Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31566  31567  31568  ..  41748  41749  41750  41751  41752  41753
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44917438
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-02-2016 à 15:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

1000 boolz, comême :o

Après il te faut le pantalon  [:am7]

mood
Publicité

n°44917439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak

logicsystem360 a écrit :

J'ai nettoyé la rampe y a deux mois :/

Bon après c'est possible qu'une poussière soit tombé dedans quand j'ai bricolé sur les cables d'accé

Par contre aucun souci après 4k, le moteur a sa gouache

faut y aller quand même pour boucher :D vu que la cb de jeambo arrivait à tourner avec un laboratoire de meth dans chaque cuve et 2l d'eau dans le résé :o

revide la cuve de gauche dans une bouteille transparente ou un truc blanc pour voir si c'est 100% clean

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44917449
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:31:30  profilanswer

d'ailleurs les vidanges de cuve, meilleure invention ever pour debug une moto, sans ça on misérerait tellement

Message édité par TheCreator le 24-02-2016 à 15:31:37

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44917458
fred_div91
Posté le 24-02-2016 à 15:32:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut y aller quand même pour boucher :D vu que la cb de jeambo arrivait à tourner avec un laboratoire de meth dans chaque cuve et 2l d'eau dans le résé :o

:heink:

n°44917461
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:32:38  profilanswer

c'est quoi la question

---------------
n°44917486
Naxos
\o/
Posté le 24-02-2016 à 15:34:24  profilanswer

macareu a écrit :

Après il te faut le pantalon  [:am7]

Le pantalon c'est moins gênant avec la protection du carénage :o
Et un pantalon de pluie ça se porte à l'occase, la veste tu l'as tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 24-02-2016 à 15:34:56

---------------
[Folio Photos]
n°44917534
fred_div91
Posté le 24-02-2016 à 15:36:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi la question

Rien je suis juste toujours surpris de l'historique mécanique du cb  :D

n°44917548
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:37:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Rien je suis juste toujours surpris de l'historique mécanique du cb  :D

celle là elle est velue niveau passif, la mienne à côté c'est un modèle d'exposition :D

---------------
n°44917570
macareu
Posté le 24-02-2016 à 15:38:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Le pantalon c'est moins gênant avec la protection du carénage :o
Et un pantalon de pluie ça se porte à l'occase, la veste tu l'as tout le temps.

C'est pas un pantalon de pluie, c'est un pantalon en cuir avec des protections, et du Goretex-pro laminé avec !

Mais pour 900€ :o

http://images1.revzilla.com/product_images/0042/7900/rukka_merlin_leather_pants_black_black_rollover.jpg

n°44917580
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:39:09  answer

Note pour plus tard, ne pas acheter de motos à créator :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 15:39:09  profilanswer

n°44917582
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-02-2016 à 15:39:14  profilanswer

allez sa mère :fou:
meteo france annonce qu'il va faire sec et pas de vent, et là, bim, il pleut et ça souffle [:m0utz]  :fou:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°44917586
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:39:28  profilanswer

pourquoi?

---------------
n°44917597
fred_div91
Posté le 24-02-2016 à 15:40:35  profilanswer

Nan mais elle roule très bien hein  :o

n°44917605
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2016 à 15:40:58  profilanswer

[:orly2]

---------------
In aligot we trust.
n°44917610
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:41:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Nan mais elle roule très bien hein  :o

et surtout beaucoup mieux qu'avant que je me pète le dos pendant un week end complet pour la refaire bien, comprenant démontage complet de la rampe et secouage de réservoir pendant 1h :D

---------------
n°44917636
jeambo
Licorne owner
Posté le 24-02-2016 à 15:43:51  profilanswer

Si on est pointilleux, c'était ma CB que je lui ai confié parce qu'elle faisait des blagues aléatoirement  :o  

n°44917645
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:44:52  profilanswer

mais c'est plus facile de vanner et d'acheter des trucs mint hors de prix que de se sortir les doigts et de fix ce qui ne marche pas, comme logic par exemple

---------------
n°44917646
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2016 à 15:45:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

La CBF est vendu depuis un mois maintenant, 2500€ à un mec qui l'a même pas démarré :D

C'est le prix auquel tu voulais la vendre?

logicsystem360 a écrit :

J'ai des soucis de ralenti bizarre :o

Ce matin, je voulais tester le zx7r pour voir si tout marche bien, impossible de démarrer, le moteur tourne mais pas d'explosion.
Je fiis par redémonter une nième fois le réservoir, pour nettoyer à la souflette les bougies, ca part direct.
Je pars faire un petit tour, le moteur a un ralenti qui ne tient pas bien, l'accélération entre 1k et 3ktour est complément à chier, je m'arrête dans une ZI pour tester le ralenti, tiens le moteur tient le ralenti miracle  [:transparency]  
Je repars, le moteur cale quand je m'arrête à un rond point. Je reviens devant chez moi, ralenti qui tient
J'ai testé différents réglages de vis de richesse, va falloir que je règle moteur tournant je pense

Aucune logique dedans, ca me saoule :o

Une prise d'air quelque part? Tu a nettoyé carbu et réservoir également?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions.  Bracelets fait main et montres à vendre
n°44917652
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-02-2016 à 15:45:40  profilanswer

Qui pour un golf demain aprem' ?

Spoiler :

http://www.aspacam.org/wp-content/uploads/2014/03/free-golf-pacakage.jpg

[:raph0ux]

Message édité par Ydalb le 24-02-2016 à 15:45:57

---------------
:o
n°44917656
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:46:01  profilanswer

prise d'air ça serait pas aussi aléatoire je pense. mais +1 pour le résé, sur la cb ça venait clairement de là le soucis

---------------
n°44917665
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2016 à 15:47:28  profilanswer

[:gnel42] Appel à candidats - Roadtrip à l'Est  [:gnel42]
--> MP
N'ayant ni la plume de guignol ni l'efficacité COGIPienne de MrDams, j'irai droizobuth.

Qu'est-ce?
Roadtrip itinérant entre moants, avec la course sur route "300ZGH" en point de mire (Rép tchèque).

Comment est-ce?
A organiser collégialement; chacun étant adulte et responsable j'espère que chacun mettra sa pierre à l'édifice :jap:
RT: itinérant. On bouge chaque jour, néanmoins on se pose quelques jours à Horice (CZ).

Qui?
Petit groupe, 4-5-6 moants max.
On est deux sûrs pour le moment  :jap:

Combien?
Entre 1 et 2 semaines. Perso je dirais minimum 10 jours pour avoir le temps de prendre le chemin des écoliers et bannir l'autoroute.
Kilométrage: dépendant de votre point de départ, des envies de roulage de chacun, ...
Frontière française - Horice = 750 km (x2) + quelques journées de roulage sur place. Ca donne une idée.
Budget: 250-300 bornes chaque jour; dwich à midi et resto/snack le soir. Le budget bouffe/bière en tchéquie sera de 50% par rapport à la France/Belgique. A déconseiller aux végétariens, car c'est une cuisine très axée viandaille nappée de sauce.

Logements à définir.

Quand?
La course est le 6-7 août 2016; donc on table sur départ vers le 1-2-3 août et un retour le 12-13-14 août. Tout en gardant à l'esprit que chacun peut arriver plus tard ou repartir plus tôt si nécessaire  :wahoo:

Pourquoi?
Parce qu'on peut découvrir un/deux/trois nouveaux pays (Allemagne, Rép tch, Pologne, Autriche?).
Parce que la moo c'est chouette mais les roadtrips c'est encore plus chouette  :love:
Parce que à l'Est la vie et l'essence est pas chère.
Visites de brasseries [:photoshop69] , de Prague, de Breslau, du Musée BMW à Munich, ...
BBQ posay tranquille au bord d'un lac why not.
Les Tchèques  [:double c]
Obiwan Kenobi.

Pourquoi ce message?
Je propose à quiconque est intéressé de m'envoyer un MP.
Je ne compte pas organiser ça sur le forum donc si ça vous botte --> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/pv.gif  pour être tenus informés de la suite. Sans engagement  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Coq le 24-02-2016 à 16:03:34

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44917676
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:48:44  answer

disons que à te lire j'ai l'impression que tu fais de la mécanique style pays d'Afrique  :o

n°44917684
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:49:08  profilanswer

super intéressé mais:
1) aucune visi sur les dispos (alors que si je gardais mon taf à paris ça serait assuré à 100% :o)
2) partir à l'étranger ça me fait vla flipper

---------------
n°44917692
TheCreator
Posté le 24-02-2016 à 15:50:06  profilanswer

tant que ça marche mieux après qu'avant, je considère que c'est réussi :D

après ya des princesses qui veulent que ça brille et que ça soit tout sec sur le moteur, perso je m'en fous que ça pisse de l'huile tant que ça arrive pas sur le pneu arrière et que le niveau descend pas de manière visible :o

---------------
n°44917715
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 15:52:03  answer

TheCreator a écrit :

tant que ça marche mieux après qu'avant, je considère que c'est réussi :D

après ya des princesses qui veulent que ça brille et que ça soit tout sec sur le moteur, perso je m'en fous que ça pisse de l'huile tant que ça arrive pas sur le pneu arrière et que le niveau descend pas de manière visible :o

C'est donc ça le référentiel Créatorien  [:mr mala:1]  
J'ai level up mentalement dans les privates Joke du topic   :whistle:

n°44917716
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-02-2016 à 15:52:03  profilanswer

Pas mal ton RT coq mais deja qu en Catalogne, on a bien galèré piur trouver une station essence alors dans des pays de l est, ça risque d être folklo :D

Y a rien cette année à part le JMDAY et ton RT Coq ? :jap:

---------------
" !!  "  
n°44917718
typhoon006
Posté le 24-02-2016 à 15:52:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

super intéressé mais:
1) aucune visi sur les dispos (alors que si je gardais mon taf à paris ça serait assuré à 100% :o)
2) partir à l'étranger ça me fait vla flipper

Mais viens c'est bien par la bas

n°44917735
typhoon006
Posté le 24-02-2016 à 15:53:32  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Pas mal ton RT coq mais deja qu en Catalogne, on a bien galèré piur trouver une station essence alors dans des pays de l est, ça risque d être folklo :D

Aucun problème dans les bled en Autriche pour l'essence..
Y'a un RT Italie by Logic mais il a plus donné d'infos

n°44917765
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-02-2016 à 15:55:48  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

J'ai des soucis de ralenti bizarre :o

Ce matin, je voulais tester le zx7r pour voir si tout marche bien, impossible de démarrer, le moteur tourne mais pas d'explosion.
Je fiis par redémonter une nième fois le réservoir, pour nettoyer à la souflette les bougies, ca part direct.
Je pars faire un petit tour, le moteur a un ralenti qui ne tient pas bien, l'accélération entre 1k et 3ktour est complément à chier, je m'arrête dans une ZI pour tester le ralenti, tiens le moteur tient le ralenti miracle  [:transparency]  
Je repars, le moteur cale quand je m'arrête à un rond point. Je reviens devant chez moi, ralenti qui tient
J'ai testé différents réglages de vis de richesse, va falloir que je règle moteur tournant je pense

Aucune logique dedans, ca me saoule :o

T'es sûr que ce ne sont pas tes antiparasites qui sont mort, que y'a de l'humidité/whatever qui s'accumule et qui fait de la daube?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44917784
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2016 à 15:56:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

y a le club des jeunes fruités qui reparle d'une @ménuires pour jouer au golf en intérieur, mais on n'a pas vu de topic bouger, y a les @ardennes en récurrent les weekends où il fait beau. Sinon, si t'as du temps pour l'orga, help yourself.
Et oui, y a la  @Italie@gondoleàvenise, j'oubliais.

Perso entre le Jmdays (et encore y a quasi plus rien à faire maintenant) et l'Ecosse l'an dernier, j'ai donné, un peu aux autres aussi de bosser :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 24-02-2016 à 15:57:31

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44917790
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-02-2016 à 15:57:33  profilanswer

Coq a écrit :

--> MP
[...]:jap:

Je ne viendrais pas mais je sponsorise Coq pour sa sympathie :jap:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Chignole

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 24-02-2016 à 15:57:45

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°44917928
sny-cker
Posté le 24-02-2016 à 16:06:01  profilanswer

Coq a écrit :

--> MP
N'ayant ni la plume de guignol ni l'efficacité COGIPienne de MrDams, j'irai droizobuth.

Qu'est-ce?  
Roadtrip itinérant entre moants, avec la course sur route "300ZGH" en point de mire (Rép tchèque).

Comment est-ce?
A organiser collégialement; chacun étant adulte et responsable j'espère que chacun mettra sa pierre à l'édifice :jap:  
RT: itinérant. On bouge chaque jour, néanmoins on se pose quelques jours à Horice (CZ).

Qui?

Combien?
Entre 1 et 2 semaines. Perso je dirais minimum 10 jours pour avoir le temps de prendre le chemin des écoliers et bannir l'autoroute.
Kilométrage: dépendant de votre point de départ, des envies de roulage de chacun, ...  
Frontière française - Horice = 750 km (x2) + quelques journées de roulage sur place. Ca donne une idée.
Budget: 250-300 bornes chaque jour; dwich à midi et resto/snack le soir. Le budget bouffe/bière en tchéquie sera de 50% par rapport à la France/Belgique. A déconseiller aux végétariens, car c'est une cuisine très axée viandaille nappée de sauce.

Logements à définir.

Quand?
La course est le 6-7 août 2016; donc on table sur départ vers le 1-2-3 août et un retour le 12-13-14 août. Tout en gardant à l'esprit que chacun peut arriver plus tard ou repartir plus tôt si nécessaire  :wahoo:  

Pourquoi?
Parce qu'on peut découvrir un/deux/trois nouveaux pays (Allemagne, Rép tch, Pologne, Autriche?).
Parce que la moo c'est chouette mais les roadtrips c'est encore plus chouette  :love:  
Visites de brasseries [:photoshop69] , de Prague, de Breslau, du Musée BMW à Munich, ...
Obiwan Kenobi.

Pourquoi ce message?
Je ne compte pas organiser ça sur le forum donc si ça vous botte --> http://forum-images.hardware.fr/th [...] m/1/pv.gif  pour être tenus informés de la suite. Sans engagement  :jap:

Je serais pas là, mais je veux les photos :love:

MC-JGabin a écrit :

Je ferais surrement un truc @camping sauvage, vers fin aout, mais j'organiserais 1 semaine avant pour être sur de partir :o

n°44917940
Running Di​saster
Posté le 24-02-2016 à 16:06:50  profilanswer

Coq a écrit :

--> MP

Qu'est-ce?  

Comment est-ce?

Qui?

Combien?

Logements à définir.

Quand?

Pourquoi?
Obiwan Kenobi.

Pourquoi ce message?
Je ne compte pas organiser ça sur le forum donc si ça vous botte --> http://forum-images.hardware.fr/th [...] m/1/pv.gif  pour être tenus informés de la suite. Sans engagement  :jap:

J'aurai pas le budget ni les dispos mais fap, ça me botterait carrément.

n°44918069
logicsyste​m360
Posté le 24-02-2016 à 16:15:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

revide la cuve de gauche dans une bouteille transparente ou un truc blanc pour voir si c'est 100% clean

Ok, je vais faire ça

Créator c'est un mec qui bosse propre faut pas croire ses gouts pour les motos ratz :D

Il lui manque des sous quoi. Un box, un outillage de qualité et du matériel, je t'assure qu'il ferait des trucs propre :o

MC-JGabin a écrit :

moant@italie :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°44918142
PPPEP
Posté le 24-02-2016 à 16:20:55  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est le prix auquel tu voulais la vendre?

Je voulais la vendre 5000€, mais c'est pas une bonne question :D

Après je l'ai vendu 800€ de moins que la hornet, elle avait 1 an plus et 26000km de plus. Donc 800€ de "perte" au changement de moto, je trouve ça honnête :jap:

Le prix était "conforme" au marché, et elle est partie vite une fois que j'ai accepté de la baisser (le problème était psychologique)

n°44918175
PPPEP
Posté le 24-02-2016 à 16:22:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moi j'ai 10 jours de libres en août avec rien d'organisé pour l'instant, et logic voulait faire l'italie :jap:

n°44918185
Running Di​saster
Posté le 24-02-2016 à 16:23:29  profilanswer

Dites, j'ai un ciré de marin comme combi de pluie, ça va nickel sauf qu'il a des déchirures à quelques endroits. Vous auriez une idée de comment réparer ça ? :o Sachant que le duct tape ça ne marche pas, j'ai testé ce matin il s'est barré [:ocube]

n°44918200
zenway
Posté le 24-02-2016 à 16:24:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'ai 10 jours de libres en août avec rien d'organisé pour l'instant, et logic voulait faire l'italie :jap:

Moi ça me tente :o

n°44918205
macareu
Posté le 24-02-2016 à 16:24:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le prix était "conforme" au marché, et elle est partie vite une fois que j'ai accepté de la baisser (le problème était psychologique)

C'est courant et assez normal le problème de vouloir baisser le prix

n°44918222
logicsyste​m360
Posté le 24-02-2016 à 16:25:29  profilanswer

Y a pas une erreur dans ton post ppppp, c'est pas 3500 € ?

:o

---------------
Ma chaine Youtube
n°44918229
outlaw_
Posté le 24-02-2016 à 16:26:03  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Dites, j'ai un ciré de marin comme combi de pluie, ça va nickel sauf qu'il a des déchirures à quelques endroits. Vous auriez une idée de comment réparer ça ? :o Sachant que le duct tape ça ne marche pas, j'ai testé ce matin il s'est barré [:ocube]

Colle à rustine et morceau de pvc comme les tapis de sol des tentes haut de gamme. ou juste des rustines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31566  31567  31568  ..  41748  41749  41750  41751  41752  41753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR