J'en profite rapidos pour les Moants :
CR subjectif sur ma dorsale.
Marque : TRYONIC
Modèle : Feel 3.7
Quelques tests :
http://www.motorevue.com/site/test [...] 53580.html
http://forum.planete-kawasaki.com/ [...] ic=17692.0
J'ai effectué un peu plus de 160kms, cela vaudra ce que ça vaut, mais ça permet déjà de se donner un avis.
Alors, à réception, la dorsale est fournie avec son sac de rangement/transport.
C'est propre/classe, pas de défaut de couture, ou de plastique "cheap". La qualité perçue est très bonne, la dorsale est vraiment légére comme ça au porté à la main.
L'ajustement se fait facilement par des scratchs ventraux, des différents réglages au niveau des épaules.
Une fois portée, la dorsale est relativement bien calée, elle descend bien sur le bas du dos, et en dessous des cervicales (Taille M pour ma part. 1m70-69Kg).
Quelques flexions/extensions, acrobaties, gymnastiques plus tard, je valide la dorsale sur mon dos, et je m'équipe du reste. Pantalon, blouson cuir, ....
Là, je sens tout de même la différence, je suis moins libre dans mes mouvements avec le cuir, pas bloqué mais un peu freiner (se baisser pour ramasser un gant, ou mettre/enlever le U....
Allez hop, en selle, une bonne balade sous 31°C Ciel bleu se profile....
(160kms plus tard).
Bilan de l'aprem.
La dorsale se laisse vite oublier, elle épouse bien le dos et se laisse tordre dans les positionnements.
J'ai fais quelques pauses, mais malgré cela, la chaleur aidant, j'étais trempé.....
La dorsale est bien ventilée en elle-même, aspect filet de pêche micro perforré, de l'espace entre lappui et le plastque, mais pas vraiment de "courant d'air" à mon avis.
En tout cas, je valide mon achat. Psychologiquement, je me suis senti un peu plus en sécurité que ma mousse de mise en forme initiale du cuir
/!\ Je n'ai pas encore fait de crash test, et j'éviterais
ib'
(pour info finale, achetée sur Motoblouz à 117€, pas dispo chez Dafy ni axxe Moto).
---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©