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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44630838
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 13:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simsou a écrit :

Question con : pour les passagers occasionnels, vous avez un casque en stock ? Vous prenez quelle taille ? C'est relou, pas envie d'avoir 15 casques pour toutes les tailles. Je prends un M ou L et ce sera pas ajusté ? (je sais, c'est pas bien)


 
Elles achètent leur propre casque, merde.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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Posté le 27-01-2016 à 13:55:47  profilanswer
 

n°44630840
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 13:55:59  profilanswer
 


 
Si il est à la taille ca protègera, la forme c'est pour le confort, si il a une barre à la tete après 30 minutes c'est souvent pas très grave, si la personne prévoit de faire des journées de moto en passager il faut penser à s'équiper

n°44630844
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2016 à 13:56:11  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Question con : pour les passagers occasionnels, vous avez un casque en stock ? Vous prenez quelle taille ? C'est relou, pas envie d'avoir 15 casques pour toutes les tailles. Je prends un M ou L et ce sera pas ajusté ? (je sais, c'est pas bien)


 
Pour ma copine, j'envisageais au départ de lui refiler mon Shark Vision R, en M. Sauf que c'était trop grand. Après il y a quelques casques où la coque vaut pour deux tailles (S/M, M/L, L/XL par ex), et il suffirait d'avoir le bon intérieur.
Après, y a pas de mystères, il faut un casque qui aille à la tête de son porteur. :spamafote:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44630858
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 13:56:42  answer
 

Coq a écrit :


Vous m'avez l'air fort catégorique, monsieur.  
t ki? On t'a déjà vu rouler? :o


 
je roule içi et ailleurs, peut importe la destination   [:thematatak]

n°44630989
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 14:03:24  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :


 
J'ai mon ancien casque mais si pas a la taille je prend pas le risque de prendre un passager.


 
:jap:
 

sny-cker a écrit :


 
Suffit d'avoir une famille qui fait de la moto, et tu as toute les taille de casque :o


 
Oui mais non :o
 
 
 
Non justement, mais typiquement je trimballerai bien un pote de temps en temps, surtout que j'ai tout le reste de l'équipement en double si besoin, mais pas de casque. Ou ma meuf aussi, ou d'autres personnes, mais je peux pas.
 

gamer-fou a écrit :


Réponse D : J'ai 5 casques :o
2 ex miens (un L tassé et un M tassé), un mien (M), un S et un XL achetés une misère en fin de série.
En gros si tu prends surtout des meufs, un S c'est bien.
Si c'est plutot des potes, vise un M ou un L.
Et après prie pour que leur tête rentre à peu près :o


 
Je regardais justement parce que c'est les soldes, ya des exo 500 à 100 balles, ça doit être bien pour l'usage, mais 1 à la limite, je vais pas en acheter 2 quoi :/
 

PressurE a écrit :


 
Elles achètent leur propre casque, merde.


 
"Elles" :D Et quand elles restent pas assez longtemps, je peux pas les emmener en balade, c'est nul
 

MsieurDams a écrit :


 
Pour ma copine, j'envisageais au départ de lui refiler mon Shark Vision R, en M. Sauf que c'était trop grand. Après il y a quelques casques où la coque vaut pour deux tailles (S/M, M/L, L/XL par ex), et il suffirait d'avoir le bon intérieur.
Après, y a pas de mystères, il faut un casque qui aille à la tête de son porteur. :spamafote:


 
Ouais mais pour une meuf avec qui tu reste c'est facile, tu lui en achètes un à sa taille, mais pour des potes, meufs de passage, c'est plus relou

n°44631031
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-01-2016 à 14:05:47  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Pour ma copine, j'envisageais au départ de lui refiler mon Shark Vision R, en M. Sauf que c'était trop grand. Après il y a quelques casques où la coque vaut pour deux tailles (S/M, M/L, L/XL par ex), et il suffirait d'avoir le bon intérieur.
Après, y a pas de mystères, il faut un casque qui aille à la tête de son porteur. :spamafote:

 

Y a des choses sympa autour des 100-150€ voir moins avec les fins de séries/soldes, donc autant investir si possible.
 

 

La mienne ne se sentais bien que dans de l'AGV et du Shoei, le vendeur était ravi au début  :D  
Heureusement que Scorpion lui allait également, pour le peu qu'il sert...


Message édité par nonosore le 27-01-2016 à 14:07:08

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°44631086
lba_gege
Posté le 27-01-2016 à 14:08:51  profilanswer
 

http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] ntact.html
 
putain sur la XSR 900 il y a un controle de traction réglable sur 3 niveau et un embrayage anti dribble :cry:  
mais pourquoi ils ont pas mis ça d'office sur la MT-09 de base :cry:  :cry:

n°44631107
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2016 à 14:10:25  profilanswer
 

Sois prêt à voir une remise à niveau de la MT-09 l'an prochain avec ces changements :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44631136
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2016 à 14:11:49  profilanswer
 


That's the spirit  [:andy_r1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44631156
Zazardify
Posté le 27-01-2016 à 14:13:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:13:16  profilanswer
 

n°44631295
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 14:21:14  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] ntact.html
 
putain sur la XSR 900 il y a un controle de traction réglable sur 3 niveau et un embrayage anti dribble :cry:  
mais pourquoi ils ont pas mis ça d'office sur la MT-09 de base :cry:  :cry:


 
MT09 : 8500€
XSR 900 : 9700€
 
C'est tout  [:fading]

n°44631338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 14:23:56  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:wwilson] Belle réalisation.  
Dommage pour le pneu ar trop massif...


 
plus sais gros, plus sais gros. tu suis pas les tendances kéké :o
 
putain repas de retraite ce midi, bosser bourré c'est tellement dur


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44631371
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

plus sais gros, plus sais gros. tu suis pas les tendances kéké :o
 
putain repas de retraite ce midi, bosser bourré c'est tellement dur


 
J'ai tellement horreur de ca.
Le temps avance pas et tu fais n'imp, tu passes ton temps à te reprendre et faire des pause pipi :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44631417
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 27-01-2016 à 14:28:57  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bel exemple de manque de skill, trajectoire de merde, peur, frein avant en mode panique donc pas du tout géré et hop !  
En coupant les gaz / freinant de l'arrière / freinage de l'avant maitrisé / élargissant ca passait facile :/


 
Puis cet abruti a eu du cul de passer entre les poteaux de panneaux...

n°44631418
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 14:28:58  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
J'ai tellement horreur de ca.
Le temps avance pas et tu fais n'imp, tu passes ton temps à te reprendre et faire des pause pipi :o


 
en plus le rouge ça fait mal au ventre :(


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44631432
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 14:29:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
en plus le rouge ça fait mal au ventre :(


 
ça tâche :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44631455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 14:31:08  profilanswer
 


 
quand j'étais débutant ya bien une ou deux fois où j'ai fait ça et où l'avant a tenu. ya vraiment une période ou faut avoir de la chance :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44631472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 14:32:04  profilanswer
 


 
sur piste pareil mais c'est surtout parce que devoir gérer frein/gaz ça empêche d'avoir le poignet libre.
 
sur route, vaguement mieux à gauche, mais d'façon en roulage safe si tu te sens pas à l'aise c'est que tu fais un truc mal


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44631478
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 14:32:33  answer
 

TheCreator a écrit :


 
en plus le rouge ça fait mal au ventre :(


 
Je suis la pour ça :o

n°44632046
kamibus
Posté le 27-01-2016 à 15:10:23  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Elles achètent leur propre casque, merde.


Qu'elles prêtent à leur soeur :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44632088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 15:12:59  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Qu'elles prêtent à leur soeur :o


 
Même comme ça, ça fait 3 sorties par an :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44632158
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-01-2016 à 15:17:41  profilanswer
 


il aurait été en ktm, ça passait :o  

n°44632217
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-01-2016 à 15:20:36  profilanswer
 

Depuis que j'ai acheté la moto je savais qu'il manquait un cable pour que le contacteur de frein arrière ne marche, du coup je met toujours un petit coup de frein avant pour avertir les gens derrière
Hier soir je me suis rendu compte que l'avant ne fonctionnait plus [:tinostar]

n°44632234
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 15:21:41  profilanswer
 

CR méca, vous en reprendrez bien un peu ? [:furiouss:1]

 

Changement des bougies, je suis pas allé chercher bien loin j'ai pris celles du SRAD qui était toutes neuves

 

On dégage la BAA etc

 

http://reho.st/medium/self/d9b7bee7dfdc79f72a962e24641f49f2369b4250.jpg

 

On enlève les capuchons de bougies, on enlève les bougies avec la pince spéciale pour chercher loin (pratique quand t'as fait tomber une vis dans un truc inaccessible ...)

 

http://reho.st/medium/self/31ace09dc0b3e47bdf9ce75ae8d4b5c723a3edd5.jpg

 

Je remonte les "nouvelles" à la clé dynamométrique of course

 

http://reho.st/medium/self/4dd5af7a9996979b7d3d45eb83bfc08f15bf9dd6.jpg

 

Méga grosse opération hein :o

 

Bon ensuite, changement des joints spy sur la fourche.
Fourche de type inversée, avec 3 réglages.
On pré dévisse le bouchon de la fourche encore montée (en ayant desserré le Té sup au préalable)

 

http://reho.st/medium/self/361f23be45e8f5a5fa29e77c2b78f0ae1c3f7d29.jpg

 

Notez la couleur du bocal d'embrayage, j'avais déjà bien nettoyé avant de remettre en route le moteur
On enlève le bouchon à la main du coup

 

http://reho.st/medium/self/a3bcea021996440982caa34428222ad82129fd96.jpg

 

On compresse le ressort avec un tournevis pour insérer une clé plate pour démonter le bouchon

 

http://reho.st/medium/self/f3946e311e76e68de6a4a22b85ffb2213d803020.jpg

 

Et voilà ! Notez que la tige a disparue ! non elle simplement descendue :D

 

http://reho.st/medium/self/9053fd139fdda6b034bdb6c9cfc64d56a8917f44.jpg

 

Ensuite il faut démonter le cylindre à l'intérieur.
Comme j'avais de clé de 10 mm assez longue, je suis allé au casto pour acheter une clé à 2 € le trousseau

 

http://reho.st/medium/self/4c78bbf336d72aa66029c0144a5499c024f7b350.jpg

 

MAIS POURQUOI TU L4AS D2COUP2E ? [:kzimir]
Parce que du coup je peux utiliser une douille de 10 mm pour avoir un bras de levier ENORME :o

 

http://reho.st/medium/self/033e9ee84ce11aa7049f142aa609886e94acc874.jpg

 

Et voila, le tout sorti, on fait bien gaffe à ne pas mélanger l'ordre des éléments !

 

http://reho.st/medium/self/d99d8858395fb0242a0ac84ec6a5d3862e2b4ab5.jpg

 

Ensuite, après démonté le clip du joint spy, on dégage le fourreau du tube avec un gros coup sec (rassurez vous, c'est normal :o )

 

http://reho.st/medium/self/08eea5b15b1196fdff9441cb3ddff284215f98a7.jpg

 

Et voila, fourche complètement démontée, on la nettoie bien et on vide l'huile qui reste à l'intérieur
Les joints spy neufs, les clips neufs (totalement useless ceci dit) et les joints caches poussières

 

http://reho.st/medium/self/bf86b07c1a1c6858ce7b7ecd42d72ff84967e02b.jpg

 

Ensuite on fait rentrer les joints avec un sac plastique plein d'huile pour ne pas les endommager (j'ai oublié de prendre une photo)

 

Puis on remonte les bagues

 

http://reho.st/medium/self/fa87c3ff60df7df4d15abc11f3c009d2e908107f.jpg

 

Avec un tube PVC de 50 mm de diam, on enfonce avec 2-3 coups bien sec pour loger le joint spy
 [:tante foufoune]

 

On oublie pas de mettre le clip pour maintenir le joint spy

 

http://reho.st/medium/self/e55bf3f99930978eeb2d5d53014869895059a826.jpg

 

On mets le joint cache poussière et voila le travail :o

 

http://reho.st/medium/self/b84763794a679773c4bc324590cbb281e02f7c0d.jpg

 

Plus qu'a remettre le cylindre à l'intérieur
http://reho.st/medium/self/420b5a78a74eebaec0a38769a49e5d822ed552ea.jpg

 

Serrage à la clé dynamométrique par le dessous
http://reho.st/medium/self/df9b9c14d2982b793a5addff4d9bf19b31f1e36d.jpg

 

Et reste plus qu'a mettre la bonne quantité d'huile, je mets de la motul factory line 5w
Comment mettre la bonne quantité ? Tout simplement en mesurant la hauteur du niveau d'huile et le haut du tube !
La RMT indique 110 mm.
J'ai pas reussi à mettre la main sur la règle, c'est pas grave, on fait tourner le cerveau et on se fait une règle perso

 

http://reho.st/medium/self/99f3b9abbe7fdfa4241f4d51fe73ae40cddc754c.jpg

 

Mais pourquoi t'as mis 120 mm ? [:double deuce:2]
Parce qu'il y a plus qu'a mesurer exactement 1 cm d'huile sur le métal :jap:
Après avoir bien pompé sa mère pour dégager les bulles, on peut remonter le ressort et le bouchon

 

Il faut compresser le ressort pour accéder au contre écrou du bouchon, j'avais déjà fait une plaque prévue à cet effet quand j'avais fait la vidange de la fourche du GSXR

 

http://reho.st/medium/self/9afd2611e77aadc01838ee9ba9e5a78b55213049.jpg

 

On oublie pas de mesurer le bout de la vis pour avoir les bons réglages :o

 

http://reho.st/medium/self/a2aa9884f6d61afb1c1554d3065e05b328da64d6.jpg

 

On serre le bouchon

 

http://reho.st/medium/self/15a4890c8403391babf3786843021aed2092736b.jpg

 

Et voilà, on remonte le tube sur la moto et c'est fini plus qu'a faire l'autre :o

 


Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 27-01-2016 à 15:29:58
n°44632254
Logicsyste​m360
Posté le 27-01-2016 à 15:23:18  profilanswer
 

macareu a écrit :

Depuis que j'ai acheté la moto je savais qu'il manquait un cable pour que le contacteur de frein arrière ne marche, du coup je met toujours un petit coup de frein avant pour avertir les gens derrière
Hier soir je me suis rendu compte que l'avant ne fonctionnait plus [:tinostar]


Putain de guez :o

n°44632269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 15:24:32  profilanswer
 

c'est mieux quand tu postes de la méca que quand t'écris de la merde


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44632317
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-01-2016 à 15:27:10  profilanswer
 

tu t'eclates logic
et tu commences à bosser propre :o  
[:federerlegrand:5]

n°44632325
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-01-2016 à 15:27:31  profilanswer
 

Prop' la dedin  :love:  
 
Tu gères la fougère  [:speedboyz30:2]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44632362
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-01-2016 à 15:30:28  profilanswer
 

[:nonosore]


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°44632381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-01-2016 à 15:31:24  profilanswer
 

dans une semaine logic il allège ses aac à la cnc pour refaire le profil de couple


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44632384
Simsou
Posté le 27-01-2016 à 15:31:39  profilanswer
 

C'est propre logic, et plein de petites astuces, genre couper la clé j'y aurai pas pensé, j'aime beaucoup tes CR :o

n°44632439
sny-cker
Posté le 27-01-2016 à 15:35:13  profilanswer
 

féloche logic !  
Au moins si tu loupes tes études tu pourras ouvrir un dafy :o

n°44632461
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-01-2016 à 15:36:26  profilanswer
 

zooyork78 a écrit :


 
Ca doit etre lui https://www.youtube.com/watch?v=hsrvwnHNb94, depuis il est retombé deux fois en MT07...


 
C'est génial.  
 
Première moto, 106cv*, il grille le stop en sortant du concess' "parce qu'il ne voulait pas faire un démarrage en braquant à fond et en montée avec une moto qu'il ne connaissait pas",  
 
* Ah pardon, bridée à 47.5cv quand même. :jap:  
 
-> au premier rond-point (qu'il prend à 8km/h) il gueule déjà sur l'automobiliste qui passe devant lui (ayant laaargement le temps) "Qu'est-ce que tu m'fais toi!", et là c'est le défilé :
 
-> 3.20 : Une camionnette qui passe devant lui encore une fois parce qu'il a largement le temps? "Oh l'enculé"  
 
"J'ai trop la classe" "J'suis un beau gosse là"
 
-> 3.45 : Deuxième rond-point, il se met à gauche pour aller... Tout droit. Et continue au milieu de la route, c'est à dire sur la ligne blanche de la deux voies. Puis ne tient pas sa droite.  
 
 
Futur MrMarty. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44632531
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 15:41:01  answer
 

Logicsystem360 a écrit :

CR méca, vous en reprendrez bien un peu ? [:furiouss:1]  
 
Changement des bougies, je suis pas allé chercher bien loin j'ai pris celles du SRAD qui était toutes neuves
 
On dégage la BAA etc
 
http://reho.st/medium/self/d9b7bee [...] 9b4250.jpg
 
On enlève les capuchons de bougies, on enlève les bougies avec la pince spéciale pour chercher loin (pratique quand t'as fait tomber une vis dans un truc inaccessible ...)
 
http://reho.st/medium/self/31ace09 [...] a3edd5.jpg
 
Je remonte les "nouvelles" à la clé dynamométrique of course
 
http://reho.st/medium/self/4dd5af7 [...] bf9dd6.jpg
 
Méga grosse opération hein :o
 
Bon ensuite, changement des joints spy sur la fourche.
Fourche de type inversée, avec 3 réglages.
On pré dévisse le bouchon de la fourche encore montée (en ayant desserré le Té sup au préalable)  
 
http://reho.st/medium/self/361f23b [...] 3f7d29.jpg
 
Notez la couleur du bocal d'embrayage, j'avais déjà bien nettoyé avant de remettre en route le moteur
On enlève le bouchon à la main du coup
 
http://reho.st/medium/self/a3bcea0 [...] 29fd96.jpg
 
On compresse le ressort avec un tournevis pour insérer une clé plate pour démonter le bouchon
 
http://reho.st/medium/self/f3946e3 [...] 803020.jpg
 
Et voilà ! Notez que la tige a disparue ! non elle simplement descendue :D  
 
http://reho.st/medium/self/9053fd1 [...] 917f44.jpg
 
Ensuite il faut démonter le cylindre à l'intérieur.
Comme j'avais de clé de 10 mm assez longue, je suis allé au casto pour acheter une clé à 2 € le trousseau
 
http://reho.st/medium/self/4c78bbf [...] f7b350.jpg
 
MAIS POURQUOI TU L4AS D2COUP2E ? [:kzimir]  
Parce que du coup je peux utiliser une douille de 10 mm pour avoir un bras de levier ENORME :o
 
http://reho.st/medium/self/033e9ee [...] acc874.jpg
 
Et voila, le tout sorti, on fait bien gaffe à ne pas mélanger l'ordre des éléments !
 
http://reho.st/medium/self/d99d885 [...] 2b4ab5.jpg
 
Ensuite, après démonté le clip du joint spy, on dégage le fourreau du tube avec un gros coup sec (rassurez vous, c'est normal :o )
 
http://reho.st/medium/self/08eea5b [...] 5f98a7.jpg
 
Et voila, fourche complètement démontée, on la nettoie bien et on vide l'huile qui reste à l'intérieur
Les joints spy neufs, les clips neufs (totalement useless ceci dit) et les joints caches poussières
 
http://reho.st/medium/self/bf86b07 [...] 67e02b.jpg
 
Ensuite on fait rentrer les joints avec un sac plastique plein d'huile pour ne pas les endommager (j'ai oublié de prendre une photo)
 
Puis on remonte les bagues
 
http://reho.st/medium/self/fa87c3f [...] 08107f.jpg
 
Avec un tube PVC de 50 mm de diam, on enfonce avec 2-3 coups bien sec pour loger le joint spy
 [:tante foufoune]  
 
On oublie pas de mettre le clip pour maintenir le joint spy
 
http://reho.st/medium/self/e55bf3f [...] 59a826.jpg
 
On mets le joint cache poussière et voila le travail :o
 
http://reho.st/medium/self/b847637 [...] 2f7c0d.jpg
 
Plus qu'a remettre le cylindre à l'intérieur  
http://reho.st/medium/self/420b5a7 [...] d552ea.jpg
 
Serrage à la clé dynamométrique par le dessous  
http://reho.st/medium/self/df9b9c1 [...] f1e36d.jpg
 
Et reste plus qu'a mettre la bonne quantité d'huile, je mets de la motul factory line 5w
Comment mettre la bonne quantité ? Tout simplement en mesurant la hauteur du niveau d'huile et le haut du tube !
La RMT indique 110 mm.
J'ai pas reussi à mettre la main sur la règle, c'est pas grave, on fait tourner le cerveau et on se fait une règle perso
 
http://reho.st/medium/self/99f3b9a [...] dc754c.jpg
 
Mais pourquoi t'as mis 120 mm ? [:double deuce:2]  
Parce qu'il y a plus qu'a mesurer exactement 1 cm d'huile sur le métal :jap:
Après avoir bien pompé sa mère pour dégager les bulles, on peut remonter le ressort et le bouchon
 
Il faut compresser le ressort pour accéder au contre écrou du bouchon, j'avais déjà fait une plaque prévue à cet effet quand j'avais fait la vidange de la fourche du GSXR
 
http://reho.st/medium/self/9afd261 [...] 213049.jpg
 
On oublie pas de mesurer le bout de la vis pour avoir les bons réglages :o
 
http://reho.st/medium/self/a2aa988 [...] da64d6.jpg
 
On serre le bouchon  
 
http://reho.st/medium/self/15a4890 [...] 92736b.jpg
 
Et voilà, on remonte le tube sur la moto et c'est fini plus qu'a faire l'autre :o
 


 
J'aimerai bien avoir tes skill en méca  :love:. Tu as eu une formation ?
Y'a intérêt que ta brêle ne prenne pas feu au premier coup de démarreur vue tout le teasing que tu as fais  :o  

n°44632587
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2016 à 15:45:37  profilanswer
 


mieux, il a une CG  [:reddie]  


---------------
Music is the most high!
n°44632613
charli323
Posté le 27-01-2016 à 15:47:31  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

http://www.motoplanete.com/yamaha/ [...] ntact.html
 
putain sur la XSR 900 il y a un controle de traction réglable sur 3 niveau et un embrayage anti dribble :cry:  
mais pourquoi ils ont pas mis ça d'office sur la MT-09 de base :cry:  :cry:


 
car en dehors de la piste ça ne sert à rien ? :o  
 
 
 
aujourd'hui, le net est truffé de tuto permettant un n'importe qui de quasi tout faire sur une moto, sous réserve d'avoir un cerveau et du temps.
ce qui est cool, c'est que logic à l'air de prendre le temps, d'aller dans le détail etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 27-01-2016 à 15:48:04
n°44632667
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-01-2016 à 15:51:33  profilanswer
 

et il prend le temps de prendre de bonnes photos, aussi  [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44632692
charli323
Posté le 27-01-2016 à 15:53:09  profilanswer
 

Coq a écrit :

et il prend le temps de prendre de bonnes photos, aussi  [:wwilson]


 
ouai, car mécaniquer c'est une chose, prendre le temps de faire des photos alors que tu as les mains dégueux, et de faire des cr ...  [:implosion du tibia]

n°44632793
duckxks
Posté le 27-01-2016 à 16:00:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ouai, car mécaniquer c'est une chose, prendre le temps de faire des photos alors que tu as les mains dégueux, et de faire des cr ...  [:implosion du tibia]


Serrer des bougies à la clé dynamo, on va jusqu'au bout de la classe  :lol: (jamais eu ce bonheur parmis les quelques dizaines déja posées [:joce] )

mood
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Posté le   profilanswer
 

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