JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste |
Pikazilla a écrit :
Très bien déjà la 1ère video avec la musique année 80
Je crois qu'il faut que j'enlève un peu d'appréhension par rapport aux voitures qui arrivent en face.
Je vais m'imprégner ces vidéos avant prochaine sortie!
Merci
|
Connaître l'existence et les principes de la trajectoire de sécurité, c'est bien.
Apprendre à se donner les moyens de pouvoir la suivre, c'est mieux.
D'abord travailler la position, les appuis, le bon placement des pieds et des genoux, les coudes fléchis, le poignet souple, la tête toujours droite, verticale (et non pas dans l'axe du tronc qui penche)...
Apprendre à appuyer sur son pied intérieur en serrant les genoux pour soulager le guidon.
Savoir pousser horizontalement sur le guidon intérieur (non pas en diagonale ou en verticale) et tirer sur le guidon extérieur.
Ensuite, apprendre à rétrograder avant le virage pour garder du gaz dans le virage.
Apprendre à freiner avant le virage, moto droite, pour éviter de freiner avec la moto inclinée, sauf urgence.
Comprendre que plus le régime moteur est élevé, mieux on peut incliner avec une moto stable.
Et ensuite, on peut commencer à intégrer la traj' de sécurité :
- se mettre sur l'extérieur du virage très en amont, le plus tôt possible ;
- rester sur l'extérieur jusqu'à voir la sortie du virage s'il est en aveugle ;
- ne pas resserrer la trajectoire sur l'intérieur tant que la roue avant n'est pas au niveau de l'axe de sortie, si le virage est avec visibilité.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|