Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43445296
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2015 à 12:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déjà fait avec le SV et le CB, ça se fait bien :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 12:54:50  profilanswer

n°43445375
PPPEP
Posté le 05-10-2015 à 13:04:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mec faut peut être que tu arrêtes de regarder les vidéos d'avant, j'ai fait des progrès depuis  [:delarue2]  

Et on en reparle quand tu feras mieux que mes chronos  [:cend]

J'ai pas les moyens de foutre ma moto au tas à chaque session pour battre tes chronos, j'ai pas mes parents derrière moi pour financer mes loisirs :jap:

n°43445384
Nanab
Non.
Posté le 05-10-2015 à 13:05:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça commence que dans 3 jours :D

C'était écrit : Open beta

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43445409
Logicsyste​m360
Posté le 05-10-2015 à 13:08:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas les moyens de foutre ma moto au tas à chaque session pour battre tes chronos, j'ai pas mes parents derrière moi pour financer mes loisirs :jap:

J'ai parlé de te bûcher ?  [:the_gumpy]

n°43445444
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-10-2015 à 13:14:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai le même avis :o
Et pourtant j'y suis allé :o

Et on a vu le résultat :o

Et au passage, tu as fait une balade, pas la mania sur plateau :o

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 05-10-2015 à 13:18:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43445581
Logicsyste​m360
Posté le 05-10-2015 à 13:27:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et on a vu le résultat :o

Et au passage, tu as fait une balade, pas la mania sur plateau :o

Spa faux :D

Par contre les exercices de mania j'ai un gros doute sur l'efficacité dans le réel.
J'ai été incapable de refaire du premier coup le lent pendant la formation a2 > a
Quand je vois flatfab, mono de formation donc il doit être à l'aise, sur une moto de prêt qui veut pas faire de la mania, je me demande sérieusement ce que ca vaut ?
Parce que sur un plateau, c'est pas des conditions réelles, alors qu'en ville tu as des interactions avec les usagés de la route etc.

PS : j'ai fait un stage afdm donc du plateau, mais je vois pas l'utilité concrète.
Par contre des exercices sur une portion de virage, la Ouais.

n°43445681
sny-cker
Posté le 05-10-2015 à 13:36:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

j'ai pas mes parents derrière moi pour financer mes loisirs :jap:

Cette bande de jaloux qui ressort le meme arguments de merde en boucle :o

n°43445777
MsieurDams
Posté le 05-10-2015 à 13:44:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Par contre les exercices de mania j'ai un gros doute sur l'efficacité dans le réel.  
J'ai été incapable de refaire du premier coup le lent pendant la formation a2 > a
Quand je vois flatfab, mono de formation donc il doit être à l'aise, sur une moto de prêt qui veut pas faire de la mania, je me demande sérieusement ce que ca vaut ?  
Parce que sur un plateau, c'est pas des conditions réelles, alors qu'en ville tu as des interactions avec les usagés de la route etc.  

PS : j'ai fait un stage afdm donc du plateau, mais je vois pas l'utilité concrète.  

Si tu n'en es pas capable, c'est que tu ne te rappelles pas comment gérer la moto à allure lente avec le point de patinage et la gestion au frein arrière
Certes, faire un demi-tour serré dans une rue étroite entre deux files de voitures en créneau avec une route bosselée, ça n'aide pas.  
Cela dit, tu disposes avec de la notion d'équilibre, tu peux te permettre de jouer avec les points d'appui (sans parler du travail sur le regard, ce qui reste la base pour y arriver à allure plus rapide), tu sais que tu peux passer sans encombre entre deux files de voitures à l'arrêt alors qu'il n'y a pas beaucoup de place et sans poser le pied par terre.  

Après si Flat ne fait pas ce genre d'exercice sur une moto de prêt, il a peut-être d'autres raisons que "je ne suis pas sur ma GS, je ne vais pas y arriver", nommément des histoires d'assurance, de coût de la benne en cas de loupé etc. T'en sais rien en fait :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43445785
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-10-2015 à 13:45:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est même pas encore ouvert (accès premium une semaine), mais c'est pas mal du tout. C'est tellement un clone que ça m'étonne que ça passe sans dimension légale, mais avec des différences notables qui font plaisir.

Et comme tout f2p, ça coûte rien de tester :D

:jap:  
A tester alors, enfin si je trouve le temps  :D  

MsieurDams a écrit :

[:madame_de_galles:5] et sinon, le GSXR bien ou bien ?  

:o  
Et oui très bien le gex, lui manque des poneys mais bon...

sny-cker a écrit :

Grave, en plus toujours les lents qui attaquent de la sorte  :sweat:

n°43445813
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-10-2015 à 13:48:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu déformes un peu les propos de FF là :D
Il a juste préféré assurer pour le coup.  

Le truc c'est que y a pas que les virages dans la vie, ça peut aussi servir la mania. Ne serait-ce que pour mieux appréhender ta moto, son centre de gravité tout ça.

Enfin, moi ça m'a servi. Faudrait que j'en refasse vite fait avec la F800 tiens.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 13:48:04  profilanswer

n°43445844
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-10-2015 à 13:50:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Certes, faire un demi-tour serré dans une rue étroite entre deux files de voitures en créneau avec une route bosselée, ça n'aide pas.  
Cela dit, tu disposes avec de la notion d'équilibre, tu peux te permettre de jouer avec les points d'appui (sans parler du travail sur le regard, ce qui reste la base pour y arriver à allure plus rapide), tu sais que tu peux passer sans encombre entre deux files de voitures à l'arrêt alors qu'il n'y a pas beaucoup de place et sans poser le pied par terre.  

Et cela fait quoi de poser ou non le pied, lors d'un demi tour par exemple?

n°43445866
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2015 à 13:51:46  profilanswer

Ce soir je dois montrer le Strom à son probable futur proprio
J'ai donc pris mes Vulcanet avec moi pour la nettoyer à midi
Je fais les 3/4 de la moto rapidement, pas de detailling mais propre.
Il se met à pleuvoir
Je termine la moto
Il s'arrete de pleuvoir

:fou: :fou: :fou: :fou:

n°43445868
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-10-2015 à 13:51:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour te la péter à la casim comme tu te la pèterais sur circuit en posant le coude ou non :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43445928
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 13:56:20  profilanswer

macareu a écrit :

Ce soir je dois montrer le Strom à son probable futur proprio
J'ai donc pris mes Vulcanet avec moi pour la nettoyer à midi
Je fais les 3/4 de la moto rapidement, pas de detailling mais propre.
Il se met à pleuvoir
Je termine la moto
Il s'arrete de pleuvoir

:fou: :fou: :fou: :fou:

Meanwhile à Paris, 3 jours de pluie par mois
Retournez éponger vos caves avec vos serpillières achetées chez LIDL avec vos allocations rentrée scolaire :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43445960
MsieurDams
Posté le 05-10-2015 à 13:58:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Pas de déséquilibre, manœuvre plus courte, pas de marche arrière en plein milieu de la route etc.

---------------
n°43445971
PPPEP
Posté le 05-10-2015 à 13:59:42  profilanswer

sny-cker a écrit :

Nan, je suis juste radin et je suis à l'âge où faut commencer à économiser sévère si tu veux un jour devenir proprio :D

MsieurDams a écrit :

Si tu n'en es pas capable, c'est que tu ne te rappelles pas comment gérer la moto à allure lente avec le point de patinage et la gestion au frein arrière

Nan mais clairement c'est des exercices qui font pas de mal, et c'est vrai qu'en faisant ça hier je me suis rendu compte que j'avais totalement perdu cette notion de regard bien au loin, sans m'en rendre forcément compte (même si je fais que sur route j'ai tendance à regarder un peu trop près de ma roue avant en virage ;) ).

n°43445999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-10-2015 à 14:02:03  profilanswer

nonosore a écrit :

En balade tu fais demi-tour plus vite que les autres, et tu peux les attendre genre ptain les lourds, ça fait une heure que j'ai fini [:bluelou:4]  

[:raph0ux:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43446011
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:02:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Meanwhile à Paris, 3 jours de pluie par mois
Retournez éponger vos caves avec vos serpillières achetées chez LIDL avec vos allocations rentrée scolaire :o

Pas mal, mais pour repondre à Maca j'aurai plutôt dit "allocation familiales" :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43446022
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:03:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan, je suis juste radin et je suis à l'âge où faut commencer à économiser sévère si tu veux un jour devenir proprio :D

Mais t'as quel age? :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43446025
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-10-2015 à 14:04:01  profilanswer

jeambo a écrit :

J'ai mes chemises à carreaux, mes lunettes à grosses montures

Mais j'ai pas de barbe, your argument is invalid :D

D'un autre côté un chinois à barbe.. :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43446026
PPPEP
Posté le 05-10-2015 à 14:04:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Mais t'as quel age? :??:

26 ans, mais avec ce que je gagne faut que je m'y prenne tôt (genre là je suis déjà en retard :o )

n°43446027
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 14:04:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Pas mal, mais pour repondre à Maca j'aurai plutôt dit "allocation familiales" :o

Merci du conseil P.apa :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43446028
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2015 à 14:04:13  profilanswer

Nanab a écrit :

C'était écrit : Open beta

ouais l'open beta est ouverte techniquement mais l'accès est réservé à ceux qui ont acheté un pack fondateur (pack premium hyper intéressant pour donner un coup de boost au budget), ça ouvre en 100% publique jeudi à 18h!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43446032
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:04:25  profilanswer

Coq a écrit :

En balade tu fais demi-tour plus vite que les autres, et tu peux les attendre genre ptain les lourds, ça fait une heure que j'ai fini [:bluelou:4]  

[:raph0ux:1]

En versys tu fais demi tour vachement plus vite qu'en tono, avec la même personne aux commandes :o

Donc bon

---------------
n°43446040
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:04:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

26 ans, mais avec ce que je gagne faut que je m'y prenne tôt (genre là je suis déjà en retard :o )

T'as 26 ans, t'es sur HFR et t'es pas proprio?  [:coccynelleuh:3]

---------------
n°43446054
PPPEP
Posté le 05-10-2015 à 14:05:51  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as 26 ans, t'es sur HFR et t'es pas proprio?  [:coccynelleuh:3]

Nan mais je cumule, je suis en thèse, j'habite chez mes parents, je roule en CBF, je pose pas le genou, je suis à la casim, je suis portugais, ...

n°43446055
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 14:06:00  profilanswer

XPaY a écrit :

En versys tu fais demi tour vachement plus vite qu'en tono, avec la même personne aux commandes :o

Donc bon

C'est vrai que ca braque putain de bien, ca m'a choqué de me reprendre à 3 fois pour me garer avec la MT-07 d'essai :/

---------------
n°43446064
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 14:06:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais je cumule, je suis en thèse, j'habite chez mes parents, je roule en CBF, je pose pas le genou, je suis à la casim, je suis portugais, ...

T'es célibataire et tu rages sur les photos des autres :o

---------------
n°43446066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2015 à 14:06:44  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est vrai que ca braque putain de bien, ca m'a choqué de me reprendre à 3 fois pour me garer avec la MT-07 d'essai :/

Et après tu essayes une Street [:blessure]

Puis la Dayto de Psycow  [:jey59]

n°43446080
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:07:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est vrai que t'es mal

Et ta meuf c'est une manequin? Parce que tous les mecs d'HFR sortent avec un mannequin couplé avec un zeste de pr0n star.

Si c'est pas minimum une monster girl =>  [:blastm:4]  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°43446088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 14:08:30  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais encore sur un truc un peu sportif ok osef c'est pas fait pour faire des ronds sur un parking, mais la MT-07 c'est vla bien pour se faufiler partout :(
D'ailleurs c'est quoi qui conditionne l'angle de braquage ? Les carénages ? La position/montage de la fourche ?

---------------
n°43446098
TheCreator
Posté le 05-10-2015 à 14:09:01  profilanswer

macareu a écrit :

le strom était particulièrement bon à ça :D

la ténéré c'est encore 2x mieux mais c'est cheaté, tu fous ça pour le plateau tout le monde l'a en 2h

---------------
n°43446103
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-10-2015 à 14:09:26  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est vrai que t'es mal

Et ta meuf c'est une manequin? Parce que tous les mecs d'HFR sortent avec un mannequin couplé avec un zeste de pr0n star.

Si c'est pas minimum une monster girl =>  [:blastm:4]  

http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Les monster girl c'est pas celles qui pour la moitié ressemblent à des bonhommes refait pour tromper l’œil du premier venu ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43446104
Logicsyste​m360
Posté le 05-10-2015 à 14:09:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pas de déséquilibre, manœuvre plus courte, pas de marche arrière en plein milieu de la route etc.

Autant éviter de faire des demi tour : bien travailler son rb, avoir un gps qui indique les bonnes direction (ou un cerveau et une carte pour faire plaisir à gamer)

Et hop plus besoin de faire du lent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 05-10-2015 à 14:10:07
n°43446111
TheCreator
Posté le 05-10-2015 à 14:09:38  profilanswer

PressurE a écrit :

Non mais encore sur un truc un peu sportif ok osef c'est pas fait pour faire des ronds sur un parking, mais la MT-07 c'est vla bien pour se faufiler partout :(
D'ailleurs c'est quoi qui conditionne l'angle de braquage ? Les carénages ? La position/montage de la fourche ?

le fait que le public ciblé ne manoeuvre qu'avec les deux pieds par terre :o

---------------
n°43446112
MsieurDams
Posté le 05-10-2015 à 14:09:41  profilanswer

Après l'autre jour j'ai vu le mono en Guzzi Le Mans (qui te met une pilule en mania vu l'engin avec lequel il roule :o) réussir mieux que moi le demi-tour avec ma F800R, comme quoi rien est impossible. Cependant il reconnaissait qu'il faut lui appliquer beaucoup plus d'angle (et donc contre débuster) pour pouvoir tourner aussi bien qu'une moto plus maniable.

---------------
n°43446131
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-10-2015 à 14:10:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

le strom était particulièrement bon à ça :D

la ténéré c'est encore 2x mieux mais c'est cheaté, tu fous ça pour le plateau tout le monde l'a en 2h

On monte une moto école avec des ténéré et des MSX ? :D

---------------
n°43446167
PPPEP
Posté le 05-10-2015 à 14:12:22  profilanswer

PressurE a écrit :

T'es célibataire et tu rages sur les photos des autres :o

En plus, putain ma vie est vraiment pourri  [:vizera]

n°43446170
MsieurDams
Posté le 05-10-2015 à 14:12:46  profilanswer

PressurE a écrit :

L'angle de chasse et l'empattement de la moto aussi.  

Logicsystem360 a écrit :

Autant éviter de faire des demi tour : bien travailler son rb, avoir un gps qui indique les bonnes direction (ou un cerveau et une carte pour faire plaisir à gamer)  

Et hop plus besoin de faire du lent :o

ça, ça marche dans le meilleur des mondes. Et après, tu as l'aléa : travaux, route fermée, truc intéressant à voir.
Et puis au moment de te garer, ça aide bien aussi le lent :o

donc ton argumentation à base de sodomie de diptères pour masquer le fait que la mania c'est inutile parce que tu es mauvais dans ce domaine est invalide  [:lefebvre f]

---------------
n°43446178
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-10-2015 à 14:13:08  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Les monster girl c'est pas celles qui pour la moitié ressemblent à des bonhommes refait pour tromper l’œil du premier venu ?

Exactement d'ailleurs on attend une photo de ta meuf pour voir.

Ca risque de faire la même que ta premiere fois au plateau / piste / pieux / etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 05-10-2015 à 14:16:24

---------------
n°43446180
TheCreator
Posté le 05-10-2015 à 14:13:14  profilanswer

sur le papier, la mienne aussi, et pourtant je l'aime :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)