Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30754  30755  30756  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43974156
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-11-2015 à 19:00:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


la mise à l'équerre dès le début [:joce]


 
Rigolo on dirait qu'il a un PP1


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 19:00:37  profilanswer
 

n°43974163
charli323
Posté le 22-11-2015 à 19:00:54  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


On attends le pullmoche de la s1000xr ou mv turismo :p


 
non :o

n°43974167
PPPEP
Posté le 22-11-2015 à 19:01:08  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
franchement, oui. enfaite, cela m'a surtout donné envie de roadtrip :)
 


 
Je te comprends tellement :cry:
 
Aujourd'hui c'était balade casim, début de journée dans un groupe débutant franchement trop lent (obligé de faire gaffe à chaque virage de pas finir dans le mec devant qui lache les gazs au milieu du virage), aprèm changement de groupe, rythme agréable (pas soude, mais dynamique, surtout quand tu dois suivre des flat 1200 bm en sortie de virage, t'as intérêt à pas te gourer de rapport) et j'ai passé mon temps à me dire "mais pourquoi je dois rentrer chez moi ce soir, j'ai juste envie de continuer à rouler, me poser avec des potes, et recommencer le lendemain :cry:

n°43974183
aethyc
Posté le 22-11-2015 à 19:01:53  profilanswer
 

charli323 a écrit :

j'ai oublié un point important, merci Aethyc [:furiouss:1]


De rien ! Tu pouvais régler la bulle aussi.  

 

Ydalb j'ai fait un post dessus cet été, faut y ajouter le jeu aux soupapes fait il y a quelques semaines. Après ce cr, 5k prix moant :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 22-11-2015 à 19:04:25
n°43974218
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2015 à 19:05:16  profilanswer
 

charli323 a écrit :

une fois devant, j'ai faillit faire demi tours tellement c'est moche, la 1200 GS est un objet d'art à coté, là c'est un putain de panzer, on a pas souvent vu des trucs aussi moche...[:shlavos]  bref, je me convainc de passer outre ce détail :o


Sur la 1150, c'est dur, elle est franchement moche de l'avant, c'est vraiment parce que j'ai craqué sur la version 25e anniversaire que je l'ai prise à l'époque...
Pareil sur la 1200, je la trouvais à gerber, je m'y suis habitué, mais il a vraiment fallu la version Adventure avec une jolie déco pour me convaincre.
Et je trouve la dernière pas fabuleuse non plus.
 

charli323 a écrit :

la grosse Bertha se place remarquablement bien, je trajecte avec une facilité déconcertante pour le poids de la machine, une ballerine la Bertha  :love: Attention on ne fait pas les changements d'angles d'un SMC, mais la moto est étonnante d'agilité pour le poids, je monte un peu le rythme pendant les 20km suivant, je finirai presque par souder tellement la confiance à bord est instantanée  [:implosion du tibia]  la tenue de cap est exemplaire, la irrégularité ne déstabilise pas la moto, bref peu de reproche à faire à ce chassis vieux pourtant de 98kkm ! le telelever n'est pas étrangé à tout cela, finalement il est un allié impressionnant pour une conduite très dynamique sans avoir un skill énorme, en revanche, je pense qu'il deviendra handicapant lors de la souderie, le systeme gomme un peu les sensations, l'avant est léger lorsque l'on tire sur ...  [:little-wolf:2] le moteur  [:little-wolf:2]  ...


Je dirais pas "handicapant", on peut bien souder sa mère avec, mais faut vraiment faire totalement confiance à la roue avant.
Le Telelever gomme les sensations, on a beaucoup moins de remontées d'infos qu'avec une fourche classique, on sent moins la route.  
Cela n'empêche pas d'y aller comme un bourrin, mais il faut avoir la foi en Saint Telelever.
 
 

charli323 a écrit :

pourtant j'y ai cru au début où j'ai commencé à ouvrir, j'ai trouvé que le couple n'était pas ridicule, présent bien bas dans les tours, avec un bruit bien plus plaisant que je ne l'imaginais ! puis viens le moment où tu tires dedans, bon déja, la zone rouge étant à moins de 8ktr, tu ne t'attends pas à l'allonge du siecle, mais si seulement il y allait  [:mrmeth69:1] à 5,5/6ktr tout s'arrete, plus riennnnnn, tel un TDI après 4ktr  [:adnauseam:4]  
On a donc une moto avec un couple plaisant mais vraiment sans allonge, a tel point qu'un détour par l'Allemagne me fera dire que dépassé 180kmh doit tenir du miracle  [:baragor:4]

 
Tout à fait.
Tu comprends peut-être mieux maintenant ma façon de conduire dans les Pyrénées. C'est pas la peine de vouloir lui tirer sur la couenne à ce moulin, y a plus grand-chose après 6.000 tr/min.
Le couple maxi est à 5.500 (5.750 sur la mienne) et après, bah c'est bon, y a pas d'allonge, pas la peine de tirer dessus en sortie de virage si tu es déjà à ce régime-là...
Du coup, tu ne dépasses quasi jamais les 150-160.
 
 

charli323 a écrit :

vous vous dites donc, que c'est vraiment de la merde ce flat twin, et bien même pas, il faut simplement conduire différent, cela oblige à jouer de la boite car finalement on a une plage de régime très faible ! mais finalement, on s'en amuse, tout sur le couple, à a donc l'impression de tartiné, en passant plein de rapports, avec le gros BROOOAAAAP, mais en restant à des vitesses raisonnables, là où avec la multistrada, la roue avant n'avait pas encore touché le sol !  
On se retrouve donc à rouler dynamiquement (plus que la moto le laisse penser), avec une sensation de sécurité impressionnante, dans une position qui est parfaite, en ayant pas trop peur à son permis... puis un étrange sentiment t'envahi, elle est si peu fatigante que tu veux rouler, tu as envie de voyager...


Perso, c'est ce que j'aime, mais c'est clair que c'est un autre état d'esprit, il faut être soit "vieux" (disons, mature), soit bien cool dans sa tête pour apprécier cette façon de rouler.
C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent, une autre manière de vivre la route.
 
C'est cool que tu ais pu la tester sur tes routes sans autre référentiel moto, ça donne une autre approche.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 22-11-2015 à 19:07:14

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43974247
PPPEP
Posté le 22-11-2015 à 19:07:38  profilanswer
 

CR bm = summon flatfab, je retiens :D

n°43974288
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-11-2015 à 19:10:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Le contexte de l'essai est ici très différents, je n'ai plus de moto, j'ai roulé au MDay, une heure avec le hornet de gam'1, je suis en quelque sorte "sans référentiel" ...
 


 
C'était le mien de hornet vieille salope  [:furiouss:1]


---------------
In aligot we trust.
n°43974303
PPPEP
Posté le 22-11-2015 à 19:12:12  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
C'était le mien de hornet vieille salope  [:furiouss:1]


 
T'es en PSB-1?
Quel régime moteur en 6ème à 110 et 130?

n°43974507
charli323
Posté le 22-11-2015 à 19:28:19  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
C'était le mien de hornet vieille salope  [:furiouss:1]


 
non, au MDay, j'ai essayé le GSR 750, le tuono, le S1000rr, le 990 sm, ton hornet, la cg :o  
 
le Hornet de gam'1 c'était il y a un mois

n°43974510
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 19:28:45  profilanswer
 

slt charli
s ke tu bez ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 19:28:45  profilanswer
 

n°43974521
charli323
Posté le 22-11-2015 à 19:29:32  profilanswer
 

biloo a écrit :

slt charli
s ke tu bez ?


 
réguliairman

n°43974525
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 19:30:07  profilanswer
 

koul
j'v mfair sauter
tu viens ?

n°43974550
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2015 à 19:31:47  profilanswer
 

biloo a écrit :

koul
j'v mfair sauter
tu viens ?


 [:duck69:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43974561
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-11-2015 à 19:32:43  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
franchement, oui. enfaite, cela m'a surtout donné envie de roadtrip :)
 
 
 
l'important n'est pas le nombre d'accident, mais la probabilité de t'en sortir vivant  :jap:


 
On s'achète un SM et go ? :o
 

aethyc a écrit :


De rien ! Tu pouvais régler la bulle aussi.  
 
Ydalb j'ai fait un post dessus cet été, faut y ajouter le jeu aux soupapes fait il y a quelques semaines. Après ce cr, 5k prix moant :o :o


 
Dommage, j'ai que 3k€ de budget :o
 


---------------
:o
n°43974568
charli323
Posté le 22-11-2015 à 19:33:27  profilanswer
 


FlatFab a écrit :


Perso, c'est ce que j'aime, mais c'est clair que c'est un autre état d'esprit, il faut être soit "vieux" (disons, mature), soit bien cool dans sa tête pour apprécier cette façon de rouler.
C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent, une autre manière de vivre la route.
 
C'est cool que tu ais pu la tester sur tes routes sans autre référentiel moto, ça donne une autre approche.


 
oui et non, car la moto permet malgré tout de mettre un beau rythme sans se mettre en danger, contrairement à une deauville qui est confortable mais où ça frotte non stop etc ...  
avec ce type de trail, j'ai du mal a saisir la pertinance d'une routiere d'ailleurs !

n°43974598
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-11-2015 à 19:35:59  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
avec ce type de trail, j'ai du mal a saisir la pertinance d'une routiere d'ailleurs !


 
Les gens qui font moins d'1m80?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43974615
PPPEP
Posté le 22-11-2015 à 19:37:54  profilanswer
 


Ydalb a écrit :

 

Dommage, j'ai que 3k€ de budget :o

 


 

Y'a ma cbf à ce prix là :o

n°43974642
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 19:39:32  profilanswer
 

@ Kaiser
Scale the summit
en mode prog @ animal as leaders

n°43974659
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2015 à 19:40:29  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
oui et non, car la moto permet malgré tout de mettre un beau rythme sans se mettre en danger, contrairement à une deauville qui est confortable mais où ça frotte non stop etc ...  
avec ce type de trail, j'ai du mal a saisir la pertinence d'une routière d'ailleurs !


 
L'esthétique ?  
 
http://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-1200-GS-lc-2015-700px.jpg
 
http://news.moto-journal.fr/wp-content/gallery/kawasaki-zzr-1400-coloris-2015/15_zx1400e_grn_rf.jpg
 
http://www.ashonbikes.com/sites/default/files/ash_images/articles/100521/Triumph_SprintGT_22.JPG
 
http://www.motoplanete.com/honda/zoom-700px/honda-VFR-1200-F-2015-700px.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43974661
FlatFab
Motologiste
Posté le 22-11-2015 à 19:40:55  profilanswer
 

charli323 a écrit :

oui et non, car la moto permet malgré tout de mettre un beau rythme sans se mettre en danger, contrairement à une deauville qui est confortable mais où ça frotte non stop etc ...


Exact mais justement, quand tu es "jeune et con", quand tu veux prouver quelque chose à toi-même ou aux autres... tu peux avoir envie, plus ou moins consciemment, de te mettre en danger.
L'intérêt de ce type de bécane est de pouvoir parfois mettre du rythme sans en mettre plein les yeux.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43974685
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2015 à 19:43:04  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Exact mais justement, quand tu es "jeune et con", quand tu veux prouver quelque chose à toi-même ou aux autres... tu peux avoir envie, plus ou moins consciemment, de te mettre en danger.
L'intérêt de ce type de bécane est de pouvoir parfois mettre du rythme sans en mettre plein les yeux.


Donc il faut être vieux et fous pour en profiter? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43974738
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-11-2015 à 19:47:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
T'es en PSB-1?
Quel régime moteur en 6ème à 110 et 130?


 
De mémoire 8krpm à 130 GPS mais je ne suis pas certain ...
 

charli323 a écrit :


 
non, au MDay, j'ai essayé le GSR 750, le tuono, le S1000rr, le 990 sm, ton hornet, la cg :o  
 
le Hornet de gam'1 c'était il y a un mois


 
ça ira pour cette fois   [:juanmarco]


---------------
In aligot we trust.
n°43974742
charli323
Posté le 22-11-2015 à 19:47:46  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Les gens qui font moins d'1m80?


 
exacte, je n'y avais pas pensé :o  
 


 
car c'est sensé etre beau un ZZR ou une busa  [:tinostar dei]  
 

FlatFab a écrit :


Exact mais justement, quand tu es "jeune et con", quand tu veux prouver quelque chose à toi-même ou aux autres... tu peux avoir envie, plus ou moins consciemment, de te mettre en danger.
L'intérêt de ce type de bécane est de pouvoir parfois mettre du rythme sans en mettre plein les yeux.


 
non mais je parlais de moto confortable qui n'ont pas cette possibilité de gros rythme ! le jeune et con il achete une sportive ou un roadster, pas une deauville :o

n°43974792
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 19:51:50  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Donc il faut être vieux et fous pour en profiter? :o


mature  [:moundir]

n°43974805
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2015 à 19:52:35  profilanswer
 


charli323 a écrit :


 
car c'est sensé etre beau un ZZR ou une busa  [:tinostar dei]  
 


 
Entre une Hayabusa et une ZZR, le choix reste encore possible :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43974890
aethyc
Posté le 22-11-2015 à 19:58:23  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Dommage, j'ai que 3k€ de budget :o
 


Comment tu vas faire pour aller aux Millevaches et venir à la raclette en même temps ? :o

n°43974920
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 20:00:56  profilanswer
 

tiens Coq, si tu veux plus de puizzance d'éclairage  
https://www.youtube.com/watch?v=-JVqRy0sWWY

n°43974930
Nanab
Non.
Posté le 22-11-2015 à 20:01:59  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Mes conditions préférée ! Un froid sec  :love:  
 
http://reho.st/self/40efc3f889ae53 [...] 814358.jpg


Yeah :D


Je préfère 10 fois la première...


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43974935
Nanab
Non.
Posté le 22-11-2015 à 20:02:22  profilanswer
 

Oh et Charles, tu viens chercher la gladius quand tu veux si tu veux faire un tour de temps en temps.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43974941
Zazardify
Posté le 22-11-2015 à 20:02:51  profilanswer
 

Wa comment elle est moche la dernière GS1200. [:cerveau star]  
Je préférais celle d'avant. Par contre pour la RT la dernière est patate. :love:

n°43974972
freejuga
Posté le 22-11-2015 à 20:04:57  profilanswer
 

biloo a écrit :

koul
j'v mfair sauter
tu viens ?


http://ekladata.com/FQly1eKYca0GL9siuwCDB5bfKt4.jpg

n°43975005
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-11-2015 à 20:08:51  profilanswer
 

Bon app  [:sir_knumskull]  
 
http://reho.st/self/ae9b14385f8fa32c46a8ce16690bd92178c4ca06.jpg


---------------
:o
n°43975010
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2015 à 20:08:54  profilanswer
 

j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que charli s'appelle charles, ça fait bien trop adulte :o

n°43975123
nano59650
Posté le 22-11-2015 à 20:16:56  profilanswer
 

biloo a écrit :

tiens Coq, si tu veux plus de puizzance d'éclairage  
https://www.youtube.com/watch?v=-JVqRy0sWWY


 
 [:kabouik:5]


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°43975195
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-11-2015 à 20:21:38  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

CR bm = summon flatfab, je retiens :D


Fake, il a pas répondu à mon CR F800R :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43975264
math3006
Posté le 22-11-2015 à 20:26:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Fake, il a pas répondu à mon CR F800R :D


 
Ouais fin les BM à moteur autrichien...

n°43975276
lba_gege
Posté le 22-11-2015 à 20:27:04  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/22/mini_151122082312335876.jpg
A vendre Prix moant : 3200 euros
Kawasaki ZX6R 636 millésime 2006 noir
35 000 km
Full power
Filtre a air K&N
Durites avia avant et etriers ZX6R 2007 (marque nissin beaucoup plus performant que les tokico d'origine)
Protection axe de roue avant + arriere + moteur
Protection kevlar carter d'alternateur
Bulle double courbure
Indicateur de rapport engagé
Support de plaque
Moteur de valve supprimé sans voyant Fi
 
Batterie yuasa neuve
 
Notice + carnet d'entretien + les 3 clés.

n°43975304
Furiouss
Posté le 22-11-2015 à 20:29:38  profilanswer
 
n°43975321
lba_gege
Posté le 22-11-2015 à 20:31:03  profilanswer
 

Oui... Si aucun moant n'en veux je la mettrai ce printemps en vente sur lbc a 3500 €

n°43975324
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 22-11-2015 à 20:31:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Fake, il a pas répondu à mon CR F800R :D

y a pas de télé lever cest pas une BM :o
 

lba_gege a écrit :

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 335876.jpg
A vendre Prix moant : 3200 euros
Kawasaki ZX6R 636 millésime 2006 noir
35 000 km
Full power
Filtre a air K&N
Durites avia avant et etriers ZX6R 2007 (marque nissin beaucoup plus performant que les tokico d'origine)
Protection axe de roue avant + arriere + moteur
Protection kevlar carter d'alternateur
Bulle double courbure
Indicateur de rapport engagé
Support de plaque
Moteur de valve supprimé sans voyant Fi
 
Batterie yuasa neuve
 
Notice + carnet d'entretien + les 3 clés.


Il manque juste : "cause perte de permis" et "marche faur" je pense :o

n°43975393
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-11-2015 à 20:36:13  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 335876.jpg
A vendre Prix moant : 3200 euros
Kawasaki ZX6R 636 millésime 2006 noir
35 000 km
Full power
Filtre a air K&N
Durites avia avant et etriers ZX6R 2007 (marque nissin beaucoup plus performant que les tokico d'origine)
Protection axe de roue avant + arriere + moteur
Protection kevlar carter d'alternateur
Bulle double courbure
Indicateur de rapport engagé
Support de plaque
Moteur de valve supprimé sans voyant Fi
 
Batterie yuasa neuve
 
Notice + carnet d'entretien + les 3 clés.


Il manque : "BO tordu" :O


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30754  30755  30756  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)