Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7771 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32463  32464  32465  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46176774
fret6
Posté le 22-06-2016 à 22:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Premier accident, première chute.

Je sais ça fait longtemps que je suis pas venue ici mais je voulais en parler avec vous.

Interfile sur l'autoroute, les voitures roulent aux pas. Une voiture change de file et déboîte quand je suis a son niveau (sans cligno :o). Pas le temps de m'arreter, choc. Je tombe. Je suis bien équipée donc aucun degat physique.
Ça me saoule parce que je pense qu'un motard expérimenté aurait pu éviter le choc... Je roulais vraiment pas vite (je venais de laisser passer 4 motos).
Je me sens nulle.

[:gogole casque]

Je suis tombé à l'arrêt...

Ça va mieux du coup, côté amour propre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 22-06-2016 à 22:58:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 22:57:45  profilanswer

n°46176787
PPPEP
Posté le 22-06-2016 à 22:58:39  profilanswer

mylise a écrit :

Je sais ça fait longtemps que je suis pas venue ici mais je voulais en parler avec vous.

Interfile sur l'autoroute, les voitures roulent aux pas. Une voiture change de file et déboîte quand je suis a son niveau (sans cligno :o). Pas le temps de m'arreter, choc. Je tombe. Je suis bien équipée donc aucun degat physique.
Ça me saoule parce que je pense qu'un motard expérimenté aurait pu éviter le choc... Je roulais vraiment pas vite (je venais de laisser passer 4 motos).
Je me sens nulle.

[:nazztazz:1]

Motard expérimenté ou pas, quand une voiture déboite sur toi, tout le monde descend.

Fait attention aux douleurs que tu pourrais avoir demain et n'hésite pas à les signaler.

La moto est comment ?

n°46176806
PPPEP
Posté le 22-06-2016 à 22:59:34  profilanswer

fret6 a écrit :

[:gogole casque]

Ça va mieux du coup, côté amour propre ? :o

Je suis tombé à l'arrêt, pendant une moant, filmer par pressure, mis en gif par la moitié du topic :o

On s'y fait :D

n°46176868
fret6
Posté le 22-06-2016 à 23:03:36  profilanswer

Merci ! Moi ça va mieux pour le coup !! :D

n°46176889
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-06-2016 à 23:04:59  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

Ça arrive. Et parfois avec plus d'XPay ( :o ), moins de fatigue, plus de machin, un truc un peu plus bidule, et bah ça serait sûrement pas arrivé, mais on peux jamais en être sûr.
Tu fait comme nous tous, tu met les chances de ton côté pour réduire les risques et les conséquences, mais ça peut pas te garantir qu'il n'arrivera jamais rien. Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46176902
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2016 à 23:06:09  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

Le plus important c'est que tu ne sois rien !
T'es pas nulle mais si tu penses que tu aurais pu éviter la voiture il faut analyser pourquoi et comment et faire mieux à l'avenir

n°46176927
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2016 à 23:08:16  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

Tu as roulé à ton rythme secure en laissant passer les tarés de l'interfile (coucou Alexnuméro :o ), tu étais bien équipée, tu n'as rien ou pas grand chose. T'as donc pas grand chose à te reprocher ni à regretter, tu as peut-être pas eu LE réflexe de folie sur le moment, mais tu avais tout mis de ton côté pour qu'il ne t'arrive rien de grave avant ;)

EDIT : Après, il y a toujours la place pour l'amélioration, mais vu qu'on était pas sur place, difficile de juger. En tout cas, t'aurais accéléré pour pas gêner les excités derrière toi t'aurais peut-être appris à voler !

Message édité par NGCubeur le 22-06-2016 à 23:09:44
n°46176973
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2016 à 23:11:41  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

J'ai eu la même y a un an, j'ai passé une semaine à me lamenter sur le "et si...", c'est normal.

Ce qui est fait est fait, le principal c'est que pour toi ça aille bien et que tu n'aies pas trop pris de dégâts. La voiture est restée, t'as pu faire un constat?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46176996
nano59650
Posté le 22-06-2016 à 23:12:56  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

[:rainbow_dash:2]

L'interfile, c'est rien que de la merde :/

+1 avec PPPEP, tu as beau avoir des réflexes de super-héros, si la voiture déboite pile au moment où tu passes, tu te la prends quand même.

Après certains auraient pu voir un comportement étrange de la bar (zigzag, position des mains sur le volant, regard dans le rétro) pour anticiper le déboitage.
Certain appel ça le feeling ou être en symbiose avec son environnement. Ça demande beaucoup de concentration, d'XP mais aussi une part de chance quoi qu'il arrive car on ne maitrisera jamais à 100% son environnement.

Après, il y a aussi seu ceux qui reste sur leur roue en appuis sur l'aile de la bagnole sans tomber :o

fret6 a écrit :

Et moi deux fois à l'arrêt  :sol:

Saletée de selle trop haute pour moi :o

Message édité par nano59650 le 22-06-2016 à 23:14:29

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°46177061
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-06-2016 à 23:17:17  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Sur le CB, la poignée de l'embrayage a cassé et le pare carter est abimé, ça c'est ce que je vois... La moto roule.

Sinon vu que je roulais  pas vite, j'ai eu le temps d'appuyer sur le frein (avant), je me dis qu'un bon motard aurait mieux réussi avec un évitement .. Ou en freinant plus fort.

J'ai été filmée par les caméras de l'autoroute, vous croyez que je peux demander la vidéo pour analyser ?

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 23:17:17  profilanswer

n°46177106
mylise
Posté le 22-06-2016 à 23:20:10  profilanswer

mylise a écrit :

Merci pour vos réponses.
Sur le CB, la poignée de l'embrayage a cassé et le pare carter est abimé, ça c'est ce que je vois... La moto roule.

Sinon vu que je roulais pas vite, j'ai eu le temps d'appuyer sur le frein (avant), je me dis qu'un bon motard aurait mieux réussi avec un évitement .. Ou en freinant plus fort.

J'ai été filmée par les caméras de l'autoroute, vous croyez que je peux demander la vidéo pour analyser ?

La voiture était dans les bouchons donc oui elle a pas eu le choix que de s arreter .  beaucoup de témoins et de gens sympas qui m'ont aidé, ça fait chaud au coeur. Dont un mec qui parlait portugais et qui a rempli le constat pour les 3 gugus portugais qui conduisaient

---------------
Aussie tôt ci !
n°46177115
seu
M 41
Posté le 22-06-2016 à 23:20:57  profilanswer

mylise a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Sinon vu que je roulais  pas vite, j'ai eu le temps d'appuyer sur le frein (avant), je me dis qu'un bon motard aurait mieux réussi avec un évitement .. Ou en freinant plus fort.  

Pas forcément, si tu te fais surprendre c'est pareil :/

n°46177117
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-06-2016 à 23:21:05  profilanswer

mylise a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Toi, non.
Tu peux essayer de l'obtenir par ton assureur, éventuellement.
Peu de chances cependant.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46177146
mcsime
Posté le 22-06-2016 à 23:23:00  profilanswer

65k km sur le mono d'une 660xtz de 94, ça va ? On est loin de la fin non ?

n°46177149
mylise
Posté le 22-06-2016 à 23:23:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Toi, non.
Tu peux essayer de l'obtenir par ton assureur, éventuellement.
Peu de chances cependant.

Oki alors je vais pas demander car sur le constat je me suis pas dessinée en interfile :o

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 22-06-2016 à 23:24:05

---------------
Aussie tôt ci !
n°46177168
MsieurDams
Posté le 22-06-2016 à 23:24:23  profilanswer

mylise a écrit :

Ce que m'avait dit le policier lors de ma déposition, c'est que si les deux parties étaient raccord sur leurs dires et qu'il n'y avait pas de problème particulier dans les constats, ils n'y font pas appel.

C'est seulement dans les cas de corporel ou l'une des parties n'est pas ou plus en capacité de dire ce qu'il s'est passé qu'ils y font appel (ben oui ça coûte des sous), exemple le cas de road rage mortel sur une bretelle de l'A14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46177177
seu
M 41
Posté le 22-06-2016 à 23:24:53  profilanswer

Après les chutes il ne faut pas que ça devienne une habitude mais ça arrive.  Je dois en être a ma 5 eme chute sur route et j'en suis pas fier. J'ai surtout eu du cul d'être toujours en vie avec la dernière (j'ai bien tapé quand j'y repense... ) et je crois que c'est ça le plus important. T'as pas grand chose et la moto non plus :jap:

n°46177180
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-06-2016 à 23:25:00  profilanswer

mylise a écrit :

(...)
Je me sens nulle.

Déjà, ça fait quand même un moment que tu roules, donc le premier accident intervient "relativement" tard.

Et je te rassure, y a bien plus nul que toi !
Là on a affaire à un sacré winner...

https://www.youtube.com/watch?v=8y-7KUfc0jI
https://www.youtube.com/watch?v=bqvxcIRLdWs

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46177184
PPPEP
Posté le 22-06-2016 à 23:25:28  profilanswer

mcsime a écrit :

65k km sur le mono d'une 660xtz de 94, ça va ? On est loin de la fin non ?

Ca doit être un 715xtz aujourd'hui, mais ça doit rouler :o

n°46177190
MsieurDams
Posté le 22-06-2016 à 23:26:01  profilanswer

mylise a écrit :

Oki alors je vais pas demander car sur le constat je me suis pas dessinée en interfile :o

Dans le constat, il a un "changeait de file" c'est pour sa pomme. Si en plus c'est sur une route concernée par l'expérience interfile, c'est tout bon ;)

---------------
n°46177223
Athost
aka Grostoast
Posté le 22-06-2016 à 23:28:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Déjà, ça fait quand même un moment que tu roules, donc le premier accident intervient "relativement" tard.

Ah ouai quand même.  [:ddr555]  
C'est un coup de la guepe ça. :o

n°46177239
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-06-2016 à 23:30:12  profilanswer

seu a écrit :

Après les chutes il ne faut pas que ça devienne une habitude mais ça arrive.  Je dois en être a ma 5 eme chute sur route et j'en suis pas fier. J'ai surtout eu du cul d'être toujours en vie avec la dernière (j'ai bien tapé quand j'y repense... ) et je crois que c'est ça le plus important. T'as pas grand chose et la moto non plus :jap:

:jap:  
Vrai.

Je crois être celui qui a le plus gros kilométrage sur le topic et si je fais l'effort de compter mes chutes...
Une sur parking à l'entraînement au freinage
Deux sur route en percutant le véhicule devant moi
Une sur route sur blocage de roue (ABS défaillant)
Une sortie de route
Une glissade sur du gazole
Deux chutes sur plateau (avec un scooter et une moto 50)
Et quelques chutes à l'arrêt, surtout à mes débuts, mais encore une en 2013, je croyais avoir sorti la latérale et en fait non...  :cry:

A chaque fois, j'ai plutôt eu de la chance, l'équipement m'a permis de bien m'en sortir.
Blessure la plus grave, une entorse du pouce gauche.

La seule fois où j'ai vraiment morflé, fracture de la clavicule, c'était sur plateau parce que je n'étais pas équipé.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 22-06-2016 à 23:34:03

---------------
n°46177262
MsieurDams
Posté le 22-06-2016 à 23:32:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oh le beau freeze  [:haha solocarbo]

---------------
n°46177352
PPPEP
Posté le 22-06-2016 à 23:40:46  profilanswer

Qui a déjà tester ce genre d'ampoule?

http://fr.aliexpress.com/item/2pcs [...] c54496a736

On est d'accord que la référence ça reste ça
http://www.ebay.fr/itm/Pack-2-ampo [...] Sw4hdXIIen
?

n°46177390
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-06-2016 à 23:44:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je crois être celui qui a le plus gros kilométrage sur le topic

Précise, en moto :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46177418
sny-cker
Posté le 22-06-2016 à 23:47:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je dirais surtout qu'il a fait une erreur de "regard" qui peut arriver à n'importe qui lorsqu'on prend peur :/

n°46177424
Simsou
Posté le 22-06-2016 à 23:48:10  profilanswer

mylise a écrit :

Je me sens nulle.

Content que tu sois rien !
J'ai fait aussi la même il y a un an maintenant, je me suis senti nul, je me dis que j'étais un peu fatigué, que j'aurais pu tenter un évitement, si si si ...
De toute manière en interfile le risque 0 n'existe pas, ce que tu peux faire c'est adapter vitesse et conduite à la circulation, pour te laisser une marge suffisante, pour éviter la plupart des risques, et réduire les dommages si accident il doit y avoir.
Après se poser des questions sur ce que tu aurais pu faire c'est toujours instructif, réfléchir à ce qui n'allait pas, si qqch n'allait pas, mais il ne faut pas te culpabiliser, tu vas bien, la moto aussi, et les portugais devraient payer :o

n°46177448
PPPEP
Posté le 22-06-2016 à 23:51:45  profilanswer

Simsou a écrit :

Content que tu sois rien !
J'ai fait aussi la même il y a un an maintenant, je me suis senti nul, je me dis que j'étais un peu fatigué, que j'aurais pu tenter un évitement, si si si ...
De toute manière en interfile le risque 0 n'existe pas, ce que tu peux faire c'est adapter vitesse et conduite à la circulation, pour te laisser une marge suffisante, pour éviter la plupart des risques, et réduire les dommages si accident il doit y avoir.
Après se poser des questions sur ce que tu aurais pu faire c'est toujours instructif, réfléchir à ce qui n'allait pas, si qqch n'allait pas, mais il ne faut pas te culpabiliser, tu vas bien, la moto aussi, et les portugais devraient payer :o

:o

n°46177526
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2016 à 00:03:12  profilanswer

Je suis pas comment vous faites pour faire de l'interfile tout les jours
La dernière fois que j'ai du faire de l'interfile c'était y a un mois j'étais en mode DEFCON5  [:alph-one]

n°46177543
Simsou
Posté le 23-06-2016 à 00:06:12  profilanswer

Ben parfois t'as pas le choix hein, mais j'essaye de déménager pour l'éviter !
C'est fiable fc-moto.de ?

n°46177576
PPPEP
Posté le 23-06-2016 à 00:11:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis pas comment vous faites pour faire de l'interfile tout les jours  
La dernière fois que j'ai du faire de l'interfile c'était y a un mois j'étais en mode DEFCON5  [:alph-one]

Question d'habitude, tout simplement.

Simsou a écrit :

Ben parfois t'as pas le choix hein, mais j'essaye de déménager pour l'éviter !

Pédé  [:cosmospirit:3]  

J'espère que la fiabilité du site est inversement proportionnel à son ergonomie :D

n°46177630
Simsou
Posté le 23-06-2016 à 00:20:38  profilanswer

Ouais, mais leur prix sont bons
2 articles chez motoblouz, 295€, chez fc moto 260
Et encore, motoblouz a pas ma taille

Tu en penses quoi de ton gilet macna, toujours utile ?

n°46177659
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2016 à 00:24:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Oui.

---------------
n°46177660
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2016 à 00:25:16  profilanswer

Simsou a écrit :

Ouais, mais leur prix sont bons
2 articles chez motoblouz, 295€, chez fc moto 260
Et encore, motoblouz a pas ma taille

Tu en penses quoi de ton gilet macna, toujours utile ?

Moi j'en pense que c'est pour les fillettes handicapées [:cloud_]

Sinon j'ouvre la braguette et le haut du manteau, ça aére bien

Message édité par Logicsystem360 le 23-06-2016 à 00:25:36
n°46177668
Simsou
Posté le 23-06-2016 à 00:26:46  profilanswer

Pardon, je parlais pour les gens qui allaient au boulot et souhaitaient donc être présentables ensuite :jap:
Mais en même temps PPPEP [:transparency]

Merci FF !

n°46177681
sny-cker
Posté le 23-06-2016 à 00:28:49  profilanswer

Simsou a écrit :

Pardon, je parlais pour les gens qui allaient au boulot et souhaitaient donc être présentables ensuite :jap:
Mais en même temps PPPEP [:transparency]

Merci FF !

Perso j'y vais encore avec le blouson hiver + d'où Lure + pull :o

n°46177726
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2016 à 00:40:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ydalb c'est le gros :o

La pute :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46177829
Osx-Wind
Posté le 23-06-2016 à 01:11:36  profilanswer

Dans le genre truc à la con.. Je sais plus qui parlait d'une camionnette qui lui avait reculé dessus ? Ben.. Il m'est arrivé la même tout à l'heure.
Une camionnette me double par la droite (sur une voie de bus, gg) avant de se rabattre dans ma voie. Du coup, je prévois le coup, je laisse un bon mètre entre nous deux, et je me déporte légèrement à gauche pour qu'il puisse me voir dans son rétro.  
Et là... Je vois ses feux de recul qui s'allument, marche arrière en vitesse lumière ! [:omgwtf]

Bon du coup, il m'a poussé en arrière sur 50cm, l'arrière de la camionnette ayant tapé la roue avant pile dans l'axe..
J'ai pas fait le fier, une marche arrière forcée en moto ça fait tout drôle :(

n°46177901
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-06-2016 à 01:41:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ydalb c'est le gros :o

[:farpaitement]  

Je vais commencer un régime bientôt :o

---------------
:o
n°46178116
Quetzalo
Posté le 23-06-2016 à 06:59:32  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Dans le genre truc à la con.. Je sais plus qui parlait d'une camionnette qui lui avait reculé dessus ? Ben.. Il m'est arrivé la même tout à l'heure.
Une camionnette me double par la droite (sur une voie de bus, gg) avant de se rabattre dans ma voie. Du coup, je prévois le coup, je laisse un bon mètre entre nous deux, et je me déporte légèrement à gauche pour qu'il puisse me voir dans son rétro.  
Et là... Je vois ses feux de recul qui s'allument, marche arrière en vitesse lumière ! [:omgwtf]

Bon du coup, il m'a poussé en arrière sur 50cm, l'arrière de la camionnette ayant tapé la roue avant pile dans l'axe..
J'ai pas fait le fier, une marche arrière forcée en moto ça fait tout drôle :(

:ouch: il a voulu te tuer ou quoi? T'es resté sur tes roues finalement? Pas de dégâts?

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°46178137
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-06-2016 à 07:13:46  profilanswer

Un camionettiste normal, en somme
Des que tu vois ces grosses merde c'est alerte rouge, tout peut arriver avec des sans papiers au volant :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32463  32464  32465  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)