JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! | Valeriand a écrit :
Bonjour ici, je me demandais si certains d'entre vous avaient déja eu l'occasion d'essayer les "trails routiers" genre V-Strom, Transalp ou la nouvelle kawa Versys.
En ce moment je commence à réfléchir pour changer de bécane et je me demande un peu ce que vaut ce style. Là je roule en XTX (on rigole pas), c'est idéal pour tout ce qui est ville/périph par contre un peu galère dès qu'on veut rouler un peu longtemps. Avant j'avais un SV (on ne rigole pas non plus) qui était franchement sympa sur route mais un peu galère au quotidien dans les bouchons.
Du coup je cherche un compromis qui reste agréable à conduire en ville mais qui permette de faire un peu de route ou d'autoroute un peu plus confortablement et je me dis qu'un V-Strom ou autre truc du style pourrait peut être faire l'affaire. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer et je sais pas trop ce que ça vaut au quotidien...
|
moi je roule en VStrom650 et je trouve ça de la balle Elle est très maniable, légère à l'utilisation, excellente autonomie (350km avant réserve en roulant poireau), dispose d'un excellent éclairage de nuit (c'est mieux que ma voiture ), est très confortable, bon espace de rangement ( trousse à outils + alarme + grand U et il reste encore un peu de place ): j'adore
Je n'ai fait qu'un essai statique d'une Versys nouvelle version (en attendant un essai dynamique, vu que c'est une moto d'essai, je vais pas me gêner ): la position me rappelle celle de ma DR-600 (guidon droit, proche du corps). Côté, rangement c'est faible... voir très faible. Et surtout, derrière le passager, il n'y a rien pour mettre un top-case ou accrocher qqch (contrairement à la VStrom).
Je ferai mon retour impression dès que je l'aurai essayée  ---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
|