Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31936  31937  31938  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45371553
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 12:51:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :


Pas le choix, il me faut une moto pour continuer mes stages jusque fin avril.
Après, je pourrai reprendre la GSA et attendre une RT neuve.


 
Prend un CB500 :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 12:51:46  profilanswer
 

n°45371657
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-04-2016 à 13:01:50  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon avec un peu de chance sur les livraisons ce weekend je commence à transformer le Strom :love:
 
-leviers chinois
-supports de valises
-top case 52L  
-plaquettes Brembo
 
:love: :love:


Tu vas être au top pour Ledenon :o
 

FlatFab a écrit :

Qui qu'en veut ??
[:john oldman] [:john oldman] [:john oldman] [:john oldman] [:john oldman]


Franchement, surtout pour une utilisation pro, prendre un Versaucisse full bagagerie ça n'irait pas ? :/
Parce que là ça donne l'impression à la longue de lire tes récits que tu bosses pour entretenir tes outils de travail et non l'inverse :/


---------------
In aligot we trust.
n°45371667
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2016 à 13:02:49  profilanswer
 

gremi a écrit :


Tu vas être au top pour Ledenon :o
 


 

gremi a écrit :


Franchement, surtout pour une utilisation pro, prendre un Versaucisse full bagagerie ça n'irait pas ? :/
Parce que là ça donne l'impression à la longue de lire tes récits que tu bosses pour entretenir tes outils de travail et non l'inverse :/


 
Grave, versaucisse 1000 le cruiser incassable et ca fiterai bien avec ton CDC


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45371694
ashura31
Posté le 07-04-2016 à 13:05:48  profilanswer
 

https://youtu.be/6ZfHVTb06QQ?t=65
 
Comment expliquer ça à son assureur?

n°45371699
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 13:06:27  profilanswer
 

Il ne peut pas se couper de la marque fétiche qui constitue 90% de sa clientèle.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45371705
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-04-2016 à 13:07:15  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

https://youtu.be/6ZfHVTb06QQ?t=65
 
Comment expliquer ça à son assureur?


Facile, tu fais un constat comme ça :
 
http://christophe.bigini.free.fr/Joebar/JoeBar/Histoires/constat.gif


---------------
In aligot we trust.
n°45371707
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 13:07:36  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Qui qu'en veut ??
[:john oldman] [:john oldman] [:john oldman] [:john oldman] [:john oldman]
 
Bref, random merguezance over 9000.
Dès que j'ai ma DSI 2015, je commande une R1200RT en LLD avec garantie sur trois ans et je revends cette guez.


 
La moto tu voudrais l'utiliser que pour les stages ou c'est un achat plaisir également ?
 
Car je suis sceptique sur le fait que tu arrives à la payer avec tes stages :/
 

Coq a écrit :


Le prix d'une Versys d'occasion qui ne tombe jamais en panne. [:john oldman:4]


 
Sauf le collecteur,
sauf le stator,
sauf les antiparasites,
 
sauf ...  
 
:D

n°45371876
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-04-2016 à 13:20:40  profilanswer
 

Le mythe des bmw fiables :love:  
C'est encore moins vrai maintenant.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45371911
aethyc
Posté le 07-04-2016 à 13:24:14  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sachant que je vais payer 60 euros au lieu de 650 pour la pièce, ça me fait une facture finale à moins de 2.000 euros.
Cher, mais au final, c'est une moto qui va me coûter le prix que j'aurais dû la payer à l'achat.
Je pensais pouvoir gagner des sous sur la revente, mais en fait, ça va être une opération blanche, si ce n'est que j'aurai roulé 20.000 km avec.
 
 
Pas le choix, il me faut une moto pour continuer mes stages jusque fin avril.
Après, je pourrai reprendre la GSA et attendre une RT neuve.


https://www.leboncoin.fr/motos/947965207.htm?ca=12_s

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le mythe des bmw fiables :love:  
C'est encore moins vrai maintenant.


http://gsfr.forumactif.com/t45630- [...] utre-chose

Citation :

Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion, à savoir ce que je fais de ma GS LC.
Bécane formidable, ma meilleure moto !
 
Quand elle roule…
 
C’est bien la première fois que je suis autant emmerdé avec une moto d’un an et demi et 40000 kms au compteur.
Il a fallu que ce soit une BMW, une GS au tarif de 21000 euros prix catalogue + options.
 
J'ai toujours roulé en Jap', jamais eu de soucis. La dernière, une Yam FZS1000 model 2005, en 10 ans, une batterie de changée et une ampoule de feux arrière.
 Le reste du consommable, comme plaquettes AV, même pas celles AR en 80000 kms, huile, bref vous connaissez…
 
La GS, je suis tombé en panne durant le rodage, à 800 kms compteur... à cause d'un fil...
Le gars de la concession me dit: "panne conne, ce n'est pas bien grave..."
Moi je lui réponds, "oui c'est con, y'a des mecs qui partent au bout du monde, au fin fond du désert pour des trips de 8000 kms. Et moi je tombe en panne sur le périf parisien... C'est con effectivement. Ca ne pousse pas vraiment à s’éloigner de son concessionnaire..."
 
Pas de réponse !
 
 
 
La GS, il y a eu un rappel de commodo, bon ça à priori pas trop grave et le commodo soi-disant défectueux marchait bien.
 
Là, elle est partie pour un changement de boite de vitesse, que j'attends depuis 3 mois pour ne pas dire 4 mois... Ce n'est pas la boite elle-même, car les vitesses passent bien mais la commande embrayage qui me donne un embrayage/point d'accroche différent à froid à chaud...
Elle est enfin au garage pour ce changement. Au même titre que la révision des 40000 kms.
 
Ce RDV, pour la boite, a été repoussé 3 fois en quasi 4 mois, pas de pièces en France, pas de pièces en Allemagne, en reliquat… Il aura fallu à BMW repasser par le fournisseur…
 
D’ailleurs ce RDV du 02 avril a failli être annulé.
Je devais avoir une moto ce samedi, qui était gracieusement prêté au titre d'un véhicule de prêt sur 1 semaine au lieu d'une voiture comme indiqué dans le cadre de la garantie.
Soit un S1000XR, car mon souhait était d'en prendre une et j'avais clairement été explicite sur le truc qu'il y a avait des chances d'acheter la moto si elle me convenait et c’était parti pour.
 
Je reçois un texto ce dernier vendredi pour me dire que le RDV est annulé car le XR est vendu. Qu'ils n'ont plus de moto en prêt pour samedi, qu'il faut qu'ils immatriculent un véhicule de direction pour me le passer.
 
Tout ça à 18H00 vendredi!
J'appelle la concession, je tombe sur la dame qui gère mon dossier et qui dit me rappeler dans 2mn car elle termine avec un client.
18H30, pas de nouvelle, je rappel et je tombe sur un message comme quoi la concession est fermée et qu'il faut rappeler durant les heures d'ouverture...
Si t'as envie de me casser les couilles et de me rendre de mauvais poil, voilà tu as la recette.
 
La petite dame m'a tout de même rappelé à 20h où nous avons eu une discussion "d'homme" où j'ai clairement exprimé ce que j'avais envie de dire depuis le départ.
 
Donc on a "négocié" la révision des 40000 kms, où j'ai demandé un geste commercial. J'ai bien précisé par geste commercial que je ne voulais pas un Pin's ou 15% de réduction. Ce souci de boite, il traîne depuis novembre 2015, de report en report et ce n'est certainement pas moi le responsable, après si la concession ne l'est pas non plus ce n'est pas ma salade. Par contre c'est moi qui suis emmerdé.
Donc j’amènerai ma moto comme convenu et repartirait sans véhicule de prêt car trainer pour que BM trouve un loueur, un taxi pour m’y emmener, ras le cul : assez perdu de temps.
 
Je suis resté calme mais assez directif. Calme parce que je connais bien toute l'équipe là-bas et parce le chef d'atelier est tout simplement un ami.
 
 
A mon arrivée samedi, le Boss est sur le parking, me regarde et dit :  
"Elle cliquette pas mal ta moto!"
"Oui un peu mais m'en rends pas spécialement compte"
"On sait ce que c'est, souci récurent mais qui passe assez inaperçu chez les proprios"
 
 
Avec un peu de recul, j’avais remarqué un cliquetis sur le cylindre gauche à chaud.
J'ai arrêté de me prendre la tete avec les motos donc pas plus inquiet que ça. Surtout qu'elle fonctionne bien à première vue.
 
Mon cliquetis est dû à un ressort faiblard ou HS du décompresseur pour l'aide au démarrage. Ce décompresseur est monté sur l'arbre et fait partie intégrante, donc je vous le donne en mille… faut changer l'arbre à cames.
 
 
Comment en remettre une couche sur les couilles déjà existantes.
 
La petite dame, je lui en remis une supplémentaire aussi.
Je l'ai regardé et je lui ai dit texto: "Fabienne je compte sur toi, on cumul là..."
Elle est intelligente, elle n'y est pour rien mais elle a compris mon message.
 
La garantie prend fin en août, je suis moyennement confiant sur la suite à donner entre cette moto et son proprio...
J'attends la réouverture demain, 2 solutions, soit je prends une extension de garantie, soit je change clairement.
 
Voilà, BMW c'est à peu près ça, une moto qui coûte 21000 euros toutes options et d'une fiabilité à faire pleurer un clown...
 
Elle est toujours sous garantie donc l'aspect financier m'en tamponne, je ne débourse rien.
Seulement celle-ci s'arrête bientôt et j'ai moyennement confiance pour la suite. L'idée d'avoir de gros frais dessus, parce qu'on ne parle pas de changer les ampoules ou un câble... ne m'enchante que moyennement.
 
Enfin de gros frais quand c'est justifié ça ne me dérange pas, des gros frais par manque certains de fiabilité et tous les 15000 kms, non.
Donc voilà, s'offre à moi 2 solutions:
 
- Faire un prolongement de la garantie chez BMW pour 2 années supplémentaires car cette moto est top et je me régale à son guidon.
- Me trouver une brêle fiable.
 
 
Je reste zen car je ne débourse rien mais j'suis fâché avec BM là, vraiment.


 :D

Message cité 2 fois
Message édité par aethyc le 07-04-2016 à 13:26:27
n°45371915
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 13:24:23  profilanswer
 


Rigole pas, j'y songe, pour en faire une "mule", une bécane de réserve okazou...  :D


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 13:24:23  profilanswer
 

n°45371925
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-04-2016 à 13:25:21  profilanswer
 


 
Forum avec inscription obligatoire [:neernitt]  
 
Mais l'url a déjà tout dit :o

n°45371946
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 13:26:48  profilanswer
 

gremi a écrit :

Franchement, surtout pour une utilisation pro, prendre un Versaucisse full bagagerie ça n'irait pas ? :/
Parce que là ça donne l'impression à la longue de lire tes récits que tu bosses pour entretenir tes outils de travail et non l'inverse :/


Spafo...
D'où l'idée de prendre une bécane neuve, en location longue durée, avec extension de garantie pour qu'elle soit tout le temps sous garantie, puisque de toute façon, les loyers sont déductibles fiscalement.
Et comme ça, j'ai une moto neuve tous les trois ans.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45371947
aethyc
Posté le 07-04-2016 à 13:26:50  profilanswer
 

J'ai édité  :jap:

n°45371959
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 13:28:27  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

La moto tu voudrais l'utiliser que pour les stages ou c'est un achat plaisir également ?
Car je suis sceptique sur le fait que tu arrives à la payer avec tes stages :/


Que pour les stages et trajets pro.
Pour le loisir et les trajets perso, j'ai la GSA@200k km...  :D


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45372071
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 07-04-2016 à 13:37:06  profilanswer
 

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


---------------
ex ex ex-moant
n°45372079
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 13:37:51  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Que pour les stages et trajets pro.
Pour le loisir et les trajets perso, j'ai la GSA@200k km...  :D


 
Je vois pas l'interet de prendre une 1200 rt du coup ... :/
 
Le cardans : avec un graisseur automatique tu as moyen de pas trop te faire chier avec la chaine ?  
 
Protection au vent : Il existe d'autre moto qui protège aussi bien ...
 
Surtout pour faire principalement de l'autoroute, tu n'as pas besoin d'une excellente moto.
 
Regarde bien combien ca te coute et vois les choses de façons objective ...

n°45372090
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 13:38:26  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


 
boite morte ?

n°45372094
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 13:38:43  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


 
 :sweat:  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45372106
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2016 à 13:39:31  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


 
Fait chier pour toi :/
 
C'est la cloche d'embrayage renforcée qui est montée dessus ? :whistle:

n°45372110
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 13:39:46  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Je vois pas l'interet de prendre une 1200 rt du coup ... :/
Le cardans : avec un graisseur automatique tu as moyen de pas trop te faire chier avec la chaine ?  
Protection au vent : Il existe d'autre moto qui protège aussi bien ...
Surtout pour faire principalement de l'autoroute, tu n'as pas besoin d'une excellente moto.
Regarde bien combien ca te coute et vois les choses de façons objective ...


Certes.
Une 1100 ST ou une Deauville pourraient même faire l'affaire.
 
Soit je trouve une occase super pas chère (Pan Euro).
Soit je pars sur du neuf en LLD (Deauville 700).
Voire une AT 1000 avec bagagerie.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 07-04-2016 à 13:42:52

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45372115
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2016 à 13:40:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Certes.
Une 1100 ST ou une Deauville pourraient même faire l'affaire.


 
A ta place je prendrai une Brutale 750 :jap:

n°45372136
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 13:42:00  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Fait chier pour toi :/
 
C'est la cloche d'embrayage renforcée qui est montée dessus ? :whistle:


 
 [:barracus:3]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45372138
PPPEP
Posté le 07-04-2016 à 13:42:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
A ta place je prendrai une Brutale 750 :jap:


 
J'aurais dit une mulhacen perso :jap:

n°45372159
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-04-2016 à 13:44:02  profilanswer
 

Fz8 Fazer
 

TheCreator a écrit :


 
ah pas du tout, je compare ça au fait qu'il trouve que la mt09 faisait des a-coups alors que la street était horrible sur ce point :o


 
Vu l'état de la Street, v'là la référence  :pt1cable:  
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


 
Merde  :(  
Tu a fait fort, le ducktape ne pourra pas tout réparer là  :sweat:  
 

PPPEP a écrit :


 
J'aurais dit une mulhacen perso :jap:


 
Fz8 Fazer  :o


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45372220
typhoon006
Posté le 07-04-2016 à 13:47:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
A ta place je prendrai une Brutale 750 :jap:


 [:vinyl63]

n°45372222
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 13:47:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Certes.
Une 1100 ST ou une Deauville pourraient même faire l'affaire.
 
Soit je trouve une occase super pas chère (Pan Euro).
Soit je pars sur du neuf en LLD (Deauville 700).
Voire une AT 1000 avec bagagerie.


 
AT 1000, tu retombes dans la moto plaisir, donc aucun intérêts dans ton cas.
 
La pan Euro, ca doit couter une blinde à l'achat/entretiens, donc pas spécialement d'interêt, et en plus c'est une occasion, donc au niveau fiabilité tu reprends des risques.
 
La deauville 700, c'est le bon plan, a voir la LLD ce que ca coute et les intérêts. Pour ca je suppose que tu as un expert comptable qui est plus compétent que moi :o
 

n°45372232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 13:48:12  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Forum avec inscription obligatoire [:neernitt]

 

Mais l'url a déjà tout dit :o


Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion, à savoir ce que je fais de ma GS LC.
Bécane formidable, ma meilleure moto !
 .................................
Je reste zen car je ne débourse rien mais j'suis fâché avec BM là, vraiment.

 

e: burn :o :o

 
soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:

 

boite morte? comment se fait-ce?  [:gnub]


Message édité par Coq le 07-04-2016 à 13:52:11

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45372239
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-04-2016 à 13:48:52  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


TU as pu voir ce qui a été indiqué par les FDO pour la déclaration d'assurance ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45372249
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 07-04-2016 à 13:49:43  profilanswer
 

am7 a écrit :


Déjà merci. Je vous envoie une tof de la convoc (papier libre sans enveloppe)
Le mec au tel aurait confirmé que ça venait de la police du périf...
http://i.imgur.com/bVho0M5.jpg

 

Plop

 

C'est typique d'une convocation au commissariat ce genre de papelard. C'est tout à fait légal, et sauf motif très très pertinent, il vaut mieux s'y présenter.

 

Pas besoin d'avocat ou autre, c'est juste une 'audition'. Donc tu arrives, tu causes et si t'es clean, tu repars...

n°45372310
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 13:53:21  profilanswer
 


 
Et pour un mec qui a des problèmes, il y'en a combien qui enchaînent les bornes sans problèmes?  
Bizarrement, ceux là ne gueulent jamais sur les forums :o
 
Et cette réflexion est valable pour n'importe quelle marque tant qu'elle n'est pas italienne :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45372336
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 13:55:06  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Et pour un mec qui a des problèmes, il y'en a combien qui enchaînent les bornes sans problèmes?  
Bizarrement, ceux là ne gueulent jamais sur les forums :o
 
Et cette réflexion est valable pour n'importe quelle marque tant qu'elle n'est pas italienne :o


 
Après quand tu mets 21 000 € dans une moto, tu attends un peu plus que quand tu mets 8 000 quoi ... :o

n°45372374
aethyc
Posté le 07-04-2016 à 13:57:47  profilanswer
 

C'est surtout ça qui fait mal :o

n°45372382
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-04-2016 à 13:58:20  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

C'est typique d'une convocation au commissariat ce genre de papelard. C'est tout à fait légal, et sauf motif très très pertinent, il vaut mieux s'y présenter.  
Pas besoin d'avocat ou autre, c'est juste une 'audition'. Donc tu arrives, tu causes et si t'es clean, tu repars...


Tu es policier ou gendarme, toi non ?  :D  
Ce n'est pas parce que la présence d'un avocat n'est pas requise / obligatoire qu'elle ne sera pas utile.
Même si on n'a rien ou pas grand-chose à se reprocher, on peut se retrouver dans la grosse merde à cause d'un fonctionnaire un peu con / de mauvaise humeur / suspicieux / de mauvaise foi.
Et même si au final, la justice classe l'affaire ou annule la procédure, sur le moment on reste quand même victime et les frais sont toujours pour notre gueule, jamais pour celle du flic.
 
Prévenir vaut mieux que guérir et ça coûte moins cher.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45372401
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2016 à 13:59:25  profilanswer
 

l'assistance juridique de son assurance peut jouer dans ces cas là?


---------------
Music is the most high!
n°45372434
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2016 à 14:01:34  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Après quand tu mets 21 000 € dans une moto, tu attends un peu plus que quand tu mets 8 000 quoi ... :o


 
Certes, mais ce n'était pas la teneur de mon propos :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45372467
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-04-2016 à 14:03:47  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Après quand tu mets 21 000 € dans une moto, tu attends un peu plus que quand tu mets 8 000 quoi ... :o

 

40 000 bornes en 1 an et demi aussi, soit le kilométrage pendant 4-5 ans du motard de base qui se gausse de la fiabilité BM alors que sa japonaise n'arrivera jamais à ce kilométrage car sera revendue avant. Donc forcément fiabilité/coût/entretien ce n'est pas vraiment comparable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 07-04-2016 à 14:05:00

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°45372500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-04-2016 à 14:06:17  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

https://youtu.be/6ZfHVTb06QQ?t=65
 
Comment expliquer ça à son assureur?


 
les fakes mal branlés à faux coups de mouvement de caméra, c'était déjà passé de mode en 2005
 

soulmanto a écrit :

Bon ben strom HS. Boite morte + fourche pliée, dans le non vital on rajoute un peu de carénage :/
Fuck, fuck, fuck et re-fuck :fou:


 
la boite c'est sûrement juste le sélecteur qui bloque sur quelque chose, au pire le mécanisme de sélection qui a bougé
 
deux tubes de fourche en neuf au pire
 

macareu a écrit :


 
Fait chier pour toi :/
 
C'est la cloche d'embrayage renforcée qui est montée dessus ? :whistle:


 
 [:luc@s]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45372546
sny-cker
Posté le 07-04-2016 à 14:09:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
la boite c'est sûrement juste le sélecteur qui bloque sur quelque chose, au pire le mécanisme de sélection qui a bougé
 
deux tubes de fourche en neuf au pire
 


 
Il voulait plus ou moins la revendre de toute facon non ?  
 
A voir comment se négocie l'indemnité avec l'assurance. Mais au moins la il est sur de pas avoir de recours en vice caché :o

n°45372565
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2016 à 14:10:46  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

Sauf le collecteur,
sauf le stator,
sauf les antiparasites,

 

sauf ...

 

:D


Oh bon :o
Toutes les er6/versys n'ont pas eu toutes les pannes; perso j'ai eu juste le collecteur, ressoudé pour 25€.
Les pièces sont moins chères et plus nombreuses en occasion.

 

Les flattwins accumulent les complications mécaniques potentiellement coûteuses: embrayage monodisque à sec (et commande hydraulique), cardan, freinage assisté, injection, multiplexage, assistances électroniques dans tous les coins, suspensions réglables électroniquement, suspension custom BMW... Toutes ces complications c'est des failles potentielles.
Tandis qu'une Versys 1000 a un câble d'embrayage, un embrayage multidisque à bain d'huile, une chaine à la con, des suspensions "universelles" (fourche classique) réglables à la main, un simple ABS, une architecture moteur hyperrépandue et éprouvée...

 

Un exemple: embrayage à câble ou hydraulique?
- câble: ça se remplace avec n'importe quel câble de VTT (grosso merdo). C'est un peu d'entretien, mais qui dépasse un prix à 1 chiffre, et réparable dans n'imp quel concess.
- hydraulique: le (feu :o ) Soulo-Creato-Strom et son incontinence, le récepteur d'embrayage ktm... T'as pas le choix, tu as forcé de passer par le constructeur et ses prix arbitraires.

 

J'aime bien les BMW, et le twin est un chouette moteur, mais le rapport Q/P n'est pas bon je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 07-04-2016 à 14:13:11

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31936  31937  31938  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)