Hello les moants
Petite présentation rapide : Alexandre, Paris, 27 ans et un peu plus d'un an de permis. Après un an passé au guidon de ma BMW R80 de 1982, l'envie de voyager se fait ressentir. Après avoir envisagé un voyage de noces en Inde / Sri Lanka au guidon d'une Royal Enfield de loc (cher, souvent en groupe), mon épouse et moi-même avons fortement envisagé l'Islande, en moto perso depuis Paris.
Évidemment, on pourrait la jouer aventurier des années 80 et emmener la BM après lui avoir collé une paire de pneus mixtes, mais entre son âge avancé, ses 200,000km et ses problèmes électriques qui mettent la batterie à plat régulièrement, je ne le sens pas trop...
Après moultes recherches de gros trail pas trop ancien, fiable, confortable pour deux et capable d'excursions hors bitume, les BMW GS de détachent, mais sont soit un peu justes pour deux + bagages + autoroute (F650GS mono) ou trop lourdes et trop chères (R1200GS). Puis j'en suis arrivé à la KTM Adventure 950, trouvable entre 4 et 5000€ d'occasion. Relativement légère, pas moche, apparemment douée hors bitume et "équipable" à l'envi. De plus, elle semble appréciée de beaucoup ici.
Ma question est la suivante : que pensez-vous de ce trail, sachant qu'il est un peu puissant pour un débutant comme moi, mais que je suis plutôt du genre prudent (de toute manière j'ai souvent ma passagère). Avez-vous éventuellement d'autres suggestions dans cette catégorie et ce budget ?