démarrages, une série de ronds : je suis déséquilibré quelques fois mais ça va
puis tout a coup j'entends dans mon casque : allez, mais toi debout maintenant :ouch: et encore des ronds [:ddr555]
debout c'est tout de suite plus chaud (heureusement que ce n'est qu'une 125 pour le poids)
et puis je m'y habitue et puis de nouveau cette voix dans mon casque : maintenant tu mets un genou sur la selle (là il m'a fait halluciné), mais en fait, ça passe sans pb
enfin, cette voix divine me dit de mettre les deux genoux sur la selle :pt1cable: ! au début je l'ai pris pour un fou, mais comme avant, ça passe :)
juste avant de partir, j'ai le droit à encore des p'tits ronds, mais assis de nouveau : tiens, ça passe tout de suite mieux :lol:

la mono me dit de revenir vers lui, m'explique pour les phares et les clignos et me dit : tu vas rentrer sur la moto hein, tu passeras devant les 2 autres [:meganne]
au début ça fait bizarre de rouler en pleine circu, mais comme pour tout ce que j'ai fait, on s'y habitue, meme si d'apres mes poursuivants, je faisais trembler pas mal la moto [:yes papa !!!]  

prochaines heures jeudi prochain [:mad_overclocker]

:D
Tiens c'est la première fois que je vois quelqu'un qu'a eu le droit aux memes exercices que moi la première fois !  
[:buvons]

Moi quand il m'avait fait le coup du genou sur la selle => :heink:  
Puis les deux => :??: (dans ma tete : "Je veux pas faire acrobate moi, j'veux juste faire de la moto, assis quoi :D " )

enfin moi il me faisait faire des 8 et j'avais droit qu'a une main a la fois sur le guidon ( :pt1cable: )

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1858493
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:51:28  profilanswer

Quoique moi j'avais pas une 125 :D

---------------
n°1858501
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2004 à 19:52:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

g fait les 2 permis et on m'a jamais laissé faire ça :cry:

n°1858508
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:53:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

c t ta première fois à moto ou pas ? moi vi [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°1858511
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:53:51  profilanswer

chubaca a écrit :

bah c pareil :o

un poil plus lourd c tout :)

ben vi, c'est ça l'éventuel pb [:ddr555]
je verrai bien ça la semaine prochaine ;)

---------------
LaPointe
n°1858515
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:54:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

:D
Tiens c'est la première fois que je vois quelqu'un qu'a eu le droit aux memes exercices que moi la première fois !  
[:buvons]

Moi quand il m'avait fait le coup du genou sur la selle => :heink:  
Puis les deux => :??: (dans ma tete : "Je veux pas faire acrobate moi, j'veux juste faire de la moto, assis quoi :D " )

enfin moi il me faisait faire des 8 et j'avais droit qu'a une main a la fois sur le guidon ( :pt1cable: )

[:hr]

---------------
LaPointe
n°1858517
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:54:16  profilanswer

chubaca a écrit :

g fait les 2 permis et on m'a jamais laissé faire ça :cry:  

[:spamafote]  
Ca doit etre une technique d'enseignement

Message édité par e_esprit le 15-01-2004 à 19:56:07

---------------
n°1858522
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:55:52  profilanswer

LaPointe a écrit :

c t ta première fois à moto ou pas ? moi vi [:ddr555]

Oui, j'en avais juste fais une fois sur un parking avec un pote.
D'ailleurs le mono m'avait demandé si je voulais amener la moto sur le plateau :ouch:  
Mais bon, j'ai préféré prendre la voiture, je me sentais pas de rouler dans la circu... mais par contre au retour GAAAAAAAAAZZZZ !!! :D

---------------
n°1858530
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 19:57:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui, j'en avais juste fais une fois sur un parking avec un pote.
D'ailleurs le mono m'avait demandé si je voulais amener la moto sur le plateau :ouch:  
Mais bon, j'ai préféré prendre la voiture, je me sentais pas de rouler dans la circu... mais par contre au retour GAAAAAAAAAZZZZ !!! :D

:jap:  
moi j'y ai jamais touché (pas de potes assez vieux pour avoir une moto (pas ces merdes de 50cc [:ddr555] ) )

---------------
LaPointe
n°1858539
e_esprit
Posté le 15-01-2004 à 19:59:22  profilanswer

Alors t'es comme ca maintenant : [:keyzer93]
Me trompe-je ?

---------------
n°1858613
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2004 à 20:16:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Alors t'es comme ca maintenant : [:keyzer93]
Me trompe-je ?

nan, comme ça : [:mad_overclocker]

:wahoo: vivement jeudi prochain ;)

---------------
LaPointe
n°1859780
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-01-2004 à 22:15:28  profilanswer

chubaca a écrit :

moi y m'a fait faire le rapide en amazone avec freinage d'urgence a la fin [:banzai]  

ca surprends au début de prendre de l'angle en ayant les deux jambes du meme coté de la moto, et le freinage sans frein arriere c'est chaud aussi !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1859846
reddwarf
gazzz
Posté le 15-01-2004 à 22:20:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

moi y m'a fait faire le rapide en amazone avec freinage d'urgence a la fin [:banzai]  

ca surprends au début de prendre de l'angle en ayant les deux jambes du meme coté de la moto, et le freinage sans frein arriere c'est chaud aussi !

:heink:

n°1859874
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-01-2004 à 22:23:19  profilanswer

ben stabiliser la moto au freinage pour le demi tour avec les deux jambes du coté extérierieur au virage, je trouvais ca un peu chaud !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1860162
kikidonc
Posté le 15-01-2004 à 23:03:28  profilanswer

Dites pour me faire une idée de quand je pose ma démission :D

Faut compter quel budget pour un motard débutant, avec un CB500 en comptant entretien, assurance, essence, bref 1 an de moto pour un newbie ca revient à combien grossomodo ? :)

n°1860325
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-01-2004 à 23:28:52  profilanswer

kikidonc a écrit :

Dites pour me faire une idée de quand je pose ma démission :D

Faut compter quel budget pour un motard débutant, avec un CB500 en comptant entretien, assurance, essence, bref 1 an de moto pour un newbie ca revient à combien grossomodo ? :)

pour 2000-3000? tu as un bon cb (avec 3000? tu peux avoir un paquet de motos meme)

l'équipement a acheter au début est cher par contre :/
assurance : au tiers + vol + assurance conducteur (se méfier, c'est rarement inclus dans les contrats) : aux alentours de 350 / 400?

entretien/essence, ca dépend comment tu roules, mais un cb ne demande pas trop de ce coté la ;)

oublie pas casque (300-350? pour un bon casque voire beaucoup plus pour un arai racing replica mes couyes)
un blouson (cordura ou cuir, mais le cuir est quand meme plus protecteur au niveau de l'abrasion. Dans les 300? en Andorre pour un bon blouson cuir)
des gants (pareil, cuir tres conseillé)
des chaussures/ bottes de moto, tres important (rangers en surplus américain, pas cher, sinon apparament alpinestar fait des bottes style basket)
une combi de pluie/ un pantalon de pluie /des surbottes, selon que ton blouson et tes bottes sont étanches ou pas
un sac a dos étanche .

perso j'en ai eu pour 100? pour 2 paires de gants (une été, une hiver), 45? de rangers, 30? de surbottes en cas de chourre sur long trajet, 60? de pantalon de pluie et hiver, matelassé et plaques sur les tibias (testé sur 700km de forte pluie d'afilé, certifié étanche [:thektulu] ), 60? de sac a dos étanche (idem pantalon de pluie), 300? de blouson cuir avec doublure polaire amovible et renforts coudes, avant bras, épaules, support pour dorsale et fermeture éclair pour accrocher un pantalon.

casque a 180?, que je regrette beaucoup d'avoir acheté tellement il bouge et fait du bruit (en 1 an les mousses se sont totalement tassées, il est a changer, bien les économies :/ je vais aller m'acheter un XR1000 en andorre, ca devrait se faire mercredi normalement, environ 300 à 350? )

---------------
n°1860359
kikidonc
Posté le 15-01-2004 à 23:36:08  profilanswer

Merci pour cette réponse fort complète :love:

En fait j'ai déjà l'équipement ou presque tout, sans doute que quand j'aurais mon permis je prendrais un cuir & les chaussures qui vont bien :)

Aller, je bosse encore 5/6 mois & ca devrait etre tout bon niveau budget :sol:

Reste encore a avoir le permis, pendant l'hiver c'est pas la joie :/

Message édité par kikidonc le 15-01-2004 à 23:36:40
n°1860405
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-01-2004 à 23:45:34  profilanswer

disons qu'il ne faut pas oublier le budget pneus et plaquettes de frein qui peuvent devenir conséquents (a 150? le pneu ...)

---------------
n°1860445
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2004 à 23:53:45  profilanswer

ou 210? la paire :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1860535
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-01-2004 à 00:10:34  profilanswer

canaille a écrit :

ou 210? la paire :D

oui mais pas fdpin :kaola:

le XR1000 en finition standard est a 277? au pas de la case au fait :ange:

---------------
n°1860814
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 16-01-2004 à 01:43:10  profilanswer

XR-1000 powa, pour l'instant j'en suis très satisfait de ce casque (le pin lock ! :love:)

bon ce soir j'ai testé pour vous : le freinage d'urgence sous la pluie [:tinostar]

je rentre de chez une copine, en mode ultra-lopette parce qu'il pleut + pavés + bandes blanches brillantes, bref j'irais même jusqu'à dire que je me suis mis en mode "je veux rentrer chez moi vivant avec une moto pas cassée" :d

tout va bien, les quais, tout, nickel

et puis avenue Daumesnil je me dis "ayé bientôt arrivé à la maison", y a deux voitures devant moi, personne qui arrive en face, je commence à les doubler gentiment quoi... et v'là-t-y pas que la voiture de devant pile et entame un virage à gauche, il met son cligno et je le vois qui commence à s'engager dans son virage alors que j'arrive presque à sa hauteur en accélération puisque je suis en train de doubler :sweat:

je m'suis dit : "soit je me signale, et je passe pour un con car je suis en tort, soit je me signale pas et l'honneur est sauf mais je me le mange"

j'ai ravalé ma fierté, et j'ai klaxonné [:spamafote] préfère me couvrir de honte pendant 20 secondes plutôt que de tomber...

accessoirement j'ai planté un freinage qui s'est avéré inefficace puisque dérapage de la roue avant (enfin petit le dérapage, g relaché le frein rapidos)...

le mec a été fairplay il m'a laissé passé :sweat:

moralité : putain, sous la pluie ça freine pas une moto :/

Message édité par On the road again le 16-01-2004 à 01:45:29

---------------
n°1860816
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 16-01-2004 à 01:46:29  profilanswer

par ailleurs, dans mon garage y a 2 Ducati... une Monstro600 ça je l'avais déjà dit... et également une.. S4 !!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

elle est plus que magnifique, c'est l'ultime moto de mes rêves, je l'ai matée sous toutes les coutures, je suis définitivement amoureux de cette moto

---------------
n°1860853
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 16-01-2004 à 02:23:03  profilanswer

Plus j'y repense, plus je me dis qu'en ville, je me mettrai désormais en mode "je ne remonte pas les files et je me comporte comme un caisseux : je reste dans ma file".

Strop con de se planter à 50 à l'heure :/

---------------
n°1861015
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-01-2004 à 06:23:52  profilanswer

On the road again a écrit :

XR-1000 powa, pour l'instant j'en suis très satisfait de ce casque (le pin lock ! :love:)

je l'ai testé pendant 2h hier et j'ai bien transpiré dedans et pas de buée :love:  
bon par contre j'ai réussi à avoir de la flotte à l'intérieur de la visière tellemment j'ai crevé de chaud [:sygus]

---------------
LaPointe
n°1861045
spinous
cb500 rider
Posté le 16-01-2004 à 07:49:54  profilanswer

Moi c'matin j'ai testé les rafales de vents bien forte en pleine courbe quand on est sur l'angle :D ... c'est fun mais putain comment ca déporte !

---------------
Forum CB500
n°1861068
reddwarf
gazzz
Posté le 16-01-2004 à 08:22:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben stabiliser la moto au freinage pour le demi tour avec les deux jambes du coté extérierieur au virage, je trouvais ca un peu chaud !

ah oui ok  
je croyais que freiner uniquement avec l avant t effrayait  

mais le demi tour en amazone perso je la fous par terre  

deja que j ai du mal dans les demi tours normaux ...

n°1862912
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2004 à 14:35:18  profilanswer

Plus j'y repense, plus je me dis qu'en ville, je me mettrai désormais en mode "je ne remonte pas les files et je me comporte comme un caisseux : je reste dans ma file".

Strop con de se planter à 50 à l'heure :/

[:mlc]

et pis quoi encore [:kiki]

n°1862959
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 14:41:39  answer

Ce depend de tellement de trucs... Mais au final, c'est possible de bien freiner et securitairement... Faut juste avoir en tete que tu roules sur des oeufs et qu'il faut pas les cassers  ;)

n°1862975
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 14:43:25  answer

spinous a écrit :

Moi c'matin j'ai testé les rafales de vents bien forte en pleine courbe quand on est sur l'angle :D ... c'est fun mais putain comment ca déporte !

Tututut, moi je me fais pas deporter, y'a juste a tenir la roue avant dans la direction que tu veux et laisser le cul de la moto faire ce qu'il veut: plus y'a du vent, plus tu braques. (Procede teste sur l'Orebro, pont de + de 12km reliant le Danemark a la Suede  [:kunks] )

n°1862989
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-01-2004 à 14:46:22  profilanswer

bon ce soir j'ai testé pour vous : le freinage d'urgence sous la pluie [:tinostar]

je rentre de chez une copine, en mode ultra-lopette parce qu'il pleut + pavés + bandes blanches brillantes, bref j'irais même jusqu'à dire que je me suis mis en mode "je veux rentrer chez moi vivant avec une moto pas cassée" :d

tout va bien, les quais, tout, nickel

et puis avenue Daumesnil je me dis "ayé bientôt arrivé à la maison", y a deux voitures devant moi, personne qui arrive en face, je commence à les doubler gentiment quoi... et v'là-t-y pas que la voiture de devant pile et entame un virage à gauche, il met son cligno et je le vois qui commence à s'engager dans son virage alors que j'arrive presque à sa hauteur en accélération puisque je suis en train de doubler :sweat:

je m'suis dit : "soit je me signale, et je passe pour un con car je suis en tort, soit je me signale pas et l'honneur est sauf mais je me le mange"

j'ai ravalé ma fierté, et j'ai klaxonné [:spamafote] préfère me couvrir de honte pendant 20 secondes plutôt que de tomber...

accessoirement j'ai planté un freinage qui s'est avéré inefficace puisque dérapage de la roue avant (enfin petit le dérapage, g relaché le frein rapidos)...

le mec a été fairplay il m'a laissé passé :sweat:

daumesnil hier soir? a quelle heure? j y etais avec remi, j ai d ailleurs fait un bo derapage juste devant le commissairiat, cause pas vu le feux rouge avt :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)