Citation :
En revanche, le match GPZ-ZR-7 recèle quelques surprises. Si ce n'est pas aussi net qu'avec les 2 précédentes, le touine arrive à en remontrer au quatre pattes, au point de lui pourrir la vie et de remporter la confrontation. Et ce malgré sa partie-cycle ondulante et les cognements du moteur en-dessous de 3.500 tours (je suis bien placé pour confirmer). Et puis, de vous à moi, une GPZ avec une ligne Micron, c'est autre chose qu'une ZR-7 avec le premier Yosh' venu. J'en veux pour preuve supplémentaire l'avis d'un pote, pourtant dingue de GSX-R 11, qui l'essaya un jour et fut bien surpris par l'efficacité du demi-litre Kawa. Deux choses tout de même à savoir sur la GPZ: avant 1996, les aimants de l'alternateur ont tendance à se décoller (pas bon du tout), et la transmission primaire se fait via une chaîne qui claque très vite (dès 10.000 bornes parfois), ce qui occasionne au ralenti un bruit assez désagréable, sans incidence apparemment quant à sa longévité. Sur la mienne j'ai eu des ennuis sans nombre (refroidissement, tenue de route, disques de freins voilés à 15.000 bornes, roulements de direction morts à 12.000), mais j'avais apparemment tiré un mauvais numéro.
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