Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7794 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29878  29879  29880  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42847748
Nanab
Non.
Posté le 09-08-2015 à 23:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le comportement avec elle derrière est tel que je roule plus vite avec elle en SDS.
Il n'y a qu'au freinage que je sens une différence en mal.

Le reste c'est que du plus.
Sauf quand elle prévoit mal les coups de gaz et qu'elle me fracture deux vertèbres et un omoplate à coup de cax

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 23:49:50  profilanswer

n°42847764
bartille
Posté le 09-08-2015 à 23:51:58  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Salut les filles!
La GS de location arpente les routes d'Irlande avec courage. Je m'éclate comme un petit fou mais madame se plaint des 13 degrés et de la pluie constante :D
Les routes sont superbes, je vous embrasse.
Cordialement !

http://reho.st/self/695cc714c1c5ef [...] e1c74e.jpg

Je sais pas ou tu es mais à Dublin on a eu une averse depuis vendredi soir et il doit faire autour de 20 degrés, c'est plutôt agréable !

n°42847769
Okysp
Rien.
Posté le 09-08-2015 à 23:53:49  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pour reprendre ton exemple, ca ne me parait pas vital de serrer une boite à air au couple, mais si tu veux être sur de faire tout bien pourquoi pas ☺disons que les risques sont faibles. Tu serres pas assez ça se barrera, tu serres trop ça petera. Et je pense qu entre les deux, tu as une plage assez large de serrages admissibles :D

À mon sens, les serrages qui nécessitent d être au couple, c est soit éléments de sécurité (freins/roues par ex) et tout ce qui est vissé sur le moteur directement ( bougies, vis de culasse) surtout si on a pas l habitude de mécaniquer :jap:

Je me laisse encore un peu de temps pour le choix entre la 1-25 et la 5-50. Pour le prochain entretien, les deux peuvent convenir.

dkapan a écrit :

Faut serrer les genoux, regarder haut, et ne pas ce crisper  [:abakuk]

Je t'assure qu'avec ce chargement ça change pas grand chose à 5 km/h ! :D

MsieurDams a écrit :

T'inquiètes, il va s'entraîner à partir d'octobre prochain [:rhetorie du chaos]

:D

Nanab a écrit :

La diff de comportement entre moi seul et avec ma femme est dingue quand même.

Et je préfère tellement avec ma femme. La moto se met sur l'angle, bouge pas d'un pet'.

Ca veut pas dire que le comportement est meilleur ça, mais qu'il est différent. Mais en tout cas ça me fait le même effet, l'impression que la moto est sur un rail.

n°42847884
Quetzalo
Posté le 10-08-2015 à 00:14:59  profilanswer

bartille a écrit :

Je sais pas ou tu es mais à Dublin on a eu une averse depuis vendredi soir et il doit faire autour de 20 degrés, c'est plutôt agréable !

Oui on était à Dublin vendredi, et samedi en partant il faisait très beau, mais on a traversé jusqu'à la côte ouest et ça s'est gâté  [:alertes_f1_5:5]  
Sinon mes premières impressions sur la conduite à gauche sont plutôt bonnes après deux jours et environ 500km, pas de frayeur ni d'erreur pour l'instant. Effectivement c'est surtout après un arrêt qu'il faut faire gaffe. C'est bien d'avoir par sécurité madame qui me rappelle à chaque départ de rouler à gauche pour éviter les automatismes bêtes.  :o  
Sinon Linfield, où es tu ?  [:jack torrance]

n°42847892
PPPEP
Posté le 10-08-2015 à 00:15:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'inquiètes, il va s'entraîner à partir d'octobre prochain [:rhetorie du chaos]

Et moi c'est bon aussi ? :d

n°42847908
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-08-2015 à 00:17:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Le comportement avec elle derrière est tel que je roule plus vite avec elle en SDS.

Sauf quand elle prévoit mal les coups de gaz et qu'elle me fracture deux vertèbres et un omoplate à coup de cax

elle fait 1m10?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42847936
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-08-2015 à 00:24:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et moi c'est bon aussi ? :d

C'est à la 77 que tu vas, je crois ? T'inquiètes pas, ils s'occuperont bien de ta petite barbiche [:cuirmoustache:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42847956
bartille
Posté le 10-08-2015 à 00:28:41  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Oui on était à Dublin vendredi, et samedi en partant il faisait très beau, mais on a traversé jusqu'à la côte ouest et ça s'est gâté [:alertes_f1_5:5]
Sinon mes premières impressions sur la conduite à gauche sont plutôt bonnes après deux jours et environ 500km, pas de frayeur ni d'erreur pour l'instant. Effectivement c'est surtout après un arrêt qu'il faut faire gaffe. C'est bien d'avoir par sécurité madame qui me rappelle à chaque départ de rouler à gauche pour éviter les automatismes bêtes. :o
Sinon Linfield, où es tu ? [:jack torrance]

Je suis bien contente d'être piéton je dois dire :D J'ai encore du mal à regarder du bon côté et je me fais avoir facilement ! Retour en France demain, ce sera plus simple :D

n°42847972
PPPEP
Posté le 10-08-2015 à 00:36:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est à la 77 que tu vas, je crois ? T'inquiètes pas, ils s'occuperont bien de ta petite barbiche [:cuirmoustache:2]

J'ai envoyé un mail à la 78 moi pour m'inscrire, Garches c'est chez toi si je dis pas de connerie !

n°42848006
MsieurDams
Posté le 10-08-2015 à 00:50:29  profilanswer

Ah mon mauvais je confonds avec jesaisplusqui :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 00:50:29  profilanswer

n°42848018
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2015 à 00:57:03  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Salut les filles!
La GS de location arpente les routes d'Irlande avec courage. Je m'éclate comme un petit fou mais madame se plaint des 13 degrés et de la pluie constante  :D  
Cordialement !

[:cerveau vavavoum]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42848124
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 01:23:43  profilanswer

Klm a écrit :

Je viens d'installer les élastiques sous la selle pour la sacoche spider. J'ai un peu peur que ca l'abîme à la longue, vu comment elle est pincée :/
Surtout que ça restera montée comme ça tout le temps vu que je compte m'en servir tous les jours.  

Du coup j'hésite à la renvoyer et à prendre un tapis de réservoir et une sacoche (c'est pratique mais moche :o), ou un tanklock (jamais essayé, je sais pas si c'est pratique et fiable) :/

très fiable :D pour avoir testé dans des conditions pas du tout homologuées par le manuel :o par contre le profil particulier fait que les sacoches peuvent être haute, avoir une largueur normal, mais sont rarement longue, pour transporter des trucs par rapport à une sacoche classique ça pèche un peu de ce côté là, vérifie bien que ça colle avec ton utilisation :jap:

felinkinkin a écrit :

J'ai pas encore essayé , mais ca va me faire drole, sans ma dorsale. :sweat:

ça m'inquiétait aussi (pour avoir oublié la dorsale 1 ou 2 fois bien avant l'airbag et se sentir à poil je vois ce que tu veux dire) mais dans les faits pas du tout :D

Nanab a écrit :

Ce week end, 350 bornes, 4h de route avec Mme derrière.

La moto a un meilleur comportement avec Mme. En plus elle est dynamique. Sauf sur le retour because crevée.

[:bobdumas]  

je réponds demain, là je suis trop énervé.
(bisou)

Okysp a écrit :

Je comptais en effet partir sur une 1-25 (facteur supérieur à 10 mais elles sont certifiées comme étant OK à +/-3% sur toute leur plage) puis compléter avec une 20-200. :jap:

J'avais pensé à une 6-60 (enfin, 5-50 chez KS Tools) mais certains serrages, comme ceux de la boîte à air et du filtre à air, nécessitent un faible couple, de l'ordre de 1 à 2Nm. Après, j'ai du mal à me rendre compte s'il est utile de respecter à la lettre le couple pour ce type d'opération même si je dirais que oui, car on compresse un joint d'étanchéité ... d'où mon choix de partir sur une 1-25. Chez KS Tools, je n'ai rien vu en-dessous (genre 1-10 pour respecter le facteur de 10).

nan mais rien à battre du couple pour ces trucs là, tu visses dans du plastique tu sais qu'il faut pas bourriner. Les couples de serrage y a deux trucs où la dyanmo est un vrai confort, les trucs où t'as peur de trop serrer et final tu perds des pièces sur la route, ou les trucs que tu serres trop fort et où tu vas tout bousiller (serrage dans l'alu par exemple ça concerne pas mal de pièce partie cycle et donc pas safe&secure)

tu veux savoir qu'est ce qui serait utile comme plage de couple pour toi? Lis ton manuel d'atelier, au chiotte au pire si trop soporifique mais fait le tri entre les trucs obvious qui nécessite pas de dynamo (fàa), les opérations mécaniques que tu ne fera jamais tout seul et le reste tu vois quels sont les couples qui reviennent tout le temps. J'ai une 10-60 qui fait le job pour 90%de mes usages, le reste un axe de roue arrière ou un psb t'as pas besoin de la précision d'une facom, tu sers fort à la main si tu es confiant, au pire une clé dynamométrique d'appoint pour ces usages particulers (20-30 balles)

n°42848129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-08-2015 à 01:25:09  profilanswer

d'ailleurs j'ai regardé vite fait, l'axe du BO sur le sv est vissé dans le cadre, ce filetage là vaut mieux pas le niquer :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42848178
Personne
Mon nom
Posté le 10-08-2015 à 01:38:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On est bien d'accord, un paiement en espèce de plus de 3k, sapu même avec vérification + dépot dans l'immédiat à la banque  ? :o

Les espèces ça se vérifie très bien.

Lampe uv (filaments qui réagissent dans le papier, mais pas tout le papier), stylo anti faux billet (ne laisse pas de marque sur les vrais), hologrammes et fils de sécu et les petit bâtons en relief (les trais noir en haut au milieu, qui doivent se senti a l'ongle).

Un faux aura quelques sécurités, mais jamais toutes. Rien que la lampe Uv, les sécu visuelles et les reliefs c'est du 99,99%.

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 10-08-2015 à 01:40:48

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°42848397
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2015 à 03:39:48  profilanswer

Mine :o

---------------
In aligot we trust.
n°42848403
math3006
Posté le 10-08-2015 à 03:43:57  profilanswer

Va dormir toi :o

n°42848425
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2015 à 04:07:47  profilanswer

[:biaab]

---------------
In aligot we trust.
n°42848434
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-08-2015 à 04:25:18  profilanswer

Nope.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42848442
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-08-2015 à 04:57:55  profilanswer

Mine oh mine doyouwannasaygoodbye

n°42848514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2015 à 07:20:41  profilanswer

Personne a écrit :

Les espèces ça se vérifie très bien.

Lampe uv (filaments qui réagissent dans le papier, mais pas tout le papier), stylo anti faux billet (ne laisse pas de marque sur les vrais), hologrammes et fils de sécu et les petit bâtons en relief (les trais noir en haut au milieu, qui doivent se senti a l'ongle).

Un faux aura quelques sécurités, mais jamais toutes. Rien que la lampe Uv, les sécu visuelles et les reliefs c'est du 99,99%.

J'ai ni stylo ni lampe UV  et ce qui m'embête aussi c'est le risque de se balader avec 3k+ en liquide :jap:

---------------
A new power is rising
n°42848516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-08-2015 à 07:21:51  profilanswer

Nanab a écrit :

La diff de comportement entre moi seul et avec ma femme est dingue quand même.

Et je préfère tellement avec ma femme. La moto se met sur l'angle, bouge pas d'un pet'.

Mange la !  [:zedlefou:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42848552
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-08-2015 à 07:47:18  profilanswer

Okysp a écrit :

Ca veut pas dire que le comportement est meilleur ça, mais qu'il est différent. Mais en tout cas ça me fait le même effet, l'impression que la moto est sur un rail.

C'est simplement une augmentation de la chasse, induite par un écrasement de la moto sur l'arrière

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42848601
kamibus
Posté le 10-08-2015 à 08:20:32  profilanswer

Nanab a écrit :

T'as pas de dorsale ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42848613
am7
tadam
Posté le 10-08-2015 à 08:23:12  profilanswer

Ben si sa femme

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42848633
sny-cker
Posté le 10-08-2015 à 08:31:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ma copine, tout simplement, après avoir piqué emprunté du matériel à droite à gauche (un casque et des bottes qui lui allaient très bien), un blouson un poil trop grand au niveau des manches, mon Ixon Evil qui possède l'excellente qualité d'être réglable dans tous les sens (longueur de jambe, hauteur de coque, taille) et ma première paire de gants qui ne s'enlevaient pas quand on tirait dessus.  
Pour un premier test on a fait samedi une trentaine de bornes pour s'accorder (position, une main s'accrochant à moi, l'autre sur la poignée passager, comment se comporter en virage etc.). On est juste passés chez Dafy prendre une vraie dorsale niveau 2 de chez fury plutôt que le bout de mousse niveau 1 du blouson. Et dimanche, un ar chez mes parents à 70 bornes de chez moi, 2h sur la journée avec quelques virages histoire de voir.  

:)

C'est cool queça se soit bien passé ! :)

Quetzalo a écrit :

Salut les filles!
La GS de location arpente les routes d'Irlande avec courage. Je m'éclate comme un petit fou mais madame se plaint des 13 degrés et de la pluie constante  :D  
Cordialement !

Elle est vraiment sympas dans ce coloris ! :)

bartille a écrit :

Pas à la BNP. Tu les mets direct dans la machine et elle les comptes et donne la somme que tu as déposé. Et il y à un automate dans toutes les agences puisqu'on ne peut pas déposer d'argent au guichetier (à la BNP en tout cas), ils n'acceptent pas.

Ah ouais ? Pratique ca !

MsieurDams a écrit :

C'est moi qui voulait m'inscrire, mais je me suis fait recaler :o

n°42848663
lapattefol​le
Posté le 10-08-2015 à 08:40:56  profilanswer

Okysp a écrit :

On verra bien quand je leur emmènerai la moto, je leur demanderai de vérifier le pneu. [:spamafote]

Ca m'embêterait de repayer un PR4. :fou:

Ils verront rien. Pour une nuit la structure va bouger mais rien de dramatique.  
En magasin ils vérifient la tête de la gomme intérieure qui s'abîme qu'en roulant à plat.  

Le pneu moto est souple donc plus résistant à une déformation imposée.  
 Comme dhab en cas de souci sur un pneu il faut voir s'il y a pas des cloques qui apparaissent à l'endroit du dégât mais dans ce cas là je m'inquiéterais pas.  

---------------
A/V
n°42848701
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2015 à 08:52:10  profilanswer

kamibus a écrit :

T'as pas de dorsale ?

Si.
Mais elle arrive toujours à taper sur le côté, là où dorsale point ne couvre.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42848713
am7
tadam
Posté le 10-08-2015 à 08:56:17  profilanswer

T'as des vertèbres sur les côtés ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42848786
Nanab
Non.
Posté le 10-08-2015 à 09:10:06  profilanswer

am7 a écrit :

T'as des vertèbres sur les côtés ?

Mais t'es relou !

Des fois elle tape fort ! Ca fait mal !

Tu veux un dessin, une photo, une vidéo, ma bhyte ?
Rooooh.

---------------
n°42848790
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-08-2015 à 09:11:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Mais t'es relou !

Des fois elle tape fort ! Ca fait mal !

Tu veux un dessin, une photo, une vidéo, ma bhyte ?
Rooooh.

[:alea31]  

Spoiler :

[:gregosv]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42848870
Adrien54
Posté le 10-08-2015 à 09:25:11  profilanswer

:hello:

n°42848889
MsieurDams
Posté le 10-08-2015 à 09:28:42  profilanswer

sny-cker a écrit :

C'est cool queça se soit bien passé ! :)

Ouais, c'était un objectif à atteindre, je m'attends à devoir lui rendre la pareille un jour :D

sny-cker a écrit :

C'est moi qui voulait m'inscrire, mais je me suis fait recaler :o

wabon ? :heink:

---------------
n°42849046
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-08-2015 à 09:49:41  profilanswer

[:mjules:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42849052
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-08-2015 à 09:50:37  profilanswer

Bon, c'est pas l'idéal pour du daily la bagster spider. Même si je pense que ce sera mieux que le sac à dos.  
Mais j'hésite quand même fortement à prendre une sacoche tanklock ou alors carrément le Tc (mais même si je sais que c'est le plus pratique, je suis toujours pas prêt  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 10-08-2015 à 09:50:53

---------------
Feedback  -
n°42849073
dark-nico
Posté le 10-08-2015 à 09:52:48  profilanswer

Une petite tanklock pour le daily c'est impec :jap:
Ça doit faire deux ans que j'utilise ça, et c'est vraiment parfait pour aller au taf.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42849088
Klm
Posté le 10-08-2015 à 09:54:31  profilanswer

Ouais, faut que je regarde si mon réservoir peut accueillir la fixation.  
Après il m'en faudra une avec une contenance d'au moins 20L, vu que je m'en sers pour les domiciles une fois par semaine. Et j'ai peur que ca fasse gros du coup :/

---------------
Feedback  -
n°42849164
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 10:03:01  profilanswer

Klm a écrit :

Ouais, faut que je regarde si mon réservoir peut accueillir la fixation.  
Après il m'en faudra une avec une contenance d'au moins 20L, vu que je m'en sers pour les domiciles une fois par semaine. Et j'ai peur que ca fasse gros du coup :/

http://www.planeta-moto.com/p-moto/640/Bride-Givi-TANKLOCK-BF06-BMW-R1200R-et-S1000RR-2012.jpg

http://www.givi.fr/pour-votre-moto [...] 1_>_14)
http://www.givi.fr/bagagerie-soupl [...] 20TANKLOCK

n°42849165
dark-nico
Posté le 10-08-2015 à 10:03:05  profilanswer

Il faut bien checker, certain bécane ne sont pas dans les listes de compatibilité mais c'est ok quand même (genre ma cbr).
Sinon 20l ça fait beaucoup oui.  
Moi j'ai celle ci en 4L pour tous les jours  
http://www.givi.fr/bagagerie-soupl [...] --TANKLOCK

Après y'a la 15L qui semble encore raisonnable :  

La 20L me parait super grosse :  

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42849172
Klm
Posté le 10-08-2015 à 10:03:59  profilanswer

Merci.  
Mais tu veux pas que j'ai la 2015, je sais pas pourquoi :o

dark-nico a écrit :

Il faut bien checker, certain bécane ne sont pas dans les listes de compatibilité mais c'est ok quand même (genre ma cbr).
Sinon 20l ça fait beaucoup oui.  
Moi j'ai celle ci en 4L pour tous les jours  

Après y'a la 15L qui semble encore raisonnable :  

La 20L me parait super grosse :  

Oui, à moi aussi :/

Message édité par Klm le 10-08-2015 à 10:05:14

---------------
Feedback  -
n°42849209
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 10:06:21  profilanswer

'tain, j'y étais presque...

n°42849213
crazybiscu​it78
Posté le 10-08-2015 à 10:07:09  profilanswer

bof, c'est celle que j'ai franchement ça va, d'autant plus sur un roadster guidon ça passe bien, fais un tour en magasin pour te faire une idée =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29878  29879  29880  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)