Ashlor a écrit :
Bon, retour de mes deux premieres heures de cours, je ne dirai qu'une chose : WOUHOUUUU !
On était trois à commencer. Le moniteur demande qui avait déjà fait du deux roues, j'étais le seul à n'avoir jamais touché de deux roues autre qu'un vélo Mais ayant fait du quad, ça passait. Du coup, hop, direct sur les motos, pas de pitié ! Je faisais pas le fier ! Les premiers démarrages furent laborieux, n'ayant pas du tout l'habitude de la poignée de gaz. (Les quads ont souvent une gachette). J'ai calé 3 fois Bon, un quart d'heure de circu pour arriver au plateau, en ville. Et là on se rend compte qu'en moto, on est quasiment invisible, malgré le gros dossard jaune fluo.
Arrivée au plateau. Le moniteur nous explique le fonctionnement de l'épreuve, et nous voila partis pour un circuit rapide. Je sais plus lequel c'est. c'est un slalom, un demi tour, re slalom, et freinage d'urgence. Le demi tour n'est pas évident à gérer, mais j'ai posé le pied qu'une fois Dernier passage, il prend le chrono, je m'en sors pas trop mal, je réussis mon demi tour, et mon freinage (j'ai tendance à laisser les mains sur les commandes d'embrayage et de frein en permanence, pas bien )
Résultat : 26, 76 sec. Apparemment, c'est pas mal !
Retour au bercail. Donc re-un quart d'heure de route, et arrivée à la moto école. On se dit au revoir, et je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi. Ouch, ben c'est moins marrant ! En tout cas, vivement les deux prochaines heures, samedi apres midi, en priant pour avoir le meme temps qu'aujourd'hui ! Venteux, froid, mais sec ! (d'ailleurs, j'ai bien fait de garder ma doublure sur ma veste, en fait )
Voila, c'etait les grands débuts d'un débutant, ça a surement déjà été écrit, et ré-écrit, mais qu'est ce que c'est bon ! ![[:moquette] [:moquette]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/moquette.gif)
|