Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29625  29626  29627  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42589082
H3L0
Posté le 14-07-2015 à 19:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, c'était pas un critère rédhibitoire mais ca m'a rassuré pour une moto de 12 ans :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 19:55:01  profilanswer

n°42589097
nano59650
Posté le 14-07-2015 à 19:57:30  profilanswer

Féloche

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42589102
am7
tadam
Posté le 14-07-2015 à 19:58:18  profilanswer

Bien parlé !

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42589103
am7
tadam
Posté le 14-07-2015 à 19:59:27  profilanswer

Fin heureusement qu'y a des cuts parce que bon nanab quoi

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-07-2015 à 20:01:01

---------------
n°42589158
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2015 à 20:09:56  profilanswer

Han! Feloches damichou!

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42589164
TurbOOst45
Posté le 14-07-2015 à 20:10:36  profilanswer

H3L0 a écrit :

"Pas cher", 4000e pour 46000km, première main, ultra entretenue et avec toutes les factures :jap:

Super affaire, j ai acheté il y a peu un 929 un peu moins cher à kilomètrage équivalent, mais pas 1ère main. Elle est superbe la tienne!

Un premier aperçu? Tu en penses quoi?

n°42589165
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2015 à 20:10:42  profilanswer

biloo a écrit :

tu l'as pris bleu parce que ça attire moins les emmerdes ? :o

féloches :jap:

Pas rouge plutôt, pour aller moins vite

---------------
n°42589232
Quich
Pouet ?
Posté le 14-07-2015 à 20:18:45  profilanswer

:hello:  

Petite mésaventure aujourd'hui :o

Il fait chaud pour rouler dans le sud, mais je n'ai pas la clim dans ma voiture donc c'est pire, je prends donc l'er-5 pour aller faire un tour sur Nice, ayant des tickets kadeos culture à cramer à la Fnouc :o

Pas de soucis, sur l'aller, tout se passe bien :o

Je me prépare à repartir, démarre la bête, enfile mes gants, et là elle cale.
Starter réglé un peu bas (j'avais le cul au bord et dirigé sur un petit trottoir à 3m d'une boutique de glace donc je ne voulais pas avoir un ralenti trop haut et leur cracher tous les gaz dans la gueule :o oui, j'aurais pu sortir de ma "place" mais je ne pensais pas rester plus de 10 secondes comme ça, bref :o), pas grave, je redémarre.
Sauf que non, ça redémarre pas, plus de jus. Quand j'appuie sur le bouton de démarreur, il y a seulement un "poc" et le témoin de neutre s'éteint, puis revient après un moment. En essayant de mettre les phares, pareil, le témoin s'éteint.
Bon, je n'avais jamais démarré en poussant, je ne sais donc pas trop quoi faire. Y'a un autre motard sur une sportive un peu old school qui vient de se garer à 5m 2 minutes avant, et qui revient chercher un truc dans son coffre. Je lui demande un peu d'aide, on pousse, on galère (en autre parce que j'ai oublié de remettre le coupe-circuit dans la bonne position [:tinostar]), mais ça finit par démarrer !
Il me dit de rouler un peu sans phare [:transparency]

Je me démerde pour pas re-caler en mettant un peu-beaucoup de starter, pas de soucis, me voila sur l'autoroute dans un traffic un peu chargé mais qui roule bien (à  
110 ici, 6ème@5500). Je suis sur la voie du milieu en train de doubler, de me faire doubler, avec un type au cul. Et là, tout se coupe [:tinostar]
Plus de gaz, les compteurs tombent à 0, je vois la voiture devant qui s'éloigne... je coupe le contact et le remet, il se passe une demi-seconde et il y a un bruit d'explosion [:tinostar] puis ça repart [:transparency]
Je me suis rabattu voie de droite et je suis rentré chez moi sans d'autre soucis, mais j'étais pas super confiant [:osweat]
Je suis monté un peu dans les tours une fois sorti de l'autoroute et pas de raté ou quoi.
Une fois arrêté, impossible de redémarrer à l'électrique.

Bon, la batterie est sûrement vide, j'ai vérifié les fusibles, pas de soucis, j'ai un multimètre je vais aller voir la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt et moteur allumé.
Mais cette histoire de tout qui se coupe, ça m'a surpris. Une batterie défaillante peut faire ça ? Ça pourrait venir de quoi ?

n°42589249
TurbOOst45
Posté le 14-07-2015 à 20:20:53  profilanswer

Quich a écrit :

Il fait chaud pour rouler dans le sud, mais je n'ai pas la clim dans ma voiture donc c'est pire, je prends donc l'er-5 pour aller faire un tour sur Nice, ayant des tickets kadeos culture à cramer à la Fnouc :o

Starter réglé un peu bas (j'avais le cul au bord et dirigé sur un petit trottoir à 3m d'une boutique de glace donc je ne voulais pas avoir un ralenti trop haut et leur cracher tous les gaz dans la gueule :o oui, j'aurais pu sortir de ma "place" mais je ne pensais pas rester plus de 10 secondes comme ça, bref :o), pas grave, je redémarre.
Sauf que non, ça redémarre pas, plus de jus. Quand j'appuie sur le bouton de démarreur, il y a seulement un "poc" et le témoin de neutre s'éteint, puis revient après un moment. En essayant de mettre les phares, pareil, le témoin s'éteint.
Bon, je n'avais jamais démarré en poussant, je ne sais donc pas trop quoi faire. Y'a un autre motard sur une sportive un peu old school qui vient de se garer à 5m 2 minutes avant, et qui revient chercher un truc dans son coffre. Je lui demande un peu d'aide, on pousse, on galère (en autre parce que j'ai oublié de remettre le coupe-circuit dans la bonne position [:tinostar]), mais ça finit par démarrer !

Je me démerde pour pas re-caler en mettant un peu-beaucoup de starter, pas de soucis, me voila sur l'autoroute dans un traffic un peu chargé mais qui roule bien (à
110 ici, 6ème@5500). Je suis sur la voie du milieu en train de doubler, de me faire doubler, avec un type au cul. Et là, tout se coupe [:tinostar]
Plus de gaz, les compteurs tombent à 0, je vois la voiture devant qui s'éloigne... je coupe le contact et le remet, il se passe une demi-seconde et il y a un bruit d'explosion [:tinostar] puis ça repart [:transparency]
Je me suis rabattu voie de droite et je suis rentré chez moi sans d'autre soucis, mais j'étais pas super confiant [:osweat]
Je suis monté un peu dans les tours une fois sorti de l'autoroute et pas de raté ou quoi.

Bon, la batterie est sûrement vide, j'ai vérifié les fusibles, pas de soucis, j'ai un multimètre je vais aller voir la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt et moteur allumé.
Mais cette histoire de tout qui se coupe, ça m'a surpris. Une batterie défaillante peut faire ça ? Ça pourrait venir de quoi ?

Faux contact au niveau de ton coupe circuit?

Message édité par TurbOOst45 le 14-07-2015 à 20:21:21
n°42589268
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-07-2015 à 20:23:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Elle a pas mal coupé ce que j'ai dit, mais bon, elle en a retiré quelques trucs impotants...

Un autre Gaëtan :love:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 20:23:11  profilanswer

n°42589271
Simsou
Posté le 14-07-2015 à 20:23:24  profilanswer

Il y avait pas des gens qui vendaient des jeans kevlar par ici ? J'en cherche un pour moi si vous avez ça :o
Merci !

n°42589289
belette24
Posté le 14-07-2015 à 20:25:07  profilanswer

Quich a écrit :

Une batterie défaillante peut faire ça ? Ça pourrait venir de quoi ?

Cosses de la batterie déserrées ?
Un faux contact sur le circuit ?
Ce qui est étrange, c'est que ça semble complétement aléatoire...

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°42589303
Kryone
Cordialement
Posté le 14-07-2015 à 20:26:15  profilanswer

Elle est classe, pas moant, du tout mais bien classe :D
J'aime pas la bar à côté par contre :o

n°42589313
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-07-2015 à 20:27:16  profilanswer

Quich a écrit :

Régulateur qui a laché et entrainé la batterie
Cosse oxydée qui fait faux contact.

Commence par bien nettoyer les cosses et recharger la batterie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 14-07-2015 à 20:27:36

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42589329
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 14-07-2015 à 20:28:55  profilanswer

Ça me faisant ça sur le fazer, mais bon, le neiman tenait au scotch :o

n°42589352
Nanab
Non.
Posté le 14-07-2015 à 20:31:58  profilanswer

am7 a écrit :

Fin heureusement qu'y a des cuts parce que bon nanab quoi

Ca veut dire quoi ça ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42589354
Quich
Pouet ?
Posté le 14-07-2015 à 20:32:27  profilanswer

Elle dort dehors depuis un an donc pour l'oxydation c'est bien possible.
Je vais voir pour le coupe-circuit.
Pour le régulateur, comment tester ça ? Valeur de tension une fois que le moteur tourne ? Une fois démarrée l'éclairage du tdb avait l'air bon.
Je n'ai pas de chargeur de batterie :/

n°42589361
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2015 à 20:32:53  profilanswer

Quich a écrit :

Régulo HS et batterie cannée en passant. Mon GPZ m'a fait exactement la même :jap:

newbie_master a écrit :

Régulateur qui a laché et entrainé la batterie  
Cosse oxydée qui fait faux contact.  

Commence par bien nettoyer les cosses et recharger la batterie. :o

+1

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42589367
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2015 à 20:33:41  profilanswer

Quich a écrit :

Pour le régulateur, comment tester ça ?

En lisant ta RMT ?

Quich a écrit :

Je n'ai pas de chargeur de batterie :/

Première erreur :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42589372
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 20:34:32  profilanswer

le hibou a écrit :

pour baisser la précontrainte tu mets sur un numéro plus petit :o  

donc "de l'autre côté"  :o

nikro56 a écrit :

Vers le plus petit chiffre. Sur mon SV j'ai longtemps roulé sur le troisième cran mais le gus d'avant devait faire au moins 30kg de plus que moi... trop souple sûrement pour lui mais trop dur au quotidien pour moi.

Edit: cramé par le hibou  :jap: . Un conseil quand même: ça peut être bien grippé à cet endroit donc faut forcer et quand ça vient des gants sont pas superflus (en tout cas avec l'embryon de clé et le peu d'espace sur le SV :o)

Je baisse la précontrainte, donc je rends le ressort plus "grand" et donc il s'enfoncera plus facilement avec mon poids seul, j'ai bon? :??:

Parce qu'en gros, je trouve que la moto "rebondit" trop avec juste moi dessus, et le TC chargé change tout cela ;)

H3L0 a écrit :

"Pas cher", 4000e pour 46000km, première main, ultra entretenue et avec toutes les factures :jap:

Ca dépend, tu as quoi a prêter en échange? :o

La meilleure moto du monde d'après un possesseur de SD1290, c'est pas négligeable comme avis :o
La différence entre sa moto et la mienne, il a des carbus et moi des injecteurs, et une tête de fourche.
Matt a aimé souillé ma moto, et je la prête volontiers pour ça, ça lui fait du bien, je me dis qu'elle doit être contente d'être souillé de la sorte :o

n°42589376
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2015 à 20:34:48  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ca te coûte quoi en assurance / quelle type d'assurance / quel bonus malus ? :o

---------------
n°42589436
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-07-2015 à 20:44:32  profilanswer

Quich a écrit :

Bravo ton régulateur est dcd :o

n°42589468
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-07-2015 à 20:49:06  profilanswer

rentré, putain les 350km d'autoroute en sv  [:jeanpierre decombres]  

am7 a écrit :

Atelier pimpage de cul

http://i.imgur.com/CcYK9S4.jpg

ça fait du bien d'avoir un bon éclairage et des clignos qui se voient (nh quand même...)

Je laisse les ptit clignos pourris pour faire illusion en cas de contrôle inopiné [:am72:1]  

Oui la moto est dégueu

c moche

:love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42589483
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2015 à 20:50:52  profilanswer

Mon problème de ralenti sur la Tiger est toujours présent, et tout le temps ..
Triumph, c'est rien que d'la maÿrde :fou:

---------------
n°42589486
H3L0
Posté le 14-07-2015 à 20:51:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Super affaire, j ai acheté il y a peu un 929 un peu moins cher à kilomètrage équivalent, mais pas 1ère main. Elle est superbe la tienne!

Un premier aperçu? Tu en penses quoi?

Ptit tour à candie avec mais avec la sacoche de réservoir. Moteur qui watt fort mais sans surprise, partie cycle saine mais train avant à charger, position bien plus vénère que mon ancien 600. Je suis resté ultra soft, j'ai qu'une heure et demie de sommeil dans les pattes :D

Kryone a écrit :

Elle est classe, pas moant, du tout mais bien classe :D
J'aime pas la bar à côté par contre :o

Spa la mienne cte bar hein.

jix a écrit :

Ca te coûte quoi en assurance / quelle type d'assurance / quel bonus malus ? :o

800e avec vol incendie + corpo étendue. 0.8 de bonus :jap:

n°42589518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-07-2015 à 20:55:18  profilanswer

Rentred ! Merci les gens ! merci Dookie !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42589532
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-07-2015 à 20:56:07  profilanswer

Bon bah je pars de chez moi pour faire 500m et aller au point de rendez-vous avec mon pote en Diavel,  avant de partir je met un coup de sopalin sur les tubes de fourche pour enlever le dépôt habituel,  une fois fait les 500m je m'arrête et regarde : maintenant ça pisse plus,  avec des goûtes qui ont coulées vers l'étrier droit et sur le flanc du pneu à gauche :(
Du coup j'ai préféré ne pas rouler,  et je vais devoir faire Spi + vidange de fourche et sûrement plaquettes...  Je suis pas joie.
En revanche vu le nombre de kilomètres que j'ai fait depuis le mday,  ça aurait pété sur la route,  j'ai bien fait de pas venir avec :p

n°42589549
Logicsyste​m360
Posté le 14-07-2015 à 20:58:27  profilanswer

jix a écrit :

Mon problème de ralenti sur la Tiger est toujours présent, et tout le temps ..
Triumph, c'est rien que d'la maÿrde :fou:

C'est toujours d'actualité de faire les 100 000 kms ? C'est bien parti :o

macareu a écrit :

Bon bah je pars de chez moi pour faire 500m et aller au point de rendez-vous avec mon pote en Diavel,  avant de partir je met un coup de sopalin sur les tubes de fourche pour enlever le dépôt habituel,  une fois fait les 500m je m'arrête et regarde : maintenant ça pisse plus,  avec des goûtes qui ont coulées vers l'étrier droit et sur le flanc du pneu à gauche :(
Du coup j'ai préféré ne pas rouler,  et je vais devoir faire Spi + vidange de fourche et sûrement plaquettes...  Je suis pas joie.  
En revanche vu le nombre de kilomètres que j'ai fait depuis le mday,  ça aurait pété sur la route,  j'ai bien fait de pas venir avec :p

tl;dr: j'ai la fleme de rouler

:o

n°42589553
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-07-2015 à 20:59:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est toujours d'actualité de faire les 100 000 kms ? C'est bien parti :o

Ouep sauf si j'essaie un jour une GS mais bon, je vais éviter ..
C'est juste un réglage à faire par le concess, c'est gratos, donc ça va ..

Edit : Pis changer de moto quand tu prévois un minijix et un achat d'appart, mauvaise idée :o

Message édité par jix le 14-07-2015 à 21:00:25

---------------
n°42589556
am7
tadam
Posté le 14-07-2015 à 21:00:03  profilanswer

C'est passé ce roadrage de l'espace ? :D

https://youtu.be/_ZueHaDP4hU?t=52s

Le mec qui se transforme en Golum une fois au sol ? :lol:

---------------
n°42589578
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-07-2015 à 21:03:07  profilanswer

am7 a écrit :

C'est passé ce roadrage de l'espace ? :D

https://youtu.be/_ZueHaDP4hU?t=52s

Le mec qui se transforme en Golum une fois au sol ? :lol:

ptain ya des gonz faut qu'ils comprennent que boxer un motard équipé quand t'es en tshirt tong c'est pas hyper judicieux...

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42589603
macareu
Posté le 14-07-2015 à 21:06:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

tl;dr: j'ai la fleme de rouler

:o

Pour aller bosser je profite de la clim de la voiture,  le soir je suis occupé,  effectivement j'ai pas roulé depuis le mday à part en daily quelques jours :lol:

n°42589616
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 21:07:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptain ya des gonz faut qu'ils comprennent que boxer un motard équipé quand t'es en tshirt tong c'est pas hyper judicieux...

Cherche pas, les mecs en ont rien à foutre, ça fait déjà 3 ou 4 jours que je vais au taff full stuff cuir/pîste, l'autre jour un mec voulait me péter la gueule, je me suis dit "mais il est con, si il sort de la voiture, même si il me frappe de toute ses forces il va se casser la main", je me suis barré, mais je pense que si je restais me fighter avec tous les débiles qui font les cakes dans leur bagnole, je pourrais me battre une fois par semaine, easy :D

n°42589639
sny-cker
Posté le 14-07-2015 à 21:10:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Cherche pas, les mecs en ont rien à foutre, ça fait déjà 3 ou 4 jours que je vais au taff full stuff cuir/pîste, l'autre jour un mec voulait me péter la gueule, je me suis dit "mais il est con, si il sort de la voiture, même si il me frappe de toute ses forces il va se casser la main", je me suis barré, mais je pense que si je restais me fighter avec tous les débiles qui font les cakes dans leur bagnole, je pourrais me battre une fois par semaine, easy :D

Après en cuir tu es quand même ultra limité pour riposter, si le mec saisntaper tu prends chère je pense :o

n°42589656
macareu
Posté le 14-07-2015 à 21:12:53  profilanswer

Et quand tu prends juste une claque dans le casque ça fait pas plaisir ça résonne comme il faut !

n°42589661
sny-cker
Posté le 14-07-2015 à 21:13:18  profilanswer

J'avais pas pensé au casque qui fait une magnifique prise pour te brisé les cervicales une fois la visière ouverte :/

n°42589685
PPPEP
Posté le 14-07-2015 à 21:15:55  profilanswer

sny-cker a écrit :

Après en cuir tu es quand même ultra limité pour riposter, si le mec saisntaper tu prends chère je pense :o

Nan mais c'est pour ça que je reste pas, j'ai pas envie de me faire tataner la gueule par un mec :D

Cuir coqué, je me protège comme une fiotte avec les avants bras, je pense qu'il peut se faire bien mal :o

n°42589725
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-07-2015 à 21:20:57  profilanswer

Tu fais le hérisson, tu te met en boule :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42589730
am7
tadam
Posté le 14-07-2015 à 21:21:39  profilanswer

Les gants coqués et les bottes si t'es pas trop un manche y a quand même moyen de bien défourailler en face

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29625  29626  29627  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)