Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11214105
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:16:11  answer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

[:ddr555]

Mais squoi le "suif" ?

graisse de porc je crois

macdriverz a écrit :

Ca doit etre une chaine super solide et tu dois conduire cool, non ?

c'est une chaine d'origine
c'est pas moi qui roule avec, c'est mon pere, mais il roule pas specialement cool

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 13:16:11  profilanswer

n°11214107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:16:15  profilanswer

joli :o

n°11214111
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2007 à 13:16:31  profilanswer

pizzai69 a écrit :

[:ddr555]

Mais squoi le "suif" ?

C'est pas aussi utilisé dans le graissage des chaines de Fenwick et les cables d'ascenseurs ?

---------------
Swedish master
n°11214124
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:17:46  answer

s'toi le fenwick :o

n°11214132
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2007 à 13:18:56  profilanswer

Sauf que moi j'ai une seule grosse fourche  [:tang]

---------------
Swedish master
n°11214134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:19:01  profilanswer

la yamaha 1700 Warrior a aussi une transmission par courroie, là, c'est pour définitivement éliminer l'argument du gros couple :D

n°11214245
Rober_le_P​erver
Posté le 17-04-2007 à 13:31:07  profilanswer

J'ai testé une nouvelle graisse de chaîne, elle est super, ça rentre bien partout (sauf là  :o )

n°11214252
Valeriand
Posté le 17-04-2007 à 13:31:19  profilanswer

Didiou, kit chaine de 60000 bornes ça me laisse songeur  :ouch:  

En général l'hiver est fatal pour mon kit chaine, entre la flotte, le sel et toutes les saloperies habituelles (plus une grosse dose de flemme) je crois que mon record absolu doit être de 20000 bornes avec une moyenne située plutôt vers 15000 :D

n°11214328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:39:00  profilanswer

comme tout bon noob, je sens que j'vais être super soigneux au début avec graissage à chaque grosse sortie et chaque pluie, après, faudra voir en fonction de la flemme qui viendra :sweat:

n°11214336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:39:47  profilanswer

'fin le vrai flemmard ultime, il installe un scottoiler à robinet automatique branché sur le frein arrière :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 13:39:47  profilanswer

n°11214368
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 13:42:31  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je m'achète une béquille d'atelier...

---------------
[Folio Photos]
n°11214375
Valeriand
Posté le 17-04-2007 à 13:43:04  profilanswer

Fender a écrit :

comme tout bon noob, je sens que j'vais être super soigneux au début avec graissage à chaque grosse sortie et chaque pluie, après, faudra voir en fonction de la flemme qui viendra :sweat:

Mouais c'est ce que je me disais aussi au début, mais quand on doit la prendre tous les jours et qu'elle dort dehors en plus on s'adapte vite :D

Remarque le système scottoiler je me demande si je devrais pas investir en fait...

n°11214399
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 13:45:20  profilanswer

En bon gros n00b j'ai surtout du mal à dire quand ma chaîne a besoin d'un graissage :/

---------------
[Folio Photos]
n°11214424
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:48:09  profilanswer

Naxos a écrit :

En bon gros n00b j'ai surtout du mal à dire quand ma chaîne a besoin d'un graissage :/

quand elle brille, déjà :o
(y'a d'autres manières de le voir, mais bon)

n°11214435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 13:48:47  profilanswer

Valeriand a écrit :

Mouais c'est ce que je me disais aussi au début, mais quand on doit la prendre tous les jours et qu'elle dort dehors en plus on s'adapte vite :D

Remarque le système scottoiler je me demande si je devrais pas investir en fait...

elle dormira à couvert, c'est déjà ça :o

n°11214459
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2007 à 13:50:36  profilanswer

Fender a écrit :

Pas sûr :)

Je suis pas hyper soigneux dans le sens "polish/nettoyage" régulier, et je me suis dit "putaiiin faut huiler la chaine fais chieeeer"... et en fait avec une centrale, ça te prend 2 minutes montre en main, il suffit d'avoir prévu de descendre la bombe de graisse en bas de l'appart le matin où tu veux le faire, comme ça t'es sûr de le faire après le boulot :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11214544
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 13:58:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:/
ca va pas de casse?

Un peu mal au dos, le top block un peu abimé :d et quelques marques sur la coque arrière :o
Sinon hier j'ai mis du wd40 dans la gaine du cable d'embrayage, ça va mieux :o

n°11214591
Rober_le_P​erver
Posté le 17-04-2007 à 14:01:58  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Un peu mal au dos, le top block un peu abimé :d et quelques marques sur la coque arrière :o
Sinon hier j'ai mis du wd40 dans la gaine du cable d'embrayage, ça va mieux :o

Il parait que c'est pas bon, faut pas mettre de la graffite normalement  :??:  

n°11214594
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:02:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Pas sûr :)

Je suis pas hyper soigneux dans le sens "polish/nettoyage" régulier, et je me suis dit "putaiiin faut huiler la chaine fais chieeeer"... et en fait avec une centrale, ça te prend 2 minutes montre en main, il suffit d'avoir prévu de descendre la bombe de graisse en bas de l'appart le matin où tu veux le faire, comme ça t'es sûr de le faire après le boulot :D

ça, j'ai prévu d'acheter la béquille d'atelier la même semaine que la bécane :o
et j'ai moyen de laissé la bombe ou le tube planqué dans le parking pour l'avoir toujours à portée :o

n°11214599
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 14:02:45  profilanswer

Fender a écrit :

ouais :/ faut vraiment vouloir du petit confort supplémentaire quoi.
ça doit aussi réduire l'usure de la boite de vitesse, m'enfin même en 100.000 bornes, ça vaut p't'être pas le coup quand même...
si c'était fabriqué en grande série, ça vaudrait probablement pas plus cher, c'est con :/

c'est pas dit que ça limite l'usure de boite du tout

Fender a écrit :

Il y a des motos très coupleuses chez buell notamment qui utilisent la courroie, ce n'est qu'une question de section de toute façon.
il n'y a pas non plus que le fait que ce soit intéressant, je pense que l'image joue, une courroie, ça rappelle encore les scooters...

Non la courroie n'as pas que des avantages
ça demande des sections importantes, autant de contraintes de conception en plus,
le système pour gérer la tension de la courroie doit être péeréen (mot compliqué qui m'a maitrisé je crois), et pouvoir supporté l'amortisseur arrière sans le perturber
sur ls grandes courroies comme ça il y a des problèmes de claquement (à coups moteurs) qui peuvent déchirer la courroie

Fender a écrit :

'fin le vrai flemmard ultime, il installe un scottoiler à robinet automatique branché sur le frein arrière :o

:heink: un scottoiler tu le branche pas sur le frein arrière  :pt1cable:  
ou est ce que tu as bien vu ça
ça se branche sur les pipes d'admission pour disposer de la dépression lorsque le moteur tourne, mais pour le reste ça n'a rien à faire avec le frein arrière.

Naxos a écrit :

perso je tiens un petit carnet à jour ou je note les bornes de chaque graissage
tu regarde si elle est encore graisseusse partout, dès que tu apercoit un truc sec, tu regraisse l'ensemble de la chaine
et dès que tu roule sous la pluie regraissage obligatoire derrière

n°11214613
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 14:03:56  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Il parait que c'est pas bon, faut pas mettre de la graffite normalement   :??:

Ah :d je savais pas, et c'est quoi de la graffite ? :o

n°11214638
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:05:28  answer

Nicodonald a écrit :

Cai du carbone.

n°11214659
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 14:06:58  profilanswer

ok

n°11214669
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 14:07:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

de la mine de crayon  :D  
en fait il y a plusieurs type de lubrifiant graissant adapté suivant l'usage
si tu mets de la graisse pure ou du WD40 dans tes gaines, tu ramène de plus en plus de merde et à terme c'est pas viable, tandis que le graphite c'est pas gras comme la graisse ou le WD40 donc ton cable pourras durer plus longtemps

n°11214680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:07:58  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas dit que ça limite l'usure de boite du tout

Non la courroie n'as pas que des avantages
ça demande des sections importantes, autant de contraintes de conception en plus,
le système pour gérer la tension de la courroie doit être péeréen (mot compliqué qui m'a maitrisé je crois), et pouvoir supporté l'amortisseur arrière sans le perturber
sur ls grandes courroies comme ça il y a des problèmes de claquement (à coups moteurs) qui peuvent déchirer la courroie

:heink: un scottoiler tu le branche pas sur le frein arrière  :pt1cable:  
ou est ce que tu as bien vu ça
ça se branche sur les pipes d'admission pour disposer de la dépression lorsque le moteur tourne, mais pour le reste ça n'a rien à faire avec le frein arrière.

perso je tiens un petit carnet à jour ou je note les bornes de chaque graissage
tu regarde si elle est encore graisseusse partout, dès que tu apercoit un truc sec, tu regraisse l'ensemble de la chaine
et dès que tu roule sous la pluie regraissage obligatoire derrière

yep, faut soit un tendeur, soit que la poulie de sortie de boite soit dans l'axe du bras, ce qui est effectivement assez chiant à réaliser. par contre, maintenant, sur les résistances de courroies, BMW et Goodyear font des trucs de malades

pérenne ;)

quand je dis sur le frein arrière, c'est au niveau de la pédale, un petit contacteur qui ouvre une électrovanne, certains trouvant que le robinet à dépression qui marche en permanence, c'est trop, donc utilisent cette solution pour que l'huile coule moins souvent

n°11214688
Valeriand
Posté le 17-04-2007 à 14:08:44  profilanswer

Sinon tiens tant qu'on cause graissage, vous avez une marque ou un type de graisse préféré?  

Les bombes qui lâchent un truc blanchâtre c'est vraiment efficace? C'est ptetre une impression mais je trouve que ça dure beaucoup moins longtemps et protège moins que de la "vraie" huile. C'est moi qui hallucine où c'est le prix à payer pour avoir un truc pas trop chiant à utiliser?

n°11214696
moystard
Posté le 17-04-2007 à 14:09:29  profilanswer

Moi j'utilise de l'Ipone, mais j'avais lu dans un comparo qu'elle est pas top... Du côté de chez moi, on trouve rien d'autre de l'Ipone et de la Motul de toute façon...

n°11214699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:09:41  profilanswer

Valeriand a écrit :

Sinon tiens tant qu'on cause graissage, vous avez une marque ou un type de graisse préféré?  

Les bombes qui lâchent un truc blanchâtre c'est vraiment efficace? C'est ptetre une impression mais je trouve que ça dure beaucoup moins longtemps et protège moins que de la "vraie" huile. C'est moi qui hallucine où c'est le prix à payer pour avoir un truc pas trop chiant à utiliser?

y'a plein de qualités différentes

parait que l'ipone blanche dure super longtemps, mais j'ai lu ça sur un forum donc bon :spamafote:

n°11214730
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 14:12:24  profilanswer

Fender a écrit :

yep, faut soit un tendeur, soit que la poulie de sortie de boite soit dans l'axe du bras, ce qui est effectivement assez chiant à réaliser. par contre, maintenant, sur les résistances de courroies, BMW et Goodyear font des trucs de malades

pérenne ;)

quand je dis sur le frein arrière, c'est au niveau de la pédale, un petit contacteur qui ouvre une électrovanne, certains trouvant que le robinet à dépression qui marche en permanence, c'est trop, donc utilisent cette solution pour que l'huile coule moins souvent

oui enfin un petit caillou entre la courroie et la couronne et hop plus de courroie
donc c'est pas la solution parfaite loin de là ;)

robinet à dépression qui marche même quand le moteur est éteint ?
ça c'est du balèze quand même  :pt1cable:  
c'est un peu beaucoup de [:tartragnan]

n°11214741
nafou
Posté le 17-04-2007 à 14:13:21  profilanswer

macdriverz a écrit :

:hello:  

J'ai essayé l'er6f ABS et la N juste apres.  L'ABS c'est vraiment génial et sa met vachement en securité. Le jour ou il pleut avec le camion qui pile  :sweat:  

Par contre le F, j'ai eu la remarque du pote qui me suivait fait vraiment brele de nain, je ne mesure que 1m83 mais le guidon est vraiment pas larrge et j'etais tout droit dessus. C'est vraiment desagreable, j'avais l'impression d'un centre de gravité vachement haut : pas top pour les virages. Le coup du carenage de fourche qui ne tourne pas ça fait tout de suite etrange !

Sur la n, j'ai trouvé que la position moins horrible pour un grand.

Par cojntre le moteur, rien à dire il est vraiment sympa.

J'avais la meme sensation par rapport au guidon un peu haut et etroit sur la F (je mesure 1.86)
J'ai changé le guidon au bout d'un mois, et c'est le jour et la nuit.  

---------------
air-radiohead.com
n°11214785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:16:05  profilanswer

bulfire a écrit :

oui enfin un petit caillou entre la courroie et la couronne et hop plus de courroie
donc c'est pas la solution parfaite loin de là ;)

robinet à dépression qui marche même quand le moteur est éteint ?
ça c'est du balèze quand même  :pt1cable:  
c'est un peu beaucoup de [:tartragnan]

ouais enfin t'as souvent entendu parler de harley ou de buell avec une rupture de courroie ? :o
puis justement, je parlais de goodyear et bmw parce qu'ils ont fait des videos de courroies qui prenaient carrément des caillasses entre la poulie et la courroie sans que ça casse

quand je dis en permanence, c'est en permanence avec le moteur allumé, quand même, enfin :o
ma foi, [:tartragnan] ou pas, certains le font, bouffent moins d'huile, salissent moins la jante, sans que leur chaine s'abime plus vite qu'avec le robinet à dépression, donc bon, sont p't'être pas tous cons :o

n°11214897
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 14:23:35  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin t'as souvent entendu parler de harley ou de buell avec une rupture de courroie ? :o
puis justement, je parlais de goodyear et bmw parce qu'ils ont fait des videos de courroies qui prenaient carrément des caillasses entre la poulie et la courroie sans que ça casse

quand je dis en permanence, c'est en permanence avec le moteur allumé, quand même, enfin :o
ma foi, [:tartragnan] ou pas, certains le font, bouffent moins d'huile, salissent moins la jante, sans que leur chaine s'abime plus vite qu'avec le robinet à dépression, donc bon, sont p't'être pas tous cons :o

buell oui j'ai entendu un cas oui
pas pris en garantie en plus alors que la courroie avait même pas 5000 km :/
plus le dépannage et nouvelle courroie, il y en a pour plus de 500€ de mémoire.

ah bon il y a plus d'huile qui tombe maintenant du scottoiler, putain vachement efficace pour pas dégeulasser la jante [:rofl]
il y a forcément une dépression quelque part en plus, sinon il ne marche pas du tout le scottoiler.

n°11215003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:30:36  profilanswer

bulfire a écrit :

buell oui j'ai entendu un cas oui
pas pris en garantie en plus alors que la courroie avait même pas 5000 km :/
plus le dépannage et nouvelle courroie, il y en a pour plus de 500€ de mémoire.

ah bon il y a plus d'huile qui tombe maintenant du scottoiler, putain vachement efficace pour pas dégeulasser la jante [:rofl]
il y a forcément une dépression quelque part en plus, sinon il ne marche pas du tout le scottoiler.

pourquoi t'arrêtes pas de te marrer au lieu de chercher à comprendre :heink: ?
le montage dont je te parle marche par gravité pour le flux et électrovanne pour l'ouverture fermeture, c'est quand même pas si compliqué :??:

n°11215181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 14:44:28  profilanswer

bon, j'ai fini par comprendre pourquoi bubulle comprenait pas ce que je disais : sur les topics sur ces systèmes, on parle de scootoiler comme de frigidaires c'est à dire que tous les systèmes de ce type, sont appelés des scottoilers par les bidouilleurs, et le VRAI scootoiler se branche obligatoirement sur un truc à dépression voilà pourquoi bubule m'embêtait, alors que le truc dont je parle, c'est un scottoiler maison :o

millezexcuzes

Message édité par Fender le 17-04-2007 à 14:46:10
n°11215349
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 14:57:39  profilanswer

Bon et bien suite a la chute de ce matin mon tampon de la roulette devait s'etre devissé un peu, donc il est parti durant mon dernier trajet :d

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 17-04-2007 à 14:59:58
n°11215395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 15:02:15  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bon et bien suite a la chute de ce matin mon tampon de la roulette devait s'etre devissé un peu, donc il est parti durant mon dernier trajet :d

ce serait pas le pas de vis qui serait mort ? :/

n°11215472
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 15:07:30  profilanswer

Bein non elle s'est dévissée

n°11215535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 15:14:14  profilanswer

bon tant mieux

n°11215568
Nicodonald
Posté le 17-04-2007 à 15:16:59  profilanswer

Reste a trouver un tampon de rechange :o

n°11215596
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-04-2007 à 15:18:54  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Y'a pas si longtemps, j'ai failli prendre un dans la gueule quand un pote en B12 a perdu le sien sur l'autoroute :D

heureusement que je prenais un gros vent tenais les distances de sécurité :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11215606
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2007 à 15:19:41  profilanswer

cguignol a écrit :

Y'a pas si longtemps, j'ai failli prendre un dans la gueule quand un pote en B12 a perdu le sien sur l'autoroute :D

heureusement que je prenais un gros vent tenais les distances de sécurité :o

imagine quelqu'un qui perd son U ou son topcase  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)