Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30130  30131  30132  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43157862
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 14:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Je pensais plus a virer tout le bordel, et puis mettre des durites comme une moto normale en fait

oui j'ai bien compris mais niveau assurance c'est pas anodin, t'es censé assurer un véhicule qui dispose de l'ABS dans le circuit de freinage, considéré comme un élément de sécurité.

Mais en mode bourrin j'approuve totalement. Après le jour de la revente vla le bordel aussi ... autant passer en avia dans les règles de l'art. C'est juste l'accès à la centrale qui est galère

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 14:33:13  profilanswer

n°43157876
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2015 à 14:33:48  profilanswer

putain [:rofl]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43157883
lapattefol​le
Posté le 08-09-2015 à 14:34:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Par contre la clé a choc a eu son huileur qui fuie. Du coup ca m'a saoulé je l'ai viré :o

Pareil pour le mien.
Un coup de 3 en 1 une fois l'an par le trou épicétout

La cloche d'embrayage :love:
Le psb récalcitrant :love:

Rien que le bruit à vide, je kiffe :love:
VRRRRRVVV

---------------
A/V
n°43157889
lapattefol​le
Posté le 08-09-2015 à 14:34:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il ne faut pas que je craque  [:chewee297]

Je peux carrément te le prêter, je m'en sers 2 fois par an :D

edit : le pistolet, le compresseur je m'en sers à mort, surtout depuis que j'ai pris une vis dans le pneu arrière et que je fais la pression tous les deux jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 08-09-2015 à 14:36:59

---------------
A/V
n°43157894
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:35:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

si vraiment t'es maniaque t'as le droit d'utiliser la béquille...

Apparemment y'aurait même un cheat code pour bloquer le guidon sur certaines motos, le "nez man"  :??:  

duckxks a écrit :

oui j'ai bien compris mais niveau assurance c'est pas anodin, t'es censé assurer un véhicule qui dispose de l'ABS dans le circuit de freinage, considéré comme un élément de sécurité.

Mais en mode bourrin j'approuve totalement. Après le jour de la revente vla le bordel aussi ... autant passer en avia dans les règles de l'art. C'est juste l'accès à la centrale qui est galère

Au risque que l'ABS fasse n'imp et bloque pour tout et rien ? nope !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43157906
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-09-2015 à 14:35:59  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai roulé sur route humide la semaine dernière, je vais pour nettoyer la moto tout à l'heure, j'avais l'impression d'avoir roulé sur un terrain de cross :(  

Le mieux pour nettoyer une moto, c'est de rouler sous des torrents de flotte ou bien la laisser sale ? Je dois passer un cap psychologique, ou m'acheter une merguez, ou transformer ma moto en merguez. Crea vend moi ta moto.

la crasse, ça protège :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43157910
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-09-2015 à 14:36:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je peux carrément te le prêter, je m'en sers 2 fois par an :D

C'est pas comme si carbon en avait un aussi :D
Et puis, j'ai toujours pas acheté ma servante que je dois acheter depuis oulah, au moins tout çà :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43157914
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2015 à 14:36:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

si vraiment t'es maniaque t'as le droit d'utiliser la béquille...

Ah cool, en plus je viens de la passer au nettoyant frein puis au wd40 pour qu'elle revienne bien :whistle:

---------------
n°43157918
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-09-2015 à 14:37:08  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la crasse, ça protège :jap:

Vrai, c'est pour çà que j'ai arrêté de me laver :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43157937
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:39:03  profilanswer

duckxks a écrit :

Nan mais DUckscks sois pas con, évidemment tu dégages l'autocollant ABS au passage  [:delarue2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 14:39:03  profilanswer

n°43157948
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:39:41  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Rien que le bruit à vide, je kiffe :love:
VRRRRRVVV

C'est vrai que ca a du charme :D

VVRRRVVVV TAC TAC TAC

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43157949
lapattefol​le
Posté le 08-09-2015 à 14:39:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas comme si carbon en avait un aussi :D
Et puis, j'ai toujours pas acheté ma servante que je dois acheter depuis oulah, au moins tout çà :o

Chacun son truc, la servante je trouve que ça sert à rien :D
Si t'as un atelier énorme avec 3 caisses démontées en cours oui carrément pour passer de l'une à l'autre, sinon...

Je mets la bécane devant l'établi, c'est nickel :o

---------------
A/V
n°43157953
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:40:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan mais DUckscks sois pas con, évidemment tu dégages l'autocollant ABS au passage  [:delarue2]

Et tu modifies un peu la référence du modèle sur la CG à coups de cutter et critérium [:delarue2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43157958
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2015 à 14:40:19  profilanswer

Mais pressure il est pas censé acheter une mt07 dans 6 mois max ? Ou bien il en a pour plus que ça à tirer en a2 ?

---------------
n°43157966
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:40:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Chacun son truc, la servante je trouve que ça sert à rien :D

Je trouves ca trop pratique la servante, t'as tout facilement accessible et tu peux la trimballer sur les gros trackdays :love:

---------------
n°43157977
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:41:40  profilanswer

Mais pressure il est pas censé acheter une mt07 dans 6 mois max ? Ou bien il en a pour plus que ça à tirer en a2 ?

fin mars 2016  :sweat:
T'en as pour combien toi ?

Les gens croient trop que j'ai le permis depuis 2-3 ans, calmez-vous, je parle beaucoup c'est tout :D
Edit : en plus je vais garder au moins 2 mois la versys en full, voir ce qu'elle a dans le cul.
Sauf bonne affaire :D

Message cité 3 fois
Message édité par PressurE le 08-09-2015 à 14:42:19

---------------
n°43157978
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:41:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Et tu modifies un peu la référence du modèle sur la CG à coups de cutter et critérium [:delarue2]

Le tout c'est d'avoir une CG dans le même état qu'une CNI de senegalais

---------------
n°43157988
Nanab
Non.
Posté le 08-09-2015 à 14:42:13  profilanswer

jix a écrit :

Bah merde c'est l'inverse pour moi...

Mais t'es bizarre toi.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43157998
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-09-2015 à 14:43:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Les gens croient trop que j'ai le permis depuis 2-3 ans, calmez-vous, je parle beaucoup c'est tout :D

Moi fin juillet 2016, je pensais que tu l'avais eu genre en janvier quelque chose comme ça.
Et t'inquiète moi aussi je parle beaucoup, depuis que j'ai la 125, c'est pour ça que tout le monde pense que j'ai 25 ans alors que j'ai toujours 12 ans :jap:

---------------
n°43158018
lapattefol​le
Posté le 08-09-2015 à 14:44:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Je trouves ca trop pratique la servante, t'as tout facilement accessible et tu peux la trimballer sur les gros trackdays :love:

J'ai une grosse caisse à outils suédoise (qui me servait à l'époque lointaine de ma vie en habitat collectif :o ) mais c'est clair que je suis pas à l'abri d'oublier de mettre un truc dedans :D

---------------
A/V
n°43158021
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 14:45:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Au risque que l'ABS fasse n'imp et bloque pour tout et rien ? nope !

ça revient au même que d'avoir son circuit désamorcé hein :D
J'ai retenu qu'il fallait faire ça contact coupé et jamais le remettre tant que tout la vidange/purge n'était pas faite correctement  :jap: (à valider)

https://www.youtube.com/watch?v=rfzuW8wFpgI

n°43158069
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:47:56  profilanswer

Moi fin juillet 2016, je pensais que tu l'avais eu genre en janvier quelque chose comme ça.
Et t'inquiète moi aussi je parle beaucoup, depuis que j'ai la 125, c'est pour ça que tout le monde pense que j'ai 25 ans alors que j'ai toujours 12 ans :jap:

Petit nazi  [:c'est_pas_ma_faute]  deviendra grand  [:big steel]  

duckxks a écrit :

ça revient au même que d'avoir son circuit désamorcé hein :D
J'ai retenu qu'il fallait faire ça contact coupé et jamais le remettre tant que tout la vidange/purge n'était pas faite correctement  :jap: (à valider)

https://www.youtube.com/watch?v=rfzuW8wFpgI

J'ai toujours entendu dire que avia + ABS kawa = pas compatible (histoire de pression mesurée par la centrale faussée au je sais pas quoi)

---------------
n°43158103
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:50:19  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai toujours entendu dire que avia + ABS kawa = pas compatible (histoire de pression mesurée par la centrale faussée au je sais pas quoi)

Y a plein de LU comme ca.

Moi j'ai déjà entendu qu'un mec ferai de la piste en Versys autrement que pour le lol@carole 1x par an :o

---------------
n°43158110
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 14:50:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Ptete les diamètres de conduite/trou banjo qui peuvent foutre la grouille  :??:  

En tout cas sur le principe idem sur le s1000 j'ai regardé à l'instant, tu changes les durites en mettant à vide le circuit et tu changes tranquille le tout avant de le réamorcer

n°43158126
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-09-2015 à 14:51:58  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais t'es bizarre toi.

Juste vieux.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43158148
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:53:23  profilanswer

duckxks a écrit :

En tout cas sur le principe idem sur le s1000 j'ai regardé à l'instant, tu changes les durites en mettant à vide le circuit et tu changes tranquille le tout avant de le réamorcer

Mon pote avait demandé pour la MT09 BAS ca faisait un beau billet pour passer en avia.

Ca va qu'il freine comme une fille, il n'a du fadding que dans les descentes de cols.

---------------
n°43158189
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 14:56:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a plein de LU comme ca.

Moi j'ai déjà entendu qu'un mec ferai de la piste en Versys autrement que pour le lol@carole 1x par an :o

duckxks a écrit :

P'têtre une LU, p'têtre un principe de précaution, un chose est sûre je serai pas le cobaye :lol:

---------------
n°43158200
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-09-2015 à 14:56:46  profilanswer

Les gars on arrête tout, le matos HV ca sert à rien même les mecs avec des gyros se font shooter  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 064865.php

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43158213
lba_gege
Posté le 08-09-2015 à 14:57:33  profilanswer

dkapan a écrit :

OK merci les mecs :jap:  

Les mêmes freins sur un Z  :ouch: les enflures chez kawa  :lol:  

Je vais économiser un peu et aviserai le moment venu :)  

Merci pour tout vos avis c'est top  [:julian33:4]  http://stkr.es/s/zps  

sinon une autre astuce pour améliorer ses freins pour gratos c'est de décaler d'un cm la cocotte de frein vers le centre du guidon (et faire pareil pour l'embrayage) tu gagneras en forces quand tu actionneras le levier :)

n°43158229
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-09-2015 à 14:58:42  profilanswer

lba_gege a écrit :

sinon une autre astuce pour améliorer ses freins pour gratos c'est de décaler d'un cm la cocotte de frein vers le centre du guidon (et faire pareil pour l'embrayage) tu gagneras en forces quand tu actionneras le levier :)

Autre astuce, pousser la fonte.

Plus de force, plus de puissance

CQFD

---------------
n°43158248
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 14:59:52  profilanswer

lba_gege a écrit :

+50

d'ailleurs faut que je bouge un poil l'embrayage sur le sv, il est insupportable en ville

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158267
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:01:11  profilanswer

PressurE a écrit :

P'têtre une LU, p'têtre un principe de précaution, un chose est sûre je serai pas le cobaye :lol:

ça me dérangerai pas de tester tfaçon vu comment la centrale est moisie  :lol:  
Mais si tu conserves les banjos d'origine en théorie y'a pas de modification de pression, même si admettons le diamètre de la conduite de durite est plus grosse.

Une fois amorcée c'est la diamètre d'entrée et de sortie qui influent dans un circuit hydraulique non? Pattefolle avec tes trucs de cerveau à peu près normal tu confirmes? :o

n°43158290
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 15:03:05  profilanswer

duckxks a écrit :

ça me dérangerai pas de tester tfaçon vu comment la centrale est moisie  :lol:  
Mais si tu conserves les banjos d'origine en théorie y'a pas de modification de pression, même si admettons le diamètre de la conduite de durite est plus grosse.

Une fois amorcée c'est la diamètre d'entrée et de sortie qui influent dans un circuit hydraulique non? Pattefolle avec tes trucs de cerveau à peu près normal tu confirmes? :o

Houla. Je laisse ce débat aux sachants :D

---------------
n°43158297
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-09-2015 à 15:03:37  profilanswer

Nauhar a écrit :

Les gars on arrête tout, le matos HV ca sert à rien même les mecs avec des gyros se font shooter  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 064865.php

Si j'ai bien compris, c'est un policier (en civil?) sur une moto qui s'est fait percuter par une voiture du procureur qui aurait utilisé un gryo. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43158298
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2015 à 15:03:38  profilanswer

lba_gege a écrit :

Astuce de toubab fragile.
Si tu ne peux pas plier un levier de frein à mains nues, rends illico ta mancard HFR.

Message édité par Coq le 08-09-2015 à 15:04:20

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43158306
zenway
Posté le 08-09-2015 à 15:04:35  profilanswer

XPaY a écrit :

Je l'ai acheté l'an dernier.

Il est quand même au top pour le prix, t'as des equivalents dans les 100€ dans les magasins de bricolages mais je trouve celui ci de meilleure facture.

En tous cas pour le moment il fonctionne bien.

Par contre la clé a choc a eu son huileur qui fuie. Du coup ca m'a saoulé je l'ai viré :o

Je vais acheter le tournevis cette année ca peut être pratique

Ton avis est intéressant.
Tu dirais qu'il est mieux que ce 50L http://www.bricodepot.fr/nanterre/ [...] l/prod214/ pas beaucoup plus cher ?

n°43158309
duckxks
Posté le 08-09-2015 à 15:04:44  profilanswer

PressurE a écrit :

si tu considères que ton contenant est stable (c'est le cas pour une avia en principe :D) si tu réduits le diamètre à la sortie t'augmentes la pression, et vice-versa. C'est de la plomberie quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 08-09-2015 à 15:05:07
n°43158318
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2015 à 15:05:02  profilanswer

PressurE a écrit :

j'avoue que de ce que je connais, pour moi ça change vraiment rien. en gros t'as un genre de volume qui s'agrandit un peu dans la centrale, par à-coups, tant que le capteur à la roue informe que ça merde. donc je sais pas comment le type de durite peut jouer.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43158340
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-09-2015 à 15:06:38  profilanswer

duckxks a écrit :

si tu considères que ton contenant est stable (c'est le cas pour une avia en principe :D) si tu réduits le diamètre à la sortie t'augmentes la pression, et vice-versa. C'est de la plomberie quoi :o

T'as édité :D
Oui, mais est-ce que la centrale est calibrée en prenant en compte la dilatation des durites ? Je ne sais pas plus.

---------------
n°43158365
PPPEP
Posté le 08-09-2015 à 15:09:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Edit : en plus je vais garder au moins 2 mois la versys en full, voir ce qu'elle a dans le cul.

Du coup tu fais péter la mt pour la prochaine ménuire, parfait :D

n°43158395
ixdey
Posté le 08-09-2015 à 15:12:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu va tellement kiffer la versys en full que tu vas oublier la MT.

---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30130  30131  30132  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)