mcsime a écrit :
Mon premier testiaire, soyez indulgent KTM Duke 390 http://reho.st/thumb/self/23fd28d0 [...] 43231e.jpg
Ça va faire un peu plus de 20jours que je roule avec cette moto mais j'ai déjà passé la barre des 1000km, un petit retour s'impose : En deux mots : C'EST GÉNIAL ! Un moto de 44Ch, certes c'est peu mais pour un poids de 155kg tout compris c'est juste parfait. Elle est vraiment bien maniable, bien que n'étant pas fan rouler en ville, ça devient un vrai jeu de se faufiler dans les petites rues, de remonter un file. Sur les routes de campagnes, c'est autre chose. Sa maniabilité et légèreté me permet de me jeter dans les virages (au sens figuré ), c'est un réel plaisir, sans pour autant souder. En sortie de virage, le mono a de bonnes reprises, c'est facile d'être en bas de 3eme et d'allonger jusqu'au prochain virage sans avoir le moteur qui cogne. Le frein moteur est hallucinant, pas besoin de freiner, faut juste faire attention à ne pas l'utiliser quand vous passez en 2eme A propos du moteur, je vais m'arrêter là, j'ai pas vraiment eu le temps de bien le pousser, ayant un rodage à effectuer et une confiance à gagner. Concernant le freinage, le frein avant est suffisant mais je doute si ça sera assez une fois que j'aurais pris confiance, il manque un peu de mordant. La moto est équipé d'un abs a l'arrière, impressionnant de qualité, je n'arriverais pas à faire glisser la moto, pour sûr (première moto avec abs). Petite aparté sur les pneus, des Rosso 2, ça colle super bien ! Pour finir, c'est une moto géniale pour un jeune permis : maniable, légère, facile à brider, peu chère à assurer. Pour un pilote qui a déjà des années derrière lui, ça peut être une bonne "moto-jouet", on peut facilement avoir des sensations sans perdre tout les points de son permis.
|