Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6059 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30704  30705  30706  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43904748
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-11-2015 à 12:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Bon gros fail des familles en allant faire la CG du Gex ce matin  

J'arrive à la préfecture vers 8h45, il n'y a personne, je prend mon ticket, je passe 20 secondes après, j'ai pas eu le temps de remplir le certif du coup, la femme prend les papiers qu'elle doit photocopier etc pendant que je m’exécute, elle revient en me disant que le vendeur n'a pas signé la CG [:blessure]

Du coup soit il envoi une lettre manuscrite signée et une copie de pièce d'identité par mail à la pref , et je peux y retourner ce matin, soit il peut pas le faire à temps et je dois attendre qu'il me l'envoi par la poste pour y retourner [:tinostar]

tu fais un gribouilli quelconque et osef

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 12:18:01  profilanswer

n°43904758
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-11-2015 à 12:19:26  profilanswer

sny-cker a écrit :

Certains d'entre vous s'y connaissent en vente de moto ?  

Je voudrais savoir comment ça se passe quand quelqu'un délègue une vente à une entreprise ?

Dans mon cas :

• Le mec travail sur une plateforme petrolière
  • il a laissé la moto chez une société de transport internationnale
  • la société s'occupe de la vente  
  • je paie la moto que quand elle est chez moi et que je l'ai testé

En y reflechissant, c'est quand meme ultra risqué pour le vendeur. Car si je dis "non je la veux pas elle me plait pas" il a le transport dans le cul [:tinostar]

(Et cette fois c'est une vrai question :o)

ce qui m’intéresserait c'est de voir quelques uns des mails échangés avec lui, pour voir le ton des messages.

n°43904767
seu
M 41
Posté le 17-11-2015 à 12:20:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je n'impose à personne ma façon de rouler et j'entends bien que personne ne me dicte ma conduite.

Dans le cadre de mes activités professionnelles et associatives, je conseille et forme ceux qui viennent me voir pour progresser dans un certain type de conduite.
Mais en dehors de ces activités, quand je roule seul ou que je laisse le groupe pour partir seul au loin jusqu'au prochain changement de direction, je roule comme ça me plaît, c'est-à-dire de façon responsable, à un rythme "raisonnablement vif".

Personne n'est obligé de me suivre et/ou de m'imiter.
Je n'admets pas qu'on me dise comment je devrais rouler pour faire plaisir à untel ou untel.
Si ma façon de conduire à moto ne convient pas à un groupe, je me casse et je roule seul.

J'emmerde personne et personne me fait chier.
Fin du sujet.

[:flofloflow]

n°43904777
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-11-2015 à 12:21:17  profilanswer

macareu a écrit :

Bon gros fail des familles en allant faire la CG du Gex ce matin  

J'arrive à la préfecture vers 8h45, il n'y a personne, je prend mon ticket, je passe 20 secondes après, j'ai pas eu le temps de remplir le certif du coup, la femme prend les papiers qu'elle doit photocopier etc pendant que je m’exécute, elle revient en me disant que le vendeur n'a pas signé la CG [:blessure]

Du coup soit il envoi une lettre manuscrite signée et une copie de pièce d'identité par mail à la pref , et je peux y retourner ce matin, soit il peut pas le faire à temps et je dois attendre qu'il me l'envoi par la poste pour y retourner [:tinostar]

Signature et basta  :o  
Il y quelques années c'est pas une petite magouille comme ça qui t'aurait arrêté, la paternité t'as fait perdre tes habitudes de marseillais ou quoi? :o

n°43904788
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-11-2015 à 12:22:16  profilanswer

Bonanif Crea [:vapeur_cochonne]  
J'ai une question pour toi: quand tu te laves la tête, où finit le savon et où commence le shampoing? [:crazybiscuit78:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43904838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2015 à 12:26:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu fais un gribouilli quelconque et osef

+1 c'est ce que j'ai fait pour la smt :whistle:

n°43904860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-11-2015 à 12:28:49  profilanswer

Coq a écrit :

Bonanif Crea [:vapeur_cochonne]  
J'ai une question pour toi: quand tu te laves la tête, où finit le savon et où commence le shampoing? [:crazybiscuit78:4]

merci versiste de renom :love:

comme en temps normal :o un cuir chevelu ça se traite avec soin :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43904926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-11-2015 à 12:34:38  profilanswer

la non-réponsance :o

---------------
n°43904936
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2015 à 12:35:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Le scandale les catadioptres, j'espère que les motards vont descendre dans la rue et faire comme avec le gilet fluo.

C'est quoi encore cette histoire?  [:sombrero67]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43904942
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2015 à 12:36:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je n'impose à personne ma façon de rouler et j'entends bien que personne ne me dicte ma conduite.

Dans le cadre de mes activités professionnelles et associatives, je conseille et forme ceux qui viennent me voir pour progresser dans un certain type de conduite.
Mais en dehors de ces activités, quand je roule seul ou que je laisse le groupe pour partir seul au loin jusqu'au prochain changement de direction, je roule comme ça me plaît, c'est-à-dire de façon responsable, à un rythme "raisonnablement vif".

Personne n'est obligé de me suivre et/ou de m'imiter.
Je n'admets pas qu'on me dise comment je devrais rouler pour faire plaisir à untel ou untel.
Si ma façon de conduire à moto ne convient pas à un groupe, je me casse et je roule seul.

J'emmerde personne et personne me fait chier.
Fin du sujet.

Du coup, tu dois pas souvent rouler en groupe. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 12:36:31  profilanswer

n°43905042
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-11-2015 à 12:46:00  profilanswer

Pas mal le gex :love:
En espérant qu'ils rattrapent un peu la concurrence !

n°43905064
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 12:48:17  profilanswer

c'était fun :o

[:biiij:2]

---------------
n°43905092
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-11-2015 à 12:51:25  profilanswer

Crea à la fin du moustachvember il ressemblerait à Charles Bronson [:le nouveau shlomo:4]

---------------
n°43905121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2015 à 12:54:35  profilanswer

n°43905165
TheCreator
Posté le 17-11-2015 à 12:58:11  profilanswer

les camps de concentration c'est plus c'que c'était :/

---------------
n°43905167
Nanab
Non.
Posté le 17-11-2015 à 12:58:17  profilanswer

Vachement poilu du dos le Crea.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43905212
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-11-2015 à 13:03:52  profilanswer

lba_gege a écrit :

pas dégueu le nouveau SV 650

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils font toujours des supports de plaque aussi dégueulasses ..

Pourquoi ne pas les mettre sur la roue arrière, ça défigure quand même nettement moins la moto ?
Un pote en a reçu un, il y a les clignotants et les freins intégrés, et c'est homologué ..

Je suis persuadé que le premier constructeur qui sort ça de série voit ses ventes augmenter ..

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129764/R6plaqueroue6.jpg

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43905231
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2015 à 13:05:24  profilanswer

jix a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils font toujours des supports de plaque aussi dégueulasses ..

Pourquoi ne pas les mettre sur la roue arrière, ça défigure quand même nettement moins la moto ?
Un pote en a reçu un, il y a les clignotants et les freins intégrés, et c'est homologué ..

Je suis persuadé que le premier constructeur qui sort ça de série voit ses ventes augmenter ..

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] eroue6.jpg

C'est vraiment homologués çà??

---------------
n°43905238
duckxks
Posté le 17-11-2015 à 13:05:42  profilanswer

jix a écrit :

parce qu'au delà du support/éclairage de plaque obligatoire (et encore du fil à tirer à intégrer de manière propre ...), les normes au niveau clignotants (surface et espacement minimal entre chaque) est quasi impossible avec un feu intégré. A moins de faire façon GSXR/RF/ZZR.. avec un cul bien large, sur un cul en point c'est cuit ..

n°43905244
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2015 à 13:06:03  profilanswer

jix a écrit :

MV Agusta le fait, Bimota aussi

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43905255
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 17-11-2015 à 13:07:11  profilanswer

jix a écrit :

http://www.mvagusta.com/media/filer_public/a4/8b/a48b244c-5c07-476d-af38-c50d5d3ed5ed/_m806134l.jpg

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°43905260
macareu
Posté le 17-11-2015 à 13:07:50  profilanswer

jix a écrit :

Homologué vite fait, tu dois respecter un angle d'inclinaison, une distance , un écartement etc etc
Ducati le fait sur le diavel déjà , mv sur la dragster

n°43905265
duckxks
Posté le 17-11-2015 à 13:08:15  profilanswer

le zombie a écrit :

MV Agusta le fait, Bimota aussi

non mais c'est affreux ce support de plaque en plein milieu de la roue ... surtout sur truc un peu sportif ...  :sweat:

n°43905286
seu
M 41
Posté le 17-11-2015 à 13:10:51  profilanswer

Je veux le même casque que Redding  :love:  

http://i.imgur.com/pPwIQMy.png

n°43905314
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-11-2015 à 13:13:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est vraiment homologués çà??

La photo était juste pour l'exemple, mais oui, et ça coûte dans les 400 € le support de plaque, avec le feu de stop et les clignos à leds.

http://www.sport-classic.com/29030/support-de-plaque-moto-nine-t-rizoma-pt711b-.jpg

Là il manque les clignos mais il va tout faire monter, 100 % street legal.

---------------
n°43905315
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-11-2015 à 13:13:05  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et vends vite ta meule pour acheter une gsr 750 avec étriers 4 pistons !

C'est fou comme ca tiens la cote les GSR 750.

J'avais perdu que 300€ sur la mienne

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43905326
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-11-2015 à 13:13:58  profilanswer

Putain, je viens de me faire ma peur de ma vie...
130 sur l'autoroute, méchant coup de vent... J'ai senti la moto décoller, et je me suis retrouvé à 1m de ma traj initiale... J'ai eu le temps de fumer une clope et j'ai encore le palpitant qui palpite...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43905333
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-11-2015 à 13:14:24  profilanswer

macareu a écrit :

Homologué vite fait, tu dois respecter un angle d'inclinaison, une distance , un écartement etc etc  
Ducati le fait sur le diavel déjà , mv sur la dragster

Totalement homologué, il y a des petits clignos leds sur les côtés en haut (je trouve pas de photos avec) avec l'écartement minimum

---------------
n°43905351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2015 à 13:15:29  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est pas le même. Plus de chvalz, couple plus haut dans les rpm, 150 pièces changées par rapport à la gladius dont 60 pour le moteur.

"eh les gars, on raccourci une vis de 2mm, ça fait une nouvelle pièce, les gars du marketing vont être contents ! "

---------------
A new power is rising
n°43905359
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-11-2015 à 13:15:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

130 sur l'autoroute, méchant coup de vent... J'ai senti la moto décoller, et je me suis retrouvé à 1m de ma traj initiale... J'ai eu le temps de fumer une clope et j'ai encore le palpitant qui palpite...

Elle a décollé genre elle touchait plus le sol?  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43905372
dkapan
Posté le 17-11-2015 à 13:16:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Décoller ?? Ta moto s'est envolé ??  [:lezioul]

n°43905377
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-11-2015 à 13:16:47  profilanswer

jix a écrit :

Totalement homologué, il y a des petits clignos leds sur les côtés en haut (je trouve pas de photos avec) avec l'écartement minimum

http://reho.st/preview/self/91b2217af55a3d90d285ccaf87629896ad0a6c28.jpg
Désolé on la voit peu mais on voit au moins les clignos en haut de la plaque

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 17-11-2015 à 13:18:10

---------------
n°43905391
duckxks
Posté le 17-11-2015 à 13:17:37  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

va faire un tour sur le pont de Normandie à l'occasion [:joce]

n°43905393
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-11-2015 à 13:17:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, tu dois pas souvent rouler en groupe. :o

Si tu parles en roulage "perso", hors pro ou Casim... seulement avec des potes qui me connaissent, avec qui on roule tous de la même façon. Du coup, c'est vraiment pas souvent, effectivement.
J'ai fait une exception pour la contre-moant Pyrénées l'année dernière, moment très sympa, une bonne surprise.
Et une fois avec Carbon et toi vers Charade, mais c'était très court.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43905407
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-11-2015 à 13:18:57  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Bras trop crispés, relâche toi bien, et serre les jambes (enfin pas trop, sinon tu vas colorer le slip :o )

---------------
n°43905410
macareu
Posté le 17-11-2015 à 13:19:09  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

En cas gros vent / grosses rafales il est toujours préférable de réduire ton allure :jap:  
Mais c'est vrai que quand ce genre de chose arrive, quand le vent de déplace latéralement ta moto sans que tu puisses rien faire... ca fait peur [:tinostar]

n°43905414
duckxks
Posté le 17-11-2015 à 13:19:33  profilanswer

après y'a un histoire de volume de vente sur le territoire je pense me souvenir, qui va te permettre de faire l'impasse sur certaines normes. C'est le cas pour le bruit, surement la signalisation, ou les trucs farfelus (genre les lamborgini avec un dessin de fae avant qui n'a rien à envier à un coupe fritte là où les autres doivent faire des museaux de pékinois pour la protection piétons)

n°43905674
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-11-2015 à 13:37:38  profilanswer

duckxks a écrit :

va faire un tour sur le pont de Normandie à l'occasion [:joce]

En rentrant d'espagne sur l'autoroute vers Perpignan, vent de fou, j'avais déjà connu la tempête mais la je devais clairement réduire l'allure genre 100/110 max au lieu de 130++ :o  d'habitude et rouler penché pour aller droit  [:tinostar]

Des rafales toutes les 10secondes qui te déportent du coup fallait être au taquet pour contrecarrer et quand la rafale stoppe t'as l'impression que tu vas te péter la gueule car tu compensais, bref c'était vraiment dangereux et pas évident.

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30704  30705  30706  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)