Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29979  29980  29981  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42953150
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-08-2015 à 16:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

mais je pense faire que des stages trop peur des autres comme en ski j'ai peur des que je me fais doubler  

:??:

Dans la plupart des stages tu vas te faire doubler également  [:fading]  

Tu peux tenter également de louer le circuit tout seul  

lapattefolle a écrit :

Tu fais abstraction des bosses et des rainures de la "route pas propre" là :o

Je parle de route quand meme, pas de chemins :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 16:42:50  profilanswer

n°42953168
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2015 à 16:44:15  profilanswer

macareu a écrit :

Dans la plupart des stages tu vas te faire doubler également  [:fading]

Tu peux tenter également de louer le circuit tout seul

journée piste casim :o

ou alors suffit de rouler plus vite, comme ca personne te double!

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 20-08-2015 à 16:44:38

---------------
Music is the most high!
n°42953182
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-08-2015 à 16:45:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Putain vu la gueule du temps ça va être beau, dimanche [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42953302
zenway
Posté le 20-08-2015 à 16:52:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

il va faire beau ! [:der-3:1]

n°42953319
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 16:53:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Sur les journées Open AMDM, la rythme est également plus bas que tout ce que j'ai vu sur piste par la suite.

Edit : Casim mise à part.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 20-08-2015 à 16:53:36

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42953339
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 16:54:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Venez plutôt faire du kite avec moi à Roses ce week-end :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42953365
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 16:56:08  profilanswer

jix a écrit :

Venez plutôt faire du kite avec moi à Roses ce week-end :o

P'tin j'ai pas fait une seule sortie en PaV cette année :(
Taff de merde.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42953390
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-08-2015 à 16:57:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Sur les journées Open AMDM, la rythme est également plus bas que tout ce que j'ai vu sur piste par la suite.

Edit : Casim mise à part.

Mon seul open à Carole, c'était le festival de la bûche à chaque session débutant, j'ai cru que Kenny Foray allait se pendre

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42953454
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-08-2015 à 17:01:48  profilanswer

niku a écrit :

Entre er6/mt/gladius à mettre sur piste, j'ai bien compris que l'ER6 etait mieux niveau garde au sol; dispo des pieces kéké racing, mais les deux autres peuvent convenir aussi?  

J'ai déjà eu une er6 et je suis pas bien dessus; j'ai essayé les deux autres, j'ai l'impression d'etre mieux sur la mt et gladius (pas une mieux à ce niveau)  

Et la cb500f peut convenir aussi? ou il faut la modifier completement?  

la puissance m'interesse vraiment pas, ma derniere moto etait puissant e et je prends  aucun plaisir à rouler vite c'est meme le contraire.  

les circuits pres de chez moi c'est croix en ternois et lezennes. mais je pense faire que des stages trop peur des autres comme en ski j'ai peur des que je me fais doubler  

Etre bien dessus =/= Souder

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42953528
nano59650
Posté le 20-08-2015 à 17:06:23  profilanswer

Quetzalo a écrit :

TESTIAIREMOANT  
Une semaine avec la BMW F800 GS modèle 2015

Rien à dire sur les pneus (Pirelli Scorpion Trail), ils ont fait le job sur le sec comme sur le (souvent) mouillé, sur les chemins, et même pour traverser sur le sable mouillé jusqu'à une île à marée basse.

Merci pour le courage d'avoir lu jusqu'ici   :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Onkrysp

Beau CR sinon

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 20-08-2015 à 17:06:55

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 17:06:23  profilanswer

n°42953537
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:06:47  profilanswer

Nanab a écrit :

P'tin j'ai pas fait une seule sortie en EPaV cette année :(
Taff de merde.

Elle roule plus ta Gladious ? :o

Spoiler :

Le Windsurf c'est hasbeen et pour les viocs :o

---------------
n°42953560
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:08:11  profilanswer

jix a écrit :

Elle roule plus ta Gladious ? :o

Spoiler :

Le Windsurf c'est hasbeen et pour les viocs :o

J'aime bien les trucs hasbeen et pour les viocs.
C'pour ça que je t'aime bien.

---------------
n°42953563
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:08:30  profilanswer

Quetzalo a écrit :

TESTIAIREMOANT  
Une semaine avec la BMW F800 GS modèle 2015

Rien à dire sur les pneus (Pirelli Scorpion Trail), ils ont fait le job sur le sec comme sur le (souvent) mouillé, sur les chemins, et même pour traverser sur le sable mouillé jusqu'à une île à marée basse.

Merci pour le courage d'avoir lu jusqu'ici   :o  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Onkrysp
[:potoroz]

---------------
n°42953568
Okysp
Rien.
Posté le 20-08-2015 à 17:08:47  profilanswer

[:rofl]

Je l'attendais, je me demandais juste qui allait la faire !

Jix, ils sont très bien ces pneus, ça ne doit pas t'effrayer.

D'ailleurs, j'en ai une paire à vendre à prix Moant si tu veux. :jap:

n°42953573
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:09:04  profilanswer

Nanab a écrit :

J'aime bien les trucs hasbeen et pour les viocs.
C'pour ça que je t'aime bien.

T'as un anorak ? (pour la moto)

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 20-08-2015 à 17:09:14

---------------
n°42953600
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:11:26  profilanswer

Okysp a écrit :

[:rofl]

Je l'attendais, je me demandais juste qui allait la faire !

Jix, ils sont très bien ces pneus, ça ne doit pas t'effrayer.

D'ailleurs, j'en ai une paire à vendre à prix Moant si tu veux. :jap:

Ben j'ai vu ça dans les Pyrénées, une journée sous la pluie (battante), pas de souci.
Mon arrière est bien plat là, faut que je le change, mais à moins que tu me l'amènes à Barcelone ça va être compliqué  :(  
Je pense me prendre des Pirelli Angel GT, mais j'hésite à changer l'avant, je dois pouvoir faire encore 5K avec .. si c'est pas 10 ..

Edit : et je roulais pas du tout comme au Mdayz sous la flotte, c'est nettement plus soutenu même si prudent quand même :jap:
Edit 2 : Logic : Mets toi un Wade :o

Message édité par jix le 20-08-2015 à 17:13:16

---------------
n°42953657
Aubade
Posté le 20-08-2015 à 17:16:55  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs pendant mon lurkage obligatoire pour cause de TT (et un peu à cause de toi :o) j'ai lu plusieurs fois des gens parler du revetement et de la peur de mettre de l'angle quand la route est pas propre et que le bitume vient pas d'etre refait  

Ce qui fait qu'un pneu adhère ou pas c'est que la gomme s'incruste dans les aspérités, si la route est trop lisse il n'y aura pas de grip !  
Quand le bitume est un peu défoncé il arrive que ca ressemble à des graviers, le plus simple c'est tout simplement de tester si ca en est ou pas : freinage de l'arrière en ligne droite , mettre le pied au sol , tendre l'oreille pour voir si on entend "cling cling" dansa le garde boue avant...  Généralement on se fait du soucis pour rien et ce genre de route a un grip très bon ! Après le problème c'est que si il y a des graviers au milieu de cette route il faut etre bien attentif [:tinostar]

A contrario une route toute neuve le bitume n'est souvent pas très compact / stabilisé , et il arrive plus facilement à fondre l'été :p

Les rustines en graviers à l'age incertain ...  [:walk_man]

n°42953686
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:19:09  profilanswer

jix a écrit :

T'as un anorak ? (pour la moto)

Lapin.

---------------
n°42953711
macareu
Posté le 20-08-2015 à 17:21:56  profilanswer

Aubade a écrit :

Les rustines en graviers à l'age incertain ...  [:walk_man]

Après si vous voulez pas rouler sur route on vous oblige pas hein, quand t'as un truc merdique style quelques graviers, des tar snake, une petite bosse/bourelet , la plupart du temps ca te fait un peu peur mais ca passe très bien, ca glisse sur 5cm, ca raccroche tranquille juste après, c'est juste que dans ta tete t'as fait une glisse énooooorme , un peu comme quand tu regardes les photos de ta première journée piste ou tu "poses presque le genoux" et qu'en fait t'es à 50cm :o

n°42953771
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:26:57  profilanswer

Ah ouais je visualise bien l'impression ressentie.

---------------
n°42953788
macareu
Posté le 20-08-2015 à 17:29:04  profilanswer

En rentrant du Mday avec MrCaché on a fait une descente avec que des tar snake, t'avais l'avant et l'arrière tout flou tout le temps, dans les courbes rapides c'était un peu flippant quand tu passais dessus mais vu que c'était à chaque virage on s'habituait aux réactions vu qu'on était plus surpris, et puis tant que sa moto était pas par terre je me disais que ca allait tenir :o

n°42953819
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2015 à 17:31:39  profilanswer

En parlant de ca, je matais la video du test de la s1000xr sur piste par BaronVonGrumble, la gueule du "circuit" blinde de tar snakes [:tinostar]

https://www.youtube.com/watch?v=Mt-Tp2ACX4g

n°42953854
duckxks
Posté le 20-08-2015 à 17:35:12  profilanswer

macareu a écrit :

En rentrant du Mday avec MrCaché on a fait une descente avec que des tar snake, t'avais l'avant et l'arrière tout flou tout le temps, dans les courbes rapides c'était un peu flippant quand tu passais dessus mais vu que c'était à chaque virage on s'habituait aux réactions vu qu'on était plus surpris, et puis tant que sa moto était pas par terre je me disais que ca allait tenir :o

oui super et quand t'as une bande de goudron liquéfiée qui est collée par la chaleur sur le pneu tu fais quoi? T'attends que ça passe tranquille? :/

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 20-08-2015 à 17:35:40
n°42953881
macareu
Posté le 20-08-2015 à 17:37:22  profilanswer

duckxks a écrit :

oui super et quand t'as une bande de goudron liquéfiée qui est collée par la chaleur sur le pneu tu fais quoi? T'attends que ça passe tranquille? :/

Ca secoue un peu les prochains tours de roue le temps que ca s'arrache ou que tu t’arrêtes :jap:

n°42953895
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-08-2015 à 17:38:53  profilanswer

Deauville VS Chevreuil, round Two [:double deuce:1]

Hier soir, je suis parti de Paris un peu plus tard que d'habitude, et le ciel couvert ainsi que le mois d'août bien entamé ont amené la nuit bien rapidement.

Je cruise donc tranquillement à 100-110km/h sur une petite départementale, et comme y'a que moi sur la route, je profite donc du feu de route Xenon éclaire-la-dinde-édicheune.

Ma précédente rencontre avec un animal sauvage (lors du trajet vers le MDay 2014) a laissé un souvenir mémorable, si bien qu'à la nuit tombée j'ai pris l'habitude de rouler sur la gauche de ma voie (donc presque au centre de la chaussée), et en scrutant les bas-côtés en prévision d'une rencontre impromptue  [:gordon shumway]

Grand bien m'en a pris, puisque j'aperçois bientôt une masse marron dans le bas-côté droit, que j'identifie rapidement comme étant un mammifère du genre Capreolus capreolus, un cervidé plus communément appelé "p*tain de c*nnard de chevreuil"  :fou:

Par réflexe préventif, je m'écarte vers la gauche (donc de l'autre côté de la ligne médiane), tandis que j'amorce un freinage appuyé.

Le bestiau, venant de prendre conscience de l'approche de mon engin mécanique tonitruant et lumineux, se lève prestement et décide de prendre la fuite... en traversant la route vers la gauche [:bararhum:2]

Apercevant la chose, un freinage d'urgence s'impose afin de ne pas percuter l'imprudent animal, alors je déclenche le frein arrière pour asseoir la moto, puis freine de manière progressive au fur et à mesure que la fourche plonge et que la charge sur le pneu avant augmente j'attrape violemment les 2 commandes de frein simultanément en forçant jusqu'à déclencher l'ABS  :sweat:

La saloperie de chevreuil est lancé à pleine vitesse lorsqu'il passe perpendiculairement à l'axe de ma trajectoire, mais l'efficacité de mon freinage skillé paniqué fait qu'il passe finalement à moins de 2 mètres de la roue avant, la Deauville ayant déjà presque stoppé sa masse de 260kg (+ pilote).  [:bakk38]

Je redémarre donc tranquillement, avec le cœur battant au tempo d'une compile Thunderdome. Environ 30 secondes après cet incident heureusement sans conséquence, la pluie s'est mise à tomber d'abord lègèrement, puis avec insistance, diminuant la visibilité ainsi que l'adhérence. J'ai donc terminé le trajet à allure majestueuse (= en me traînant la mÿthe en mode parano), pour retrouver ma futur-MILF, contente de me voir rentrer, et à qui j'ai bien entendu dit que j'avais fait bonne route  [:scarlettj:5]

Le tout, alors que j'avais reçu un mail quelques heures avant pour m'informer que mon gilet airbag était arrivé au relais colis (je me suis empressé d'aller le chercher ce matin en voiture :o ).

Bref, j'ai joué de chance cette fois-ci :
 - en roulant (encore plus) tranquillement
 - en ayant un éclairage Xenon non-homologué qui m'a permis d'identifier le chevreuil plus facilement que si j'avais eu l'halogène de base
 - en étant parano et en scrutant en permanence sur les côtés
 - que la route n'était pas encore mouillée et pas encore de flotte sur l'écran du casque / bulle
 - que l'ABS a compensé le fait que j'ai absolument pas dosé le freinage
 - en évitant la collision qui aurait pu entraîner de nouveau une chute, alors que le gilet airbag m'attendait sagement au point relais (t'façon j'ai pas envie de le crash-tester)

TL;DR : yanamardéchevreuils  :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par N-Mi le 20-08-2015 à 17:49:17

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42953920
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-08-2015 à 17:40:57  profilanswer

Y'a un paquet de festivals de tek par chez toi :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42953959
Rober_le_P​erver
Posté le 20-08-2015 à 17:45:18  profilanswer

tu as mis le mode A sur la speed ?  :o

n°42953971
zenway
Posté le 20-08-2015 à 17:46:20  profilanswer

N-Mi a écrit :

[:mme michu]

n°42953977
Okysp
Rien.
Posté le 20-08-2015 à 17:46:36  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tu peux te dire que tu viens encore de diminuer la probabilité de rencontrer un chevreuil. :jap:

En tout cas content que tu aies géré le truc.

PS : jolie prose.

n°42954023
TurbOOst45
Posté le 20-08-2015 à 17:50:18  profilanswer

niku a écrit :

Entre er6/mt/gladius à mettre sur piste, j'ai bien compris que l'ER6 etait mieux niveau garde au sol; dispo des pieces kéké racing, mais les deux autres peuvent convenir aussi?

J'ai déjà eu une er6 et je suis pas bien dessus; j'ai essayé les deux autres, j'ai l'impression d'etre mieux sur la mt et gladius (pas une mieux à ce niveau)

Et la cb500f peut convenir aussi? ou il faut la modifier completement?

la puissance m'interesse vraiment pas, ma derniere moto etait puissant e et je prends aucun plaisir à rouler vite c'est meme le contraire.

les circuits pres de chez moi c'est croix en ternois et lezennes. mais je pense faire que des stages trop peur des autres comme en ski j'ai peur des que je me fais doubler

C etait pas un nc700 ta dernière moto?

[:alertes_f1_1:2]

n°42954033
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:51:07  profilanswer

N-Mi a écrit :

On dit toujours "jamais 2 sans 3 " :o

Perso je me serais bûché.

---------------
n°42954043
Okysp
Rien.
Posté le 20-08-2015 à 17:52:06  profilanswer

Nanab a écrit :

On dit toujours "jamais 2 sans 3 " :o

Perso je me serais bûché.

C'est dans ce genre de situation que tu regrettes pas d'avoir pris l'ABS. :/

n°42954044
lapattefol​le
Posté le 20-08-2015 à 17:52:21  profilanswer

macareu a écrit :

les tar snake sous la pluie en dr ça me fait rigoler :o
En gex je sors pas sous la pluie :o , mais même sur le sec c'est une succession de  [:casterman]  [:clooney10] :sweat:

Au Mday2 quand j'ai pris le speed, bim route blindée de raccords. Le speed ça met en confiance mais ça communique pas mal :o

---------------
A/V
n°42954081
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:54:35  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est dans ce genre de situation que tu regrettes pas d'avoir pris l'ABS. :/

Totally.
Le jour où je vais tout bloquer et finir en glisse, je me maudirai de pas avoir pris l'ABS.

En attendant, je m'applique sur mes freinages.
En ce moment je roule comme un gros con, et déjà deux fois j'ai pu tester la progressivité et la puissance toute relative de mon frein avant et le travail de la fourche.
Mais sur mouillé, c'est clair et net que je me couche.

---------------
n°42954096
lapattefol​le
Posté le 20-08-2015 à 17:56:03  profilanswer

N-Mi a écrit :

Le bestiau, venant de prendre conscience de l'approche de mon engin mécanique tonitruant et lumineux, se lève prestement et décide de prendre la fuite... en traversant la route vers la gauche [:bararhum:2]  

Aussi con qu'un chat un chevreuil donc :o

À midi j'ai croisé un renard, et ben il est reparti du bon côté lui :o

---------------
A/V
n°42954105
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:56:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le speed ça met en confiance mais ça communique pas mal :o

Alors que le Tiger ça communique rien : soit ça tient, soit ça Onkrysp :o

---------------
n°42954106
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:56:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Aussi con qu'un chat un chevreuil donc :o

À midi j'ai croisé un renard, et ben il est reparti du bon côté lui :o

Le dernier chat que j'ai croisé, j'a roulé d'ssus. huhu.

Je l'avais raconté ici j'crois.

---------------
n°42954110
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-08-2015 à 17:57:18  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais sur mouillé, c'est clair et net que je me couche.

Dépend si elle a de gros seins ou pas non ?

---------------
n°42954123
Nanab
Non.
Posté le 20-08-2015 à 17:58:21  profilanswer

jix a écrit :

Dépend si elle a de gros seins ou pas non ?

Là aussi tout n'est qu'une histoire de grip !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29979  29980  29981  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)