Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7101 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33045  33046  33047  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°47218150
outlaw_
Posté le 28-09-2016 à 09:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sny-cker a écrit :

Joint de culasse c'est assez lourd comme opération non ?

Tu n'es surtout pas sûr que le problème se limite au joint de culasse. M'enfin c'est une bonne affaire, tu te rembourses avec les roues et le cadre.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 09:08:26  profilanswer

n°47218158
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 28-09-2016 à 09:09:09  profilanswer

Damze a écrit :

Sort les [:atom1ck]  [:atom1ck]

J'ai réussi à chopper un bipper garage, après un mois dehors, petite CB dort enfin au chaud  [:jean-michel platini]
http://reho.st/preview/self/46c8a0 [...] aba2e2.jpg

Bon maintenant faut chopper le gars qui a cette place de parking pour le prévenir, logiquement y'a la place, sauf si il a un Cayenne :o :o (Cayenne qui de toute façon ne rentre pas dans le parking...C'est un parking de nain, j'imagine pas une berline manoeuvrer à l'intérieur tellement c'est serré (tassôr proof :o )

D'un coté il y a le mur, donc obligé de décaler, et de l'autre une moto, avec les cales pieds qui dépassent .
J’espère que le gars a pas d'enfant à sortir, pas de voiture propre, qu'il est patient et va pas voir ça comme une agression : en gros que c'est pas moi, je crois que si on me faisait ça je péterai un câble.

T'as laissé ton numéro de portable / d'appart et un mot d'excuse au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 28-09-2016 à 09:12:58

---------------
Mon Feed
n°47218179
sny-cker
Posté le 28-09-2016 à 09:12:09  profilanswer

pikepeak a écrit :

D'un coté il y a le mur, donc obligé de décaler, et de l'autre une moto, avec les cales pieds qui dépassent .
J’espère que le gars a pas d'enfant à sortir, pas de voiture propre, qu'il est patient, en gros que c'est pas moi, je crois que si on me faisait ça je péterai un câble.

T'as laissé ton numéro de portable et un mot d'excuse au moins ?

Après le parking il appartient à tout le monde, et il n'est pas du tout sur sa place, donc faut pas abuser ca passe large ! :o

n°47218196
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 28-09-2016 à 09:15:09  profilanswer

sny-cker a écrit :

Après le parking il appartient à tout le monde, et il n'est pas du tout sur sa place, donc faut pas abuser ca passe large ! :o

C'est le genre d'arguments qui va faire se calmer le propriétaire  [:al zheimer]

J'aimerai bien une photo avec la voiture + la moto en même temps .

Par rapport au marquage au sol, latéralement il n'y a pas des masses de place  (genre 20-30 cm portières fermées)

Message cité 3 fois
Message édité par pikepeak le 28-09-2016 à 09:17:33

---------------
Mon Feed
n°47218204
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-09-2016 à 09:15:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

KC c'est relou ouais, après avec une attache rapide par contre c'est fap :love:

Ou pouvoir monter une chaîne fermée :love:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°47218212
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2016 à 09:16:40  profilanswer

sny-cker a écrit :

changer le joint ca doit pas etre trop trop compliqué, mais si la culasse a bougé tu l'as dans le cul je suppose non ?

tu considères qu'elle a pas bougé :o

outlaw_ a écrit :

Tu n'es surtout pas sûr que le problème se limite au joint de culasse. M'enfin c'est une bonne affaire, tu te rembourses avec les roues et le cadre.

voilà, à 1000€ tu revends les jantes SM t'es déjà bien parti pour rentrer dans tes frais :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47218228
sny-cker
Posté le 28-09-2016 à 09:19:08  profilanswer

pikepeak a écrit :

C'est le genre d'arguments qui va faire se calmer le propriétaire  [:al zheimer]  

J'aimerai bien une photo avec la voiture + lamoto en meme temps .

latéralement il n'y a pas des masses de place en principe ( genre 20 cm portières fermées)

Déjà j'arrive pas a intégrer qu'on puisse peter un cable pour ca en faite ...

Et il y a largement plus que 20 cm de place ... Je le fais tout les jours quand je vais en cours et j'ai jamais eu la moindre reflexion ...

Surtout que la place de parking et large, si la moto sert bien le mur et que la voiture se gare normalement ca passe ...

Edit : C'est vrai quu'en re-regardant la photo, la moto pourrait etre un peu plus serré sur le mur :o

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 28-09-2016 à 09:21:19
n°47218274
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-09-2016 à 09:25:43  profilanswer

pikepeak a écrit :

Par rapport au marquage au sol, latéralement il n'y a pas des masses de place  (genre 20-30 cm portières fermées)

sny-cker a écrit :

Et il y a largement plus que 20 cm de place ... Je le fais tout les jours quand je vais en cours et j'ai jamais eu la moindre reflexion ...

Surtout que la place de parking et large, si la moto sert bien le mur et que la voiture se gare normalement ca passe ...

Edit : C'est vrai quu'en re-regardant la photo, la moto pourrait etre un peu plus serré sur le mur :o

Ca dépend du parking, toutes les places ne font pas la même largeur [:orly2]

Sur la mienne, je fais passer 206 + duke et/ou er6 sur le côté, sans dépasser des bandes (un peu just', mais ça dépasse pas :o )
Un ami dans un autre immeuble, sa clio prend toute la largeur et longueur [:tinostar]
Bref, a voir avec la voiture de proprio, et clairement faut lui en parler :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°47218397
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-09-2016 à 09:38:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:phantom_69]  

Déconnez pas ou je téléphone au padre et elle finit dans son garage ce soir. :/

Et pousser un DRZ du 12e vers le 7e arrdt. de Marseille, ça se fait bien, ça descend. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°47218424
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 09:41:02  profilanswer

Southbank a écrit :

Et pousser un DRZ du 12e vers le 7e arrdt. de Marseille, ça se fait bien, ça descend. :o

pousser un drz à marseille, t'as vite plus grand chose à pousser donc c'est pas bien fatiguant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 09:41:02  profilanswer

n°47218477
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2016 à 09:46:54  profilanswer

Southbank a écrit :

Mais t'auras jamais le temps de t'en occuper sois réaliste :o

n°47218518
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-09-2016 à 09:50:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

pousser un drz à marseille, t'as vite plus grand chose à pousser donc c'est pas bien fatiguant :o

T'as mangé du XPay au p'tit déj' ?  [:caseytatum:1]  

Sinon mon papa à moi est un gangster, aucun risque.  [:paco fpg:1]

Et pour pas s'emmerder à la retraite, un peu de bricolage et de sessions Doudou Cross Bitume cours Lieutaud pour test les condés, ça lui rappellera sa jeunesse de racaillou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Southbank le 28-09-2016 à 09:53:36

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°47218521
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 09:51:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai eu un SV, je touche à des Gladius pendant la Casim, je pense avoir une idée assez claire des évolutions de la dernière génération  [:gidoin]

Je te parle du nouveau SV. Tu l'as eu celui là ?

Non parce que déjà que le comportement entre le SV inj et la gladius est pas le même, pourquoi ne serait il pas différent entre la gladius et le nouveau sv ?

Parce que c'est le même bloc moteur ?  

Mais alors ça sert à quoi qu'ils nous pondent des innovations entre deux générations de moto, qui utilisent le même bloc moteur ? Tout le blabla de calage des AAC pour mettre le couple à tel ou tel endroit, c'est du flanc ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47218533
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 09:52:05  profilanswer

Southbank a écrit :

T'as mangé du XPay au p'tit déj' ?  [:caseytatum:1]  

Sinon mon papa à moi est un gangster, aucun risque.  [:paco fpg:1]

mon niveau de français se dégrade plus vite que la mousse de selle de la cb à l'air libre :o

---------------
n°47218537
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 09:52:32  profilanswer

Nanab a écrit :

Non parce que déjà que le comportement entre le SV inj et la gladius est pas le même, pourquoi ne serait il pas différent entre la gladius et le nouveau sv ?

Mais alors ça sert à quoi qu'ils nous pondent des innovations entre deux générations de moto, qui utilisent le même bloc moteur ? Tout le blabla de calage des AAC pour mettre le couple à tel ou tel endroit, c'est du flanc ?

DU FLAN

BOUUUUH

---------------
n°47218563
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:54:28  answer

Nanab a écrit :

Oh ta gueule  :o

n°47218578
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 28-09-2016 à 09:55:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

DU FLAN

BI (en V)

Fixed.  [:grozny gaud]

---------------
n°47218603
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2016 à 09:57:32  profilanswer

Je te file mon Paypal pour me reverser les droits

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47218611
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2016 à 09:58:03  profilanswer

Nanab a écrit :

Parce qu'il y a eu des innovations chez suzuki ? :o

n°47218615
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:58:16  answer

PressurE a écrit :

Je te file mon Paypal pour me reverser les droits

Et "Oh bof" C'est en Copyright aussi hein  :o  :fou:

n°47218635
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2016 à 09:59:25  profilanswer

C'est "bof"© tout court

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47218647
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2016 à 10:00:24  profilanswer

sny-cker a écrit :

La seule fois où je stationnais une moto sur un emplacement non attribué à mon appartement, c'était à Paris avec le SVS. J'en avais parlé au gardien qui m'a proposé de la mettre derrière un stop park en bas de la descente de garage, à un endroit où les voitures ne vont pas, et qui avait été posé là pour éviter le stationnement sauvage. Du coup, la moto était protégée et ne gênait personne

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47218677
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 10:02:52  answer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai que chez Suzuki, y'a vraiment plus grand chose. c'est un peu le Dacia de la moto  [:feudor2]  
Pas mal de pièces sont les mêmes sur pas mal de leurs motos, et  sur du bas/milieu de gamme. Les évolutions technologiques... On les attend encore.
Et le fleuron de leur vitrine technologique, la GSXR, est loin derrière les autres sur tout les plans. Je ne donne pas cher de Suzuki s'ils ne mettent pas un coup de collier   :sweat:  .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 10:04:23
n°47218693
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 10:04:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

DU FLAN

BOUUUUH

Taggle

Logicsystem360 a écrit :

Va donc l'essayer ce nouveau SV.  
Ca t'évitera d'être péremptoire sur des bêtises.

Genre l'assistant low RPM, me semble pas l'avoir sur la gladius, or, c'est sur le nouveau SV.  
BON SANG, SERAIT CE UNE EVOLUTION ???  [:kzimir]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°47218701
Damze
Posté le 28-09-2016 à 10:04:35  profilanswer

pikepeak a écrit :

Y'a pas de voiture sur cette place encore. Je vais laisser un mot pour savoir à qui c'est (sûrement une place de location...)
Et honnêtement, tu peux pas garer une berline dans le parking... On peut pas voir sur la photo mais la place est minuscule, mais un peu plus grande déjà que les autres....
A titre d'exemple, une yaris est garée pas loin, ben si tu as 2 voitures côte à côte tu ne peux pas ouvrir ta portière sans te contorsionner....
A titre d'exemple, ma voisine a une twingo et un box...Ben elle laisse souvent sa voiture dehors car "trop dur à manoeuvrer dans le parking".

Message édité par Damze le 28-09-2016 à 10:14:56
n°47218712
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2016 à 10:05:12  profilanswer

[:zeloid:1]  

Nanab a écrit :

Genre l'assistant low RPM, me semble pas l'avoir sur la gladius, or, c'est sur le nouveau SV.  

J'aimerais bien l'essayer ce fameux low rpm assist

---------------
n°47218714
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:05:15  profilanswer

Nanab a écrit :

caisse encore

---------------
n°47218749
MsieurDams
Posté le 28-09-2016 à 10:07:53  profilanswer

Nanab a écrit :

J'appelle ça des améliorations à la marge, ça n'ira pas changer frontalement le caractère global du moteur, mais rendre son agrément en le mettant à jour pour les normes d'antipollution actuelles, ce qu'indiquent les essais de presse : ;)

Citation :

le moteur de la SV 650 conserve cette très belle "rondeur en bas", qui paraît intacte malgré la castratrice certification Euro4. Ensuite, comme sur la Gladius, la SV650 2016 tracte gentiment et avec vaillance de 4 000 à 7 000 tr/min. Dans cette plage de régime, on évolue aux allures usuelles avec suffisamment de répondant pour assurer déjà bon nombre de dépassements.
Fait nouveau, le twin dévoile une vigueur renforcée à haut régime et passe en "mode tonique" de 7 000 à près de 10 000 tr/min, avec un grondement prononcé ! Cette allonge franchement dynamique rappelle le caractère fougueux de la seconde génération SV 650, qui étrennait l'injection électronique en 2003.
- Moto Station

Citation :

Le twin de 76 ch, lui, a retrouvé sa fraîcheur d’antan.  
- Moto Magazine

Pour dire que ce ne serait pas du tout le même moteur malgré une base identique, je prendrais plus l'exemple de la Nuda et des moteurs de F800*, là il y a réellement une différence entre une tronçonneuse et un truc complètement explosif :o

TheCreator a écrit :

caisse encore

Un truc pour éviter de caler et faire des démarrages de diesel aux feux-rouges

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 28-09-2016 à 10:09:02

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47218753
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 10:08:18  profilanswer

PressurE a écrit :

J'aimerais bien l'essayer ce fameux low rpm assist

C'est bizarre en fait... Tu avances de l'arrêt juste avec la main gauche, main droite en l'air... Comme un régulateur tu sens la moto qui prend des tours et accélère doucement toute seule.

J'ai pas essayé de jouer avec (genre en serrant le frein en meme temps) voir si c'est possible de faire caler la meule juste en faisant ça, ou si ça force et pête tout.

---------------
n°47218758
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2016 à 10:08:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

caisse encore

Un truc pour les noobs qui partent a l'embrayage seul, sans savoir gérer le patinage

---------------
Music is the most high!
n°47218777
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:09:49  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est bizarre en fait... Tu avances de l'arrêt juste avec la main gauche, main droite en l'air... Comme un régulateur tu sens la moto qui prend des tours et accélère doucement toute seule.

J'ai pas essayé de jouer avec (genre en serrant le frein en meme temps) voir si c'est possible de faire caler la meule juste en faisant ça, ou si ça force et pête tout.

bah soit ça cale soit tu fais un burn

ou alors tu pousses la roue bloquée si t'es mal positionné :D

pas trop de raison de casser quoi que ce soit :o

gamer-fou a écrit :

Un truc pour les noobs qui partent a l'embrayage seul, sans savoir gérer le patinage

quelle horreur

---------------
n°47218778
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 10:09:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'appelle ça des améliorations à la marge, ça n'ira pas changer frontalement le caractère global du moteur, mais rendre son agrément en le mettant à jour pour les normes d'antipollution actuelles, ce qu'indiquent les essais de presse : ;)

Citation :

le moteur de la SV 650 conserve cette très belle "rondeur en bas", qui paraît intacte malgré la castratrice certification Euro4. Ensuite, comme sur la Gladius, la SV650 2016 tracte gentiment et avec vaillance de 4 000 à 7 000 tr/min. Dans cette plage de régime, on évolue aux allures usuelles avec suffisamment de répondant pour assurer déjà bon nombre de dépassements.
Fait nouveau, le twin dévoile une vigueur renforcée à haut régime et passe en "mode tonique" de 7 000 à près de 10 000 tr/min, avec un grondement prononcé ! Cette allonge franchement dynamique rappelle le caractère fougueux de la seconde génération SV 650, qui étrennait l'injection électronique en 2003.
- Moto Station

Citation :

Le twin de 76 ch, lui, a retrouvé sa fraîcheur d’antan.  
- Moto Magazine

Pour dire que ce ne serait pas du tout le même moteur malgré une base identique, je prendrais plus l'exemple de la Nuda et des moteurs de F800*, là il y a réellement une différence entre une tronçonneuse et un truc complètement explosif :o

C'est marrant tes essais de presse indiquent un changement de comportement entre les deux moteurs.  
Eux aussi ils auraient tort ?
 ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)

---------------
n°47218791
MsieurDams
Posté le 28-09-2016 à 10:10:46  profilanswer

Ben oui, ils l'ont remis aux normes et ils lui ont remis un caractère similaire à celui du SV que j'ai possédé, c'est juste la Gladius qui a mal tourné [:zedlefou:1] :o

---------------
n°47218799
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:11:08  profilanswer

HS
on avait pas un kiné sur le topic à un moment ?

---------------
n°47218830
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 10:13:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Narmol, à part le fait qu'elle ressemble à quelque chose, y a pas de différence flagrante avec la gladius :o

MsieurDams a écrit :

Ben oui, ils l'ont remis aux normes et ils lui ont remis un caractère similaire à celui du SV que j'ai possédé, c'est juste la Gladius qui a mal tourné [:zedlefou:1] :o

Alors faut savoir de quoi tu parles bordel.

Depuis le début tu me dis qu'il y a pas de diff entre la gladius et ce nouveau SV.  
T'as pas testé le nouveau SV
Tu me ponds des articles qui disent que le moteur est différent de la gladius, et qui stipulent même la phrase "Fait nouveau"
Nouveau. Bordel.

;)  ;)  ;)

---------------
n°47218834
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2016 à 10:13:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

HS

J'ai une bonne ostéo sur Nantes, tu reviens quand tu veux.

---------------
n°47218849
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:14:08  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai une bonne ostéo sur Nantes, tu reviens quand tu veux.

ça fait cher la consult :o

Nanab a écrit :

Depuis le début tu me dis qu'il y a pas de diff entre la gladius et ce nouveau SV.  
Tu me ponds des articles qui disent que le moteur est différent de la gladius, et qui stipulent même la phrase "Fait nouveau"
Nouveau. Bordel.

;)  ;)  ;)

qui a mis du sable dans le café de nabab

---------------
n°47218850
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2016 à 10:14:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

HS

KLM
Mais il a a moitié disparoute

---------------
n°47218857
TheCreator
Posté le 28-09-2016 à 10:14:37  profilanswer

PressurE a écrit :

KLM
Mais il a a moitié disparoute

:jap:

je m'en vais le harceler en mp.

---------------
n°47218863
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2016 à 10:14:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Nouveau. Bordel.

;)  ;)  ;)

Putain mais arrête de rager on dirait moi

---------------
n°47218868
area_belet​te
Posté le 28-09-2016 à 10:15:23  profilanswer

M600 a écrit :

Pour l'utiliser une fois par semaine quand y flotte pas trop?
Qui va me couter 150 balles la platine + 200 balles de TC + 40 de sac interne?

Non? :??:  
Le sac m'a couté 60 balles + 15 de sangle.20minutes? Ptain t'es lent :/

Support Givi et platine Givi neufs 60 euros (leboncoin) + frais de port mondial relay 8 euros + top case 25 euros + visserie pour la platine 4 euros... :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33045  33046  33047  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)