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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44632793
duckxks
Posté le 27-01-2016 à 16:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
ouai, car mécaniquer c'est une chose, prendre le temps de faire des photos alors que tu as les mains dégueux, et de faire des cr ...  [:implosion du tibia]


Serrer des bougies à la clé dynamo, on va jusqu'au bout de la classe  :lol: (jamais eu ce bonheur parmis les quelques dizaines déja posées [:joce] )

mood
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Posté le 27-01-2016 à 16:00:37  profilanswer
 

n°44632794
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 16:00:40  answer
 

charli323 a écrit :


 
car en dehors de la piste ça ne sert à rien ? :o  
 


 

charli323 a écrit :


 
aujourd'hui, le net est truffé de tuto permettant un n'importe qui de quasi tout faire sur une moto, sous réserve d'avoir un cerveau et du temps.
ce qui est cool, c'est que logic à l'air de prendre le temps, d'aller dans le détail etc ...


 
Amhé c'est sur que vue le nombre de tutos, on pourrait presque se monter un réacteur nucléaire@home.
Mais perso, pour la SV, j'avais pas de Box, pas d'outils. Mécaniker comme un manouche sur le trottoir c'est  [:tinostar]  
 

n°44632830
PPPEP
Posté le 27-01-2016 à 16:02:28  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

CR méca, vous en reprendrez bien un peu ? [:furiouss:1]  
 
Changement des bougies, je suis pas allé chercher bien loin j'ai pris celles du SRAD qui était toutes neuves
 
On dégage la BAA etc
 
http://reho.st/medium/self/d9b7bee [...] 9b4250.jpg
 
On enlève les capuchons de bougies, on enlève les bougies avec la pince spéciale pour chercher loin (pratique quand t'as fait tomber une vis dans un truc inaccessible ...)
 
http://reho.st/medium/self/31ace09 [...] a3edd5.jpg
 
Je remonte les "nouvelles" à la clé dynamométrique of course
 
http://reho.st/medium/self/4dd5af7 [...] bf9dd6.jpg
 
Méga grosse opération hein :o
 
Bon ensuite, changement des joints spy sur la fourche.
Fourche de type inversée, avec 3 réglages.
On pré dévisse le bouchon de la fourche encore montée (en ayant desserré le Té sup au préalable)  
 
http://reho.st/medium/self/361f23b [...] 3f7d29.jpg
 
Notez la couleur du bocal d'embrayage, j'avais déjà bien nettoyé avant de remettre en route le moteur
On enlève le bouchon à la main du coup
 
http://reho.st/medium/self/a3bcea0 [...] 29fd96.jpg
 
On compresse le ressort avec un tournevis pour insérer une clé plate pour démonter le bouchon
 
http://reho.st/medium/self/f3946e3 [...] 803020.jpg
 
Et voilà ! Notez que la tige a disparue ! non elle simplement descendue :D  
 
http://reho.st/medium/self/9053fd1 [...] 917f44.jpg
 
Ensuite il faut démonter le cylindre à l'intérieur.
Comme j'avais de clé de 10 mm assez longue, je suis allé au casto pour acheter une clé à 2 € le trousseau
 
http://reho.st/medium/self/4c78bbf [...] f7b350.jpg
 
MAIS POURQUOI TU L4AS D2COUP2E ? [:kzimir]  
Parce que du coup je peux utiliser une douille de 10 mm pour avoir un bras de levier ENORME :o
 
http://reho.st/medium/self/033e9ee [...] acc874.jpg
 
Et voila, le tout sorti, on fait bien gaffe à ne pas mélanger l'ordre des éléments !
 
http://reho.st/medium/self/d99d885 [...] 2b4ab5.jpg
 
Ensuite, après démonté le clip du joint spy, on dégage le fourreau du tube avec un gros coup sec (rassurez vous, c'est normal :o )
 
http://reho.st/medium/self/08eea5b [...] 5f98a7.jpg
 
Et voila, fourche complètement démontée, on la nettoie bien et on vide l'huile qui reste à l'intérieur
Les joints spy neufs, les clips neufs (totalement useless ceci dit) et les joints caches poussières
 
http://reho.st/medium/self/bf86b07 [...] 67e02b.jpg
 
Ensuite on fait rentrer les joints avec un sac plastique plein d'huile pour ne pas les endommager (j'ai oublié de prendre une photo)
 
Puis on remonte les bagues
 
http://reho.st/medium/self/fa87c3f [...] 08107f.jpg
 
Avec un tube PVC de 50 mm de diam, on enfonce avec 2-3 coups bien sec pour loger le joint spy
 [:tante foufoune]  
 
On oublie pas de mettre le clip pour maintenir le joint spy
 
http://reho.st/medium/self/e55bf3f [...] 59a826.jpg
 
On mets le joint cache poussière et voila le travail :o
 
http://reho.st/medium/self/b847637 [...] 2f7c0d.jpg
 
Plus qu'a remettre le cylindre à l'intérieur  
http://reho.st/medium/self/420b5a7 [...] d552ea.jpg
 
Serrage à la clé dynamométrique par le dessous  
http://reho.st/medium/self/df9b9c1 [...] f1e36d.jpg
 
Et reste plus qu'a mettre la bonne quantité d'huile, je mets de la motul factory line 5w
Comment mettre la bonne quantité ? Tout simplement en mesurant la hauteur du niveau d'huile et le haut du tube !
La RMT indique 110 mm.
J'ai pas reussi à mettre la main sur la règle, c'est pas grave, on fait tourner le cerveau et on se fait une règle perso
 
http://reho.st/medium/self/99f3b9a [...] dc754c.jpg
 
Mais pourquoi t'as mis 120 mm ? [:double deuce:2]  
Parce qu'il y a plus qu'a mesurer exactement 1 cm d'huile sur le métal :jap:
Après avoir bien pompé sa mère pour dégager les bulles, on peut remonter le ressort et le bouchon
 
Il faut compresser le ressort pour accéder au contre écrou du bouchon, j'avais déjà fait une plaque prévue à cet effet quand j'avais fait la vidange de la fourche du GSXR
 
http://reho.st/medium/self/9afd261 [...] 213049.jpg
 
On oublie pas de mesurer le bout de la vis pour avoir les bons réglages :o
 
http://reho.st/medium/self/a2aa988 [...] da64d6.jpg
 
On serre le bouchon  
 
http://reho.st/medium/self/15a4890 [...] 92736b.jpg
 
Et voilà, on remonte le tube sur la moto et c'est fini plus qu'a faire l'autre :o
 
 


 
J'ai pas compris les deux trucs en gras :jap:

n°44632871
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:05:10  profilanswer
 

Pour le deuxième, je suppose que c'est pour avoir la même compression du ressort dans les 2 tubes (donc on mesure le bout dépassant de l'écrou)

n°44632940
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 16:10:25  profilanswer
 

Simsou a écrit :

C'est propre logic, et plein de petites astuces, genre couper la clé j'y aurai pas pensé, j'aime beaucoup tes CR :o


En fait la plupart des astuces sont la pour éviter d'acheter le matériel spécifique@kawa
remember mon outil home made pour compresser la fourche du GSXR :D
 
http://reho.st/preview/self/1926e204391edb2062f26f7f4a53c347cbebf16e.jpg
 
http://reho.st/medium/self/a20c90acc4e5099ce5c572fd64aafd883ba8b3f8.jpg
 
Non aucune formation :D
La RMT suffit très bien :jap:

charli323 a écrit :


 
aujourd'hui, le net est truffé de tuto permettant un n'importe qui de quasi tout faire sur une moto, sous réserve d'avoir un cerveau et du temps.
ce qui est cool, c'est que logic à l'air de prendre le temps, d'aller dans le détail etc ...

Tu viens de me donner l'idée d'aller poster mes photos sur le forum zx7r pour faire un petit tuto [:transparency]

n°44632996
math3006
Posté le 27-01-2016 à 16:14:11  profilanswer
 


 
Logic ya pas 2 ans il achetait une moto neuve à faire entretenir chez le concess hein, les tout c'est de s'y mettre :D

n°44633014
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2016 à 16:15:21  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :


 
Ca doit etre lui https://www.youtube.com/watch?v=hsrvwnHNb94, depuis il est retombé deux fois en MT07...


Tiens, c'est un Nantais :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44633027
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-01-2016 à 16:16:12  profilanswer
 

Ça me rappelle quand je retapais petit à petit la 125, mais j'avais autre chose à glander que prendre des photos :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44633052
Roger01
Posté le 27-01-2016 à 16:17:24  profilanswer
 

Je comprends pas le coup du 12cm au lieu de 11cm pour avoir 1cm de marge... mais bon spa grave les images sont belles :D

n°44633066
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:18:23  profilanswer
 

Ben si il avait pris 11cm, il aurait dû s'arrêter quand l'huile affleurait le tube, pas pratique, la il fallait que le tube s'enfonce d'1cm dans l'huile, plus facile à mesurer en sortant le tube

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 16:18:23  profilanswer
 

n°44633075
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2016 à 16:18:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
C'est génial.  
 
Première moto, 106cv*, il grille le stop en sortant du concess' "parce qu'il ne voulait pas faire un démarrage en braquant à fond et en montée avec une moto qu'il ne connaissait pas",  
 
* Ah pardon, bridée à 47.5cv quand même. :jap:  
 
-> au premier rond-point (qu'il prend à 8km/h) il gueule déjà sur l'automobiliste qui passe devant lui (ayant laaargement le temps) "Qu'est-ce que tu m'fais toi!", et là c'est le défilé :
 
-> 3.20 : Une camionnette qui passe devant lui encore une fois parce qu'il a largement le temps? "Oh l'enculé"  
 
"J'ai trop la classe" "J'suis un beau gosse là"
 
-> 3.45 : Deuxième rond-point, il se met à gauche pour aller... Tout droit. Et continue au milieu de la route, c'est à dire sur la ligne blanche de la deux voies. Puis ne tient pas sa droite.  
 
 
Futur MrMarty. :o


Tout le monde fait ça dans le coin :D


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44633084
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-01-2016 à 16:19:15  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Logic ya pas 2 ans il achetait une moto neuve à faire entretenir chez le concess hein, les tout c'est de s'y mettre :D

En plus franchement c'est facile surtout en suivant une rmt.
Après c'est sûr que pour quelqu'un qui a peur de changer ses plaquettes il faut pas commencer par ouvrir la moto en deux :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44633097
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 16:20:15  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai pas compris les deux trucs en gras :jap:


1/ Le bout du tube n'est pas lisse, il y a des arrêtes vives qui peuvent niquer le joint au montage
Tiens photos de la RMT :
http://reho.st/medium/self/4dbabf26b73d3e05859d75017836c1e0c9800c2b.jpg
 
2/ Schéma de la RMT :
http://reho.st/medium/self/0cfa5b261c88f9f32b82166cb4a1fef644b411da.jpg
 
Tu vois le truc C ? c'est la tige que j'ai bloqué à la fin de mon CR
Et bien si tu règles 2 mm de trop ou moins, tu fausses les réglages de cette tige (la petite vis qui permet de régler la détente)
Bon c'est pas facile à expliquer sur le fofo :o

n°44633111
Roger01
Posté le 27-01-2016 à 16:21:00  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Ben si il avait pris 11cm, il aurait dû s'arrêter quand l'huile affleurait le tube, pas pratique, la il fallait que le tube s'enfonce d'1cm dans l'huile, plus facile à mesurer en sortant le tube


 
 [:klemton] je comprends sur le principe, mais je n'arrive pas à me l'imaginer. Parce qu'au final, il doit remplir la même quantité d'huile donc heu..  [:gally-41]

n°44633159
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-01-2016 à 16:24:10  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
 [:klemton] je comprends sur le principe, mais je n'arrive pas à me l'imaginer. Parce qu'au final, il doit remplir la même quantité d'huile donc heu..  [:gally-41]

La tige fonctionne comme une jauge à huile. Le haut de la tige est au niveau du haut du tube, le bas trempe jusqu'à ce que le niveau atteigne 1cm. Si t'avais une tige de 110mm tu pourrais pas lire le niveau.
 
Remplir avec le volume d'huile c'est moins précis que mesurer la hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 27-01-2016 à 16:25:58

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44633226
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-01-2016 à 16:27:49  profilanswer
 

Est-ce qu'il a compté le volume immergé de la tige ? :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44633282
Roger01
Posté le 27-01-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La tige fonctionne comme une jauge à huile. Le haut de la tige est au niveau du haut du tube, le bas trempe jusqu'à ce que le niveau atteigne 1cm. Si t'avais une tige de 110mm tu pourrais pas lire le niveau.
 
Remplir avec le volume d'huile c'est moins précis que mesurer la hauteur.


 
Bah, suffit de mettre à 11cm et de remplir jusqu'à la ligne  [:zedlefou:1]  
 
Parce que là, faut avoir l'oeil pour avoir 1cm de marge et pas 9mm ou autre.

n°44633309
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-01-2016 à 16:33:16  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Bah, suffit de mettre à 11cm et de remplir jusqu'à la ligne  [:zedlefou:1]  
 
Parce que là, faut avoir l'oeil pour avoir 1cm de marge et pas 9mm ou autre.


Quelle ligne ?  
Il a pas besoin de ses yeux il a un outil qui mesure au dixième ou centième de millimètre, il remplit doucement et voilà.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44633324
Roger01
Posté le 27-01-2016 à 16:34:22  profilanswer
 

Bah je comprends pas le principe alors, c'est pas grave :D

n°44633364
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 16:36:30  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bah je comprends pas le principe alors, c'est pas grave :D


 
Quand tu fais ton niveau d'huile moteur, l'huile doit arriver entre le min et le max d'une tige, espacés souvent de quelques centimètres.
 
Quand il fait le niveau de son huile de fourche, l'huile doit arriver entre le min et le max d'une tige, représentés par le même trait, situé à 1 cm du bout*.  :jap:
 
EDIT * pour qu'il y ait un peu d'huile dessus, sinon absence d'huile sur la tige (:o) = bon niveau ou pas assez d'huile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent_92 le 27-01-2016 à 16:38:28
n°44633371
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-01-2016 à 16:36:49  profilanswer
 

Confies la vidange de ta fourche à cardy alors, c'est préférable :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44633400
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:38:12  profilanswer
 

Le tube, c'est une règle en fait, avec une seule graduation. Il le plonge de 12 cm dans le fourreau (jusqu'à la marque), le remonte et regarde jusqu’où l'huile est montée dessus. Il faut qu'elle monte d'1cm.
C'est comme une jauge d'huile de bagnole quoi

n°44633410
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 16:38:39  profilanswer
 


 
le sv c'est pas opti pour la méca


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44633417
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 16:38:59  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Le tube, c'est une règle en fait, avec une seule graduation. Il le plonge de 12 cm dans le fourreau (jusqu'à la marque), le remonte et regarde jusqu’où l'huile est montée dessus. Il faut qu'elle monte d'1cm.
C'est comme une jauge d'huile de bagnole quoi


 
T'es aussi lent que pour me filer tes legos noirs :o

n°44633529
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-01-2016 à 16:46:35  profilanswer
 

Super sympa tes tutos logique :jap:
Que de travail pour te mettre au tas au 4eme tours :o


---------------
" !!  "  
n°44633533
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

Mais non la vidange de fourche en vrai ils te disent "met 495ml dans chaque tube" , donc tu met à la louche la moitié d'un coté la moitié de l'autre c'est marre

n°44633653
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:55:40  profilanswer
 

Vincent_92 a écrit :


 
T'es aussi lent que pour me filer tes legos noirs :o


 
Mon neveu est passé avant en plus, t'es bon pour aller au Lego store :o (j'avais zappé :D )

n°44633655
sny-cker
Posté le 27-01-2016 à 16:55:42  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Est-ce qu'il a compté le volume immergé de la tige ? :o

 

Ça fausse le truc du coup !

 

J'y avais pas penser mine de rien :o

n°44633665
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 16:56:07  profilanswer
 

no


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44633669
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:56:20  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Ça fausse le truc du coup !
 
J'y avais pas penser mine de rien :o


 
ça marchera pas, tout le monde est encore au travail :o

n°44633671
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 16:56:22  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Ça fausse le truc du coup !
 
J'y avais pas penser mine de rien :o


 
Noob, va prendre ton goûter ! :o

n°44633692
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 16:57:13  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Mon neveu est passé avant en plus, t'es bon pour aller au Lego store :o (j'avais zappé :D )


 
Pour la peine j'ai le droit de savater ta meule à froid pour voir si c'est toi le manche qui ne sais pas passer la 3ème ! :o

n°44633726
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 16:59:35  profilanswer
 

Pas de pb, je m'occupe du côté droit de la tienne alors :jap:

n°44633731
PPPEP
Posté le 27-01-2016 à 17:00:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


1/ Le bout du tube n'est pas lisse, il y a des arrêtes vives qui peuvent niquer le joint au montage
Tiens photos de la RMT :
http://reho.st/medium/self/4dbabf2 [...] 800c2b.jpg


 
J'avais compris que tu le poussais avec un sac plastique rempli d'huile, du coup je visualisais pas, avec le schéma ça va mieux :D
 

Logicsystem360 a écrit :

2/ Schéma de la RMT :
http://reho.st/medium/self/0cfa5b2 [...] b411da.jpg
 
Tu vois le truc C ? c'est la tige que j'ai bloqué à la fin de mon CR
Et bien si tu règles 2 mm de trop ou moins, tu fausses les réglages de cette tige (la petite vis qui permet de régler la détente)
Bon c'est pas facile à expliquer sur le fofo :o


 
C'est la tige que tu bloque avec ta cle de 10 coupé par le dessous?

n°44633742
sny-cker
Posté le 27-01-2016 à 17:01:11  profilanswer
 

Simsou a écrit :

 

ça marchera pas, tout le monde est encore au travail :o

 

Plus c'est gros, plus ça passe ! :o

 
Vincent_92 a écrit :

 

Noob, va prendre ton goûter ! :o

 

Je suis déjà en train :o

 

http://reho.st/preview/self/858614f4c1dc91ec989f3618e43d93619cf999ac.jpg

n°44633771
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 17:03:15  profilanswer
 


 
T'es en première classe ? :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44633788
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 17:03:54  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Pas de pb, je m'occupe du côté droit de la tienne alors :jap:


 
Je sais freiner de l'arrière, pas besoin de tester  [:cosmoschtroumpf]  
 
:o

n°44633838
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-01-2016 à 17:07:18  profilanswer
 

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n°44633935
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 17:16:21  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Confies la vidange de ta fourche à cardy alors, c'est préférable :o


+1 :o

PPPEP a écrit :


 
C'est la tige que tu bloque avec ta cle de 10 coupé par le dessous?


Nope avec la plaque de manouche à la fin :D

n°44634010
PPPEP
Posté le 27-01-2016 à 17:21:45  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Nope avec la plaque de manouche à la fin :D


 
Ouais donc je visualise moyen cette étape, je me lancerais peut être pas dans la vidange de fourche de la hornet alors :D

n°44634039
Vincent_92
Posté le 27-01-2016 à 17:23:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais donc je visualise moyen cette étape, je me lancerais peut être pas dans la vidange de fourche de la hornet alors :D


 
Fourche inversée ?
 
Au fait, t'as pas fait ton pullmoche ? parce que vu le niveau du premier, j'ai hâte  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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