Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29570  29571  29572  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42544120
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2015 à 17:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

J'arrive pas à trouver, le gilet airbag permet d'éviter le coup du lapin ?  :??:

Lorsqu'il se gonfle, ça maintient le casque et donc le cou.
Donc oui, et c'est un des avantages principaux par rapport à une dorsale.

Corrigez moi si je dis des bêtises :o

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 09-07-2015 à 17:18:56

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 17:08:26  profilanswer

n°42544127
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-07-2015 à 17:09:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me semble le plus cohérent en effet :D

Lol il a di t gro

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42544139
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:10:10  profilanswer

zeurayne a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

A remplir uniquement pour les personnes sur à 100%
Merci

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

à la place je ferai une colonne quantité par taille, au moins ça sera plus clair et source de boulette en moins

du style:
http://reho.st/self/a4dc437bd126fd80961e547600247cbad92f5ae3.jpg

n°42544143
Nanab
Non.
Posté le 09-07-2015 à 17:10:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Lol il a di t gro

Non, sinon j'aurais dit LL.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42544155
Kryone
Cordialement
Posté le 09-07-2015 à 17:11:29  profilanswer

zeurayne a écrit :

Log4n tu te lance dans une google form ?

Le lancer de nain est illégal. Merci de votre compréhension.

n°42544160
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-07-2015 à 17:11:51  profilanswer

gig-gic a écrit :

Lorsqu'il se gonfle, ça maintient le casque et donc le coup.
Donc oui, et c'est un des avantages principaux par rapport à une dorsale.

Corrigez moi si je dis des bêtises :o

cou :o

latéralement seulement je crois, mais ça l'empêche quand même de trop descendre en avant/arrière

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42544179
PPPEP
Posté le 09-07-2015 à 17:13:23  profilanswer

macareu a écrit :

C'est une technique qui est essentielle avec un twin mais qui est également très utile avec un 4 cylindres ! Ca te permet justement de ne pas avoir à "attendre" que le régime moteur baisse pendant que tu relâches progressivement ton embrayage.  
C'est pas seulement que tu seras plus rapide, car ca c'est surtout valable sur piste, mais c'est surtout que tu seras plus réactif, cette phase de conduite là va être réduite, si tu as un freinage réflexe à faire juste à ce moment là tu seras content d'avoir déjà géré le rétrogradage par exemple :)

Le problème, c'est que quand je m'entraîne à le faire, j'y arrive pas à chaque fois, du coup je freine plus fort de l'avant, transfert de masse vers l'avant, et ensuite je mets le coup de gaz, et paf cheval à bascule :/

Quand je fais des essais, c'est pas gênant, je fais ça sur piste dans une zone de freinage, ça commence à être dangereux, du coup tant que je maitrise pas la technique à chaque fois, je fais pas sur piste ;)

corto a écrit :

Tu bloque la roue au retrogradage avec le CBF!   [:mike_rot]  

je suis pas prêt de te faire essayer la duchesse  [:morv:1]  

zenway a écrit :

Bah si tu rétrogrades à 10K sans donner de coups de gaz forcément :spamafote:

Voilà, bloquer la roue en freinant de l'avant (donc délester l'arrière) et en lachant l'embrayage d'un coup alors que je suis à 10k, c'est direct. Du coup je fais cirer l'embrayage au retrogradage, histoire de pas bloquer la roue justement ;)

Et je pense que je jour où je monte sur duchesse, je dépasse pas le premier tiers du compte tour parce que ça tire trop fort pour moi :D

n°42544194
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-07-2015 à 17:14:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème, c'est que quand je m'entraîne à le faire, j'y arrive pas à chaque fois, du coup je freine plus fort de l'avant, transfert de masse vers l'avant, et ensuite je mets le coup de gaz, et paf cheval à bascule :/

Quand je fais des essais, c'est pas gênant, je fais ça sur piste dans une zone de freinage, ça commence à être dangereux, du coup tant que je maitrise pas la technique à chaque fois, je fais pas sur piste ;)

Voilà, bloquer la roue en freinant de l'avant (donc délester l'arrière) et en lachant l'embrayage d'un coup alors que je suis à 10k, c'est direct. Du coup je fais cirer l'embrayage au retrogradage, histoire de pas bloquer la roue justement ;)

Et je pense que je jour où je monte sur duchesse, je dépasse pas le premier tiers du compte tour parce que ça tire trop fort pour moi :D

Mais pourquoi tu retrogrades à 10k surtout ?

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°42544204
PPPEP
Posté le 09-07-2015 à 17:16:03  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu peux pas le faire à l'oreille ?

Avec le pot stock, entre 8,5k et 11k je fais moyen la différence, ça hurle :D

Mais là j'aurais les bouchons, j'aurais peut être pas besoin de regarder le compte tour du coup ;)

n°42544219
Nanab
Non.
Posté le 09-07-2015 à 17:17:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tu peux pas le faire à l'oreille ?

Avec la main ça marche quand même vachement mieux le rétrogradage.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 17:17:09  profilanswer

n°42544225
Kryone
Cordialement
Posté le 09-07-2015 à 17:17:26  profilanswer

Zilouw a écrit :

+1

n°42544244
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-07-2015 à 17:20:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Entraîne toi à le faire sans freiner ! Il faut chopper le bon accord des gestes déjà sans avoir à gérer le frein avant , et le bon timing , et la bonne dose de gaz à mettre, après une fois que t'es au point tu apprendras à le faire en freinant de l'avant :jap:

n°42544251
gig-gic
jouic jouic
Posté le 09-07-2015 à 17:20:29  profilanswer

Zilouw a écrit :

+1, je vois pas le projet à son niveau.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42544266
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2015 à 17:21:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

Parce que c'est comme ça qu'il faut faire :o

---------------
Moards Garage
n°42544309
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-07-2015 à 17:25:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je regarde le compte tour au freinage, pour savoir quand je peux rétrograder sans bloquer la roue arrière comme un sale vu que je maitrise pas la technique du coup de gaz au freinage :o

T'es quand même super nul, 10k km et en être encore là :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42544312
macareu
Posté le 09-07-2015 à 17:25:46  profilanswer

gig-gic a écrit :

+1, je vois pas le projet à son niveau.

Si tu as une moto qui délivre sa puissance à partir de 8K  
Tu rentres dans un virage à 10K, tu décélères, ton régime moteur baisse, quand tu veux mettre les gaz tu es à 6K : ça avance pas
Tu rentres à 10K, tu tombes un rapport, tu montes à 12K, tu décélères, ton régime moteur baisse, quand tu veux mettre les gaz tu es à 8K : ça avance (ou pas car tu n'as qu'un CBF :D)

n°42544314
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-07-2015 à 17:26:03  profilanswer

Citation :

Citation :

Le grand manuel de mécanique Louis
41 chapitres, 148 pages de conseils et explications illustrés
10.000 exemplaires gratuits offerts pour les motards français

http://www.lerepairedesmotards.com [...] uis_hd.jpg

C'est gratuit, c'est ICI

Ah oui déjà passé, mais j'avais pas compris que c'était gratuit  [:basarab ier intemeie]  

Bon, comme y'a rien à payer, je commande  [:khalifa]

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 09-07-2015 à 18:06:47

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42544344
PPPEP
Posté le 09-07-2015 à 17:29:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je m'autoquote, j'ai trouvé ça  
http://www.remus.eu/blog/wp-content/uploads/2014/04/KTM-1290-Superduke-cat-replacement-tube-Dyno-chart.jpg

En bleu, stock.
On observe qu'à 4500tr, il y a plus de chevaux que sur la CBF, et que dès 2500tr il y a plus de 50% de couple en plus que la CBF [:tinostar]

n°42544381
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2015 à 17:32:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je m'autoquote, j'ai trouvé ça  
http://www.remus.eu/blog/wp-conten [...] -chart.jpg

En bleu, stock.
On observe qu'à 4500tr, il y a plus de chevaux que sur la CBF, et que dès 2500tr il y a plus de 50% de couple en plus que la CBF [:tinostar]

D'après les graphiques, il s'avère que la CBF est une moto sans caractère ni quoi que ce soit  [:o_doc]

---------------
Moards Garage
n°42544395
PPPEP
Posté le 09-07-2015 à 17:33:39  profilanswer

Zilouw a écrit :

4 pattes de 600cc, la puissance je vais la chercher tout en haut, et niveau freinage je suis pas trop mauvais, je lache pas l'accélérateur 3 plombes avant le virage...

macareu a écrit :

Entraîne toi à le faire sans freiner ! Il faut chopper le bon accord des gestes déjà sans avoir à gérer le frein avant , et le bon timing , et la bonne dose de gaz à mettre, après une fois que t'es au point tu apprendras à le faire en freinant de l'avant :jap:

Ca peut aider ouais, la dose de gaz je me foire rarement, c'est le timing frein/embrayage qui merde parfois et qui me fait faire de la merde :o

XPaY a écrit :

Ouais, mais j'avais jamais essayé avant d'avoir posé les roues à Carole, je voyais pas l'intérêt avec mon moteur (sur route, les rétrogradages à 10k sont plutôt rare).

Je pense que d'ici la fin du mois de juillet je maitriserais la technique, mais je veux pas aller expérimenter sur piste :D

macareu a écrit :

Tu rentres dans un virage à 10K, tu décélères, ton régime moteur baisse, quand tu veux mettre les gaz tu es à 6K : ça avance pas
Tu rentres à 10K, tu tombes un rapport, tu montes à 12K, tu décélères, ton régime moteur baisse, quand tu veux mettre les gaz tu es à 8K : ça avance (ou pas car tu n'as qu'un CBF :D)

Voilà, c'est exactement ça, devoir rétrograder en sortie de virage parce que tu te traînes la mithe, c'est relou :o

n°42544401
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-07-2015 à 17:33:52  profilanswer

XPaY a écrit :

[:multiponey4:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42544416
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:34:56  profilanswer

yorfdog a écrit :

D'après les graphiques, il s'avère que la CBF est une moto sans caractère ni quoi que ce soit  [:o_doc]

Au mans ils ne les brulent même pas les CBF, même les rupteurs ils en font pas avec pour pas casser l'ambiance  :jap: (source: un mec qui m'a dit ça un jour)

n°42544420
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-07-2015 à 17:35:22  profilanswer

macareu a écrit :

Il peut pas ralentir puis tomber le rapport ? ou alors relâcher l'embrayage un peu après ? Alors OK en mode piste bourrin, c'est pas opti parce que tu profites pas du frein moteur, m'enfin quand même, je trouve ça bien bourrin.

---------------
n°42544436
Nanab
Non.
Posté le 09-07-2015 à 17:36:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

D'après les graphiques, il s'avère que la CBF est une moto sans caractère ni quoi que ce soit [:o_doc]

D'après le graphique... Il s'agit d'un superduke... Ou alors j'ai rien compris :D

---------------
n°42544448
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:37:28  profilanswer

Nanab a écrit :

D'après le graphique... Il s'agit d'un superduke... Ou alors j'ai rien compris :D

c'est normal la courbe du CBF est en dessous du zéro, un peu comme les glaçons

n°42544454
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:37:57  profilanswer

le CBF en fait c'est l'antimatière de la moto

n°42544464
Jinseikai
Posté le 09-07-2015 à 17:39:30  profilanswer

duckxks a écrit :

Abuse pas quand même :o

n°42544480
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-07-2015 à 17:40:34  profilanswer

zeurayne a écrit :

le form fait planté le pc  :cry:

Bah tu me l'dis et j'le fait :jap:

zeurayne a écrit :

Log4n tu te lance dans une google form ?

Bah ouai, suffit de demander :jap:

Kryone a écrit :

Le lancer de nain est illégal. Merci de votre compréhension.

Batar.

Spoiler :

Fait moi des bébés dans les fesses :love:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42544484
duckxks
Posté le 09-07-2015 à 17:40:43  profilanswer

Jinseikai a écrit :

Abuse pas quand même :o

regarde les stats de dépression et d'alcoolisme en France. Chez les motards c'est majoritairement des gens qui ont ou qui connaissent quelqu'un qui a une CBF. J'invente rien

n°42544499
macareu
Posté le 09-07-2015 à 17:41:41  profilanswer

Zilouw a écrit :

Il peut pas ralentir puis tomber le rapport ? ou alors relâcher l'embrayage un peu après ? Alors OK en mode piste bourrin, c'est pas opti parce que tu profites pas du frein moteur, m'enfin quand même, je trouve ça bien bourrin.

Bah vu qu'il parlait plutot en mode piste la réponse était orientée performance effectivement, et du coup non il ne peut pas ralentir puis tomber le rapport :p

n°42544505
jeambo
Licorne owner
Posté le 09-07-2015 à 17:42:34  profilanswer

macareu a écrit :

+1, en bon poireau je fais le coup de gaz sans freiner de l'avant en daily, je mise sur le frein arrière et le frein moteur.

n°42544511
Drpepers
Posté le 09-07-2015 à 17:43:03  profilanswer

macareu a écrit :

Ou alors t'es un vrai et tu perds pas (trop) de régime moteur et tu ressors plus vite que t'es rentré :o  :o  :o  
/taggletapasdeviragesproof :cry:  

J'ai pas ce prob  :sol:

Spoiler :

vu que je roule plus :cry:

Message édité par Drpepers le 09-07-2015 à 17:43:46
n°42544527
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-07-2015 à 17:44:57  profilanswer

macareu a écrit :

Bah vu qu'il parlait plutot en mode piste la réponse était orientée performance effectivement, et du coup non il ne peut pas ralentir puis tomber le rapport :p

J'pensais que yavait d'autres point à gérer avant d'optimiser ce genre de choses, m'enfin ok, je comprendu  :jap:

---------------
n°42544536
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-07-2015 à 17:45:49  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est normal la courbe du CBF est en dessous du zéro, un peu comme les glaçons

En absolu, relatif ou différentiel ?  [:o_doc]

---------------
n°42544546
math3006
Posté le 09-07-2015 à 17:46:44  profilanswer

Adrien54 a écrit :

J'ai acheté une remorque récemment. Je l'ai prise pour qu'elle puisse faire remorque bagagère ou remorque moto.
Dimension : 236x129

J'ai bien mis un rail au milieu pour transporter une seule moto, ca va nikel.
J'aimerais pouvoir mettre le deuxième rail, donc j'ai percer les trous et tout mais je n'ai plus rien pour attacher les motos (plus de crochets)
Ceux qui ont une remorque vous faites comment ? Ou sont placé vos crochets ?

Une petite photo pour montrer les crochets déjà en place que je peux utiliser pour une moto, les trou que jai refait excentré pour pouvoir mettre les deux rails :
http://reho.st/medium/self/d8cdda5 [...] 244d89.jpg

Merci :jap:

Pour descendre au MDay on avait fait passer les sangles dans les anneaux au bout des rails, ça n'a pas bougé.

TheCreator a écrit :

cool alors :D

j'ai fait du piano gamin, mais ça me saoulait alors qu'aujourd'hui j'adorerais en faire, mais niveau logistique c'est tendax dans un appart placard :o

J'ai un taudis de 9m2, ça m'empêche pas d'avoir un semblant de piano pour pouvoir continuer à jouer. Bon, si j'achète un vrai piano pour remplacer ma merde faudra que je dorme dessous mais c'est un détail :o

n°42544565
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-07-2015 à 17:49:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

4 pattes de 600cc, la puissance je vais la chercher tout en haut, et niveau freinage je suis pas trop mauvais, je lache pas l'accélérateur 3 plombes avant le virage...

Dis moi, tu l'écoutes un peu ton moulin quand tu roules car c'est pas normal de jeter un oeil sur ton compte tour pour savoir si t'es trop haut ou pas  :heink:  

Juste au bruit tu sais si tu vas glissouiller un peu de l'arrière ou pas et si c'est le cas, bah tu geres ton embrayage  :o  

Ou tu fais comme moi ; fond de 2, tu tape la 1 et tu dribbles sur 5m pour qu'XDC te passe un savon  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°42544566
macareu
Posté le 09-07-2015 à 17:49:26  profilanswer

Zilouw a écrit :

J'pensais que yavait d'autres point à gérer avant d'optimiser ce genre de choses, m'enfin ok, je comprendu  :jap:

C'est rare qu'il y ai des virages ou tu décélère tellement que tu doives tomber 2 rapports, et quand c'est le cas tu peux le faire de plusieurs manières différentes : tomber 2 rapports et jouer avec l'embrayage pendant le virage, tomber un rapport, redresser la moto dans le virage pour tomber le deuxième et repencher...  
Généralement quand tu débutes tu rentres pas assez vite dans ce genre de virage pour avoir besoin de te prendre la tête avec ça effectivement :o

L'idée c'est donc de tomber ton / tes rapports en freinant ou avant le freinage
Une fois que c'est fait tu gardes les freins tout en mettant de l'angle, tu lâches les freins au point de corde théoriquement et tu reprends ton filet de gaz puis gaz en grand dès que possible
Mais bon il y a un topic pour la piste :o

n°42544571
corto
Posté le 09-07-2015 à 17:49:41  profilanswer

duckxks a écrit :

Cette jalousie!  :love:  

---------------
le sabre japonais--  
n°42544583
macareu
Posté le 09-07-2015 à 17:50:28  profilanswer

C'est clair que pour du daily je préfère un CBF qu'un Versys, et ce malgré la fourche inversée :o

n°42544596
Simsou
Posté le 09-07-2015 à 17:51:24  profilanswer

zeurayne a écrit :

A remplir uniquement pour les personnes sur à 100%
Merci

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Il y a pas qq'un qui avait les tailles en fonction de la longueur du torse surtout ?
Je vais en commander entre un et 3, je demande à un pote et mon frère !

n°42544597
Vincent_92
Posté le 09-07-2015 à 17:51:25  profilanswer

N-Mi a écrit :

Citation :

Le grand manuel de mécanique Louis
41 chapitres, 148 pages de conseils et explications illustrés
10.000 exemplaires gratuits offerts pour les motards français

http://www.lerepairedesmotards.com [...] uis_hd.jpg

C'est gratuit, c'est ICI

Ah oui déjà passé, mais j'avais pas compris que c'était gratuit  [:basarab ier intemeie]  

Bon, comme y'a rien à payer, je commande  [:khalifa] [/quotemsg]

Comment ça se passe pour l'avoir gratos ? :o

Ca me demande un petit complément !

Message cité 2 fois
Message édité par Vincent_92 le 09-07-2015 à 17:55:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29570  29571  29572  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)