Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29852  29853  29854  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42817226
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-08-2015 à 11:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Azy j'ai pas peur
 [:glouglou3]

Tu devrais plus avoir peur des mecs bourrés qui débarquent à 2h du matin en venant chercher gadin pour le plier en deux :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:42:05  profilanswer

n°42817239
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 11:42:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu devrais plus avoir peur des mecs bourrés qui débarquent à 2h du matin en venant chercher gadin pour le plier en deux :o

M'en fous. A 2h du mat j'ai deja pu de pied et de front. Alors un peu plus...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42817248
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 11:43:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Osef des cyclistes  
Ca fera moins de connards qui grillent le feu rouge en toute impunité

C'est clair d'autant qu'en montagne y a plein de feux rouge à griller.

Et puis osef des motards roulons au milieu de la route, ca fera moins de con qui font de l'interfile en toute impunité

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42817274
MsieurDams
Posté le 06-08-2015 à 11:45:42  profilanswer

N-Mi a écrit :

Un truc que j'appréhende aussi, c'est la trajectoire de sécurité dans un virage à droite, j'ai peur de me retrouver dans la même situation que cette image :sweat:
Vous gérez ça comment ?

Sur un virage à droite justement le fait d'être le plus à gauche possible de la traj te permet de voir arriver l'obstacle très tôt. Comme ton regard est orienté vers la sortie du virage, tu peux solliciter rapidement la moto et sortir de la zone "dangereuse" parce que tu sais que tu as toute la marge nécessaire entre ta moto et le bord droit de la route.

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 06-08-2015 à 11:46:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42817340
ixdey
Posté le 06-08-2015 à 11:49:23  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est clair d'autant qu'en montagne y a plein de feux rouge à griller.

Et puis osef des motards roulons au milieu de la route, ca fera moins de con qui font de l'interfile en toute impunité

C'est déjà ce qu'il se passe, j'ai faillit me prendre 3 mecs en vacances (con de nordistes :o ) qui coupe tous les virages pour admirer le paysage...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°42817361
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 11:50:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sur un virage à droite justement le fait d'être le plus à gauche possible de la traj te permet de voir arriver l'obstacle très tôt. Comme ton regard est orienté vers la sortie du virage, tu peux solliciter rapidement la moto et sortir de la zone "dangereuse" parce que tu sais que tu as toute la marge nécessaire entre ta moto et le bord droit de la route.

Par contre, si t'es déjà genou par terre et aux limites de ton pneus t'es mort.
Bon en même temps si tu fais ça, c'est qu'à la base les trajs de sécu tu t'en branles :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42817418
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-08-2015 à 11:54:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

@ nanab, comment tu vas prendre cher ...
Enfin, si je m endors pas avant  :sweat:  
C est triste la viellance  :(

@ nanab : s'il dort tu vas prendre cher en ronflements, faut pas l'oublier.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42817428
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2015 à 11:55:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sur des virages bien serrés avec pas beaucoup de visibilité, j'ai l'impression que si en face un dingue arrive à balle en coupant le virage, ça laisse vraiment pas longtemps pour plonger à l'inter.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42817470
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-08-2015 à 11:58:49  profilanswer

gig-gic a écrit :

Par contre, si t'es déjà genou par terre et aux limites de ton pneus t'es mort.
Bon en même temps si tu fais ça, c'est qu'à la base les trajs de sécu tu t'en branles :o

Bah non, je vous ai déjà dit que Penner a fait pareil en faisant frotter le genou, et il a pourtant réussit à :
1 - éviter le bus qui était sur la gauche (mais il a du laisser une trace dans le caleçon - il met des caleçons, parfaitement.)
2 - éviter la flaque d'eau sur la droite (finir le caleçon)

*maîtrise*
* respect*
 :jap:

Message édité par jix le 06-08-2015 à 11:59:18

---------------
n°42817473
MsieurDams
Posté le 06-08-2015 à 11:59:05  profilanswer

Là tu rajoutes des équations au problème. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:59:05  profilanswer

n°42817485
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-08-2015 à 12:01:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Là tu rajoutes des équations au problème. :o

Pas de problème, il s'en est sortit indemne, avec flegme [:kellian':1]

---------------
n°42817530
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 12:04:36  profilanswer

le hibou a écrit :

sinon anecdote l'autre jour, un pote d'un pote disait qu'il avait un mauvais feeling à moto, depuis pas mal de temps, du coup il roulait plus trop, pas à l'aise tout ça.
le pote a checké vite fait la bécane, a littéralement enfoncé son pouce dans le pneu avant, 0,5 bar, le mec roulait comme ça depuis un an, sans jamais ne serait ce que vérifier une fois la pression [:tinostar]
j'étais choqué :o

Business as usual.
Vous n'imaginez pas le nombre de motards qui roulent sous-gonflés et ne vérifient jamais la pression des pneus, ça fout les jetons...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42817548
Rober_le_P​erver
Posté le 06-08-2015 à 12:06:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

Business as usual.
Vous n'imaginez pas le nombre de motards qui roulent sous-gonflés et ne vérifient jamais la pression des pneus, ça fout les jetons...

alors en voiture...

n°42817576
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2015 à 12:09:01  profilanswer

Pour un nettoyage des carbu :
1/ c'est utile d'en faire un ? Je vais gagner des ch ?
2/ il faut une pochette de joint pour remonter ?

n°42817583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2015 à 12:09:52  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et tu arrives à faire le vide ? :o

Un vrai seigneur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42817586
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 12:09:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si ta moto marche bien, le carbu c'est typiquement le truc qu'il faut pas toucher "histoire de le laver ou avoir mieux"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42817601
kamibus
Posté le 06-08-2015 à 12:11:42  profilanswer

IL A PAS DIT BONJOUR §§§§§§§!!!!§§  [:hellypse]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42817726
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 12:22:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

Un truc que j'appréhende aussi, c'est la trajectoire de sécurité dans un virage à droite, j'ai peur de me retrouver dans la même situation que cette image :sweat:  
Vous gérez ça comment ?

Nanab a écrit :

Je roule à deux à l'heure.

MsieurDams a écrit :

N-Mi a écrit :

Sur des virages bien serrés avec pas beaucoup de visibilité, j'ai l'impression que si en face un dingue arrive à balle en coupant le virage, ça laisse vraiment pas longtemps pour plonger à l'inter.

Sur les virages à droite, l'avantage est qu'en général, vous n'avez pas peur d'aller rouler le long de la ligné médiane, cela laisse un bon coussin de sécurité sur la gauche, alors que beaucoup de débutants ont peur d'aller se mettre bien à droite sur les virages à gauche, entre autres à cause de la proximité du bas-côté et éventuellement des impuretés qui peuvent parfois se trouver le long du bord de la route.

Comme dit par Dams, se placer à l'extérieur, donc bien sur la gauche de notre voie en approche d'un virage à droite, permet de voir plus loin, donc de détecter plus tôt un véhicule qui arriverait en face et empiéterait sur notre voie, mais aussi d'être détecté plus tôt par ce même véhicule, qui va dans ce cas retourner dans sa voie... en théorie.

Comme on ne va pas prendre de risques, si nous voyons un véhicule en approche en sens opposé, nous allons reprendre une marge de sécurité et revenir vers le milieu de notre voie de circulation, en poussant un peu plus sur notre guidon de droite et sur le pied droit.
Facile puisque nous avons la place nécessaire à notre droite et que notre moto est déjà inclinée vers la droite.
D'autant plus que, comme cette détection intervient avant le point haut, avant que nous voyions la sortie du virage, notre machine reste encore loin de l'inclinaison maximale.

Il est donc très important de respecter la trajectoire de sécurité dans les virages à droite !

SAUF...

dans des circonstances bien précises !!!

Premier cas : virage en épingle à droite avec visibilité.
Dans ce cas, si on peut observer la sortie du virage et s'assurer qu'aucun véhicule n'arrive en face, on peut élargir au maximum et aller sur la voie de gauche, en allant chercher à gauche et au fond du virage, afin de pouvoir resserrer au maximum la trajectoire de sortie de l'épingle, sortir au plus près du bord de droite, dans l'éventualité d'un véhicule qui arriverait en face et couperait son entrée de virage.

Second cas : virage à droite et en aveugle sur route étroite.
Dans ce cas, nous n'aurions pas le temps de nous replacer et de reprendre une marge de sécurité suffisante si un véhicule arrive en face à grande vitesse en coupant son virage.
Nous allons anticiper ce risque en restant à l'intérieur du virage (bien à droite) et donc en réduisant fortement la vitesse.

Il faut bien ces trois conditions :
- virage à droite, car si c'est à gauche, on reste sur la droite, donc pas de souci ;
- virage en aveugle, car s'il y a de la visibilité, pas de souci ;
- virage sur route étroite, car s'il y a une ligne médiane, nous aurons plus d'espace pour manoeuvrer et plus de temps pour détecter le barjot qui arrive en face.

S'il manque une de ces trois conditions, on peut appliquer la trajectoire de sécurité.

FLATFABPAVE

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42817747
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2015 à 12:25:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

mais touche pas à ca malheureux!
le ralenti est stable? elle s'engorge pas? y'a pas un trou débile à l'accel?
alors pas touche :o

---------------
Music is the most high!
n°42817748
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-08-2015 à 12:25:15  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sur les virages à droite, l'avantage est qu'en général, vous n'avez pas peur d'aller rouler le long de la ligné médiane, cela laisse un bon coussin de sécurité sur la gauche, alors que beaucoup de débutants ont peur d'aller se mettre bien à droite sur les virages à gauche, entre autres à cause de la proximité du bas-côté et éventuellement des impuretés qui peuvent parfois se trouver le long du bord de la route.

Ou alors parce qu'on est tombé de ce côté et que depuis on se chie dessus dès que le bord se rapproche un peu :o
/me sifflote .. ou pas :(  

---------------
n°42817762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-08-2015 à 12:26:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Si ta moto marche bien, le carbu c'est typiquement le truc qu'il faut pas toucher "histoire de le laver ou avoir mieux"

+1 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42817884
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-08-2015 à 12:44:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

les écoute pas ces lows, fais toi plaisir, YOLO

Spoiler :

[:machina of god:2]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°42817894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2015 à 12:45:03  profilanswer

bonjour!  [:cerveau simchevelu]  
https://www.youtube.com/watch?v=lSOX9dfhU5M

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42817903
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2015 à 12:46:30  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

grain 80 pour nettoyer les pointeaux  [:raph50:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42817909
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2015 à 12:47:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

je vois pas sur quelle moto t'as des carbus :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42817954
H3L0
Posté le 06-08-2015 à 12:54:13  profilanswer

N-Mi a écrit :

(à la bourre)

Nan il manque le mien :o

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 237042.jpg

Wait...  [:- shardik -:1]  

Ah ben non ça c'est celui du scénic.

ca se voit, tous les voyants sont allumés :o

n°42817963
dkapan
Posté le 06-08-2015 à 12:55:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Comme dit par Dams, se placer à l'extérieur, donc bien sur la gauche de notre voie en approche d'un virage à droite, permet de voir plus loin, donc de détecter plus tôt un véhicule qui arriverait en face et empiéterait sur notre voie, mais aussi d'être détecté plus tôt par ce même véhicule, qui va dans ce cas retourner dans sa voie... en théorie.

Comme on ne va pas prendre de risques, si nous voyons un véhicule en approche en sens opposé, nous allons reprendre une marge de sécurité et revenir vers le milieu de notre voie de circulation, en poussant un peu plus sur notre guidon de droite et sur le pied droit.
Facile puisque nous avons la place nécessaire à notre droite et que notre moto est déjà inclinée vers la droite.
D'autant plus que, comme cette détection intervient avant le point haut, avant que nous voyions la sortie du virage, notre machine reste encore loin de l'inclinaison maximale.

Il est donc très important de respecter la trajectoire de sécurité dans les virages à droite !

SAUF...

dans des circonstances bien précises !!!

Premier cas : virage en épingle à droite avec visibilité.
Dans ce cas, si on peut observer la sortie du virage et s'assurer qu'aucun véhicule n'arrive en face, on peut élargir au maximum et aller sur la voie de gauche, en allant chercher à gauche et au fond du virage, afin de pouvoir resserrer au maximum la trajectoire de sortie de l'épingle, sortir au plus près du bord de droite, dans l'éventualité d'un véhicule qui arriverait en face et couperait son entrée de virage.

Dans ce cas, nous n'aurions pas le temps de nous replacer et de reprendre une marge de sécurité suffisante si un véhicule arrive en face à grande vitesse en coupant son virage.
Nous allons anticiper ce risque en restant à l'intérieur du virage (bien à droite) et donc en réduisant fortement la vitesse.

- virage à droite, car si c'est à gauche, on reste sur la droite, donc pas de souci ;
- virage sur route étroite, car s'il y a une ligne médiane, nous aurons plus d'espace pour manoeuvrer et plus de temps pour détecter le barjot qui arrive en face.

S'il manque une de ces trois conditions, on peut appliquer la trajectoire de sécurité.

FLATFABPAVE

Tu devrais faire chaque jours un flat pavé sur un point précis de la conduite moto. On apprend plein de truc  http://stkr.es/s/zps (fin moi en tout cas j'apprends plein de trucs  [:ojap] )

n°42817972
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-08-2015 à 12:56:35  profilanswer

n°42817988
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 12:59:03  profilanswer

dkapan a écrit :

Tu devrais faire chaque jours un flat pavé sur un point précis de la conduite moto. On apprend plein de truc  http://stkr.es/s/zps (fin moi en tout cas j'apprends plein de trucs  [:ojap] )

En même temps... tu vas chaque jour sur mon site indiqué dans ma signature et tu lis un article, ça reviendra à peu près au même !  :D

---------------
n°42817994
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 13:00:44  profilanswer

dkapan a écrit :

Tu devrais faire chaque jours un flat pavé sur un point précis de la conduite moto. On apprend plein de truc http://stkr.es/s/zps (fin moi en tout cas j'apprends plein de trucs [:ojap] )

Il faudrait un beau schéma traj de sécurité en first post d'ailleurs.
Je suis halluciné du nombre de motards confirmés qui savent pas prendre une traj !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42818018
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-08-2015 à 13:04:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis halluciné du nombre de motards confirmés qui savent pas prendre une traj !

jolie figure de style :o

n°42818020
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-08-2015 à 13:04:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Ben après y'a traj, et traj de sécurité, s'pas les mêmes, et certains ne connaissent pas l'existence des 2 :o

---------------
Feedback  -
n°42818021
PPPEP
Posté le 06-08-2015 à 13:04:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi je sais pas faire :/

/appât à xpay :o

n°42818068
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2015 à 13:11:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je crois que mon problème est là : si c'est pas une 2x3 voies, j'ai le sentiment de pas avoir assez d'espace pour manoeuvrer.

Ajouté à cela la peur de fixer le véhicule arrivant en face (sous l'effet de la surprise) plutôt que de chercher l'échappatoire.

Je crois que je vais devoir m'entraîner à "plonger" à la corde pour me rassurer sur le fait d'être capable. Un peu comme un freinage d'urgence, faut avoir pratiqué avant pour savoir qu'on peut le faire, et éviter de paniquer le jour où on en a besoin.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42818108
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-08-2015 à 13:16:12  profilanswer

XPaY a écrit :

voilà ! If it ain't broke, don't fix it

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42818132
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 13:19:01  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je crois que mon problème est là : si c'est pas une 2x3 voies, j'ai le sentiment de pas avoir assez d'espace pour manoeuvrer.
Ajouté à cela la peur de fixer le véhicule arrivant en face (sous l'effet de la surprise) plutôt que de chercher l'échappatoire.
Je crois que je vais devoir m'entraîner à "plonger" à la corde pour me rassurer sur le fait d'être capable. Un peu comme un freinage d'urgence, faut avoir pratiqué avant pour savoir qu'on peut le faire, et éviter de paniquer le jour où on en a besoin.

En même temps, c'est un peu comme un évitement, hein...

---------------
n°42818142
fret6
Posté le 06-08-2015 à 13:19:54  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

jolie figure de style :o

Oui mais laquelle ?  [:transparency]

n°42818143
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-08-2015 à 13:19:54  profilanswer

Bruit de moteur résolu la chaîne fait du bruit uniquement à l'accélération car elle ce tends d'après Yamaha pas mal de chaîne font du bruit, souvent les renforcer .

Message édité par zeurayne le 06-08-2015 à 13:21:35

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42818149
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 13:20:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah, c'est un truc que je fais pas à l'heure actuelle. Je reste en traj de sécurité.
Merci pour le conseil :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42818160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2015 à 13:21:02  profilanswer

PressurE a écrit :

la vidéo de cochet et nuques fera très bien l'affaire, c'est hyper parlant!

---------------
Music is the most high!
n°42818171
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2015 à 13:22:33  profilanswer

H3L0 a écrit :

ca se voit, tous les voyants sont allumés :o

Pour le coup, c'est surtout quand tu as un seul voyant allumé en roulant que les emmerdes commencent : le voyant préchauffage/anomalie

J'ai eu le coup 2 fois (avec grosse perte de puissance à la clé) :
 - vanne EGR (nettoyée puis débranchée, pas de soucis depuis)
 - débimètre (nettoyé, pas de soucis depuis)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29852  29853  29854  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)