Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6068 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29421  29422  29423  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42427856
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2015 à 13:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

La recharge coûte combien ?

Une vingtaine d'euros.
Pour ceux qui en ont, pensez à aller voir dans les magasins d'équitation, en général c'est moins cher (20 € à équestra à Toulouse)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:56:29  profilanswer

n°42427866
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-06-2015 à 13:57:47  profilanswer

xdc360 a écrit :

Dans ce cas tu ne fais pas de moto.
L'équipement vient en premier, ensuite la moto, si tu as une moto mais pas un équipement complet c'est que tu fais les choses à l'envers.

Et on est pas obligé d'avoir du dainese à 500 boules pour avoir un équipement correct.

d'autant plus que dainese, cay de la mayrde :o  

n°42427885
zenway
Posté le 29-06-2015 à 13:59:31  profilanswer

gremi a écrit :

Une vingtaine d'euros.
Pour ceux qui en ont, pensez à aller voir dans les magasins d'équitation, en général c'est moins cher (20 € à équestra à Toulouse)

Merci, je vais jeter un oeil :)

n°42427887
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 13:59:32  profilanswer

gremi a écrit :

c'est rigolo, c'est comme si les pâtes étaient moins chères à monoprix qu'à LIDL  :lol:

n°42427888
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2015 à 13:59:33  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

+1

bering textile ftw.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42427890
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-06-2015 à 13:59:45  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

A* alors :o

Wait...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°42427892
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 13:59:56  profilanswer

xdc360 a écrit :

L'équipement vient en premier, ensuite la moto, si tu as une moto mais pas un équipement complet c'est que tu fais les choses à l'envers.

Et on est pas obligé d'avoir du dainese à 500 boules pour avoir un équipement correct.

+1

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42427906
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:00:42  profilanswer

xdc360 a écrit :

A* alors :o

Wait...

bairingue §

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42427909
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:00:45  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est rigolo, c'est comme si les pâtes étaient moins chères à monoprix qu'à LIDL  :lol:

Je pense que c'est parce que les chutes à cheval sont beaucoup plus nombreuses à cheval qu'à moto du coup plus de volume et ils margent moins ;)

---------------
In aligot we trust.
n°42427913
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-06-2015 à 14:01:09  profilanswer

Généralement les cuirs chers tu vas payer  
-la marque
-le confort à protection équivalente  

Faire un blouson en cuir qui protège bien c'est pas compliqué, il faut un cuir bien épais
Faire un blouson confortable c'est pas compliqué, il faut un cuir bien souple et fin

Faire un blouson qui réunira les deux c'est pas compliqué mais c'est plus cher

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:01:09  profilanswer

n°42427919
macareu
Posté le 29-06-2015 à 14:01:41  profilanswer

gremi a écrit :

Je pense que c'est parce que les chutes à cheval sont beaucoup plus nombreuses à cheval qu'à moto du coup plus de volume et ils margent moins ;)

C'est sur que les chutes à cheval à moto sont rares :o

edit

http://3.bp.blogspot.com/-NdCd0XKExiI/Uinq6eQHOII/AAAAAAAAAhc/bU2MqmcZNEo/s1600/transport.png

Message édité par macareu le 29-06-2015 à 14:02:17
n°42427930
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:02:29  profilanswer

Ouais tu m'as compris :o

---------------
In aligot we trust.
n°42427932
H3L0
Posté le 29-06-2015 à 14:02:33  profilanswer

gremi a écrit :

Ha au fait les copains, si vous continuez à rouler, achetez des airbags. Ce n'est pas magique loin de là , mais c'est important. L'argument "oui mais j'attends que ça se démocratise" (entendu 5 ou 6 fois, y compris de la bouche de moants) c'est de la merde. C'est maintenant qu'il faut l'acheter. Quitte à en prendre un autre plus tard quand la techno aura évolué.
Bisous.

J'avais pas abordé le sujet mais depuis l'accident de Matt et compte tenu de comment ça c'était passé je m'étais promis d'en acheter un. Et puis comme ça fait finalement deux ans que j'avais arrêté la moto, je m'en étais pas occupé.
Je ne prétends pas être expert en accidentologie mais je pense également que ca aurait pu aider Julien à survivre à son accident :jap:

:jap: je vous aime les copains

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 29-06-2015 à 14:14:40
n°42427934
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:02:45  profilanswer

gremi a écrit :

mon ex faisait de l’équitation dans sa jeunesse, donc une fois pour le délire elle est retournée faire une heure de cours. devant un obstacle le cheval a planté une pile (et il avait pas un abs kawa), elle fait un magnifique 270° frontal et atterrit 1m50 plus bas à plat sur le dos.

bah putain c'est content que ça soit dans le sable [:tinostar]

---------------
n°42427944
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 29-06-2015 à 14:03:32  profilanswer

La question que je me pose c'est est-ce que le port du gilet airbag peut dispenser du port de la dorsale?
Parce que si il faut les deux je vais devoir changer le blouson et prendre une taille supplémentaire :o

n°42427949
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2015 à 14:04:19  profilanswer

Indice, le gilet se porte au dessus du blouson :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42427951
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 14:04:30  profilanswer

gremi a écrit :

Oui mais quand tu tombes de cheval tu ne rachètes pas de levier ni de platines :o

Mais d'accord avec ton raisonnement. En parlant cheval j'ai arreté de prendre des cours plus jeune après une chute en double poney. (j'ai aimé les lasagnes depuis)

J'ai retenté une balade avec un vrai cheval l'an dernier, purée c'est horrible (sans faire de galop pourtant...). C'est pire qu'être passager en moto  [:barthaliastoxik]

n°42427954
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:04:41  profilanswer

Stone_Island a écrit :

La question que je me pose c'est est-ce que le port du gilet airbag peut dispenser du port de la dorsale?
Parce que si il faut les deux je vais devoir changer le blouson et prendre une taille supplémentaire :o

pour moi l'airbag ne va pas suffisamment dissiper un choc très ponctuel et rigide genre béton/arbre...

Message édité par TheCreator le 29-06-2015 à 14:04:52

---------------
n°42427959
macareu
Posté le 29-06-2015 à 14:04:56  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Ouais pareil, mais meme si je prend pas d'airbag :o

[:911gt3]

n°42427962
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 29-06-2015 à 14:05:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Indice, le gilet se porte au dessus du blouson :o

Mon mauvais... je m'attendais à un système similaire à ce que portent les pilotes en compétition, d'où ma méprise  :jap:

n°42427963
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:05:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui mais quand tu tombes de cheval tu ne rachètes pas de levier ni de platines :o

Mais d'accord avec ton raisonnement. En parlant cheval j'ai arreté de prendre des cours plus jeune après une chute en double poney. (j'ai aimé les lasagnes depuis)

J'ai retenté une balade avec un vrai cheval l'an dernier, purée c'est horrible (sans faire de galop pourtant...). C'est pire qu'être passager en moto  [:barthaliastoxik]

+1, j'en ai fait gamin, le machin qui veut rien savoir et fait ce qu'il veut, plus jamais  [:astrain:5]

---------------
n°42427966
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:05:46  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Il y a une petite dorsale intégrée style D3O dans le gilet. Je ne porte pas de dorsale en plus.

Le nouveau modèle Turtle a l'air bien, la dorsale est aussi plus grande. C'est ce modèle que je prendrais si je devais changer le mien aujourd'hui.

---------------
In aligot we trust.
n°42427976
zenway
Posté le 29-06-2015 à 14:06:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Un poney à 2 têtes ?!

n°42427979
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:06:38  profilanswer

zenway a écrit :

Un poney à 2 têtes ?!

c'est quand t'as un poney monsieur et un poney madame emboîtés.

---------------
n°42427983
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-06-2015 à 14:06:48  profilanswer

Drpepers a écrit :

Avant-hier je me suis rendu compte que j'ai été beaucoup plus affecté par l'accident que ce que je croyais alors que je ne le connaissais pas. Je suis parti faire un tour
pour vérifier les réparations faites sur le SV et pour la première fois depuis que j'ai le permis j'ai eu peur. Peur de rechuter et de pas rentrer
cette fois et de laisser ma femme et ma fille en galère... A un point où j'me suis vraiment trainé la mythe sous la limitation et je suis rentré au bout de 10min.
J'sais pas encore ce que je vais faire, arrêter la moto? Juste pister? Continuer à faire des ptites sorties vite fait? J'ai toujours été prudent jusqu'à ma chute
(sûrement provoquée par un excès de confiance avec le recul).

Je donne tout mon soutien aux moants présents et à sa famille et ses amis. J'ai vu un ami décéder il y a déjà 10 ans (dans d'autres circonstances) et tout ça m'a ramené à cette époque :(  
Voilà je sais, osef de ma life mais j'avais besoin de le dire.

+1

Autant quand je l'ai appris j'ai été faire un petit tour le soir pour rouler avant de trop cogiter et depuis ça allait, samedi on a roulait avec nano et ca allait, mais après on a discuté et on a évoqué l'accident.

Hier soir je suis sorti au coucher de soleil et j'étais vraiment pas dedans, j'étais pas a l'aise sur l'angle, je psychotais sur les voitures. Pourtant je suis pas dans ton cas j'ai pas de femme (ni de meuf  [:jesse james:4] ) et encore moins de gosses, mais j'ai quand même peur ...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42427987
crazybiscu​it78
Posté le 29-06-2015 à 14:07:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Je suis sur une annonce en occase :jap:

dégage avec ta merde :fou:

gremi a écrit :

:lol:
En plus un turtle ... [:implosion du tibia]

s'quoi la diff?

TheCreator a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ielle_auto

putain le cascadeur il a des genoux en adamantium?

suivant les présentations il fait le low en se mettant debout sur sa selle mais dans tous les cas ils portent des grosses protections sous le futal

n°42427992
kryptos
Smokin'
Posté le 29-06-2015 à 14:07:24  profilanswer

Drpepers a écrit :

Avant-hier je me suis rendu compte que j'ai été beaucoup plus affecté par l'accident que ce que je croyais alors que je ne le connaissais pas. Je suis parti faire un tour
pour vérifier les réparations faites sur le SV et pour la première fois depuis que j'ai le permis j'ai eu peur. Peur de rechuter et de pas rentrer
cette fois et de laisser ma femme et ma fille en galère... A un point où j'me suis vraiment trainé la mythe sous la limitation et je suis rentré au bout de 10min.
J'sais pas encore ce que je vais faire, arrêter la moto? Juste pister? Continuer à faire des ptites sorties vite fait? J'ai toujours été prudent jusqu'à ma chute
(sûrement provoquée par un excès de confiance avec le recul).

Je donne tout mon soutien aux moants présents et à sa famille et ses amis. J'ai vu un ami décéder il y a déjà 10 ans (dans d'autres circonstances) et tout ça m'a ramené à cette époque :(  

non non, on va tous faire pareil et c'est pas plus mal, se trainer et se laisser doubler par la droite par des scoobite 50cc [:stinson barney]  
perso je repense à mon week-end, jai quand-même roulé sévère, ultra concentré mais sévère quand-même au point d'être obligé de m'arrêter pour nettoyer mon casque bardé de bourdons et autres insectes pulvérisés. Je subis actuellement un angoisse rétrospective.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°42427999
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 14:07:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

bairingue §

Sais pour les vieu lol
Dainese sava plus vite (vf gaille martine)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42428004
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:08:03  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

suivant les présentations il fait le low en se mettant debout sur sa selle mais dans tous les cas ils portent des grosses protections sous le futal

ouais c'est ce que je me suis dit, parce que là les genoux dans le guidon avec l'articulation qui vient bien taper à bloc en butée, il se relève pas si ya pas des plaques en ferraille dessous!

---------------
n°42428005
fret6
Posté le 29-06-2015 à 14:08:06  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ouais... dans mon cas, j'étais fullstuff de qualité avant de commencer les leçons de plateau, grâce à mes proches.
Ce que je dis, c'est que je n'aurais pas eu cette qualité dans l'équipement sans eux car c'est un gros budget.

n°42428008
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 14:08:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

je m'étais cassé la gueule d'un vrai bidet dans un manège, du coup ils m'avaient mis sur un double poney pour reprendre confiance. Bah la seule chose que j'ai apprise c'est qu'une fois au sol tu vas pas plus bas :o

n°42428010
izn0
Posté le 29-06-2015 à 14:08:24  profilanswer

j'envisage aussi de plus en plus serieusement le gilet Airbag :  
J'ai quelques questions :  
--Existe t il une prise en charge / aide à cet achat par les assurances ? (Maaf dans mon cas , je viens de poser la question par mail, j'attends la réponse)  
--Le Helite filaire: si je comprends bien, le fil est relié à la bécane et se déclenche lors de l’éjection : question : Étourdi que je suis, je descend de la bécane, je tire sur le fil , ça se déclenche ?  
si déclenchement accidentel, il faut juste dégonfler /changer la cartouche ?  
:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42428018
zenway
Posté le 29-06-2015 à 14:08:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je ne comprends pas le cheminement de la chute de Ducks pendant cette phase de procréation, à moins que...  [:transparency]

n°42428023
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:09:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

s'quoi la diff?

La dorsale intégrée est à l'extérieur, comme la carapace d'une tortue, contrairement à la V1. La dorsale est aussi plus grande. D'après le marketting plus efficace également.

http://veste-airbag-moto.helite.co [...] :_:24.html

http://veste-airbag-moto.helite.com/images/FRANCE/Syst%C3%A8me%20airbag/Innovation%20TURTLE/turtle-airbag-protection.jpg
http://veste-airbag-moto.helite.com/images/FRANCE/Syst%C3%A8me%20airbag/Innovation%20TURTLE/moto-airbag-turtle-comparaison.jpg
http://veste-airbag-moto.helite.com/images/content/vorteile/gilet%20protection%20moto.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par gremi le 29-06-2015 à 14:10:58

---------------
In aligot we trust.
n°42428047
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 14:10:24  profilanswer

zenway a écrit :

Je ne comprends pas le cheminement de la chute de Ducks pendant cette phase de procréation, à moins que...  [:transparency]

il servait probablement de préservatif. quel esprit de dévouement  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°42428048
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:10:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=o--gqADpWBg

---------------
In aligot we trust.
n°42428050
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2015 à 14:10:39  profilanswer

Drpepers a écrit :

Non justement, pas osef de ta life :)
Y'a un drame qui viens d'arriver, ça touche tout moant. Ceux qui en ont besoin et envie doivent pas se priver de venir en parler ici parceque c'est "leur life" et qu'"osef". Au contraire :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42428053
zenway
Posté le 29-06-2015 à 14:10:56  profilanswer

duckxks a écrit :

je m'étais cassé la gueule d'un vrai bidet dans un manège, du coup ils m'avaient mis sur un double poney pour reprendre confiance. Bah la seule chose que j'ai apprise c'est qu'une fois au sol tu vas pas plus bas :o

C'est quoi ce centre équestre Picard lò ?! Y'avait pu de vrais ch'vaux ?!

n°42428061
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-06-2015 à 14:11:34  profilanswer

H3L0 a écrit :

J'avais pas abordé le sujet mais depuis l'accident de Matt et compte tenu de comment ça c'était passé je m'étais promis d'en acheter un. Et puis comme ça fait finalement deux ans que j'avais arrêté la moto, je m'en étais pas occupé.  
Je ne prétends pas être expert en accidentologie mais je pense également que ca aurait pu aider Julien à survivre à son accident :JAP:

:JAP: je vous aime les copains

Elles sont belles ces photos!

macareu a écrit :

Ouais pareil, mais meme si je prend pas d'airbag :o

[:911gt3]

[:dovakor_:2]  
Grossesse nerveuse  :o  

Je prendrais bien une veste airbag pour remplacer la veste textile, mais j'aime bien mon cuir donc je ne sais pas si je la porterais toute l'année. Le gilet est une bonne solution.

Et pour le cuir, y a un truc sympa à première vue :
http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit

C'est pas moche du tout  [:nonosore]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42428069
zenway
Posté le 29-06-2015 à 14:11:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

il servait probablement de préservatif. quel esprit de dévouement  [:mouton cinq pattes:1]

Ou il chauffait les équidés avec chacune de ses mains peut être  [:sombrero67]

n°42428090
zenway
Posté le 29-06-2015 à 14:12:46  profilanswer

nonosore a écrit :

[:dovakor_:2]  
Grossesse nerveuse  :o  

Je prendrais bien une veste airbag pour remplacer la veste textile, mais j'aime bien mon cuir donc je ne sais pas si je la porterais toute l'année. Le gilet est une bonne solution.

Et pour le cuir, y a un truc sympa à première vue :
http://www.motoblouz.com/vente-com [...] te_produit

C'est pas moche du tout  [:nonosore]

[:tartare de marmotte:3] what ?

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 29-06-2015 à 14:13:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29421  29422  29423  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)