JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Gurumeditation Dépoussiérant | LaPointe a écrit :
ma moto-école m'a filé 2 cartes de réduc de 2 mags (10 et 12%)
demain, achat de l'équipement
|
alors conseils :
1 paire de gants été et une hiver 1 surpantalon étanche et matelassé qui remonte bien haut et que tu peux mettre sans devoir enlever les chaussures ou bottes
Pourquoi matelassé ? Ben quand il pleut, il fait froid le mien m'a couté 60? avec des plaques amovibles sur tout le tibias, et c'est un régal, j'ai l'impression d'etre enroulé dans ma couette quand je le met .
sinon ben ... y font de grosses réductions sur les casques shoei XR900, vu que le XR1000 "arrive" .
Pour les chaussures, rangers au surplus américain, c'est tres bien et c'est meme classe quand c'est bien ciré et sous le pantalon et en prime, c'est étanche quand le pantalon de pluie est bien mis . Essaie si tu peux de trouver des rangers de pompiers : il y a deux fermetures éclair sur chaque pompe en plus des lacets. Utilisation ? Ben tu fais tes lacets une seule fois, et apres tu mets/enleves les rangers en descendant les fermetures éclair
pis un blouson. Perso je conseille de prendre 2 blousons, un été un hiver, mais c'est cher
parce que le cuir hiver avec doublure amovible, c'est super, sauf que tu roules en pull over dessous en général. Et quand vient l'été, tu enleves le pull, la doublure, et ton blouson flotte  ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|
Gurumeditation Dépoussiérant | ben de toute facon, une chaussure de moto, ca remonte, y'a pas de secret
La différence étant que lors d'une chute, tu prends la moto sur le pieds ou tu rapes par terre, avec des rangers tu n'as rien, avec des vans tu n'as plus rien ... en dessous de la cheville.
c'est pas simplement "mieux", c'est indispensable ! Apres, rien ne t'empeche de trimballer des vans dans un sac a dos et de les mettre quand tu descends de ta moto.
Le baggy tu oublies aussi, et tu prends un pantalon de pluie matelassé parce que y fait froid en moto
sinon pour les gants d'été, c'est au contraire le bon moment. En ce moment, les magasins ont les gants été 2003 dispo, et donc les bradent pour ne pas les avoirs sur les bras quand la gamme 2004 sortira. Dans le cas contraire, ne pas hésiter a négocier, ca marche bien j'ai eu mes gants été pour 45? au lieu de 75, et 40? pour 79? pour les gants hiver, tout ca parce que j'ai acheté au bon moment (les gants hiver en été )
Blouson en cuir c'est bieng  ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|