Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29939  29940  29941  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42919257
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 17:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'où la question.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 17:35:45  profilanswer

n°42919267
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-08-2015 à 17:36:50  profilanswer

Nanab a écrit :

D'où la question.

Non mais c'est XPAY.
Qui te demande un timbre.
XPAY.
Timbre.
XPAY.
XPAY.

Tu te transformes en Okysp à poser des questions et à écouter les réponses...  :pfff:  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42919275
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-08-2015 à 17:37:22  profilanswer

:D

---------------
:o
n°42919280
Ydalb
Posté le 17-08-2015 à 17:37:50  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Le sud , ce repère de kékés :o
Me suis fait serrer par la gendarmerie en bas de la garde freinet (j'allais y monter).
Ils ont été sympa j'ai même pas eu de prune, m'ont juste dit de faire attention.
Motif : wheeling en sortie de virage dans une zone 50 (2x2voies terre plein central ) ou 'étais seul.

Me suis mis a ralentir quand j'ai vu les gyros derrière, arrêté ensuite direct dnas le calme.
Enlevage de lunettes de soleil, de casque , d'airbag ( :sol: ) , et un bonjour messieurs  [:cosmospirit:3] .
M'ont dit "heu bon faut se calmer , c'est 50 et le wheeling en plus !" :non:  

Réponse : "ouais c'était pas malin, j'ai dégoupillé apres 30 minutes de merdier en plein cagnard (coin st-tropez). :ange:  

La le mec me dit "bon voua allez perdre 2 minutes"
moi : "normal , pas de soucis"
Et la il détaille la tono , en mode gitanie avec les cannes a peche, les valises, les affaires de la meuf, chargé mode gitan a base de sandows dans tous les sens.  :ouch: Je tends naturellement mes papiers, et il me dit "vous etes chargés".
"ouais , c'est les vacances"
"mais vous etes bien équipé"
"ben ouais c important"
"ok sais bien , thxbye faites attention ya des flics partout, recrudescence de morts toussa "

Bref, encore une fois, j'ai eu de la chatte :love:  
#tldr #noraj

#saibien

---------------
n°42919284
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 17:38:22  profilanswer

Jokeur a écrit :

Non mais c'est XPAY.
Qui te demande un timbre.
XPAY.
Timbre.
XPAY.
XPAY.

Tu te transformes en Okysp à poser des questions et à écouter les réponses...  :pfff:  

Il est peut-être philatéliste à ses heures perdues qui sait !  [:zedlefou:1]  

Attends des fois il dit des phrases gentilles, faut s'attendre à tout !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42919298
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2015 à 17:39:12  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ca ne t'apportera rien, au contraire.

en te couchant sur le réservoir tu sens la diff quand même.

mais le reste du temps c'est effectivement bien de la merde :o

---------------
Music is the most high!
n°42919311
Ydalb
Posté le 17-08-2015 à 17:40:02  profilanswer

Nanab a écrit :

quoiqu'il arrive, moi, je file au tennis.

[:leblatt]

---------------
n°42919315
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-08-2015 à 17:40:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en te couchant sur le réservoir tu sens la diff quand même.

mais le reste du temps c'est effectivement bien de la merde :o

le gpz de kami m'a bien rappelé à quel point un moignon de bulle c'est la merde!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42919347
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 17:42:28  profilanswer

Nanab a écrit :

Il est pas philatéliste il est juste timbré [:zedlefou:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42919358
TheCreator
Posté le 17-08-2015 à 17:43:14  profilanswer

PressurE a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=4&d=10

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 17:43:14  profilanswer

n°42919368
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 17:44:13  profilanswer

would bang ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42919403
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-08-2015 à 17:47:01  profilanswer

PressurE a écrit :

[:potoroz]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42919423
lolight
Posté le 17-08-2015 à 17:49:26  profilanswer

Random Dude a écrit :

C'est pour quelle utilité et type de trajets ta bécane ? boulot, balades uniquement, roadtrips ? ville, routes à chèvres ?
t'as déjà le permis ?

Boulot et balade, le reste je verrais mais pour le moment ça serais ça.
Oui j'ai déjà le permis.

Si tu veut plus de détail remonte de deux ou trois page tu te fera assez facilement une idée sur mon profil.

n°42919432
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-08-2015 à 17:50:23  profilanswer

Les 300m à faire pour aller la voir sont un peu chiant, et la balade autour vraiment beaucoup chiant si on est avec son équipement moto, mais les routes autour sont  :love:  :love:

---------------
 - Toujours plus -
n°42919483
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-08-2015 à 17:55:16  profilanswer

n°42919558
lapattefol​le
Posté le 17-08-2015 à 18:05:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il faut croiser deux paramètres : le nombre de cylindres, mais aussi la cylindrée.
Ce qui va notamment déterminer le critère majeur du comportement moteur : le couple, c'est-à-dire la capacité d'accélération (en vulgarisant à mort).
Lequel s'exprime de deux façons : par son importance (mesurée en mètre.kilo ou en décanewtons/mètre) et par le régime auquel il intervient.

Et oui, c'est compliqué...

J'ai essayé de résumer dans Réflexion sur vitesse et puissance.
Y a peut-être des approximations, feel free to comment.  :jap:

ce sera plutôt aussi décanewton.mètre alors

Sinon pour l'article :
J'aime bien la notion de "force importante dans un temps limité", même si les termes sont pas rigoureux ça touche la définition de la puissance : le compromis entre une force qui diminue et un régime qui augmente, et c'est bien leur produit qui représente ce compromis.
Le régime de puissance maxi est différent de celui du couple maxi, de plus il est toujours supérieur.

Pour tes trois points :
 - non, la puissance et le couple maxi ne sont pas obtenus sur le dernier rapport. Si on parle du moteur, c'est forcément indépendant de la boîte.
(après il arrive que des constructeurs brident les premiers rapports, mais c'est indépendant de la physique)
 - ça dépend de ce qu'on appelle performances, si on ne considère que la traînée aérodynamique, la masse n'intervient pas dans la vitesse maxi.
 - le profil aérodynamique ne change pas avec la vitesse, par contre ta définition de SCx est juste. C'est la traînée qui augmente au carré de la vitesse. Et pas au cube : c'est la puissance nécessaire pour atteindre cette vitesse qui est au cube.

En fait en proportion la puissance joue exactement autant que le poids, puisque la vitesse maxi dépend directement de P/SCx (de sa racine cubique donc :o ).
À l'inverse à vitesse nulle l'accélération ne dépend pas de l'aéro, mais directement de P/m.
Et entre les deux la transition est progressive :D

On pourrait aussi parler des 34ch : on dit souvent que ça donne quand même le rpp d'une voiture sportive. Certes mais ça donne aussi un P/SCx inférieur à une twingo.

À régime identique si tu enlèves 30% de puissance, tu enlèves forcément 30% de couple :D
Mais la réflexion sur la bêtise de certains bridages qui enlèvent du couple à des régimes où les 100ch ne sont pas encore atteints est pertinente.

Mais je salue l'effort de vouloir expliquer des choses pas évidentes :jap:

edit : gaffe avec la capacité d'accélération, c'est plutôt la définition de la puissance en mécanique du solide :o

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 17-08-2015 à 18:07:17

---------------
A/V
n°42919605
fret6
Posté le 17-08-2015 à 18:13:02  profilanswer

n°42919613
lapattefol​le
Posté le 17-08-2015 à 18:14:07  profilanswer

[:zoubi] jokeur

---------------
A/V
n°42919614
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 18:14:26  profilanswer

Il dit que plus tu vas vite plus t'as tendance à aller lentement [:crapulax:1]  
C'est ma-thé-ma-thique

---------------
n°42919636
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-08-2015 à 18:18:11  profilanswer

http://media.tumblr.com/tumblr_mdlnqfJPhX1rom597.gif

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42919641
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:18:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On est là pour progresser hein, j'ai encore une pensée émue pour les kilomètres de patience que j'ai fait cramer à Guignol, Creator et Cosmo [:brains:4]

Moi je trouve personne pour rouler avec moi (sauf des poireaux, mais du coup ça me corrige pas mes défauts :/)

Les moants ont vieillis et sont devenus aigris :o

n°42919660
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:21:39  profilanswer

PressurE a écrit :

Nan mais c'est vrai, t'es contestataire on dirait PPPEP :D
"mon régime moteur il est très bien" "ma traj je la préfère comme je fais moi" :fou:

J'étais pas là de la matinée mais je rattrape :o

Je suis péremptoire, certes, mais contestataire je vois pas, j'avoue en permanence que je suis un noob et un gros poireau (si tu parles de l'amorto, c'est pas pareil :o)

n°42919666
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 18:23:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je trouve personne pour rouler avec moi (sauf des poireaux, mais du coup ça me corrige pas mes défauts :/)  

Ca me démange de te dire pourquoi [:dbbg:2]

n°42919667
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 18:23:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu vois le jours juste parce t'as 2.5x plus de cv, pédé :o

---------------
n°42919676
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:24:00  profilanswer

Okysp a écrit :

Non t'inquiète, on se dit ça mais on s'aime en vrai. :o

Et la remarque gratuite sur PPPEP, certes il a du tempérament, mais quand il a une remarque / contestation, c'est souvent fondé (ou du moins argumenté). :jap:

Depuis quand les remarques gratuites sont interdites ici ?

Pédé :o

n°42919685
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-08-2015 à 18:25:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon pour l'article :
J'aime bien la notion de "force importante dans un temps limité", même si les termes sont pas rigoureux ça touche la définition de la puissance : le compromis entre une force qui diminue et un régime qui augmente, et c'est bien leur produit qui représente ce compromis.
Le régime de puissance maxi est différent de celui du couple maxi, de plus il est toujours supérieur.

Pour tes trois points :  
 - non, la puissance et le couple maxi ne sont pas obtenus sur le dernier rapport. Si on parle du moteur, c'est forcément indépendant de la boîte.  
(après il arrive que des constructeurs brident les premiers rapports, mais c'est indépendant de la physique)
 - ça dépend de ce qu'on appelle performances, si on ne considère que la traînée aérodynamique, la masse n'intervient pas dans la vitesse maxi.
 - le profil aérodynamique ne change pas avec la vitesse, par contre ta définition de SCx est juste. C'est la traînée qui augmente au carré de la vitesse. Et pas au cube : c'est la puissance nécessaire pour atteindre cette vitesse qui est au cube.

En fait en proportion la puissance joue exactement autant que le poids, puisque la vitesse maxi dépend directement de P/SCx (de sa racine cubique donc :o ).
À l'inverse à vitesse nulle l'accélération ne dépend pas de l'aéro, mais directement de P/m.

On pourrait aussi parler des 34ch : on dit souvent que ça donne quand même le rpp d'une voiture sportive. Certes mais ça donne aussi un P/SCx inférieur à une twingo.

À régime identique si tu enlèves 30% de puissance, tu enlèves forcément 30% de couple :D
Mais la réflexion sur la bêtise de certains bridages qui enlèvent du couple à des régimes où les 100ch ne sont pas encore atteints est pertinente.

edit : gaffe avec la capacité d'accélération, c'est plutôt la définition de la puissance en mécanique du solide :o

T'as encore de la confiture ? Il m'en faut pour mon goûter.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42919691
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:26:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Jette un oeil à la première page, y a l'explication pour un gros nombre de questions :jap:
Enclume est un peu exagéré (vu qu'un Bandit pèse autant pour moins de puissance par ex), mais l'engin fait son poids et ça n'aidera pas à se sentir à l'aise pour faire ses premiers kilomètres. Compare avec un MT-07, lequel pèse 180 kg tous pleins faits (bon, y a 30 cv de moins). Mais c'est toujours 50 kg de gagnés à rattraper si tu te déséquilibres à l'arrêt et c'est toujours 50 kg d'inertie en moins sur la route.

Mint > propre, stock, pas bardé d'accessoires aussi coûteux qu'inutiles et dénotant les goûts de chiotte de son propriétaire (rizoma, ermax et autres horreurs de pots racing déchicanés :o ). Le seul proprio de Z750 mint sur le topic, c'était Soulmanto, et ça devait perturber les gens au point qu'on lui a foncé dessus, sa moto était trop sobre :o

Celle de mon frère était ultra mint, ça lui a pas réussi non plus :o

n°42919695
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 18:27:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Celle de mon frère était ultra mint, ça lui a pas réussi non plus :o

Il va comment d'ailleurs?

---------------
n°42919708
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:29:09  profilanswer

Okysp a écrit :

Lolight, je n'ai pas essayé le Z750 mais d'autres 4 cylindres. De ma mince expérience, je pense que tu t'éclateras plus avec un bi-cylindre. Regarde du côté des SV 650, Gladius, ER-6.

La Gladius (est moche je sais :o) est super maniable et a un moteur super fun et pas besoin d'aller à des vitesses folles pour t'amuser (contrairement à d'autres 4 cylindres).

Relance pas ce débat pourri, c'est pas parce que tu conduis ta moto comme un diesel que les 4 pattes permettent pas de s'éclater :o

n°42919725
lapattefol​le
Posté le 17-08-2015 à 18:30:42  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as encore de la confiture ? Il m'en faut pour mon goûter.

Non j'ai tout joui là [:wank]

Mais je dois en avoir encore un peu dans le pli du pouce, je te mets ça sur le coin de la bouche ?

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-08-2015 à 18:31:13

---------------
A/V
n°42919733
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 18:32:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Relance pas ce débat pourri, c'est pas parce que tu conduis ta moto comme un diesel que les 4 pattes permettent pas de s'éclater :o

Toi aussi tu m'as manqué ! [:el awrence]

n°42919736
afterjo
Rofl
Posté le 17-08-2015 à 18:32:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1

n°42919747
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-08-2015 à 18:33:36  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Non j'ai tout joui là [:wank]  

Mais je dois en avoir encore un peu dans le pli du pouce, je te mets ça sur le coin de la bouche ?

D'accord, faisons comme ça [:gingerspirit:3]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42919767
fret6
Posté le 17-08-2015 à 18:35:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

D'accord, faisons fessons comme ça [:gingerspirit:3]

FYP.

n°42919792
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 18:40:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon pour l'article :

Pour tes trois points :  

Du coup j'ai lu l'article. :o

C'est pas facile à expliquer comme sujet mais là c'est très bien fait. :jap:

Bon et tant qu'on y est, autre chose : "Le couple maximal du moteur (là où le rendement est le meilleur)"

Ca n'est pas exact, la définition du rendement c'est la puissance restituée (dans notre cas, en sortie moteur) sur la puissance fournie par le carburant. De mémoire, en règle générale, le meilleur rendement n'est ni obtenu au régime du couple maxi ni à celui de la puissance maxi (mais ça doit être entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-08-2015 à 18:42:44
n°42919801
Random Dud​e
Posté le 17-08-2015 à 18:42:16  profilanswer

Je tiens pas en place, un vrai camé en manque  :D  
BRAAAAAAAAAAAP [:wark0]

n°42919829
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:45:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca me démange de te dire pourquoi [:dbbg:2]

Tu retiens pas :o

PressurE a écrit :

Tu vois le jours juste parce t'as 2.5x plus de cv, pédé :o

Je dis pas que je conduis plus vite, juste que t'as pas assez d'expérience pour me conseiller en roulant :o

J'ai toujours dit que niveau traj t'étais bien meilleur que moi, niveau conseille, t'es pas le meilleur, c'est tout :o

PressurE a écrit :

Il va comment d'ailleurs?

Il est opéré dans 10 jours, on lui retire les broches, et après on verra combien de temps de rééducation

n°42919856
TheCreator
Posté le 17-08-2015 à 18:49:24  profilanswer

Okysp a écrit :

Du coup j'ai lu l'article. :o

C'est pas facile à expliquer comme sujet mais là c'est très bien fait. :jap:

Bon et tant qu'on y est, autre chose : "Le couple maximal du moteur (là où le rendement est le meilleur)"

Ca n'est pas exact, la définition du rendement c'est la puissance restituée (dans notre cas, en sortie moteur) sur la puissance fournie par le carburant. De mémoire, en règle générale, le meilleur rendement n'est ni obtenu au régime du couple maxi ni à celui de la puissance maxi (mais ça doit être entre les deux).

à quelle ouverture des gaz? :D

---------------
n°42919865
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 18:50:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il est opéré dans 10 jours, on lui retire les broches, et après on verra combien de temps de rééducation

:/
Niveau pro il a réussi à se démerder avec mutuelle/assurance/ w/e ?

---------------
n°42919867
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 18:50:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

à quelle ouverture des gaz? :D

Très bonne question ! Toutes ces valeurs (couple, puissance et rendement maxi) sont exprimés plein gaz (comme si rien n'obstruait l'entrée d'air :jap:).

n°42919896
PPPEP
Posté le 17-08-2015 à 18:55:30  profilanswer

PressurE a écrit :

:/
Niveau pro il a réussi à se démerder avec mutuelle/assurance/ w/e ?

Il est indépendant, faut 90 jours d'arrêt pour avoir quelque chose  [:cerveau goatse]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29939  29940  29941  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)