Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5608 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33432  33433  33434  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°47823285
Microminus
Posté le 24-11-2016 à 11:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ptain ça vaut bien le coup de ressortir un modèle qui a 14ans pour y refoutre les pneus d'il y a 14 ans :D

pourquoi tu penses aux rosso corsa ? si t'as le choix, je partirais direct sur les roadsmart 3

Je ne pige pas le concept non plus. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai glisser de l'arrière dans un rond point ou dans un virage alors que la route était clean :/

Pas aux rosso corsa :o

Tout ce que je veux c'est un pneu qui ne glisse pas sur l'angle :o

Et vu que j'utilise la sv que le weekend pour aller me balader, je ne sors pas sous la pluie.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 11:05:53  profilanswer

n°47823296
PPPEP
Posté le 24-11-2016 à 11:06:50  profilanswer

RS3 et cémarre :o

n°47823320
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-11-2016 à 11:08:34  profilanswer

Microminus a écrit :

Je ne pige pas le concept non plus. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai glisser de l'arrière dans un rond point ou dans un virage alors que la route était clean :/

Et vu que j'utilise la sv que le weekend pour aller me balader, je ne sors pas sous la pluie.

Ils ont quel age tes pneus  ?
Mes D221 de 8 ans avaient le même comportement à rythme poiral+, pourtant c'est pas foncièrement un pneu de merde

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47823331
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-11-2016 à 11:09:07  profilanswer

Microminus a écrit :

Cela ne doit pas leur coûter cher et Dunlop peut encore gratter un peu de pognon sur ses vieux moules de pneus. A ce niveau faut demander quand tu achètes une meule neuve d'avoir des pneus récents compris dans le package (j'étais moyen heureux avec les Power sur ma F800)
Vu la gueule du temps pour les mois à venir autant considérer que ta meule va prendre la poussière jusqu'au retour du printemps. Mais autant prendre des pneus routiers, ça suffit largement pour une utilisation moante.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47823349
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-11-2016 à 11:10:43  profilanswer

Tiens, au fait, j'ai des d222 sur la tracer, sur le mouillé l'arrière est farceur :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47823363
outlaw_
Posté le 24-11-2016 à 11:11:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu te débrouilles pour trouver un endroit où y'a ta banque.

Moi le mec avait pas le temps de faire le chèque de banque (certaines banques le font pas en direct), du coup on s'est retrouvé à son agence bancaire, il a retirer 2500€ du distributeur devant moi, me les a filé, j'ai fait 500m et j'ai été les mettre dans le distributeur de ma banque, problème solved.

Et quand le mec a déjà les espèces, tu vas au guichet et tu demandes à faire vérifier les billets, ils ont l'habitude :D

Voilà c'est ce que je viens de faire, rdv devant une agence de ma banque pour la transaction. A voir si la personne se pointe ou pas au final :D

n°47823383
Microminus
Posté le 24-11-2016 à 11:12:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Ils ont quel age tes pneus ?
Mes D221 de 8 ans avaient le même comportement à rythme poiral+, pourtant c'est pas foncièrement un pneu de merde

J'avais regardé il y a quelques temps, de mémoire ils datent de 2015.

n°47823388
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-11-2016 à 11:13:27  profilanswer

Microminus a écrit :

Non, j'ai des vieux Dunlop Qualifier I comme première monte [:tinostar]

C'est pas des mauvais pneus mais c'est plus d'actualité en effet :D  
Surtout avec une vieille date de fabrication.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47823408
Microminus
Posté le 24-11-2016 à 11:14:40  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est pas des mauvais pneus mais c'est plus d'actualité en effet :D
Surtout avec une vieille date de fabrication.

De ce que j'ai lu ils ne sont pas mauvais, sans être top, et souffrent d'un manque de grip sur l'angle [:tinostar]

n°47823414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-11-2016 à 11:15:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Je sais ça. Mais justement.  

En prise marteau, ça va être beaucoup plus sollicitant au niveau du poignet si tu veux aller poser le coude.

ben justement il dit qu'il pourra pas poser le coude [:sombrero67]

Microminus a écrit :

fous des rs3, t'auras l'esprit tranquille !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 11:15:00  profilanswer

n°47823422
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-11-2016 à 11:15:50  profilanswer

Va falloir que je commence à économiser pour acheter des pneus d'ailleurs, les SC du Gex vont faire encore 1 ou 2 journées, les A40 sur le Strom sont nazes aussi, l'avant arrive pas trop loin du témoin et l'arrière est super carré, ca ira pour l'hiver vu que je roule peu mais dès que je voudrai rouler "plaisir" le plat de l'arrière va me saouler  
Et bim 600 boules de pneus [:blessure]

n°47823431
Nanab
Non.
Posté le 24-11-2016 à 11:16:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben justement il dit qu'il pourra pas poser le coude [:sombrero67]

... Bah sauf si prise raquette  :pt1cable:  :pt1cable:  

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47823441
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:17:05  profilanswer

Nanab a écrit :

... Bah sauf si prise raquette  :pt1cable:  :pt1cable:  

il peut pas tenir en prise raquette puisque ça lui fait mal

qu'essayes-tu de démontrer ? :o

---------------
n°47823461
zenway
Posté le 24-11-2016 à 11:18:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Je sais ça. Mais justement.  

En prise marteau, ça va être beaucoup plus sollicitant au niveau du poignet si tu veux aller poser le coude.

Gni ?
Bref l'un et l'autre le plus pénible c'est l'inclinaison du poignet dans le sens gauche / droite plutôt que haut / bas (quand tu as le dos de la main face à tes yeux).
Raquette ou marteau, même si je ne comprends pas vraiment ton histoire de marteau. C'est douloureux car la main devient très rigide.
Depuis les premiers jours je bosse spécifiquement ça avec mon kiné et j'en chie, sachant qu'en général les gens ne travaillent pas ce genre d'inclinaison.

n°47823467
bartille
Posté le 24-11-2016 à 11:18:48  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

@ Bartille, cathe ou aiguille same combat : je déteste être piqué et encore moins quand je dois garder la perf quelques heures... un véritable supplice :(  

Pas de soucis, j'apportai la précision du professionnel :o

n°47823470
zenway
Posté le 24-11-2016 à 11:18:54  profilanswer

tuonono a écrit :

et sinon  [:tatie jackdaniel's:1] c'est plus dur  [:baragor:4] ?

ou bien faut une masseuse? :D  

Ca en fait de la fixette sur mes capacités masturbatoires. Mais sinon ça va, de toutes façons madame le fait pour moi :spamafote:

n°47823471
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-11-2016 à 11:18:55  profilanswer

Microminus a écrit :

Non, j'ai des vieux Dunlop Qualifier I comme première monte [:tinostar]

Ah ouais toute la gamme actuelle est mieux que ca d'après les retours
Go S21 ou équivalents (routier sportif)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47823472
Nanab
Non.
Posté le 24-11-2016 à 11:19:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

il peut pas tenir en prise raquette puisque ça lui fait mal

qu'essayes-tu de démontrer ? :o

C'est cette partie là que je comprends pas.
Comment ca peut faire plus mal en prise raquette qu'en prise marteau ? Le poignet est beaucoup moins tordu en prise raquette qu'en prise marteau.
Vu qu'il dit que c'est justement la torsion et le serrage qui font mal, en prise raquette -> moins de torsion et de serrage. Donc moins de douleurs normalement !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47823486
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-11-2016 à 11:20:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Comment ca peut faire plus mal en prise raquette qu'en prise marteau ? Le poignet est beaucoup moins tordu en prise raquette qu'en prise marteau.
Vu qu'il dit que c'est justement la torsion et le serrage qui font mal, en prise raquette -> moins de torsion et de serrage. Donc moins de douleurs normalement !

Tu confonds raquette et marteau quoi
Edit : en fait non mais si
C'est tres clair

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 24-11-2016 à 11:20:34

---------------
n°47823490
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:20:24  profilanswer

Nanab a écrit :

ben non

---------------
n°47823500
sny-cker
Posté le 24-11-2016 à 11:21:12  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Bon bon bon, suite de ma vente. Je vais tenter la transaction en espèces.
Par contre pas chez moi et pas tout seul :o

J'ai toujours tout fais en liquide, et dans 99% des cas ca se passe super bien :)

gamer-fou a écrit :

tant qu'à faire directement devant une agence de ta banque, comme ca tu verses le cash direct : pas de pb de sécurité et vérification de l'authenticité des billets

Les banques ne vérifient plus l'authenticité des billets en agences il me semble ?

La dernière fois que j'ai déposer de l'argent en liquide chez CIC, j'ai mis moi meme l'argent dans l'envolope, j'ai inscrit le montant et c'était fini :/

Tout ce qui est comptage / faux billets se fait après

n°47823554
PPPEP
Posté le 24-11-2016 à 11:25:39  profilanswer

sny-cker a écrit :

Les banques ne vérifient plus l'authenticité des billets en agences il me semble ?

La dernière fois que j'ai déposer de l'argent en liquide chez CIC, j'ai mis moi meme l'argent dans l'envolope, j'ai inscrit le montant et c'était fini :/

Tu peux demander aux guichets, ils ont tout ce qu'il faut.

Mais oui tu vois clairement que tu les fais chier, mais perso j'osef

n°47823583
zenway
Posté le 24-11-2016 à 11:27:52  profilanswer

Nanab a écrit :

La torsion tu t'en fous (+ ou -) c'est l'inclinaison. Prend une barre horizontale dans la main, tout en restant bien horizontale et fixe, en continuant de la tenir, déplace toi à gauche puis à droite et bien tu est bloqué. C'est tout. Et c'est cette inclinaison là qui t'empêche la prise d'angle (et la souplesse dans le haut du corps). Et ça c'est chiant en moto :sweat:

n°47823588
outlaw_
Posté le 24-11-2016 à 11:28:02  profilanswer

sny-cker a écrit :

J'ai toujours tout fais en liquide, et dans 99% des cas ca se passe super bien :)

sny-cker a écrit :

Pour quasi 4000boules je vais faire chier le guichetier :o
En même temps je compte aussi sur le fait que l'on écoule plutôt des fausses coupures sur de petites transactions en général.

Message édité par outlaw_ le 24-11-2016 à 11:28:30
n°47823597
Microminus
Posté le 24-11-2016 à 11:28:32  profilanswer

sny-cker a écrit :

En réalité ce sont les mecs de l'agence qui font le comptage et la vérification de faux billets en fin de journée :o

Enfin "vérification de faux billets", ils font juste un check rapide s'ils ont un doute sur un billet :D

n°47823603
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:29:02  profilanswer

zenway a écrit :

La torsion tu t'en fous (+ ou -) c'est l'inclinaison. Prend une barre horizontale dans la main, tout en restant bien horizontale et fixe, en continuant de la tenir, déplace toi à gauche puis à droite et bien tu est bloqué. C'est tout. Et c'est cette inclinaison là qui t'empêche la prise d'angle (et la souplesse dans le haut du corps). Et ça c'est chiant en moto :sweat:

en gros tu peux plus utiliser une moto avec guidon stock débile genre les er6, cb... :D

---------------
n°47823636
PPPEP
Posté le 24-11-2016 à 11:30:33  profilanswer

Hornet aussi, il est bien cintré.

Faudrait que t'essayes sur la mienne zenou

n°47823650
pilef
Posté le 24-11-2016 à 11:31:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

RS3/PR4/Angel GT/Metzeler 01, surtout vu la gueule de la saison, autant partir sur des pneus routiers qui encaissent bien la flotte et l'adhérence précaire.

J'ai mis des Angel GT sur mon K13 suite à un comparatif où il était classé en tête ((devant le PR4 et le RS2) dans la catégorie sport/tourisme dans un article de moto-magazine de 2015.

n°47823652
jeffk
Posté le 24-11-2016 à 11:31:33  profilanswer

n°47823663
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:32:06  profilanswer

jeffk a écrit :

rs3 > PR4 ?

le rs3 se veut beaucoup plus sportif si j'ai bien suivi

---------------
n°47823668
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2016 à 11:32:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

la tête du radius est explosée

TheCreator a écrit :

tête du radius lo

j'ignorais qu'il y eût autant de chirugiens-orthopédistes sur le topic.  [:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47823683
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:33:13  profilanswer

je regarde des chaines vétérinaires pour voir comment on rafistole la bidoche qu'on a décidé de sauver plutôt que de la manger sans que la raison soit bien claire :o

par contre les dents et les yeux je peux toujours pas [:totoz]

---------------
n°47823685
kamibus
Posté le 24-11-2016 à 11:33:28  profilanswer

http://www.next-tennis.fr/files/prises/Prise_continentale_vue_cote.jpeg
http://i1.ytimg.com/vi/aXcsblS3Jl4/maxresdefault.jpg

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47823712
kamibus
Posté le 24-11-2016 à 11:35:00  profilanswer

Genre la le poignet il morfle un peu
Prise marteau c'est vraiment un angle 90°entre le guidon et ton bras

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 24-11-2016 à 11:36:09

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47823719
PPPEP
Posté le 24-11-2016 à 11:35:27  profilanswer

jeffk a écrit :

rs3 > PR4 ?

En théorie oui, duckxks trouve les PR4 peut être un poil plus performant à froid sur le mouillé, je pourrais pas l'affirmer.

Je peux juste dire que passé les 2/3 de vie la qualité du PR4 se dégrade, mais ça va, c'est après 17-18000km :o

Mais on a aucun retour sur la durée de vie du RS3 ni sur son comportement en fin de vie, donc je sais pas si c'est mieux

n°47823724
TheCreator
Posté le 24-11-2016 à 11:35:45  profilanswer

voilà, là t'es en butée

d'ailleurs essayer de forcer dessus ça fait super bizarre, je viens de tester :o

---------------
n°47823749
corto
Posté le 24-11-2016 à 11:37:12  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai mis des Angel GT sur mon K13 suite à un comparatif où il était classé en tête ((devant le PR4 et le RS2) dans la catégorie sport/tourisme dans un article de moto-magazine de 2015.

C'est un très bon pneu l'angel GT. Il fait pas de coup de pute, accroche bien partout et c'est le seul pneu sport/route qui me permet de finir un RT de plus de 3000 Km avec le SD..  :o  
sur le CBF j'ai des contimotion qui font parfaitement le job en daily pour une fraction du prix des RS3 par exemple  :D  

les pneu on peu en parler des heures de toute façon  :whistle:

Message édité par corto le 24-11-2016 à 11:38:02
n°47823763
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 11:37:52  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Tiens, au fait, j'ai des d222 sur la tracer, sur le mouillé l'arrière est farceur :/

C'est ce que j'avais aussi, je le sens beaucoup mieux avec les rs3, fini le pneu arrière qui tente de partir cueillir des champignons à chaque virage

n°47823767
zenway
Posté le 24-11-2016 à 11:38:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

en gros tu peux plus utiliser une moto avec guidon stock débile genre les er6, cb... :D

En fait en ligne droite un bon guidon bien droit passe sans souci, par contre s'il est trop large dès qu'il faut angler ça bloque et ça tire.
Comme ça dure peu c'est tenable mais la rigidité rend l'enchainement des virages peu souple et fatigant :(

PPPEP a écrit :

Hornet aussi, il est bien cintré.

Faudrait que t'essayes sur la mienne zenou

Si c'est trop cintré c'est en ligne droite (où tu es en appuis sur les mains quoi qu'on en dise) qui devient pénible et qui se soulage en prise d'angle. Pas top non plus.
J'ai essayé la VFR (nouvelle 800) d'un collègue qui avait pour moi une position juste idéale avant mon accident, maintenant le fait qu'il soit légèrement "bracelet" rend la conduite intenable.
Pour l'instant la Hornet, vu que je la connais bien et que son guidon n'est pas trop "stressant" me convient pas mal mais clairement lorsque je vais vouloir changer de moto, le paramètre position de conduite deviendra un putain de vrai critère [:_kazuo_]

n°47823773
zenway
Posté le 24-11-2016 à 11:38:37  profilanswer

n°47823807
kamibus
Posté le 24-11-2016 à 11:40:51  profilanswer

zenway a écrit :

Raquette comment je peux trop pas [:_kazuo_]

Putain tu peux plus être magicien  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33432  33433  33434  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)