JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
N-Mi Greuh !!! | PPPEP a écrit :
En théorie oui, duckxks trouve les PR4 peut être un poil plus performant à froid sur le mouillé, je pourrais pas l'affirmer.
Je peux juste dire que passé les 2/3 de vie la qualité du PR4 se dégrade, mais ça va, c'est après 17-18000km
Mais on a aucun retour sur la durée de vie du RS3 ni sur son comportement en fin de vie, donc je sais pas si c'est mieux
|
Après 4500km avec un RS3 à l'arrière, j'ai eu quelques glissades du cul en entrée de rond-points et sur quelques rétrogradages un peu trop viriles sur du froid mouillé.
J'ai failli faire une Logic il y a une semaine sur une bande de passage piéton (chose que j'évite comme la peste, mais j'ai mal visé, inattention) avant un rond-point : je commence à mettre de l'angle avant de rentrer, le pneu qui fait zouiiip et qui se barre de 40cm sur la gauche (forcément, je devais être près du bord droit), ça raccroche pas dégueu, mais je pars tout droit vers le rond-point le temps de récupérer le contrôle et je tourne à temps pour me mettre dans le sens du rond-point. Bon, on parle de revêtements glissants, par temps froid et mouillé, mais en 1 train arr de PR3 et 2 trains de PR4, j'ai eu beaucoup moins de blagues de ce genre de situation de merde. Peut-être même que les PR3/PR4 m'ont donné des mauvaises habitudes en assurant même dans les pires situations, mais du coup j'aurais tendance à confirmer les dires de M.Douquesse. ---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
|