Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29418  29419  29420  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42425618
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-06-2015 à 10:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kryone a écrit :

Bravo !!

Je me demande vraiment à quel point le daily dans les bouchons à respirer les pots d'échappement est cancérigène d'ailleurs. Je sais que j'ai pas mal perdu en odorat depuis que j'ai commencé. Je trouve ça inquiétant.

C'est le même air qu'à pied, en TEC ou en vélo donc bon je me pose pas de questions à ce niveau.  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 10:55:30  profilanswer

n°42425656
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-06-2015 à 10:57:50  profilanswer

duckxks a écrit :

Le roulage en groupe j'ai bien été refroidi depuis Matt même si c'est des moments fabuleux quand ça se passe bien. Ou alors rouler uniquement avec des personnes qui ont de la bouteille et un cerveau (et malgré tout Grojulius faisait parti de ces gens là justement, comme quoi...). Encadrer des noobs ça me botte plus trop du coup
Sur piste ça n’exclue pas non plus les risques mais il y en a quand même sacrément moins mais personnellement j'ai plus de plaisir sur circuit, à moins de tomber sur des routes exceptionnelles. Et encore, dans ces cas là je suis plus focus sur la route et les trajs que admirer le paysage (pas plus mal ça évite d'être déconcentré/surpris). Il n'y a qu'à voir, NGcubeur avec son 90% de visibilité, comme tout le monde tu te dis c'est good (j'aurai fait pareil), et paf surprise..

Bref le temps estompe un peu ce sentiment mais oui après un tel événement ça refroidi forcement :/

J'ai repris plaisir à rouler en groupe à la casim, mais pour le coup, c'est vraiment pas du tout la même façon de faire [:joce]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42425680
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2015 à 10:59:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai repris plaisir à rouler en groupe à la casim, mais pour le coup, c'est vraiment pas du tout la même façon de faire [:joce]

Ben c'est sûr, on prend notre temps :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42425690
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 10:59:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

FUNERAILLES GROSJULIUS

Liste des présents aux obsèques (mardi 15h à Chartres)

01 - Cosmo
02 - H3L0
03 - Nadege
04 - Guignol
05 - Chveu
06 - Xdc
07 - Kaiser
08 - Zolkien
09 - Kami
10 - Jokeur
11 - PPPEP
12 - Nanab
13 - PressurE
14 - Duckxks
15 - LogicSystem360
16 - Aethyc
17 - nikkoneo
18 - Creator
19 - Okysp
20 - MsieurDams
21 - Stancw
22 - Soussbanque
23 - Jeambo

Merci de compléter la liste.

Les moants présents lors de la semaine de l'accident resteront avec les parents apres la cérémonie pour la fin d'aprem et donc dorment sur place.

Resto le midi
Pour ceux qui le désirent, on peut se retrouver le midi pour manger ensemble. RDV 12h30 sur le parking.
Emplacement : https://www.google.fr/maps/place/Re [...] !1e1?hl=fr

01 - H3L0
02 - Chveu
03 - bubblebut  
04 - nanab
05 - nikkoneo
06 - Logicsystem360  
07 - Jokeur
08 - Kamibus
09 - Soussbanque ?

Merci de compléter pour que l'on puisse réserver.

Malheureusement je peux pas me libérer :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42425703
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 11:00:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben c'est sûr, on prend notre temps :o

plus fatiguant par contre, l'effet gyroscopique entre en action à partir de 37km/h de souvenir :o

n°42425720
Antidote95
Posté le 29-06-2015 à 11:01:13  profilanswer

Comment ca qui je suis?

n°42425737
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2015 à 11:02:07  profilanswer

Nanab a écrit :

Pour ça à Nantes ça va encore...
Tram, bus... pour peu que tu sois pas juste à côté d'un SDF, c'est pas trop trop gênant.

Mais chez vous c'est IMMONDE ce que ça pue dans le métral

sur certaines lignes c'est le sol qui pue, géologiquement, ça aide pas!

jeambo a écrit :

MAIS MERDE FAUT REFAIRE MA CB ET JE SOUDE AVEC VOUS SA RASSE TOUT LE TEMPS  POUR OUBLIER LA DINDE QUI MA BRISEE LE COEUR [:milf hunter]  

tu me la prêtes pour le mois d'aout? contre amour et services :o

duckxks a écrit :

Le roulage en groupe j'ai bien été refroidi depuis Matt même si c'est des moments fabuleux quand ça se passe bien. Ou alors rouler uniquement avec des personnes qui ont de la bouteille et un cerveau (et malgré tout Grojulius faisait parti de ces gens là justement, comme quoi...). Encadrer des noobs ça me botte plus trop du coup
Sur piste ça n’exclue pas non plus les risques mais il y en a quand même sacrément moins mais personnellement j'ai plus de plaisir sur circuit, à moins de tomber sur des routes exceptionnelles. Et encore, dans ces cas là je suis plus focus sur la route et les trajs que admirer le paysage (pas plus mal ça évite d'être déconcentré/surpris). Il n'y a qu'à voir, NGcubeur avec son 90% de visibilité, comme tout le monde tu te dis c'est good (j'aurai fait pareil), et paf surprise..

Bref le temps estompe un peu ce sentiment mais oui après un tel événement ça refroidi forcement :/

moi clairement depuis Matt, même sans avoir été présent sur place, j'ai une grosse appréhension en groupe, mais ça dépend forcément des gens.

à la menuires ça s'est très bien passé à l'exception d'une descente un peu foireuse où mon frère a fini sur la voie d'en face à cause d'un consanguin, ça m'a bien re-refroidi et je me souviens plus que de ça sur ces 5 jours qui étaient super à part ça...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42425749
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 11:02:31  profilanswer

duckxks a écrit :

plus fatiguant par contre, l'effet gyroscopique entre en action à partir de 37km/h de souvenir :o

c'est pas le compteur des taxi ça?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42425783
afterjo
Rofl
Posté le 29-06-2015 à 11:05:10  profilanswer

ViMx a écrit :

Live from Gennevilliers: Plateau OK.  :o

jayjay  :bounce:

n°42425832
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-06-2015 à 11:08:04  profilanswer

Coq a écrit :

Lequipement se lâche. Ils sont pas contents  [:garypresident:3]  
http://www.lequipement.fr/info/985 [...] -blaireaux

Citation :

CityScoot, un service de location de scooters électriques pour les déplacements urbains
Soit ceux qui lancent CityScoot sont inconscients et fous, soit ils ne connaissent absolument rien au monde du 2 roues motorisé.
(...)
En fournissant une sensation de sécurité qui sera faussée dans la majorité des cas, CityScoot va donner l'impression aux utilisateurs qu'un déplacement à scooter est totalement anodin, ce qui risque d'encourager des comportements "délicats" de la part de gens qui n'auront parfois aucune idée de la spécificité de la conduite d'un deux-roues motorisé.

En même temps ils ont raison, c'est une connerie sans nom ce truc.
Déjà que la plupart des scoobites sont pas équipés / savent pas rouler, alors là [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 11:08:04  profilanswer

n°42425870
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2015 à 11:11:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour ma part c'est une réflexion que j'ai depuis un bon moment. Mais j'avais continué à rouler.
Ces moments (pour moi la transpy 2014  :love:  par exemple) sont vraiment extraordinaires. Mais cela peut aussi tourner au cauchemar.
Je pars pour un moment assez loin, je ne toucherai donc pas la moto avant septembre. Je ne veux rien décider pour le moment mais il est clair que je vais mettre à profit ce temps là pour réfléchir et savoir ce que je fais à l'avenir. (Continuer tel quel, arrêter la route pour faire de la piste ou tout arrêter). Mais pour le moment je ne décide rien, j'attends d'avoir digéré tout ça un minimum.
L'accident de Brains est arrivé à mon arrivée sur le topik pendant que je passais le permis, et l'analyse que j'en avais fait par la suite était que je commençais à rouler, mais en prenant un airbag rapidement.
Là je verrai ce que je décide plus tard. Si je décide quelque chose.

Ha au fait les copains, si vous continuez à rouler, achetez des airbags. Ce n'est pas magique loin de là , mais c'est important. L'argument "oui mais j'attends que ça se démocratise"  (entendu 5 ou 6 fois, y compris  de la bouche de moants) c'est de la merde. C'est maintenant qu'il faut l'acheter. Quitte à en prendre un autre plus tard quand la techno aura évolué.
Bisous.

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 29-06-2015 à 11:14:30

---------------
In aligot we trust.
n°42425889
bartille
Posté le 29-06-2015 à 11:11:50  profilanswer

ViMx a écrit :

Live from Gennevilliers: Plateau OK. :o

Félicitations !

n°42425898
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2015 à 11:12:18  profilanswer

duckxks a écrit :

je me dis exactement la même chose..

je viens de découvrir l'enduro et cette sensation de vrai liberté avec un groupe de 5 maxi :love:
si y'a moyens d'en faire en RP je vous el conseille vraiment, le plaisir arrive de suite même la première fois :jap:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42425910
Osx-Wind
Posté le 29-06-2015 à 11:13:30  profilanswer

ViMx a écrit :

Live from Gennevilliers: Plateau OK.  :o

Féloche, le plus dur est fait ! :D

n°42425990
bartille
Posté le 29-06-2015 à 11:18:36  profilanswer

Il va faire beau toute la semaine sauf jeudi et bien sur jeudi je passe mon plateau ! On verra bien mais ce sera ma première fois sous la pluie :D

n°42425996
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 11:19:08  profilanswer

La_Nouille a écrit :

je viens de découvrir l'enduro et cette sensation de vrai liberté avec un groupe de 5 maxi :love:
si y'a moyens d'en faire en RP je vous el conseille vraiment, le plaisir arrive de suite même la première fois :jap:

+12

l'enduro, même à tout petit niveau, c'est vraiment le panard!

---------------
n°42426030
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2015 à 11:20:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

+12

l'enduro, même à tout petit niveau, c'est vraiment le panard!

en plus c'est vraiment formateur :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42426044
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2015 à 11:21:47  profilanswer

gremi a écrit :

Ha au fait les copains, si vous continuez à rouler, achetez des airbags. Ce n'est pas magique loin de là , mais c'est important. L'argument "oui mais j'attends que ça se démocratise" (entendu 5 ou 6 fois, y compris de la bouche de moants) c'est de la merde. C'est maintenant qu'il faut l'acheter. Quitte à en prendre un autre plus tard quand la techno aura évolué.
Bisous.

Putain t'a raison :/
Je vais regarder ce qui se fait/les soldes/toussa :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42426089
Antidote95
Posté le 29-06-2015 à 11:23:55  profilanswer

C'est vraiment efficace les airbag?

n°42426106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 11:24:55  profilanswer

J'aurais du mal à arriver au guichet avant 12H45 les gens :/ désolé .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42426112
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-06-2015 à 11:25:21  profilanswer

Antidote95 a écrit :

C'est vraiment efficace les airbag?

Ça sera toujours plus efficace que des côtes, ou une colonne vertébrale :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42426123
gremi
Posté le 29-06-2015 à 11:26:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Voilà.

---------------
In aligot we trust.
n°42426146
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 11:27:23  profilanswer

Flatpavé

La semaine dernière, j'ai du faire changer un pneu en Suisse.  

C'est la première fois que j'y allais, je savais que c'était chère mais pas à ce point.

Nous sommes à Bormio en Italie, et mon M7RR fait déjà la gueule après même pas 3000 km  [:tristou:3]  

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 2500Km.jpg

Naïvement je pensais trouver dans le coin un magasin de moto mais il n'y a rien du tout.

On profite donc du lendemain (jour off) pour aller faire un tour en suisse (Stelvio => Davos); puis se rendre dans une grosse ville (Chur) histoire de trouver un bouclard.

Après moult tentative pour tenter de communiquer avec les helvètes qui ne font aucun effort pour parler autre chose que leur allemand de m*rde (sérieux me faite pas croire qu'un mec de 30 ans en 2015 ne sais pas dire "shop motorcycle left right" ); on trouve enfin quelqu'un pour nous indiquer une adresse.

Me voici donc chez Honda Chur. Le garage est mint, le camboui suisse ne doit pas salir c'est pas possible.

Le mecano de 20 ans à tout péter n'est pas capable de comprendre le mot "tyre" ou dire 190 c'est un calvaire.

Il me sort un supercorsa, non merci. Au final un Rosso 2 à un prix délirant, je passe. On va chez Yamaha, le mec est super cool mais rien du tout en 190

Heureusement il y avait un vrai garage, Aprilia  [:hpfan] 20 km plus loin.

Le mec parle anglais, il a un M7RR dans la bonne taille, mais a quel prix je vous laisse savourer :

Spoiler :

http://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/facture_pneu.jpg

Au moins le mec te rend la moto toute nickelle, il fait un tour avec, tend la chaine & co. Ca change du Cardy ou tu la retrouve plein de graisse à pneu et trace de doigts partout.

Bref, je me suis fait fister par la suisse

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 29-06-2015 à 11:29:04

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42426150
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 11:27:36  profilanswer

duckxks a écrit :

Clair, quand je vois la @menuires, ca s'est super bien passé sauf une descente de col, ou j'ai enchaîné une belle visite sur la voie d'en face (sur un virage anodin, déconcentration...) et un dépassement sur une voiture : Je pensais qu'elle freinait pour me laisser passer (elle était pratiquement à l'arrêt). Ah non elle tournait à gauche dans une voie aveugle en pleine épingle. Je passe à 5cm de son aile.
Bref, ca m'a appris à me concentrer plus que de raison et revérifier 2 fois avant de faire quoi que ce soit.  :sweat:  
Les vidéos soon quand cette dinde d'Afterjo me les aura filées :fou:

Je suis flippé sur les dépassements sur route (ca se voit je pense), et je ne suis jamais un groupe qui dépasse, je le fais toujours de ma propre initiative...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42426157
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-06-2015 à 11:27:56  profilanswer

FUNERAILLES GROSJULIUS

Voici quelques informations pratiques pour demain :

--> La mise en bière aura lieu à 14h - Maison funéraire de Mainvilliers
(15 rue Paul Langevin - 28300 Mainvilliers)
--> Convoi/cérémonie : départ à 14h30 de la Maison funéraire pour l'église de Saint Prest, (rue de la république 28300 Saint Prest)
--> Inhumation au cimetière de Saint-Prest à 16h15,

--> 17h : pot chez les parents de Julien
____________________________________________________________________________________________________________________

Resto le midi
Pour ceux qui le désirent, on peut se retrouver le midi pour manger ensemble. RDV 12h30 sur le parking.
Emplacement : https://www.google.fr/maps/place/Re [...] !1e1?hl=fr

01 - H3L0
02 - Chveu
03 - bubblebut  
04 - nanab
05 - nikkoneo
06 - Logicsystem360  
07 - Jokeur
08 - Kamibus
09 - Soussbanque ?
10 - Cosmo
11 - cguignol
12 - Kasier
13 - Xdc
14 - Zolk

____________________________________________________________________________________________________________________
Liste des présents aux obsèques (mardi 15h à Chartres)

01 - Cosmo
02 - H3L0
03 - Nadege
04 - Guignol
05 - Chveu
06 - Xdc
07 - Kaiser
08 - Zolkien
09 - Kami
10 - Jokeur
11 - PPPEP
12 - Nanab
13 - PressurE
14 - Duckxks
15 - LogicSystem360
16 - Aethyc
17 - nikkoneo
18 - Creator
19 - Okysp
20 - MsieurDams
21 - Stancw
22 - Soussbanque
23 - Jeambo

Liste des présents aux pot chez les parents (mardi 17h à Chartres)
A COMPLETER me faut le listing pour le pot d'ici milieu d'aprem max.

01 - Cosmo
02 - H3L0
03 - bubblebut
04 - Guignol
05 - Chveu
06 - Xdc
07 - Kaiser
08 - Zolkien
09 - Kami
10 - Jokeur

Pour le repas du soir avec les parents, uniquement les présents a la moant cette semaine s'ils le souhaitent.

Merci de compléter la liste.

n°42426163
Antidote95
Posté le 29-06-2015 à 11:28:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Vu comme ca :)

n°42426182
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-06-2015 à 11:29:25  profilanswer

A ce prix là, tu as un train complet normalement :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42426193
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 11:30:27  profilanswer

PressurE a écrit :

je ne suis jamais un groupe qui dépasse, je le fais toujours de ma propre initiative...

J’espère bien c'est quand même la base de passer uniquement parce qu'on sait / estime que c'est bon et pas coller le groupe  :heink:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42426195
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-06-2015 à 11:30:29  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Vu comme ca :)

Tu veux le voir comment, sinon [:klemton]?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42426204
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 11:31:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

A ce prix là, tu as un train complet normalement :lol:

Nan ca coûte moins chère le train complet :x

---------------
n°42426210
jeambo
Licorne owner
Posté le 29-06-2015 à 11:31:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu me la prêtes pour le mois d'aout? contre amour et services :o

Si tu me la fais nickel rapidement contre seulement un resto, j'veux bien te la prêter durant quelques semaines :o

StanCW a écrit :

J'aurais du mal à arriver au guichet avant 12H45 les gens :/ désolé .

niktoi  [:raptor2x:4]  

n°42426213
gremi
Posté le 29-06-2015 à 11:31:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour le repas du soir avec les parents, uniquement les présents a la moant cette semaine s'ils le souhaitent.

Ayant partagé le début de la moant avec vous, transmettez à la famille mes sincères condoléances, je serai avec vous par la pensée, ne pouvant pas être là ce mardi.

---------------
In aligot we trust.
n°42426218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2015 à 11:32:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

lolwat ? sur la foi de quel article de loi, sachant que seul le casque est obligatoire en France pour conduire un deux-roues ...

http://www.code-de-la-route.be/tex [...] /206-art36

Citation :

Les conducteurs et les passagers des motocyclettes portent des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.

(pas de précision sur ce que sont ces "gants", "veste", "pantalon" donc on peut rouler avec des gants Mappa, un K-way et un pantalon de jogging...

jeambo a écrit :

C'était un belge je crois  :o

affirmatif  [:coq]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42426240
Antidote95
Posté le 29-06-2015 à 11:33:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu veux le voir comment, sinon [:klemton]?

C'est juste que l’argument est imparable ! :)

n°42426269
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 11:35:01  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Comment ca qui je suis?

j'avais lu sur tel, j'avais pas les avatars. je te remets.

TheCreator a écrit :

à la menuires ça s'est très bien passé à l'exception d'une descente un peu foireuse où mon frère a fini sur la voie d'en face à cause d'un consanguin, ça m'a bien re-refroidi et je me souviens plus que de ça sur ces 5 jours qui étaient super à part ça...

En Auvergne ça allait aussi quand tu m'as emmené au Mont Dore...bon après forcément le rythme était cool +++

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42426274
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-06-2015 à 11:35:31  profilanswer

Je viens de voir le titre du topic.
Putain  :sweat:  

Bon courage à tous.  
Vous avez tout mon soutien.

---------------
Aussie tôt ci !
n°42426294
Antidote95
Posté le 29-06-2015 à 11:36:23  profilanswer

Nanab a écrit :

j'avais lu sur tel, j'avais pas les avatars. je te remets.

Ahah je n'avais pas d'avatar en plus quand je me suis présenté!

n°42426300
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2015 à 11:36:44  profilanswer

XPaY a écrit :

Le mecano de 20 ans à tout péter n'est pas capable de comprendre le mot "tyre" ou dire 190 c'est un calvaire.

Normal qu'il ne t'aie pas compris, on dit "tire" :o

n°42426303
zenway
Posté le 29-06-2015 à 11:36:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

J'y ai déjà pensé. Le souci en région parisienne, les spots sont assez loin et les riverains assez casse couilles.
J'en fait à l'occase vers Houdan, il y a des spots intéressants mais ce n'est pas tout près.

Impossible de se pointer dans le Bois de Boulogne et crapahuter partout en faisant un barrouf de mort.

En plus la plupart de ces bécanes ne sont pas homologuées,donc c'est remorque d'office à chaque fois. Au final ça reste hyper contraignant...

n°42426320
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-06-2015 à 11:38:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Clair, quand je vois la @menuires, ca s'est super bien passé sauf une descente de col, ou j'ai enchaîné une belle visite sur la voie d'en face (sur un virage anodin, déconcentration...) et un dépassement sur une voiture : Je pensais qu'elle freinait pour me laisser passer (elle était pratiquement à l'arrêt). Ah non elle tournait à gauche dans une voie aveugle en pleine épingle. Je passe à 5cm de son aile.
Bref, ca m'a appris à me concentrer plus que de raison et revérifier 2 fois avant de faire quoi que ce soit.  :sweat:  
Les vidéos soon quand cette dinde d'Afterjo me les aura filées :fou:

Je suis flippé sur les dépassements sur route (ca se voit je pense), et je ne suis jamais un groupe qui dépasse, je le fais toujours de ma propre initiative...

Et t'as bien raison je pense :jap:
Je pense que les dépassements c'est une source d'accidents non négligeable.

C'est un des trucs que j'ai pas mal revu ces derniers temps. Je préfère me niquer une zone de virages si je considère le dépassement pas safe (intersection qui arrive, conducteur peu prévisible, visi à chier, ...).

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42426332
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2015 à 11:38:25  profilanswer

zenway a écrit :

J'y ai déjà pensé. Le souci en région parisienne, les spots sont assez loin et les riverains assez casse couilles.
J'en fait à l'occase vers Houdan, il y a des spots intéressants mais ce n'est pas tout près.

Impossible de se pointer dans le Bois de Boulogne et crapahuter partout en faisant un barrouf de mort.

En plus la plupart de ces bécanes ne sont pas homologuées,donc c'est remorque d'office à chaque fois. Au final ça reste hyper contraignant...

On s'y est essayé à la Casim dans le Vexin l'autre week-end. Alors comment dire... embarquer une GS dans les petits chemins, ça demande un peu de bagage. ça passe, mais bon vaut mieux un enduro léger ou un trail chemin simple.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29418  29419  29420  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)