Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34021  34022  34023  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48705607
Okysp
Rien.
Posté le 16-02-2017 à 09:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et féloches Pressure. :o :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 09:51:47  profilanswer

n°48705636
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-02-2017 à 09:54:02  profilanswer

Okysp a écrit :

Question assurance, quelles sont les assurances qui ont une bonne corporelle ?

Aujourd'hui je suis à la MAAF et ça m'a l'air correct. QUID de AMV ?

La MAAF est très bien ;)

Ils remboursent vite  [:maitre_stone:1]  :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48705656
pilef
Posté le 16-02-2017 à 09:55:43  profilanswer

XPaY a écrit :

Faut vraiment croire que les acheteurs de tono en première main  de motos neuves sont des gros poireaux.

aloy :o

n°48705668
typhoon006
Posté le 16-02-2017 à 09:56:27  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

La MAAF est très bien ;)

Ils remboursent vite  [:maitre_stone:1]  :o

ils t'ont payé un nouveau pied ?  :o

n°48705684
Grimnar78
Posté le 16-02-2017 à 09:57:24  profilanswer

Féloches Pressure :D

Des news du Speed. Après un après-midi avec le levier enfoncé, pas vu de trace de fuite nul part. Je parie donc pour un reste lors de la purge précédente (qui du coup avait du être faite au niveau du maître cylindre).
Je suis passé hier soir en rentrant du boulot au garage, en ayant bien pris soin de ne pas toucher le frein avant (de toute façon pour ce qu'il sert...). Direct en arrivant j'ai demandé au mécano/patron de prendre le frein à pleine main, et hop, du chewing-gum. Bon bha là il tire un peu la tronche en biais, à coup de "ah ouai nan là y a un gros problème...Ah puis en plus ça freine pas tout le temps pareil". Vu que je lui avais fait un mail un peu circonstancié dans l'après-midi, pour le cas où hein :D , on est très vite arrivé à la conclusion de "je peux pas te laisser repartir avec ça".  
[:gamebouz]  

Il a branché une espèce de durite sur le MC, et m'a montré des bulles qui en sortaient, mais il n'était toujours pas convaincu, car sensation bizarre dans un des disques avant laissant présager un éventuel piston grippé. Pour le cas où ça viendrait du maître cylindre, on ré-ouvre le dossier au niveau de l'assurance pour le faire prendre en charge, en espérant que ça passe dans mes délais  :sarcastic:  

Concernant le jeu dans la colonne de direction, d'après lui c'est normal, il avait en effet changé les roulements et quand ils sont neufs, ils ont tendance à ne pas se mettre bien en place/serrés (que sais-je), bref qu'il faut très souvent les resserrer par la suite (ce qui se ferait à la première révision des 1k km d'une bécane neuve). Je sais pas s'il m'enfume ou pas, jusque là je l'ai toujours trouvé réglo donc je lui accorde le bénéfice du doute mais...? [:gordon shumway]

n°48705685
pilef
Posté le 16-02-2017 à 09:57:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Merci zatousse :love:
C'est le zx-6rr ex-pilef qui a fait 5 journées a carole en 2 ans :o 18kkm au compteur :love:
Sur la photo le réservoir repose sur une malette Bosch qui tient ladinde :o

On a regardé hier, il avait perdu l'avant d'où l'état du poly mais ses pneus datent de 2010 :/
Y'a un gros tour de révision a faire (filtres bougies etc), ya quelques suedoiseries mais rien de choquant :D

Quand on s'est rendu compte de ça j'ai repris confiance dans mon skill et je ne voulais plus la vendre mais on avait déjà fait les papiers [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-02-2017 à 09:58:01
n°48705736
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-02-2017 à 10:00:55  profilanswer

typhoon006 a écrit :

ils t'ont payé un nouveau pied ?  :o

En partie :o
Et une moo à valeur neuf, vu qu'elle avait moins de 2 mois :o genre quelques jours après l'expertise

---------------
n°48706049
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-02-2017 à 10:22:18  profilanswer

pilef a écrit :

Quand on s'est rendu compte de ça j'ai repris confiance dans mon skill et je ne voulais plus la vendre mais on avait déjà fait les papiers [:cerveau zytrasnif]

Tu la retesteras !
Tu vas être fou :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48706093
PPPEP
Posté le 16-02-2017 à 10:24:44  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Des news du Speed. Après un après-midi avec le levier enfoncé, pas vu de trace de fuite nul part. Je parie donc pour un reste lors de la purge précédente (qui du coup avait du être faite au niveau du maître cylindre).
Je suis passé hier soir en rentrant du boulot au garage, en ayant bien pris soin de ne pas toucher le frein avant (de toute façon pour ce qu'il sert...). Direct en arrivant j'ai demandé au mécano/patron de prendre le frein à pleine main, et hop, du chewing-gum. Bon bha là il tire un peu la tronche en biais, à coup de "ah ouai nan là y a un gros problème...Ah puis en plus ça freine pas tout le temps pareil". Vu que je lui avais fait un mail un peu circonstancié dans l'après-midi, pour le cas où hein :D , on est très vite arrivé à la conclusion de "je peux pas te laisser repartir avec ça".  

Il a branché une espèce de durite sur le MC, et m'a montré des bulles qui en sortaient, mais il n'était toujours pas convaincu, car sensation bizarre dans un des disques avant laissant présager un éventuel piston grippé. Pour le cas où ça viendrait du maître cylindre, on ré-ouvre le dossier au niveau de l'assurance pour le faire prendre en charge, en espérant que ça passe dans mes délais  :sarcastic:  

Concernant le jeu dans la colonne de direction, d'après lui c'est normal, il avait en effet changé les roulements et quand ils sont neufs, ils ont tendance à ne pas se mettre bien en place/serrés (que sais-je), bref qu'il faut très souvent les resserrer par la suite (ce qui se ferait à la première révision des 1k km d'une bécane neuve). Je sais pas s'il m'enfume ou pas, jusque là je l'ai toujours trouvé réglo donc je lui accorde le bénéfice du doute mais...? [:gordon shumway]

Il a foutu des roulements à billes ou des roulements coniques?

Parfois oui faut resserrer, mais si c'est bien fait normalement ça bouge plus :/

n°48706108
corto
Posté le 16-02-2017 à 10:26:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Bon ma copine m'a gentiment offert une combinaison 1 pièce pour la St Valentin  :love:  

Alors il fallait bien qu'elle serve à quelque chose

Spoiler :

[:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] PULLMOCHE BANDE DE SALOPES [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1]  (bon on voit pas trop le pull certes.)
http://reho.st/medium/self/474d07c [...] bd1fc8.jpg

Moto verte, sol gras, pas de pneu tétines, normale que ça se couche  [:guarana2:1]  

féloche  [:aia]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 10:26:11  profilanswer

n°48706332
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-02-2017 à 10:40:53  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

c'est normal :jap:

n°48706452
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-02-2017 à 10:47:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il a foutu des roulements à billes ou des roulements coniques?

Parfois oui faut resserrer, mais si c'est bien fait normalement ça bouge plus :/

En théorie on monte que du coniques la portance et plus importante etc.

Mais je rejoins l'avis de pppep

Si montage fait correctement tu ne resserre pas avant 30k ou 50k quand ton roulement prend du jeu histoire de le tasser.

Baratinage comle dab

Message édité par zeurayne le 16-02-2017 à 10:47:20

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°48706525
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 16-02-2017 à 10:52:14  profilanswer

corto a écrit :

sol gras

féloche  [:aia]

Mais c'est la vie. [:djekyl]

Nan mais sinon, vraiment un gros sagouin çui qui a fait ça. :o

Spoiler :

[:sei7h:4]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°48706547
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2017 à 10:54:02  profilanswer

Quote d'intérêt général.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48706586
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 16-02-2017 à 10:57:24  profilanswer

:lol:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48706589
typhoon006
Posté le 16-02-2017 à 10:57:35  profilanswer

le oshit et le krrrr  [:sospc:1]

n°48706616
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2017 à 10:58:42  profilanswer

duckxks a écrit :

D'ailleurs sur le fonctionnement, c'est relaché d'embrayage brutal et le moteur se démerde ?

Parce que j'ai un peu du mal à saisir, l'embrayage c'est forcement lui qui fait fusible, avec l’inertie du coup ça patine quand même et les tours sont régulé côté moteur?
J'arrive pas à saisir la frontière entre gestion de la glisse propre et grip effectif.. Genre quand tu fais un wheeling relaché sèchement :o

Je dois t'avouer que je n'ai pas osé mettre les gaz au rupteur (au couple max c'est plus efficace et moins destructeur) mais ça doit un programme de l'ECU qui j'imagine se met en marche à 0km/h, débrayé avec la première engagé et des gros tours moteurs. Il doit limiter le couple pour éviter de se retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 16-02-2017 à 11:11:47

---------------
Swedish master
n°48706646
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-02-2017 à 11:00:04  profilanswer

duckxks a écrit :

D'ailleurs sur le fonctionnement, c'est relaché d'embrayage brutal et le moteur se démerde ?

Parce que j'ai un peu du mal à saisir, l'embrayage c'est forcement lui qui fait fusible, avec l’inertie du coup ça patine quand même et les tours sont régulé côté moteur?
J'arrive pas à saisir la frontière entre gestion de la glisse propre et grip effectif.. Genre quand tu fais un wheeling relaché sèchement :o

Tu accélère a fond => Le truc régule tout seul @ 8k (par la)
Tu lâche l'embrayage d'un sec
Tu reste a toc tout le long
Tu passes au shifter quand la shiftlight s'allume

Tu fais 100% confiance a l'antiwheel et au traction controle

Même sans electronique c'est comme qu'on fait un depart en "course". Tu lâche d'un coup l'embrayage et tu reprend derrière, faut juste avoir les couilles; c'est pas mon cas :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48706659
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2017 à 11:01:01  profilanswer

n°48706668
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-02-2017 à 11:01:25  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Comme quoi une moto qui a bien tapé vaut mieux qu'elle parte epave :/

Bon chance

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48706778
duckxks
Posté le 16-02-2017 à 11:08:53  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je dois t'avouer que je n'ai pas osé mettre les gaz au rupteur (au couple max c'est plus efficace et moins destructeur) mais ça doit un programme de l'ECU qui j'imagine se met en marche à 0km/h, débrayé avec la première engagé et des gros tours moteurs.

XPaY a écrit :

Tu accélère a fond => Le truc régule tout seul @ 8k (par la)
Tu lâche l'embrayage d'un sec
Tu reste a toc tout le long
Tu passes au shifter quand la shiftlight s'allume

Tu fais 100% confiance a l'antiwheel et au traction controle

Même sans electronique c'est comme qu'on fait un depart en "course". Tu lâche d'un coup l'embrayage et tu reprend derrière, faut juste avoir les couilles; c'est pas mon cas :o

Se mettre sur le régime qui va bien pas de soucis, déja fait pour le fun (même si sur les 600 sportifs faut aller chercher haut  [:barthaliastoxik] ), c'est avec le laché sec où ça me surprend un peu.
J'ai envie de dire, plus tu laches sec plus ça va réguler tôt et donc partir moins vite que faire cirer l'embrayage (dans le respect hein) avec le couple moteur qui va bien :D

Bref à tester

n°48706896
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-02-2017 à 11:16:33  profilanswer

Coq a écrit :

Quote d'intérêt général.

Tout ca parce que cette dinde de kamibus avait mis qu'une photo de moi avec 3° d'angle :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48706939
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-02-2017 à 11:19:18  profilanswer

J'ai des envies de rat bike qui me reprennent, en mode Mad Max.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°48706946
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-02-2017 à 11:19:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu veux un SV ?

---------------
n°48706952
PPPEP
Posté le 16-02-2017 à 11:20:06  profilanswer

J'ai envie d'essayer la shiver 900 mais elle est toujours pas sorti :/

n°48706955
PPPEP
Posté le 16-02-2017 à 11:20:22  profilanswer

Du coup ça va se finir en essai lbc de shiver 750 comme un connard :o

n°48707001
pilef
Posté le 16-02-2017 à 11:24:25  profilanswer

n°48707002
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2017 à 11:24:25  profilanswer

une shiver 900 en roues à rayons ça serait sexy chocolat lò.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48707012
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-02-2017 à 11:24:56  profilanswer

Le brouillard avec le casque, c'est rien que dla merde.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48707035
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-02-2017 à 11:26:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Si le réservoir de ta cb est pas poqué, je peux te proposer un échange :o
Pareil, si tu veux des pièces ratz, je dois en avoir 2-3 d'avance pour ton  monstre :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48707046
PPPEP
Posté le 16-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

Coq a écrit :

une shiver 900 en roues à rayons ça serait sexy chocolat lò.

Une dorso quoi? :o

n°48707202
neyss
Posté le 16-02-2017 à 11:36:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Y'a plein de bécanes dans tous les sens sur lbc, pourtant [:klemton]

Je suis en A2.
J'ai eu tout le temps nécessaire poir chercher celle qui me convient: une CB500F de 2016, en noir.
Y'en avait à la pelle en Octobre/Novembre, mais je n'avait pas encore les sous.
Maintenant, j'ai les sous, mais il n'y a plus rien en vente :o

---------------
Mon FeedBack
n°48707213
typhoon006
Posté le 16-02-2017 à 11:36:49  profilanswer

neyss a écrit :

Je suis en A2.
J'ai eu tout le temps nécessaire poir chercher celle qui me convient: une CB500F de 2016, en noir.
Y'en avait à la pelle en Octobre/Novembre, mais je n'avait pas encore les sous.
Maintenant, j'ai les sous, mais il n'y a plus rien en vente :o

y'a un SV mint en vente sur ce topic
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 16-02-2017 à 11:36:57
n°48707218
jeffk
Posté le 16-02-2017 à 11:37:12  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

En partie :o
Et une moo à valeur neuf, vu qu'elle avait moins de 2 mois :o genre quelques jours après l'expertise

Depuis quand ta changé de pseudo ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°48707268
neyss
Posté le 16-02-2017 à 11:40:08  profilanswer

typhoon006 a écrit :

y'a un SV mint en vente sur ce topic
:jap:

Oui mais je me suis déjà décidé. Ce sera la cb et pas autre chose :/

Et histoire de, je me quote:

Citation :

Je me rends comptes que les concess sont pas très pro quand il s'agit de vendre, quand même.
Sur la dizaine que j'ai appelé, 1 seul à prit mes coordonnées pour me faire signe s'il trouvait ce que je cherche (et qui m'a rappelé d'ailleurs). Les autres, c'est "démerde toi" limite (pourtant c'est plus simple pour eux via leur réseau).

Je suppose que c'est normal...

Et pour le prix de vente, c'est encore plus fort.
Sur le site d'un des concess, il est affiché prix fournisseur conseillé: 6049€ mais promotion à 5849€
Très bien, mais... Sur le site fournisseur (Honda), le prix neuf est de 5899€ et prix promo 5699€
Well...

Et je parles même pas des escroc qui essaye de me refourguer du millésime 2016 avec une différence de 200€ pour du 2017.

Chercher ma bécane commence à me gonfler.

---------------
Mon FeedBack
n°48707297
nano59650
Posté le 16-02-2017 à 11:42:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Bon ma copine m'a gentiment offert une combinaison 1 pièce pour la St Valentin  :love:  

Spoiler :

[:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] PULLMOCHE BANDE DE SALOPES [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1] [:so-saugrenu:1]  (bon on voit pas trop le pull certes.)
http://reho.st/medium/self/474d07c [...] bd1fc8.jpg

Féloche.

Ca veut dire que le SV est partit ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°48707317
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-02-2017 à 11:43:58  profilanswer

nano59650 a écrit :

Féloche.

[:mme michu:4]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48707338
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-02-2017 à 11:45:33  profilanswer

nano59650 a écrit :

Féloche.

Il hiverne tranquillement chez pilef pour l'instant  [:casediscute]

---------------
n°48707341
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-02-2017 à 11:45:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Le brouillard avec le casque, c'est rien que dla merde.

Et la ptite bruine qui te brouille le cax !  :love:  :love:

---------------
n°48707364
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-02-2017 à 11:46:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Il hiverne tranquillement chez pilef pour l'instant  [:casediscute]

est-ce qu'on peut le brûler ?  [:4lkaline]

n°48707425
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 16-02-2017 à 11:50:36  profilanswer

PressurE a écrit :

fée loches  [:arthoung31]

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34021  34022  34023  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)